Oreline
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Bouh/Arlyonn
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MessageSujet: Règles RP   Règles RP Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:30

Du respect de ces règles dépendra le plaisir de tous en jeu. Leur non respect pourra entraîner des sanctions.

Vous êtes sur un serveur RP, donc, en toute logique, vous devez fournir un minimum d'existence RP à votre personnage. Nous ne parlons pas de temps de jeu obligatoire à passer à RP, ou de quota de RP, ce serait complétement idiot, mais nous vous demandons de passer un minimum de temps a faire que votre personnage ne sonne pas trop creux quand on tape dessus.

I. L'utilisation des chans en jeu
II. BG et justification RP des subcass
III. Les clans
IV. La présence RP
V. Résurrection, parchemins et potions
VI. Les NPC
VII. PK, mort RP et autres conséquences RP
VIII. Les GM
XI. Les Events
XI. Les maisons RP
XII. Nom des villages de départ


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 12:14, édité 3 fois
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Bouh/Arlyonn
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MessageSujet: Re: Règles RP   Règles RP Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:32

I. L'utilisation des chans en jeu

Le chan general (blanc)
Réservé au RP. Aucun HRP (parenthèses) admis. Pour les précisions sur le rp ou tout autre besoin de parler HRP, vous avez à votre disposition le whisp, le chan clan si HRP et le chan party.

Le chan all (orange)
Réservé aux annonces RP.Aucun HRP admis. Vous pouvez vous en servir pour vos annonces d'aventure, d'events RP, de ventes RP et de rumeurs (sans excès).

Le chan trade (rose)
Réservé au HRP. Quand on dit HRP, c'est vous laisser la possibilité de converser de manière sympatique, et les règles sont les suivantes: - pas de langage sms - éviter les "qui ve xp ac lvl 30?" - éviter le flood - pas de règlement de comptes, insultes, grossièretés, ou autres manquements de respect - pas de sujets pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes - pas de sujets concernant des pratiques illégales (téléchargement illégal, canabis, etc)
Et rappelez vous que vous êtes sur un serveur lineage rp, non sur msn ou mirc.

Le chan party (vert)
A utiliser selon votre envie. Il est généralement HRP mais peut devenir rp en cas de ban chat ou messes basses.

Le chan clan (bleu) et le chan alliance (vert)
A utiliser selon ce qu'a défini votre CM / SCM.

Le whisp (violet)
A utiliser pour vos conversations privées, et peut aussi être rp (chuchotement…).
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MessageSujet: Re: Règles RP   Règles RP Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:34

II. BG et justification RP des subcass

1. Le Background

Le background de votre personnage est l'histoire qui raconte son passé. Il doit être cohérent avec le BG officiel, le BG serveur, la/les classes(s) possédée(s) par votre personnage et la nation dans laquelle il se situe.

Un background pourra être refusé par les GM s'il s'avère incohérent ou irréaliste. Un Elfe ne peut pas être né d'un père nain et d'une mère orc. Les failles temporelles n'ont pas leur place dans l'univers d'Oreline. Aucun personnage ne peut posséder des pouvoirs (qu'il s'octroit lui-même en rp) qui le rendent omniscient et invulnérable. D'ailleurs, aucun personnage ne peut posséder de pouvoir autre que les skills liés à sa classe, sans l'avoir fait au préalable valider par les GM.
Quant aux exceptions, quelles qu'elles soient, elles doivent rester des exceptions.
En cas de doute, ou si besoin de conseils, les GM sont à votre écoute.


2. Les métissages

Les métissages possibles sont les suivants. Aucun autre ne sera accepté :
- Humain + Elfe
- Humain + Elfe Noir
- Elfe + Elfe Noir
- Orc + Humain


3. Durée de vie moyenne des races

- Humains : 40 à 60 ans pour un guerrier, 50 à 70 ans pour un mage, et plus pour des cas rares.

- Orcs : 80 à 100 ans pour un guerrier, 100 à 120 ans pour un shaman et plus pour des cas rares.

- Nains : 200 à 400 ans

- Elfes et Sombres : entre 2000 et 5000 ans. Se croient immortels du fait de la jeunesse du monde, mais ne le sont pas en réalité. A l'époque où nous nous situons, certains Elfes ont commencé à se retirer, mais nul ne sait exactement de quelle façon ils quittent cette terre, s'ils la quittent vraiment. Ce secret leur appartient. Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils ne vieillissent pas d'apparence.

- Demi-elfe : 150 à 500 ans en fonction de la quantité de sang elfique.

- Demi-orc : 70 à 90 ans.


3. Les subclass

Toutes les subclass possédées par un personnage doivent être justifiées RP parlant et se traduire dans le RP de ce personnage. Ceci concerne tout aussi bien les classe déjà possédées par votre personnage que les subclass qui pourront être choisies plus tard.
Rien n'est inné. Je pense que toutes classes doivent avoir été apprises auprès d'une personne qui la manie. Cet apprentissage doit être justifié dans votre BG et se traduire dans votre RP.
Attention, les classes qui en appellent aux dieux demandent la foi et doivent se traduire en jeu. Ainsi, un Prophet ne peut renier Einhasaad, un Eva's Saint ne peut maudire Eva, etc.
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MessageSujet: Re: Règles RP   Règles RP Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:35

III. Les clans

1. Personnage principal

Seul un personnage, que l’on appellera « personnage principal », est autorisé à jouer un rôle important avec le titre correspondant. Les autres personnages, que l’on appellera « rerolls », ne pourront occuper aucune position influente. Ils seront de simples soldats, commerçants, prêtres, etc..


2. Guildage obligatoire ?

Nous vous conseillons fortement de guilder votre personnage principal, ainsi que vos rerolls. En effet, nous souhaitons avant tout créer un monde cohérent, où chacun est forcément sujet de l’une des puissances existantes. Les exceptions doivent rester des exceptions. Et les personnages nés sur une île lointaine doivent rester des exceptions. Les vagabonds, les hors-la-loi, les mercenaires, ne sont pas en contradiction avec l’appartenance à un territoire.

Ne pas guilder vos personnages entraînera par exemple les conséquences suivantes :
- pas de participation aux events, et donc, entre autres, pas de possibilité de gagner ce qui est en jeu.
- aucun accès à des positions influentes.
- une certaine exclusion du serveur.


3. Le multiguildage

Le multiguildage est permis au sein de chaque puissance, et ce, pour vous permettre de varier le rp. Toutefois, seul le personnage principal peut accéder à une fonction influente. Ce ne sera donc que par ce seul personnage que vous aurez accès aux informations importantes concernant la puissance en question : les rerolls seront considérés comme de simples citoyens.


4. Considération rp des personnages non guildés

On considèrera les personnages non guildés comme sujets de l’une ou l’autre des puissances, en fonction du rp qu’il se sera donné. Il n’est pas prévu de puissance « neutre » représentant par exemple un ensemble de factions commerciales ou autres, de laquelle les joueurs pourraient faire partie. La cité de Gludin et l’Ile aux Bardes ne sont en aucun cas des nations, et sont peuplés de PNJ. Dès sa création, un personnage doit, du moins de par son rp, et en attendant son guildage, être sujet de la nation de son choix. Les personnages qui se refuseront à être « guildés », auront en toute logique un rp d’exclusion, et seront par la force des choses considérés comme des hors-la-loi.


5. Le guildage

Au démarrage, seules deux guildes vous sont proposées, correspondant chacune à une puissance. Les différentes factions présentes au sein de chaque puissance ne seront pas dans l’immédiat matérialisées par des guildes en jeu. Par contre, elles seront visibles par les titres en jeu et sur le wiki, qui sera régulièrement mis à jour par les GM et détaillera l’occupation des postes.

Les guildages dans l’une ou l’autre des puissances se feront de manière HRP, je dirais plutôt de manière quasiment automatique. Ce guildage signifie : je suis sujet de cette puissance-ci. Toutefois, une fiche personnage sera demandée comme pré-requis au guildage, selon le modèle que nous vous présenterons. Je précise que le BG y sera facultatif, et ce, parce que nous n’obligerons pas ceux qui préfèrent le rp en jeu à l’écriture à plancher sur un texte.

Par contre, il est évident que l’ascension de votre personnage au sein de la puissance dont il est le sujet dépendra du rp, et uniquement du rp. Les rôles influents ne seront pas confiés d’office, et seront remis en question rapidement en cas de désertion du joueur.
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MessageSujet: Re: Règles RP   Règles RP Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:36

IV. La présence RP

1. Respawn en ville ennemie

Il arrive parfois qu'en revenant d'une zone d'xp, on se retrouve dans une ville ennemie. La bonne attitude à avoir : courir le plus vite possible jusqu'à la gatekeeper de la ville en question. Trainer dans cet endroit vous apportera des ennuis.


2. Les afk

Lorsque, pour une raison ou une autre, vous vous éloignez de votre PC sans vous déconnecter du jeu, et que vous vous trouvez dans une zone RP, vous vous devez de faire en sorte de rester à l'écart (caché dans un coin, etc). Les afk en zone ennemie pourront entraîner des conséquences fâcheuses pour votre personnage.


3. La déconnection

Si l'on vous aborde alors que vous allez vous déconnecter, il est toujours plus agréable de s'entendre dire une phrase RP d'excuses (ex: "pardonnez moi, mais j'ai à faire" ). Se déconnecter sans mot dire, c'est très vexant et frustrant pour le joueur qui essayait d'établir la conversation avec votre personnage.
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MessageSujet: Re: Règles RP   Règles RP Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:37

V. Résurrection, parchemins et potions

1. La résurrection

-> En PVP ou event guerre

Les parchemins de résurrection (scroll of resurrection) sont strictement interdits, quelque soit le nombre de combattants d’un côté comme de l’autre. Ainsi, cette règle s’applique aussi bien aux duels, qu’aux guerres, ou tout type de combat rp faisant intervenir des PJ.

Le non respect de cette règle sera considérée comme de la tricherie et sera sanctionnée. Si vous en êtes victime, envoyez « je suis une victime » au 83 500 (10 000 adenas plus coût du sms) ou envoyez-moi des screens.

Bien entendu, tout skill est permis : soin, resurrection, qu’il s’agisse d’une classe principale ou d’une subclass si celle-ci est assumée rp parlant.

-> En event GM faisant intervenir des groupes de mobs

Dans le cas d’un combat contre des mobs spawnés dans le cadre d’un event prévu ou improvisé par un GM, les parchemins de résurrection peuvent être utilisés dans la limite des règles suivantes :

- le parchemin devra être lancé de manière rp (une petite phrase ou emote est la bienvenue).

- le « ressuscité » s’abstiendra de tout commentaire HRP sur le chan blanc (du genre, « (merci !) ») qui, bien que très sympatique, se doit d’être fait ailleurs (whisp, party…).

- le « ressuscité » ne se relèvera pas indemne, et chaque résurrection lui coûtera de nouvelles blessures, ce qui devra ressortir dans les emotes rp. Ex : * se relève avec peine, la jambe ensanglantée * Les sorts de soin pourront bien entendu avoir un effet plus ou moins important en fonction de leur fréquence et de leur efficacité. Toutefois, un sort de soin ne fera que redonner de la vigueur, sans pour autant cicatriser les blessures.

2. Les parchemins et potions

L'utilisation est purement HRP ou dans un cadre bien délimité d'un RP précis.
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MessageSujet: Re: Règles RP   Règles RP Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:41

VI. Les NPC

1. Les Gatekeepers

Les Gatekeepers, ou Gardiennes des Portes (communément nommées "gk"), sont à considérer de manière RP. Ainsi, la téléportation en RP devra s'accompagner de dialogues et emotes avec la Gatekeeper ("Bonjour Mirabel, peux-tu nous emmener à Giran ?", "*dépose quelques pièces dans la main de la Gatekeeper*"). De plus, vos destinations doivent se restreindre aux villes alliées ou neutres.

2. Les autres NPC

D'une manière générale, les NPCs sont un outil RP et peuvent être intégrés à un RP.
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MessageSujet: Re: Règles RP   Règles RP Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:46

VII. PK, mort RP et autres conséquences RP

1. Le PK

Un PK doit être fait de manière RP, dans le respect du/des joueur(s) d'en face. Il doit avoir une raison RP. Il est strictement interdit de PK dans une zone HRP. Tout PK qui sera fait en contradiction avec cette règle, ou bien en zone HRP, sera puni.

Un PK RP ne signifie pas la mort de son personnage. C'est à vous, joueur, de décider en commun accord avec l'autre joueur la suite découlant de ce PK : mort, KO, blessures dont il va falloir vous remettre plus ou moins vite RP parlant. Tout ce que nous vous demandons c'est d'être de bonne foi (il est déjà arrivé que des joueurs se relèvent, épée au bras, après s'être écroulés au combats 30 secondes plus tôt... ce qui relève d'un manque total de fair play).

2. La mort RP

Doit être acceptée par les deux parties. Aucun joueur ne peut décider de la mort RP d'un autre personnage que le sien. Toutefois, le RP "superhéro" est prohibé, et il vous faut penser aux conséquences de vos actes : la mort RP peut devenir inévitable à force de faire faire à votre personnage des actions préjudiciables et dangereuses, et de le faire se rendre dans des endroits où il risque gros…

Les GM se réservent le droit d'imposer la mort RP à un personnage qui la refuse alors que la situation ne permet pas d'autre solution cohérente.

3. Arrestation, emprisonnement et kidnapping

Les arrestations RP doivent être effectuées dans le cadre d'un RP accompli. Le personnage qui enfreint les règles d'une cité ou d'un territoire, ou encore qui se trouve dans un lieu ennemi, pourra être arrêté de manière RP par les autorités de cette même cité / territoire. N'oubliez pas que, si le nombre de joueurs est limité sur le serveur, toutes les villes et toutes les frontières sont sensées être protégées par des gardes et des factions armées. Ainsi, un personnage, simple citoyen, peut en appeler aux gardes qui, bien que n'existant pas en tant que joueurs réels, pourront mettre hors d'état de nuire le personnage fautif.
A la suite d'une arrestation, le personnage sera considéré prisonnier. L'emprisonnement doit avoir une durée limitée ( à la connaissance du prisonnier ) et être l'aboutissement d'un jugement ( à la façon d'un tribunal ). Des textes dans les sections RP sont attendus.
Le kidnapping doit avoir été traduit sur le forum par un texte RP. Afin d'éviter les soucis liés à "l'arrêt" du RP du personnage, les deux parties doivent tomber d'accord sur ses termes.

Etant donné que le joueur doit etre dans la plupart des cas en accord avec la mort du personnage, celle ci reste à eviter.

Il reste donc deux solutions, car il est interdit de garder prisonnier un joueur trop longtemps, les dates et acccords doivent être etablit hrp entre le prisonnier et celui qui emprisonne.

Le clan / groupe /royaume du prisonnier negocie pour recuperer celui ci en rp. Les négociations se déroulent en rp lors d 'une réunion, ou par missive (mp forum) suivant les disponibilités. Privilegiez toujours la rencontre In Game.

La fuite doit imperativement se faire en rp avec la presence d 'un ou de plusieurs joueurs du camps adverse present !!! sinon celle ci sera annulée

Le respect doit toujours primer, et la fuite se faire avec un rp construit et interessant. Les annonces ig ou sur le forum qui explique la fuite alors que celle ci n 'a pas eu lieu en rp ne seront plus tolérées.

Suivant le rp et son interet, la fuite peut reussir ou non, ainsi que suivant le rp du garde et ce qu 'il choisit de faire.

Un prisonnier est quelqu 'un de désarmé, enfermé dans un lieu prévu pour éviter les fuites et généralement encerclé par un camp ou une ville adverse, vous etes prié d 'en tenir compte. Les supermans qui tuent leurs gardes lorsque ceux ci entrent mourront à leur tour une fois au milieu du camp ennemi. privilgiez la discretion, et profitez de cet instant pour un rp constructif avec vos ennemis tout en restant fair play !!!


La poursuite doit rester RP.
Les targets de la cible ou les follow (double click pour suivre automatiquement la cible) sont interdits lors d 'une fuite rp !!!

Le fair play reste le maitre de la situation. Le fugitif doit rp pendant qu 'il avance, les fuites sans paroles ou actions (ex d 'action : *tourne au coin du batiment pour echapper aux poursuivants*) seront non tolérés, et dans ce cas le poursuivant à autorisation d 'attaquer Gameplay le fugitif pour le stopper dans sa course, le temps de définir la suite du rp.

Le poursuivant doit aussi privilegier le rp, et dans le cas ou le fugitif respecte les règles, le poursuivant doit eviter les attaques gameplay sur son adversaire et privilegier les actions RP pour le stopper !! celui ci est alors obligé de réagir à ses actions, les esquivant ou alors acceptant le piège ou le coup.

Exemple :
J1 : Stop !! vous ne pouvez pas vous enfuir !! *poursuit le prisonnier dans une ruelle*
J2 : *jette un coup d 'oeil derriere et accelere, paniqué*
J1 : *enleve son casque tout en courant et le jette sur le prisonnier*

J2 a alors le choix, mais ne doit pas oublier qu 'il n est pas un super heros . Il peut esquiver une ou plusieurs attaques, mais pas des dizaines...

J2 : *esquive le casque en baissant la tete, ayant vu le coup venir*

ou bien

J2 : *se mange le casque dans l 'arrière du crane et tombe au sol*

Le fugitif qui ne réagira à aucune action proposé par le poursuivant devra alors subir le combat gameplay si le poursuivant décide de l 'entamer, ce qu 'il aura le droit de faire.

Récapitulation :
_Présence RP des protagonistes des deux camps pour valider une fuite.
_Privilegiez le RP, et les actions RP lors d 'une fuite.
_Si l 'un des deux opposants ne respecte pas le rp de l 'autre, autorisation d 'en venir aux coups gameplay pour stopper la fuite.

_Si il y a plusieurs poursuivants, les règles sont les mêmes.

Un lag ou une erreur critique peut survenir. Dans ce cas, si vous ratrappez celui que vous poursuivez en rp car il lag, laissez lui une chance de réagir à vos actes, ne prenez pas le dessus simplement parce qu 'il ne dit rien.


Ceux qui utiliseront le lag pour justifier le fait qu 'ils ne puissent pas rp ALORS QUE CELA NE LES EMPECHE PAS DE COURRIR ne seront pas écoutés. Soit on lag alors on ne rp pas et on ne court pas, soit on rp et on court.


4. Les peace zones

Les peace zones sont des zones où il n'est pas possible d'attaquer un joueur. Toutes les villes sont des peace zones. Cela n'empêche pas les arrestations et bagarres dans les villes, mais elles devront être jouées de manière uniquement RP, et impliquent donc de la bonne foi de la part des joueurs concernés.

5. Les conséquences RP

De manière générale, chaque action que vous faites, chaque parole que vous dites (que ce soit en jeu ou dans les parties RP du forum, en particulier la partie "Oyez oyez") entraîne des conséquences au niveau RP qui doivent être assumées par vous et votre personnage.

6. Les pansements RP

Dans bon nombre de situations, des pansements RP peuvent être utilisés ( ex : Deux Events aux deux bouts de la carte à une heure d'intervale, venir défendre quelqu'un de son clan alors que l'on était en train d'xp à l'autre bout de la carte ).
Attention toutefois à ne pas en abuser.
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MessageSujet: Re: Règles RP   Règles RP Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:01

VIII. Les GM

A côté de leur rôle HRP (renseignements, déblocage de perso, modération sur le forum et en jeu), ce sont les maîtres de jeu, seuls à concevoir et alimenter la trame principale du RP serveur. En cas de différent entre plusieurs joueurs, c'est à eux et eux seuls qu'il convient de s'adresser. Ils sont les seuls à même de trancher si une situation RP opposant des joueurs ou groupes de joueurs se présente.

Liste des GM/Admin
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MessageSujet: Re: Règles RP   Règles RP Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:07

IX. Les events

1. Les events programmés

Les events programmés sont les events annoncés sur le forum (section events) et le wiki. Toujours RP, annoncés par un texte RP, et parfois suivis, ils demandent la participation du plus grand nombre pour être intéressants. La plupart sont conçus et organisés par les GM. Toutefois, nous sommes heureux d'aider les joueurs à organiser les events qu'ils conçoivent.

2. Les events spontanés

Les events spontanés sont les events organisés par les GM de manière imprévue. Ils débuteront généralement par une annonce RP sur le chan !Orange. Prévus pour être plus courts que les events programmés, ils pourront prendre la forme d'une petite attaque imprévue sur une ville, de la visite d'un personnage important en un lieu particulier, etc… Leur but est de faire avancer la trame rp, ou tout simplement de générer des situations rp.
L'objectif n'est donc pas de vous obliger à quitter votre party d'xp pour vous embêter, mais bien d'entretenir l'animation sur le serveur. Tous les joueurs viendront de leur plein gré. Toutefois, s'il s'avère que de manière générale les joueurs désertent ce genre d'events et ignorent les annonces rp, vous vous priverez d'events réguliers et fréquents.

3. L'attitude du joueur en event

En event, le joueur doit, tout en jouant son personnage en accord avec sa personnalité, rester respectueux et compréhensif envers les personnes qui organisent, et qui peuvent être des GM ou des joueurs. Le déroulement d'un event peut s'avérer un peu lent, car l'organisation en direct n'est pas toujours aisée.
Merci de faire preuve de patience, et d'encourager tout particulièrement les joueurs qui prennent la peine de contacter les GM pour mettre en œuvre leurs projets d'events. Si vous avez des critiques à faire, elles ont leur place sur le forum, mais de manière constructive s'il vous plait.
Merci de ne pas arriver à l'event les mains dans les poches. Les éléments RP et HRP qui ont été dévoilés sur le forum et/ou wiki doivent être connues de vous.
Et merci de ne pas laisser transparaître en RP le fait que vous vous ennuyiez. Il est peu probable que le tiers des personnages présents baillent d'ennui alors que le destin du monde est en jeu.
Enfin, merci d'être ponctuels lorsque vous vous rendez à un event programmé ! Et ce, pour éviter de retarder le début d'events parfois longs.
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MessageSujet: Re: Règles RP   Règles RP Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:09

XI. Les maisons RP

Certains d'entre vous aiment, pour rendre plus réaliste leur RP, s'inventer une maison RP. Ces maisons se situent dans les villes ou dans les campagnes (sisi les ruines disséminées un peu partout dans la forêt elfique sont en fait des maisons rp...).

Or, cela peut poser des problèmes si deux personnes décident de s'approprier le même lieu de vie... surtout si elles se retrouvent à vouloir y rp en même temps...

De ce fait, ces lieux seront gérés par les GM.
Une carte indiquant l'emplacement de la maison sera appréciée.
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MessageSujet: Re: Règles RP   Règles RP Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:13

XII. Nom des villages de départ

- Talking Island -> Village de l'Ile aux Bardes
- Elven Village -> Lomëalda ("l'Arbre de Nuit")
- Dark Elven Village -> Elamshin ("Ville du Destin")
- Orc Village -> Gaashrub
- Dwarven Village -> Dalkhazad ("Ville Ancienne")
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