Oreline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum serveur privé l2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La famille Silverberg

Aller en bas 
AuteurMessage
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

La famille Silverberg Empty
MessageSujet: La famille Silverberg   La famille Silverberg Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:45

La famille Silverberg Silver10

Histoire des Silverberg
Extrait de l’enseignement historique Silverberg à leurs enfants, 2284 :

La famille Silverberg prend ses origines il y a de cela XX siècles…[A definir en accord avec les GMS] Un marchand qui fit fortune dans le commerce d’animaux et de fourrures s’installa dans la ville de Gludio, alors encore village presque inconnu… Il assurera la cohésion de son commerce jusqu’à ce que le royaume de Gludio ne se fusionne avec le royaume d’Aden... Son nom était Albert Silverberg.

Depuis cette date, les Silverberg ont toujours établi un commerce florissant, et ce malgré les nombreux conflits et les guerres qui tonnaient dans les terres environnantes. La proximité de la ville de Gludin est très probablement la cause de cette réussite, puisque les Silverberg furent les plus grands financeurs de la construction du port de Gludin, aujourd’hui carrefour maritime commercial du continent...

« Lorsqu’on relit l’histoire, on s’aperçoit qu’une poignée de noms se détache du lot. Qu’il s’agisse d’un général glorieux, d’un roi victorieux ou d’un prêtre populaire, on ne retient que quelques noms, quelques images d’une époque. Autour de cela, on fait abstraction volontaire des personnes grâce à qui la réelle Gloire, Victoire ou Popularité a été rendue possible. Les Silverberg font partie de cette deuxième catégorie. » Keeniel, archiviste de la famille Silverberg.

Ce que l’histoire occulte de notre dynastie est le rôle qu’elle a joué dans tous les conflits, dans toutes les guerres, dans toutes les négociations et les évènements importants de chaque époque. Il est évident que vous ne verrez pas notre nom apparaître dans les livres d’histoire « officiels », mais si vous deviez creuser en profondeur l’environnement, l’entourage et les anonymes de chaque souverain qui a marqué de son nom l’histoire, vous trouveriez un Silverberg.

« Nous sommes les ombres. Nous sommes ceux que la lumière n’éclaire pas pour leurs actes, mais que le royaume remercie en silence. La Gloire n’a d’intérêt que de flatter la vanité, de caresser l’égo de ceux qui agissent par intérêt individuel, pour qui pouvoir rime avec confort de vie et sécurité. Nous ne sommes pas de ceux-là. Nous sommes ceux dont le royaume a besoin, mais pas le peuple. Nous ne servons pas un homme, mais une terre. La lumière n’a pas besoin de nous, l’ombre nous est tellement plus confortable… » Mémoires de Matthiu Silverberg, « Voilà ce que nous sommes », adressées à ses enfants.

Voilà ce que vous devez retenir de cette introduction à notre histoire. Il n’est pas nécessaire de briller pour avoir du pouvoir. Il n’est pas besoin de s’afficher pour être réputé. Un nom n’est qu’un nom, une ligne dans un livre. Ne cherchez pas Gloire et Popularité, car nous savons que ce ne sont pas elles qui amènent le pouvoir et l'influence.
Matthiu, le sacrifice de l'héritier
Matthiu Silverberg est né en 2254. Alors promis à un avenir radieux en tant que stratège auprès du Roi Eddard, il modifiera ses plans de carrière suite à un évènement inattendu. Ses frères, ses sœurs, ses cousins, ses oncles et parents vont tous disparaître en moins de 18 mois. Epidémie, assassinat, vieillesse, les années 2274 et 2275 sont marquées d’une pierre noire pour la Dynastie. Lorsque son premier fils naît, en 2276, Matthiu est le dernier Silverberg encore vivant. Alors il changea. Si sa génération était amenée à disparaître, il assurerait la génération suivante.

Plutôt que de rejoindre l’armée comme sa carrière le prédisait, il investit dans une grande demeure familiale à Heine (A valider par GM en charge de Heine), où il s’installe. Le commerce grandissant de cette cité lui assurera le revenu nécessaire pour élever dignement ses enfants. Il fut accompagné par les suivants de sa famille : son archiviste elfe Keeniel, son précepteur Leone et son maître d’armes Galleon. Grâce à eux, il pu assurer une éducation complète à ses descendants, qu’elle fut militaire ou sociale. Un mage du nom de Lévi fut même embauché, Matthiu s’étant aperçu que certains de ses descendants avaient des affinités impressionnantes avec les arcanes de Magie…

Matthiu aura un deuxième fils, Kaesil, en 2279. Il divorcera en 2284, afin de pouvoir épouser Kaahtli, dont il était tombé amoureux quelques mois plus tôt. Non pas qu’il n’aimait plus Mariah, sa première femme, mais la loi ne permettait pas à un homme de satisfaire plusieurs mariages de manière officielle, et il voulait offrir a Kaahtli et les enfants qu’ils auraient le nom des Silverberg. De leur amour naquirent deux enfants : Arkan et Zertrahr. Parallèlement, Matthiu sauva la vie d’une jeune femme et en fit sa maîtresse, de qui il aura également deux enfants : Kanas et Clémence. Il donnera d’ailleurs le nom de Silverberg à Kanas, le jour de sa majorité (15ans), et l’adoptera de manière officielle. Kaahtli tombera malade en 2298, et sombrera rapidement dans la folie suite aux fièvres. Matthiu, le coeur brisé, ne put qu’impuissant assister à la déchéance de son épouse. Cependant, les finances Silverberg ne semblaient pas pouvoir tenir la crise provoquée par les guerres et contre toute attente, Matthiu se rapprocha d’une petite famille de nobles de Giran. Il donnera trois enfants à la fille cadette de la famille, Sasarai, mais refusera de divorcer afin de l’épouser. Il faudra attendre que la folie de sa femme finisse par l’emporter pour qu’il épouse Sasarai, et fasse de Furion son fils légitime, à qui il donnera une soeur Laya et un frère Zakkarie.

Matthiu fut emporté par l’âge la veille de ses 66 ans. Il aura eu, selon lui, une vie pleine de bonheur et estime avoir assuré la pérennité de la famille en donnant au royaume 8 enfants, ayant tous reçus l’éducation nécessaire pour affronter les dangers de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
 
La famille Silverberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zakkarie Silverberg
» Zaphiel Silverberg
» Zertrahr Silverberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oreline :: La Grande Bibliothèque :: Le Vieux Grimoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser