Oreline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum serveur privé l2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Myka/Murrpau

Aller en bas 
AuteurMessage
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Myka/Murrpau Empty
MessageSujet: Myka/Murrpau   Myka/Murrpau Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:04

Présentation

Une ombre vous guette au coin d’une ruelle, son visage disparait presque totalement derrière un masque sombre. Un mouvement attire votre attention, ce n’est qu’un chat me direz vous … pourtant la lame qui s’approche de votre gorge est bien réelle.


Fiche de personnage


Nom : Myka

Race : Elfe sombre

Sexe : féminin

Age : 26

Appartient au clan : Voix des Ombres

Statut : Personnage principal

Contact : Slyanna


Dernière édition par Zarana le Mar 15 Avr - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Myka/Murrpau Empty
MessageSujet: Re: Myka/Murrpau   Myka/Murrpau Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:23

Son histoire


Les images du passé se chevauchent. Retournant à votre vue, les pages d’un livre qui s’était refermé. Les pages jaunies restant inertes, sans vie sous la poussée de vos doigts.

Ce livre poussiéreux renferme mon histoire. Une vie à peine commencée, interminables mots qui tentent de décrire mes pensées.

Les pages lourdes retombent sous la poussée délicate d’un souffle. Une main fine aux doigts engourdis à laissée des traces sur la poussière des années, du temps indéfini. Cette poussière épaisse se transforma sous le poids des ans en un lourd manteau, recouvrant cette histoire.

D’une vie qui laissa de larges cicatrices, mais l’usure des années les a affinées sous l’éveil de l’apprentissage. Découvrant des jours meilleurs.

Ce livre dont les pages magiques rétablira l’histoire un jour à la fois. Il saura par ses notes et pensées, faire renaître la foi ou les espoirs qui se croyaient perdus.

Partez à la découverte d’une ligne effacée. Un paragraphe raccourci, Un texte qui sera lu par ceux qui tournent ces pages et qui apprendront à me connaître dans ces écrits….

----------------------------

La première page est blanche, puis une écriture d’elfe sombre enfantine se dessine. La lecture peut commencer …


Je ne saisi pas les raisons qui me pousse à cela, mais allons-y…

Aujourd’hui j’ai trouvé une plume et de l’encre, mère pense que je m’entraîne sur de vieux parchemins sales. Mère m’a dit qu’on allait apprendre un nouveau sort demain avec Jylis, tu sais, ma sœur. Elle est grande elle.

Une page est sautée et l’écriture reprend de nouveau mais il faut vraiment faire des efforts pour lire, tant l’encre et les pages sont gorgées d’eau.


Vraiment pas intéressant ce sort. Je n’y connais vraiment rien en magie moi … Mère dit que c’est très puissant. Je préfère cent fois jouer avec les keltirs que j’attire pour Jylis. J’ai vu plein de gens avec des sacs dans la rue. Mère dit qu’il va falloir partir. Mais Jylis dit que je suis trop petite pour qu’on parte.

De nombreuses pages sont illisibles, on ne reconnaît même plus les symboles tant le livre est en mauvais état.


Je commence à mieux lire mais certainement pas à incanter. Jylis apprend plus vite que moi, bah … chacune ses affinités. Je n’y comprends rien moi, mais apparemment elle aime bien. J’en ai assez d’être sur les routes, ça fait des lunes…

Toujours à suivre ces guerriers armurés et armés, ils me font peur. Et cette carriole est branlante, elle semble menacer d’éclater à chaque racine sur le chemin. Mère refuse de parler de retour ….

On a chassé des bêtes avec Jylis aujourd’hui. On s’est bien amusé même si elle ne sait pas bien se servir d’une arme apparemment. Mère a dit qu’elle à une force en elle, un truc. Je ne sais pas de quoi elle parle.

Plusieurs pages blanches suivent. Une écriture presque illisible se dessine tout à coup. Ce n’est pas de l’encre qui a servi à écrire ces mots…


Je laisse des pages vides, je n’ai pas pu écrire. Il faudra que j’y revienne plus tard mais la je n’ai pas le temps. Il s’est produit un truc bizarre dans le ciel, tout le monde a hurlé… Pendant que je regardais vers le ciel sans lune, j’ai senti de l’eau sous mes pieds, ça montait vite !!! Jylis m’a prise dans ses bras et on s’est agrippées de toutes nos forces à un tonneau vide.

On a dérivé, mais je ne sais pas du tout ou sont passé les autres autour de nous. Sur le tonneau j’ai pu embrocher quelques poissons sur ma lame, comme ça on a pu manger.

On à fini par s’échouer je en sais trop ou. Jylis m’a prêté sa brindille pour pouvoir écrire, ça fait du bien. J’ai peur tu sais, journal … Il fait froid ici, et je ne sais pas si on va trouver à manger. Ca pique les doigts et mon sang coagule.

Y’a rien ici à part des rats, mais ils sont énormes. J’ai faillit me faire attaqué mais un éclair à jaillit des mains de ma sœur. J’ai sursauté et le serpent était tout grillé. Ca nous a fait à manger, c’est vraiment ma sœur qui a fait ça ? …

Je n’en peux plus de cet endroit. Ne trouverons donc jamais d’autres êtres vivants à parts ses saletés de rats ?

Et maman, qu’est-elle devenue ? Aujourd’hui Jylis est tombée dans un trou, comme toujours, aussitôt qu’il y a un trou il faut invariablement qu’elle tombe dedans… J’ai pu l’en sortir heureusement, mais elle s’est fait mal. Il va faire nuit, je vais m’occuper du feu, c’est trop dangereux sinon.

Elle va mieux ! Je ne sais pas comment elle a fait mais elle va mieux, c’est tout ce qui m’importe.

Y’en a marre de manger du rat et du serpent. Ha si un truc intéressant, on a trouvé un gros œuf aujourd’hui. J’ai dit à Jylis de pas le casser. On est en train de bricoler un abri et des sacs, faut bien faire quelque chose pour survivre, même ici …

Plusieurs des pages sont illisibles…


Enfin du neuf ! Un bateau est passé, avec Jylis on a fait un grand feu, il est venu nous chercher ! Le capitaine est très gentil, un peu trop même… Il nous a déposé sur une autre île beaucoup plus grande, et peuplée. Bon c’est moi qui parle avec les gens, ces peaux claires, Jylis ne semble pas du tout arriver à les comprendre. Je lui apprends lentement que faire pour se faire comprendre d’eux. Par contre je trouve les gens étranges ici … Leurs regards me rendent nerveuse.

Une page est sautée


Ouf l’ambiance ici… Déjà on ne peut même pas aller en ville… On se fait insulter à tous les coins de rues… Même l’aubergiste a essayé de voler Jylis, elle a du se défendre.

L’écriture est longue, comme écrite avec lenteur.


Bon … Aujourd’hui on à du tuer des gens … Je commence vraiment à détester cette ville. Tout le monde t’utilise, personne ne s’aide. Heureusement qu’on est à deux avec soeurette. Pis là c’est horrible, devoir tuer des gens … On avait pas vraiment le choix, de toute façon l’autre nous surveillait, c’était eux ou nous …

Qu’est ce qu’ils avaient pu faire pour mériter ça ? Bien entendu poser des questions … Ne donne que quelques coups de plus. Pourquoi il ne veut pas … se salir les mains lui-même ?

À peine plus loin


Cette ville est totalement pourrie. C’est insupportable de voir comme cela se passe. Le seigneur de l’endroit ne vaut pas mieux que les autres, c’est lui qui met cette atmosphère d’oppression sur tout le monde. Des fois je me dis que je vais finir folle ici. Heureusement que Jylis est là. On arrive à parler le commun. Par contre impossible de trouver de quoi apprendre à écrire ni même lire cette langue.

Ici, l’écriture est plus vive, une page est sautée.


Nous revoilà dehors, à passer nos nuits à la lueur de la lune. On a failli y passer, Jylis et moi. Le seigneur a envoyé ses troupes nous chercher. Nous sommes cachées dans une minuscules grotte n’osant pas sortir … des bruits de pas se fessant entendre fréquemment autour de nous.

Quel programme, traverses la forêt ? Chaque créature que nous croisons pourrait nous défaire en quelques coups. Une créature nous a vues, on a couru, couru, couru… Nous nous sommes perdues ce soir…

On a encore du courir pour nous en sortir, mais on a trouvé un autre village. Résultat, il faut encore éviter les peuplades. Les gardes nous regardent d’un sale œil. Ils m’ont parlé d’une malédiction, que nous sommes maudites et qu’il faut nous purifier … Mais j’espère que nous pourrons nous en défaire. J’ai espoir, tout semble possible ici.

On a rencontré un homme dans ce village aujourd’hui. Il semble vouloir nous aider. Le premier qui nous rencontre qui ne nous montre pas les armes. On va tout faire pour l’aider. On ne dort plus dehors cette fois ci … mais cet homme agit de plus en plus bizarrement… Il rode autour de la chambre toutes les nuits. Ma sœur me trouve de plus en plus pâle. Je ne peux lui dire ça … sinon il m’a dit qu’il l’a tuerait …

Je ne peux pas bouger … ni parler par je ne sais quel sortilège. Je vois ma sœur qui me regarde. Je vois dans son regard qu’elle me croit morte … Tout deviens noir, je ne savais pas qu’en cet instant, ce serrait le dernier regard que je poserais à jamais sur ma sœur … Jylis …

Il m’a dit l’avoir tué après lui avoir fait croire que j’étais morte à cause d’elle. Je veux sa mort … mais je suis trop faible. Et tout recommence … nuit après nuit … mais une nuit il ne reviens pas. Je l’ai trouvé la gorge tranchée au centre du village près d’une cage vide. Les villageois disent que c’est moi qui me suis enfuit de la cage et qu’il l’ait tué.

Ce n’est pas possible ! … et j’ai fuit … la seule chose qui me restait était ma vie, et le souvenir de ma sœur adorée … Dorénavant ma seule alliée serra ma lame. Ma demeure … les ruelles …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
 
Myka/Murrpau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oreline :: La Grande Bibliothèque :: Le Vieux Grimoire :: Fiches Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser