Oreline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum serveur privé l2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le JDR c'est le mal !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le JDR c'est le mal ! Empty
MessageSujet: Le JDR c'est le mal !   Le JDR c'est le mal ! Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:26

Si si, c'est prouvé par A + B, je vous laisse le plaisir de lire ceci :

http://www.info-sectes.org/roles/roles2.pdf

Je vous fais un petit (très petit hein :P ) résumé pour ceux qui ont la flemme de lire les 60 pages du document ^^

Ce texte a été écrit par un groupe de Rôliste ayant abandonné le JDR pour se plonger dans la Bible. Ils ont fait une annlyse comme quoi psychologiquement le JDR c'est pas génial. Mais aussi sur des points religieux.

Voici une citation de ce texte (page 24) :

Nous venons de dire que certains jeux de rôles utilisent des démons* dont les noms sont réels.
Nous avons aussi mentionné que la Bible dit que les démons existent vraiment.
Or, dans certains jeux, il y a la possibilité d'en invoquer, ainsi que d'autres créatures. Par simple logique :
un démon est invoqué par un joueur, surtout si ce dernier utilise un vrai nom. Que va-t-il se passer ? Le
démon prend-il en compte qu'il ne s'agit que d'un jeu et le laisse-t-il s'amuser ? Ou profite-t-il de cette
occasion favorable, cette porte ouverte, pour pénétrer dans la vie de celui qui l'appelle ? Le danger est
bien réel !

Des cas extrêmes sont cités par R.B., une chrétienne, docteur en médecine, qui, aux Etats-Unis, s'est
occupé de satanistes. Elle a aussi travaillé avec des personnes perturbées spirituellement par le jeu de
rôles et déclare: «Je ne sais pas à quel moment les joueurs (de jeu de rôles) commencent à être infestés
de démons, mais j'ai travaillé avec beaucoup de jeunes qui avaient pratiqué ces jeux, et je n'ai jamais
rencontré un seul joueur particulièrement doué qui ne soit pas infesté de démons, et qui ne le sache pas».


Personnellement j'ai trouvé ce document très bien écrit cependant... J'ai mal pas rigolé (le passage du dessu m'a fait m'exclaffer tellement c'est risible).

Oui oui, le JDR c'est le mal, nous sommes infestés par les démons (même que l'apocalypse actuelle va nous faire pousser des cornes sur le front !) et les addorateur de Shilen ce sont les pires, surtout les Spectral Master Le JDR c'est le mal ! 540508
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le JDR c'est le mal ! Empty
MessageSujet: Re: Le JDR c'est le mal !   Le JDR c'est le mal ! Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:10

Boarf ces critiques datent des années 80 aux States, des années 90 en France. A l'heure actuelle, c'est surtout GTA qui fait polémique auprès des millieux catholiques notamment. L'association Famille de France est à la pointe de ce combat. J'avais déjà vu ce site il y a pas mal de temps, et sa lecture m'avait bien fait rire.

Personellement il y a un seul point de cet argumentaire que j'accepte: le fait que les JdR en général, peuvent poser des problèmes de santé mentale. Mais, loin de partager l'avis des rédacteurs de ces réthoriqus sur le danger généralisé du JdR, je pense que ces dangers s'appliquent à des gens qui présentent AVANT de jouer déjà des problèmes d'ordre psychiatrique ou des prédisposition à ces problème, et que l'univers d'un JdR peut rendre très insable psychologiquement. (Par exemple l'univers de INS/MV, avec sa bataille entre les démons et les anges, aucun des deux camps n'étant vraiment "moral").

Enfin, il me semble aussi intéressant de signaler que, chez les personnes qui peuvent dévelloper des maladies (de tout ordre) à la suite de l'entrée dans le monde du JdR, une lecture de la Bible, et sa prise au premier degré (c'est à dire une lecture non encadrée, ou encadrée par une personne qui ne saurait pas en expliquer les différents passages) est tout aussi dangereuse. Je pense ici, entre autres, à l'Exode ou à l'Apocalypse. Pour ne citer que quelque une des conséquence à travers l'histoire de cette lecture de la bible:
_l'antisémitisme qui s'est dévellopé en Europe au Moyen âge (les juifs formant le peuple "meurtrier de Dieu"), qui s'est conclu au 20ème siècle de la manière que nous connaissons.
_le rejet de l'homosexualité (rejet créé par le judaïsme, en Grèce antique par exemple l'homosexualité n'était pas considérée anormale) (ce rejet provient de l'épisode de la Genèse dans lequel Dieu détruit Sodome et Gomorrhe). Jusque dans les années 50 en grande Bretagne, l'homosexualité était un crime, puni de castration chimique (oui oui vous avez bien lu à la fois la date et la peine).
_Enfin, pour donner un exemple plus "récent": depuis les années 70, il a été constaté chez certains mouvements millénaristes (donc qui pensent l'Apocalypse imminente) des vagues de suicide collectif.

Les exemple que j'ai prit pour illustrer mon propos sont extrêmes, bien plus que ceux présentés par le JdR. Il ne faut quand même pas oublier que la Bible a été rédigée (au moins ses parties les plus anciennes) il y a 3000 ans et a un rôle dans la vie de plusieurs milliards de personnes (Juifs, catholiques, musulmans, ainsi bien sur que toute personne vivant dans une société ou il les cotoie quotidiennement, même si cette influence est moins directe pour ces derniers) alors que le JdR existe depuis 40 ans seulmement et est pratiqué par beaucoup moins de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le JDR c'est le mal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oreline :: Defouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser