Oreline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum serveur privé l2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 le temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le temps Empty
MessageSujet: le temps   le temps Icon_minitimeDim 20 Avr - 6:04

5 heures du matin..... et je suis encore réveillé.

Ben ouais ca arrive, un bon bouquin et hop, quelques heures sans voir le temps passer.

Tiens, le temps. Un bon sujet de réflexions. Ne tombons pas dans des considération physiques sur le temps (la flemme à cette heure là). Il avance dans un seul sens pour nous, quoi qu'on puisse en penser.

Mais la manière dont nous nous le représentons est si intéressante que je ne puis me retenir d'en parler. On le passe parfois au lieu de le vivre, on se projette dans le futur (quoique... certaines langues ne possèdent pas dans leur conjugaison de temps "futur"), on se remémore le passé. Et parfois l'on oublie de vivre le présent, n'est-ce pas inquiétant?

Ces dernières heures ont été agréable (la lecture d'un bon livre quoi), ne sont certes pas du "temps perdu", mais le sommeil dans lequel je vais aller "passer le temps" est-il une "perte de temps"?

Ou peut être bien m'y retrouverais-je, ou le retrouverais-je (le temps, cf Proust, un autre très bon livre)?

Sur ce, je vais retrouver mon lit et vous souhaiter une bonne nuit. C'est pourtant la bonne heure pour parler de philosophie, mais comme probablement personne ne me répondrait avant le matin (vers 13-14 heure), je vais laisser ces considérations à un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est venu le temps ...
» Changement du temps de "vie" des summons rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oreline :: Defouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser