Oreline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum serveur privé l2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 L'histoire passée : de la genèse à l'an 2321

Aller en bas 
AuteurMessage
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

L'histoire passée : de la genèse à l'an 2321 Empty
MessageSujet: L'histoire passée : de la genèse à l'an 2321   L'histoire passée : de la genèse à l'an 2321 Icon_minitimeMer 24 Oct - 6:57

Chronologie des temps anciens
Genèse : La création de l’Univers et le Règne des Dieux

Sur plusieurs centaines de milliers d’années : Formation de l’univers et du globe.

Einhasaad, Mère de la création, nait de la lumière et Gran Kain, Roi de la Destruction, de l’obscurité.

Naissance de la terre, du ciel, de l’eau. Naissance des animaux, des plantes et des Géants.

Einhasaad et Gran Kain nomment les Géants maîtres des créatures vivantes.

Naissance de Shilen (eau), Paagrio (feu), Maphr (terre), Sayha (vent) et Eva (musique et poésie).

De l’esprit de l’Eau, Shilen crée les Elfes. De l’esprit du Feu, Paagrio crée les Orcs. Maphr, les Nains, de l’esprit de la Terre et Sayha, les Arteias, de l’esprit du Vent.

Gran Kain crée les Humains, nés de l’esprit de l’Eau, du Feu, de la Terre et des Vents.

Les Elfes servent les Géants dans les affaires liées à la politique et à la magie. Les Orcs servent les Géants pour les combats. Les Nains les servent dans les banques et le travail de manufacture. Les Arteias sont laissés libres car enfermés, ils meurent. Ils rendent visite aux Géants pour leur donner des nouvelles des autres parties du monde. Les Humains deviennent les esclaves des Géants, s'occupant de toute tâche laborieuse.

Gran Kain séduit Shilen qui tombe enceinte. Einhasaad la dépouille de sa position de Déesse des Eaux et la bannit du continent.

Eva hérite du royaume des Eaux. Timide et craintive, elle se cache dans un lac.

Shilen accouche dans une sombre forêt. Les enfants nés de son douloureux accouchement portent la marque du désespoir et de la colère de ses malédictions et deviennent des démons. Parmi eux, les plus fortes créatures sont appelées Dragons et sont au nombre de six.

Shilen crée une armée de ses enfants pour punir les Dieux. Le palais des Dieux est détruit et la bataille dure plusieurs années. Voyant poindre la défaite, les Dragons et Démons fuient vers la terre.

Ne pouvant supporter la tristesse d’avoir perdu de nombreux enfants, Shilen crée les Enfers et y règne.

Einhasaad et Gran Kain retrouvent Eva qui finit par se conformer à leur volonté. Elle régne alors sur les Eaux.

Les Géants commencent à douter de leurs Dieux et à se croire leurs égaux. Ils inventent la « science » (modification d'organismes vivants pour créer de nouvelles formes de vie) et forment une armée pour se battre contre les Dieux.

Pour punir les Géants, Einhasaad jette le Marteau de la Destruction en direction de la Cité des Géants. Presque tous les Géants périssent. Les survivants reçoivent l’aide de Gran Kain qui convainc Einhasaad de les épargner. Il les autorise à gagner ce que l’on appelle désormais la Caverne des Géants, qui fut leur asile mais aussi leur prison.

Les Dieux décident de ne plus réapparaître sur terre. On appelle cette période l’an zéro.


Ans 0 à 11 : L’ère du Chaos
Ans 0 à 17

Les Géants ne sont plus là pour gouverner le monde. Les autres races sont perdues dans un monde ravagé. Les Dieux ne répondent pas à leurs appels.


Ans 17 à 21

Les Elfes parviennent à unifier les races, mais ils n’ont pas les mêmes capacités à gouverner que les Géants et les Orcs commencent à leur tenir tête. La majorité des terres deviennent le territoire des Orcs en un instant et les Elfes sont repoussés dans un coin du continent. Les Elfes demandent l'aide des Nains qui refusent, préférant se ranger du côté des plus forts. Les Arteias, eux, refusent de prendre parti et se cachent.


Ans 21 à 25

Les Humains proposent une alliance aux Elfes et, en échange, leur demandent de leur enseigner leur magie. Veora, leader Elfe, convainc les siens d’accepter. En très peu de temps, l'armée humaine devient une formidable force.

L'alliance des Humains et des Elfes commence à prendre le dessus sur les Orcs. Les nains retournent leur veste et commencent à fabriquer des armes et armures pour les Humains, qui se rendent compte qu’ils peuvent à présent battre l'armée orc sans l'aide des forces elfiques.


An 25

Signature d’un traité de paix avec les Orcs qui se retirent dans leurs terres originelles au Nord d’Elmore.

Les Humains se retournent contre les Elfes, affaiblis par les années de guerre. Une terrible bataille de magie opposée à la magie secoue encore les terres. Les elfes sont lentement repoussés jusqu'à ce qu'ils soient obligés de battre en retraite pour se réfugier dans leur forêt où la magie Elfique est plus puissante. Ils creusent de profonds donjons (comme celui que l’on nomme aujourd’hui la Forteresse Elfique) mais ne parviennent à vaincre et finissent par s’échapper au plus profond de leur forêt, qu’ils entourent de solides barrières magiques autour de leurs bois pour bloquer l'accès aux humains et à d'autres races.


Ans 26 à 32

Les Humains conquièrent toutes les terres.


Ans 32 à 49 : Guerres en Royaumes Humains et Discorde au sein des Elfes
Dès l’an 26

Formations de clans humains. Les Elfes ont oublié leurs ambitions de règne et se contentent de vivre en paix dans leurs forêts. Cela ne satisfait pas les Elfes Bruns qui veulent continuer les combats avec les Humains, quittes à utiliser la Magie Noire. Cette opinion les oppose au reste des Elfes.


An 33 à 41

Shuniman, chef d’Athena, le clan le plus puissant, réunit les régions actuellement connues en tant qu'Aden et Elmore. Il nomme son royaume Elmoreden et se couronne lui-même empereur. Il crée un nouveau mythe destiné à montrer les Humains en tant qu’êtres nobles : il fait d’Einhasaad la Déesse des Humains à la place de Gran Kain. Les pratiquants de la Magie Noire et les adorateurs de Gran Kain sont persécutés.

Les Humains finissent par croire qu’Einhasaad est leur créatrice et que Gran Kain est le Dieu du Mal.

Création de la Tour d’Ivoire dont l’influence est aussi importante que celle de l’empereur.

L’empereur Shuniman et le royaume d’Elmorenden prospèrent. En Gracia, territoire situé par-delà des eaux, les clans et les petits royaumes se disputent les terres.

Dasparion, mage humain, approche le chef des Elfes Bruns. Il leur enseigne la Magie Noire en échange du sercret de la vie éternelle.

Les Elfes Sylvestres bannissent les Elfes Bruns. Une grande bataille s’en suit. Les Elfes Bruns utilisent un sortilège mortel pour annihiler les Elfes Sylvestres. Mais ces derniers, en rendant leur dernier souffle, lancent une malédiction sur les Elfes Bruns. Les arbres de ces derniers se décomposent, et ils deviennent une race ténébreuse : les Elfes Noirs.
An 41

L’armée d’Elmoreden envahit Gracia. Les Elmorédiens finissent par être repoussés par l’alliance des royaumes de Gracia.

Naissance d’un Royaume de Gracia unifié : Perios.


An 43 à 49

Guerre pour la domination de Perios par Elmoreden. Elmoreden n’y parviendra pas.

Les mages de la Tour d’Ivoire, craignant l’ambition et la soif de pouvoir de Beleth, finissent par utiliser la Magie Noire interdite pour le capturer et l’enfermer dans les donjons sous la Tour. Beleth s’échappe et s’enfuit vers l’île d'Hellbound. La magie noire utilisée pour capturer Beleth a dévasté le sud du Royaume (région actuelle de Gludio). Le royaume rejette la faute sur Beleth et répand la rumeur que ce dernier est un démon.


Ans 1057 à 1164 : Fin d'un Age d'Or et Bataille pour les Terres
Ans 1057 à 1079

Age d’or d’Elmoreden sous le règne de l’empereur Baium. Son armée repousse les Orcs et occupe les régions sud de Gracia.


Ans 1079 à 1112

Dans ses dernières années, Baium perd tout intérêt dans les conquêtes et utilise les forces de son royaume pour entamer la construction d'une tour majestueuse atteignant les cieux (construction : 30 ans). Il pense ainsi pouvoir obtenir des Dieux la vie éternelle. Pour le punir, les Dieux lui accordent la vie éternelle mais l’emprisonnent en haut de sa tour qui prend le nom de Tour de l’Insolence.
Ans 1112 à 1146

Elmoreden, affaiblit par les conflits internes pour la succession au trône, tombe dans le déclin et éclate en morceaux.

Le royaume de Perios disparaît lui aussi, affaiblit par le froid et la maladie.


Ans 1145 à 1147

Les Orcs profitent de la situation et reprennent leur campagne pour la domination du continent. Avec leurs puissantes armées, ils occupent rapidement le nord d'Elmore, mais la guerre intestine entre les orcs nobles et ceux d'origine plus modeste les affaiblissent. Dans ces conflits, les Elfes ne peuvent faire autrement que se battre pour leurs propres vies dans la guerre sans fin les opposants à leurs sombres frères. Et les Nains sont rapidement repoussés, n'étant pas de taille face à l'armée Orc ravageant tout sur son passage.


An 1148 à 1164 :

Emergence d’une faction humaine dominante : le Royaume d'Elmore. Ils se disent les descendants directs de l'empereur Elmoreden.

Leur guerre contre les Orcs dure de nombreuses années.

Les Orcs finissent par être repoussés vers leurs terres et les Nains, dans les profondeurs des montagnes d’Epine. L'armée d'Elmore contrôle toutes les terres du nord et marche vers le sud.

L’armée d’Elmore se heurte à l’armée d’Oren et bat en retraite.

Les multiples royaumes du sud prospèrent sous la protection d'Oren et ensemble commencent à prendre la forme d'une nation.


Ans 1164 à 1243 : Elmore, Aden, Gracia
An 1164 à 1169

Paris, héros de Beheim, s’empare du trône de Gracia. Raoul, chef charismatique des terres du Sud, forme sa propre armée et appelle à l’unification. Avec l’aide de son allié Innadril, il parvient à établir le royaume d’Aden et conquiert Kiran et Dion, puis Oren, avant que le royaume de Gludio n’accepte de compléter l’unification.
An 1211

Mort de Raoul. Trabis accède au trône d’Aden.


An 1214

Invasion des contrées du nord d’Aden par les armées d’Elmore, repoussées par Trabis.


An 1218

Mort de Trabis, emporté par une maladie mystérieuse. Amadeo, jeune garçon de 16 ans, monte sur le trône d’Aden. Paris jubile.


An 2221

Asteir, prétendant évincé au titre de roi d'Elmore, joint ses forces à celles d'Aden, l'ennemi de longue date de son père.


An 1221 à 1226

Echec des tentatives d’invasion d’Aden par Paris. Après la sanglante bataille de Kiran, les troupes de Gracia se retirent.


An 1227

Mort de Paris. Accession au trône de Gracia de Carnaria, considéré comme incapable de gouverner. Le royaume est coupé en deux factions, l’opposition étant gouvernée par Cucarus. La lutte entre le Nord et le Sud affaiblit Gracia. Aden prospère.


An 1243

Signature d’un traité de paix entre Aden, Elmore et Gracia.




Histoire d’Oreline
Chronologie

Ans 1243 à 2317 : Le Roi Amariel et la Reine Sellinda règnent sur les terres elfiques, tandis que la Grande Matriarche Yolminth Sylsth dirige les Sombres. Création de Heine, sous l’impulsion du roi Amariel. Les royaumes humains sont désunis.

Ans 2286 à 2317 : Les Sombres attaquent les royaumes humains de l’ouest. Ils sont repoussés grâce à l’aide du roi Eddard d’Innadril. Les royaumes humains s’unissent pour former le Royaume d’Aden, dont Eddard Aldurren est le souverain.

An 2317 : Mort du roi Eddard Aldurren. Les princes s’entretuent pour le pouvoir. Ne survivent que le plus jeune, fils, Brennan, ainsi que ses soeurs, Alessandra et Celestia. En montant sur le trône, Brennan Aldurren cède un tiers du Royaume d’Aden à chacune d’elle.

An 2317 - 2318 : Les dragons légendaires Antharas et Valakas sèment la terreur sur les terres du Nord et du Sud. Une alliance temporaire est déclarée entre tous les royaumes du continent. Antharas et Valakas sont chacun repoussés et enfermés au plus profond de leurs antres respectives.

An 2319 : la Reine Elfe Sellianda et la Grande Matriarche Yolminth Sylsth décident d’allier leurs forces afin de créer un Empire Immortel qui pourra garantir un ordre stable et sûr. La Tour d’Ivoire se range de leur côté, malgré le désaccord d’une grande partie des mages qui s’exilent à Gludio avec leurs novices. La reine Celestia quémande une alliance durable avec les royaumes d’Ombrelune et de la Griffe d’Airin : naissance des Trois Couronnes.




Ans 1243 à 2317 : luttes raciales et émergence d’un Roi

Durant plus de mille ans, l’instabilité règna sur les terres d’Aden. Les alliances étaient éphémères et les périodes de guerre alternaient avec les traités de paix. Le Royaume de Gracia se replia peu à peu sur lui même, se contentant de relations commerciales avec Aden et Elmore. Le Royaume d’Elmore disparut, cédé par les Humains aux Orcs et aux Nains, au terme d'une longue et terrible guerre que l'on appela la Guerre Interminable.

Les Elfes vivaient en paix dans leurs forêts, évitant la guerre et s’implicant le moins possible dans les affaires politiques. Lomëalda, que peu de personnes d'autres peuples pouvaient se vanter d'avoir visité, était protégée par une profonde forêt qui ne laissait revenir aucun étranger vivant.

Une cité fondée à l’unisson par des Humains et des Elfes prospèrait sur le territoire d’Innadril. On la nomma Heine. Les Elfes Noirs, quant à eux, commencaient à sentir se dissiper la malédiction qui les obligaient à vivre cachés de la lumière du soleil. Après plus de deux mille ans, les Sombres refirent surface et préparèrent silencieusement leur revanche.

La plus grande partie du continent, contrôlée par les humains, fut divisée entre nombre de petits royaumes : Oren, Gludio, Dion, Giran, et Innadril. Face à la menace du réveil des Sombres, les souverains de Gludio et de Dion s'unirent. Le territoire elfique étant protégé par de puissants sortilèges, les Sombres attaquèrent effectivement par le Sud. Mais leur nombre s'avéra plus important que les humains ne l'avaient envisagé, et leurs techniques de combats, alliées à leur maîtrise parfaite de la magie noire, laissèrent envisager le pire. Les rois humains lancèrent un appel au secours aux autres royaumes. Mais ce sont les troupes du roi Eddard Aldurren, d'Innadril, qui permirent de repousser les Sombres. L'alliance des arts humains et elfique firent la différence.

S'inclinant devant celui qui avait su écarter la menace d'une invasion par les Sombres, tous les autres rois lui jurèrent allégeance. Eddard Aldurren devint le souverain d'un territoire humain enfin uni. Il fit construire un château non loin d'Oren, que l'on appella du nom de son royaume : Aden.

Les Sombres, vexés de leur défaite contre les Humains, décidèrent de reprendre les terres du Nord aux Orcs. Ces derniers, qui n’étaient jamais parvenus à unir leurs tribus à l'instar des humains, ne résistèrent pas longtemps. Goddard tomba entre les mains des Sombres. Ils construisirent une capitale sur la côte sud-est du territoire d'Elmore, équipée d'un port permettant les échanges avec Elamshin, la Cité Souterraine, aussi appelée Cité du Destin. Les Orcs, blessés dans leur fierté, se replièrent sur le nord est de leur territoire. Certains d'entre eux décidèrent de se réfugier au sein du Royaume d'Aden, et d'offrir à l'armée humaine leur volonté de servir l'honneur d'une patrie.

Les Nains, quant à eux, étaient déjà bien installés sur le territoire, et jouissaient d'une place prépondérante dans l'économie du Royaume d'Aden, qui prospèra. Les Sombres, occupant dans ce qu'il restait des terres d'Elmore, n'osèrent attaquer une nouvelle fois les Humains. Eddard d'Innadril marqua tous les esprits comme le roi qui apporta l'union et la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

L'histoire passée : de la genèse à l'an 2321 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire passée : de la genèse à l'an 2321   L'histoire passée : de la genèse à l'an 2321 Icon_minitimeMer 24 Oct - 6:58

An 2317 : mort du roi Eddard et lutte pour le pouvoir
Celestia

C'est impressionnant de voir à quel point la soif de pouvoir peut prendre le pas sur l'amour d'un frère. C'est effrayant d'être détesté pour ce que l'on possède et non ce que l'on est. Et c'est plus dur encore de voir sous ses yeux se dérouler le massacre de toute une famille, et plus encore lorsque c'est la sienne ...

Tout avait commencé déjà aux funérailles de mon père. Je me revois encore, au sommet de cette colline au nord d'Aden, les yeux embués de larmes, écouter les prêtres chanter les louanges de feu mon père le Roi, je me souviens encore de la main glacée de ma soeur Alessandra qui serrait fort la mienne. Je me forçais à penser qu'elle gardait les yeux secs pour me protéger et paraître forte face à nos frères. Et ce qui ne quittera jamais ma mémoire non plus, c'est ce regard froid et calculateur qu'avait jeté Gunthan à Eddard lorsque ce dernier avait répondu lorsque le prêtre lui avait déclaré qu'il allait prendre la succession de mon père ... Eddard était mon plus grand frère et portait le nom de mon père. Il devait lui succéder. Mais ce regard, juste ce regard lancé par mon second frère Gunthan à son aîné ... Je ne sais si c'était de la jalousie ou de la convoitise ... Mais déjà lors de l'enterrement de mon père, ils s'entretuaient par la pensée. Je ne sais pas si ma soeur aînée l'avait vu mais, après les funérailles, elle m'avait dit que nous allions toutes deux devoir nous serrer les coudes, qu'elle connaissait trop bien nos cinq frères ...

Je ne l'avais pas crue. Je n'aurais pas cru que l'amour que nous nous portions entre frères et soeurs puisse à ce point être balayé par ce désir, ce simple désir, de s'asseoir sur un trône ! Mais elle avait raison, tellement raison ! Père n'avait laissé aucune directive quant à sa succession, aussi Eddard devait lui succéder, et je savais bien que Gunthan et les autres en étaient jaloux ... Mais je ne pensais pas ... Je ne pensais pas que ... Que deux semaines après avoir enterré mon père, je dusse enterrer mon frère aîné, Eddard ... Il avait fait une chute mortelle à cheval alors qu'il revenait de la chasse aux Silenos. Je savais parfaitement que c'était Gunthan, j'en étais persuadée ! Le regard horriblement dénué de sentiments de mon frère le trahissait, à chaque fois que je le regardais ... Il était venu me voir, au décès de notre aîné, et n'avait pas sourcillé en m'annonçant la nouvelle ! Et, comme si personne ne s'en doutait, il organisait son couronnement avant même qu'Eddard ne soit en tombe ...

C'était écoeurant. Un jour, lorsque nous étions petits, mes frères m'avaient expliqué que " à la mort de Père, il faudra que l'un de nous devienne Roi ". Et Gunthan avait répondu " Non, nous serons rois tous ensemble ! ". Pourquoi était-ce si faux ? Gunthan venait de faire tuer notre grand frère, et ce n'était que le premier d'une si tragique liste ... Aujourd'hui je ne peux plus penser que ces hommes étaient de mon sang, le sang des Aldurren, dont je suis si fière !

Car la tragédie ne s'arrêta en effet pas là ... Et continua sans la moindre pitié, sans le moindre égard, sans laisser un seul instant laisser un seul instant de répit pour pleurer les morts ... C'est au couronnement de Gunthan, auquel j'avais malgré tout tenu à assister, en compagnie de ma soeur aînée, que je fus encore une fois secouée par la déchirure de l'amour fraternel. Theobran, le plus jeune de la famille après moi, se leva alors que le prêtre déposait la couronne sur la tête de mon odieux frère, et cria qu'il ne servirait pas un traître et un assassin ! Je crus alors que Theobran était comme moi et qu'il pleurait l'infâme jalousie qui s'était installée, mais il ajouta que ... Qu'il ferait le nécessaire pour remettre à nouveau ce trône entre de bonnes mains ...

Je n'ai même pas envie de parler des mois qui ont suivi. Souvent, j'allais trouver Alessandra et je lui contais les nouvelles d'Aden - elle préférait continuer ses études et sa vie à la Tour d'Ivoire, l'ambiance y était tellement moins insupportable ... Et elle me consolait. Ma soeur avait toujours été la plus distante de nous tous, impassible, froide même, et peu bavarde, mais je savais, ou tout du moins j'espérais, que cela cachait en réalité un grand coeur.

Les propos de Theobran avaient éveillé la colère de Gunthan et le nouvellement roi avait fait envoyer ses troupes sur Giran, là ou logeait Theobran ... Un vrai bain de sang. En d'autres situations, j'aurais pu trouver une quelconque beauté artistique à la place de Giran ainsi jonchée de cadavres et de sang, mais là ... Il n'y avait plus rien de beau, tout transpirait la vilenie, la jalousie ... Les deux frères s'entretuaient par soldats interposés - je sais, la façon de le dire est originale. J'essaye de trouver quelque chose de distrayant à vous raconter comment mes frères se sont massacrés ... Mais c'est en vain.

Le conflit prit de l'ampleur, et les places couvertes de cadavres se multiplièrent à travers tout le royaume ... Theobran avait trouvé un allié en la personne de Sylvain, le troisième de mes frères ... Et à eux deux ils tentaient de faire assassiner leur frère Gunthan, tout en envoyant leurs milices se faire massacrer par les troupes royales de ce dernier ... Je n'eus pas à enterrer Theobran et Sylvain ... Le premier préféra se pendre alors que ses dernières troupes tombaient, ne laissant comme trace de lui qu'une lettre, disant ces mots si douloureux " c'était à moi qu'il revenait d'être roi. Gunthan, mon ancien frère, sois maudit." ... Je ne pus supporter de voir ainsi couché sur parchemin cette dizaine de mots, qui en eux seuls résumaient toute l'horreur de la situation ... Où était donc passé ce si bel amour fraternel ? Autrefois, j'aimais à regarder mes grands frères. Ils s'aimaient sans se le dire, ils s'aimaient d'un regard, d'une passe d'armes amicale, ils s'aimaient de cet amour fraternel qui n'a besoin de rien pour exister, cet amour gravé dans le sang ... Et eux avaient fait couler ce sang, leur sang, notre sang ! Gunthan fit même écarteler son jeune frère Sylvain en place publique, après l'avoir capturé ... Il l'avait déclaré traître à son royaume ...

J'ai réalisé, alors que trois de mes frères étaient morts, que parfois les apparences étaient bien trompeuses. De mes cinq frères et de ma soeur, celui que j'appréciais le moins était Brennan. Il n'était pas souvent très gentil avec moi, et je le trouvais un peu dur, dénué de sentiments ... Et, cependant, durant tout ce conflit fratricide, il était resté neutre, tout comme Alessandra et moi. Au début, j'étais persuadée que Brennan n'avait que faire de ses frères, mais, à présent, je crois qu'il s'efforçait de contenir la colère qu'il éprouvait envers eux ... Je ne le connaissais pas très bien, mais je savais que Brennan était très fier de ce qu'avait bâti notre père, et voir le royaume de notre père bafoué ainsi le torturait. Et, lorsque Gunthan eut bien assis sa domination sans pitié sur nos autres frères et soeurs, Brennan sortit de l'ombre. J'étais présente dans la salle du trône lorsqu'il entra, en armes, abattant les gardes qui s'interposaient. Je lus dans son regard une haine qui ne put me renvoyer qu'à celle que je ressentais au plus profond de moi à l'égard de mes autres frères. Et je vis dans le regard de Gunthan une lueur d'incompréhension mystérieuse, lorsque Brennan l'abattit violemment d'un coup de lame, alors qu'il tentait de s'échapper ... Je me réfugiai derrière ma soeur, lorsque Brennan, le visage maculé du sang de son frère, se tourna vers nous ... J'avais peur. J'avais peur de cette nature si froide que je connaissais, je n'avais pas encore compris à quel point ses intentions étaient louables.

Mais Brennan s'approcha simplement de nous, et déclara simplement - les mots sont gravés profondément en moi ... :

" Je suis Roi, à présent. Mais, mes soeurs, l'oeuvre de notre père nous revient à tous. Elle ne revenait ni à Gunthan, Sylvain et Theobran. Eux étaient indignes de porter le nom d'Aldurren. Pleurons ensemble notre père et notre frère aîné, et séparons-nous. S'il est de notre destin de nous diviser, alors nous le ferons, mais jamais plus nous ne briserons la lignée de notre vénéré père. "

Juste cela. Juste ces mots, venus de son coeur forgé non pas dans la pierre, mais dans la sagesse. La sagesse d'un homme d'honneur. En cet instant, je considérai mon frère Brennan tout autrement. Et je m'avançai, de concert avec ma soeur, pour accepter sa proposition. Non pas que cela m'eusse plu, mais parce qu'il avait invoqué l'honneur de notre père. Et cela, j'y tenais.

Brennan fit tenir une grande cérémonie afin de rendre un dernier hommage à notre lignée qui s'achevait dans le sang, et annonça la division en trois du royaume de notre père, nous faisant signer, à Alessandra et moi, un traité de paix. Il offrit à ma grande soeur - Alessandra venait juste après Sylvain, et juste avant Brennan - la citadelle de Giran ainsi que Heine, cette ville que j'adorais tant. Mais je ne dis rien, et cachai ma déception. Je ne voulais surtout pas être à l’origine d’un conflit entre nous… Pas après ce qui s‘était passé… Mais Alessandra refusa d’un signe de tête les terres que notre frère lui proposait. Elle se tourna vers moi et, ébauchant un sourire, elle argua qu’Innadril conviendrait beaucoup mieux à sa « chère petite sœur ». Mais son sourire était si triste, que je me demande s’il n’était pas en réalité au-dessus de ses forces de gouverner la cité dans laquelle notre père bien-aimé était né. Brennan ne put qu’acquiescer, et annoncer qu’Alessandra disposerait donc des terres de Gludio et Dion, tandis qu'il m'accordait la citadelle de Giran ainsi que Heine. Puis, il nous déclara qu'il comptait s'occuper lui-même de la cité de notre père, la grande Aden. Soit ... Me retrouver reine d'un petit royaume, à mon âge, ça aurait été amusant si les évènements qui y avaient conduit n'avaient pas été tels. Mais je décidai d'assumer sa décision comme il se devait. Moi, Celestia Aldurren, veillerai à préserver mon royaume. Le Royaume des Quatre Vents.


Brennan

Lorsque Père est mort je n'ai rien éprouvé, je ne l'avais jamais aimé et je ne voulais pas commencer à sa mort, dû moins méritait-il cette sincérité. J'ai vu Alessandra comploter, Sylvain et Theodoran s'échanger des regards complices, Gunthan perdre toute humanité, Eddard jubiler de la mort de son père et Celestia pleurer sincèrement. Moi je n'ai rien fait et je m'en suis retourné, j'avais tant hâte d'épuiser ma femme dans notre couche et de profiter de la saison pour chasser le winsus avec les orcs.

Lorsque Eddard est mort, je ne suis même pas venu aux funérailles. Je l'appréciais assez pour ne pas me présenter devant ceux qui allaient se déchirer sa dépouille. Sa mort fut suivie par tant d'autres que je ne les comptais pas. Je faisais assassiné les messagers de mes frères avant qu'ils ne me trouvent et quant ils me trouvaient, ils avaient d'étranges maladies trop souvent incurables. Je ne voulais pas participer à la lutte, j'avais des enfants à concevoir et des armes à forger pour eux.

Lorsque ma femme est morte, je n'ai pas pleuré. Je l'aimais trop pour qu'elle ne reçoive que des pleurs. J'ai pendu la plupart de mes vassaux, j'ai broyé de mes mains les traîtres et j'ai déchiré de mes dents la chair de celui qui l'avait empoisonnée. J'ai convoqué les tribus, j'ai soudoyé des stratèges et j'ai appelé mes Lions noirs. Gunthan voulait la guerre et j'allais lui donner mieux, j'allais lui apporter la paix éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

L'histoire passée : de la genèse à l'an 2321 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire passée : de la genèse à l'an 2321   L'histoire passée : de la genèse à l'an 2321 Icon_minitimeMer 24 Oct - 6:58

Lorsque j'eu tranché la tête de Gunthan, je n'ai pas éprouvé de plaisir car dans sa mort il n'a pas avoué son crime. J'ai alors retourné ma ragecontre mes soeurs, mes dernières suspectes, mais je n'ai pas eu la force d'achever mon oeuvre. Alessandra, la sorcière, avait encore trop de magie dans les mains pour ne pas me causer des pertes et Celestia, la sainte, jouissait de l'assentiment d'une bonne partie du peuple, et je n'étais pas prêt à subir une révolte. J'ai alors divisé les terres pour que la paix puisse s'y installer et notre peuple se reposer.

Lorsque je suis rentré chez moi, je n'ai tué personne car j'ai préféré la couche de ma maîtresse à celle du sang. Un jour je reprendrais mes armes et je demanderais justice. Je prie les Dieux pour que mes soeurs ne soient pas coupables, car celui qui fait couler le sang de sa famille est condamné à ne plus pouvoir connaître aucune joie.


Alessandra

Le même orgueil, la même violence. Cette même insensibilité qu’ils avaient su si bien montrer aux funérailles de notre bien-aimé père…Comment avaient-ils pu… ? Salir ainsi notre nom, notre sang…Eddard seul était destiné au trône. Lui, qui portait ce prénom, comme un symbole. L’héritier. Lui, et lui seul était digne de devenir le souverain de ce si vaste royaume. J’aurais dû protéger Celestia, j’aurais voulu qu’elle ne voit pas le massacre. Je n’ai jamais su me comporter comme la grande sœur qu’elle aurait voulu que je sois.

Mais je savais qu’à Innadril, elle se sentirait chez elle. Je fis secrètement en sorte qu’elle soit entourée de personnes de confiance. Puis je partis pour Gludio, ma nouvelle terre d’accueil. Là où rien ne me rappellerait le père que j’avais tant aimé… Savait-il au moins à quel point je l’aimais et le respectais ? Je crois que oui… Je crois qu’il était capable de lire dans mon esprit les mots qui ne voulaient jamais venir jusqu’à mes lèvres. Avait-il lu dans les yeux de Theobran et Sylvain la jalousie et la haine qui les rongeraient plus tard ? Avait-il vu dans les gestes de Ghuntan la cruauté dont il ferait preuve ? Et Brennan… Etait-il vraiment si différent de nos autres frères ? La décision qu’il avait prise le prouvait, jusqu’à preuve du contraire. Mais qu’il fasse un faux pas, un seul, et sa vie ne tiendrait plus qu’à un fil.

Ces réflexions me rongeaient alors que je cheminais vers les terres du duché de Gludio. Je ne savais pas quel accueil me serait fait, mais je savais ce que j’avais à faire.


An 2318 - 2319 : l’union des Six contre les Dragons
L’évasion d’Antharas et Valakas

Alors que les royaumes humains se déchiraient entre eux et que les Sombres s’installaient dans le Nord, une menace surgit : réveillés par une force inconnue, le Dragon Terrestre, Antharas, sortit de son repaire, tandis que le Dragon du Feu, Valakas, s’échappa des Marais de Feu. Les peuples du Nord, Nains et Orcs, organisèrent rapidement une résistance. Une armée fut mobilisée, et partit affronter les deux dragons réunis près de vieilles ruines datant des Géants. Au terme d’un combat long et mémorable, les hordes du Nord furent forcées de se replier, car leurs rois respectifs, Gehanver et Sakabhier, avaient succombé aux souffles enflammés. Les tribus Orc et les clans Nains, privés des dirigeants qui avaient su unifier leurs peuples autrefois disparates, se séparèrent en plusieurs factions et se dispersèrent. Le Nord resta alors sans défenses, désuni, pendant que les Sombres ne cherchaient pas même à se protéger, persuadés que les dragons, enfants de Shilen, ne viendraient pas les attaquer.

Dans les contrées du Sud, ayant eu vent des événements, les trois royaumes humains mirent de côté leurs dissensions et se préparèrent à affronter les dragons. Ils craignaient qu’Antharas, qui s’était pour le moment contenté de survoler les terres humaines pour rejoindre son frère Valakas dans les contrées du Sud, ne finisse son périple par la destruction des villes et campagnes des terres d’Aden. Les trois souverains humains décidèrent de requérir l'aide du couple royal elfique, Sellianda et Amariel. Des défenses furent organisées, des protections magiques mises en place sur les villes frontières, mais les dragons passèrent outre et s'attaquèrent ensemble aux villes du sud.

Puis ils se séparèrent. Antharas continua à semer la terreur au sud pendant que Valakas attaquait Rune et les terres des Sombres, désemparés face a cet assaut imprévu. Ces derniers furent forcés de se replier sur leurs anciennes terres, et, lorsque tout espoir fut perdu, le Grande Matriarche Yolminth Sylsth se décida enfin à demander de l'aide aux dirigeants des autres peuples. Après une brève concertation, il fut convenu de profiter du repos d'Antharas dans son antre pour l'attaquer, a la tête d'une troupe unie composée de combattants de toutes races. Durant l'expédition, les six apprirent à se connaître et développèrent entre eux un respect mutuel que des centaines d’années de guerres n’avaient su animer dans le cœur des Humains, des Elfes et des Sombres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

L'histoire passée : de la genèse à l'an 2321 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire passée : de la genèse à l'an 2321   L'histoire passée : de la genèse à l'an 2321 Icon_minitimeMer 24 Oct - 6:58

Les Six repoussent Antharas

Mais plus la troupe avançait, et plus son nombre diminuait. Les mages et les guerriers tombaient sous les attaques des puissantes hordes servantes du dragon. Lorsqu’ils parvinrent à l’entrée de l’antre du dragon, les Six n’avaient plus d’armée. Unissant leurs pouvoirs, ils réussirent néanmoins à blesser suffisamment le dragon pour l'obliger à se retirer au plus profond de sa caverne, bloqué derrière un effondrement de rochers.

Alors, les Six ourdirent des plans pour débarrasser les terres du Nord de Valakas, conscients que sa puissance dépassait celle de son frère le Dragon de la Terre. Le roi Elfe Amariel se refusa à tout moyen lié à Gran Kain ou aux Arts Sombres, alors que son épouse Sellianda vit un intérêt à utiliser tout les moyens nécessaires et à renouer avec ceux que l’on appelait jadis Elfes Bruns. De plus, Yolminth et Sellianda voyaient et pensaient de plus en plus que les autres peuples, en particulier les humains, avaient plus que jamais besoin d'une protection supérieure et de lois fixes.


L’assaut contre Valakas

Une autre expédition fut montée pour contrer l’assaut du Dragon sur Goddard, et les Six parvinrent à le repousser vers la Forge des Dieux. La, ils le combattirent une dernière fois. Mais, obstiné à ne pas utiliser l’ensemble des moyens mis a sa disposition, Amariel périt. Valakas demeura cloîtré dans un nouveau refuge, qui fut scellé par un gardien.

La menace des dragons était levée, et les peuples purent commencer la reconstruction des villes et villages qui avaient été détruits.


An 2319 : naissance de l’Empire Immortel et des Trois Couronnes

Mais dans le secret, Sellianda et Yolminth se rapprochaient dangereusement, persuadées que seule l'ancienne puissance elfique pouvait désormais unifier les peuples et empêcher toute menace identique de se reproduire. Elles décidèrent finalement de se liguer, prêchant pour des Lois et un Ordre sûrs et stables sur des millénaires. Une partie des humains se placèrent sous leur protection. Des tribus orcs, désireuses de combattre pour établir un ordre neuf, les suivirent. Certaines guildes naines y virent, quant à elles, une opportunité de commerce stable.

Prenant position sur les ruines de Goddard et de Rune, dont la reconstruction serait financée par les clans nains, l'Empire Immortel était né.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

L'histoire passée : de la genèse à l'an 2321 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire passée : de la genèse à l'an 2321   L'histoire passée : de la genèse à l'an 2321 Icon_minitimeMer 24 Oct - 6:58

Sellianda

L'enterrement était terminé. Tous avaient pris la peine de venir, bien que ce ne fut pas forcément par respect pour le défunt. Yolminth avait elle aussi été conviée, et l’hostilité des Elfes se faisait sentir. Mais, d’un regard noir, leur reine les fit taire. Le moment était mal choisi. On ne fait pas de politique quand son roi est en train de se faire ensevelir sous un tertre.

Tous étaient maintenant partis, sauf la Sombre qui s'apprêtait, à le faire, quand Sellianda la prit a part pour discuter. D'abord surprise, elle avait toutefois écouté avec intérêt les paroles de l’Elfe. Ses opinions, qui pour beaucoup étaient partagées. Les autres races ne pouvaient, ou ne voulaient pas voir plus loin que le bout de leur nez, et ne pensaient pas à long terme. Pour pouvoir préserver une paix durable, il fallait un pouvoir long, et fort. Elles étaient tombées d'accord sur le fait que le différent entre les Elfes Sylvestres et les Elfes Bruns s’étaient enlisés à cause d’un évident manque de dialogue. Il était certes trop tard pour revenir sur ce qui avait été fait, mais il était encore possible de redresser la situation. Car qui mieux que les Elfes pouvaient vraiment tenir les rennes de ce monde pour les millénaires a venir? Et quand le mot fatidique leur vint à l'esprit, elles le prononcèrent en même temps. Empire ... Un empire, à l'image de leurs deux peuples séparés puis réunis à nouveau. Semblables et différents à la fois, comme le jour et la nuit… l’Aube et le Crépuscule.

C'était là le jour du Grand Pardon, et le Premier jour de L'Empire Immortel.


Celestia

J'avais beau réfléchir, je ne voyais pas comment faire. J'avais toujours un peu admiré le peuple elfe pour la beauté et la finesse de leur culture, mais les voir former un puissant Empire afin de restaurer cette "beauté" me faisait peur. A vrai dire, ils parlaient plus de "puissance" et de "supériorité" que de beauté ... Et je ne me voyais pas leur offrir mon royaume pour qu'ils en fassent une oeuvre d'art à leur manière ... Non, aussi belle qu'aie été leur civilisation, la beauté ne doit pas être universelle, ne doit pas être imposée ... Cette histoire me torturait, et chaque jour, j'avais de plus en plus peur, voyant cet immense empire se former dans le nord du continent ... J'hésitai longtemps avant d'oser entreprendre un voyage vers Aden, la cité de mon frère Brennan. Je savais qu'il m'accueillerait comme à l'accoutumée, froidement, sans grande affection pour moi, sa petite soeur. Mais mes conseillers avaient beau me dire que c'était inutile, je tenais à lui demander. Lui demander, à lui, Brennan, mon grand frère au coeur si fier, de renouer les liens avec moi, de faire face à la puissance qui s'élevait ensemble, entre frère et soeur ...

Contre toute attente, Brennan m'accueillit très bien à Aden, et me laissa assister à un de ses conseils, avec tous ses généraux -tellement d'orcs ... A croire qu'il en était un, par la pensée. Je ne comprenais pas grand chose à ce qu'ils se racontaient, mais du moins je pus en déduire que la situation était critique pour eux aussi : leurs forces ne sauraient pas faire face à celles de l'empire qui se dressait tout près de leurs terres, malgré la réputation -pas volée- du royaume du Croc d'Airain. J'osai alors, en privé, lui faire la demande, de nouer un pacte avec mon Royaume, de nous unir afin d'offrir une résistance au cas où l'empire fondé par les Elfes agirait. Je craignais tellement sa réponse ... Sa seule fierté aurait suffi à lui faire rejeter la proposition de sa dernière soeur, et j'espérais, en venant lui demander ainsi, au contraire, éveiller son sens de la survie ... Et ce fut un succès ! Brennan ne réfléchit pas bien longtemps avant d'accepter ma proposition. Lui aussi devait en percevoir l'absolue nécessité ... J'étais tellement soulagée de le voir ainsi accepter de coopérer !

Et, bien que ses généraux furent très étonnés de ce fait, Brennan ne se démonta pas, et envoya même des messagers en direction du lointain Royaume d'Ombrelune, les terres de ma soeur Alessandra ... Voilà un an que je n'avais pas eu de nouvelles d'elle. J'appris qu'elle était mariée. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je compris que son époux n'était autre qu'Elric de Grimwald. Je me souvenais de cet homme, un ami cher au coeur de notre père. Je ne l'avais vu qu'à une seule occasion, et je n'étais alors qu'une enfant. Mais ses yeux rieurs et son sourire généreux n'avaient jamais vraiment quitté mon esprit. Et, bien que je me réjouissais pour Alessandra, j'avais du mal à imaginer ma soeur, si jeune et si belle, aux côtés d'un homme qui serait bientôt un vieillard...

Alessandra vint seule, et accepta notre proposition. Comme avant, nous fûmes réunis. Nous n'étions plus sept, mais trois. Trois frères et soeurs isolés, régnant chacun dans notre coin... Et qui aujourd'hui se tenaient la main. Nous décidâmes tous trois ensemble, réunis à Aden, la citadelle de notre père décédé, de redevenir à nouveau frères et soeurs aussi bien par le sang que par la solidarité. La solidarité devant ce que l'on appelait déjà l'Empire Eternel, la puissance inquiétante qui se dressait. Alessandra proposa même des échanges commerciaux entre nos terres afin de faciliter les relations, et nous signâmes un traité, déclarant nos royaumes unis, au sein d'une faction que nous appellerions par la suite les Trois Couronnes. Les trois couronnes, descendantes de celle de notre père. Et, en observant mon dernier frère et ma soeur, reconnaissant les traits de mon visage dans les leur, malgré toutes nos différences, je compris que rien ne pourrait nous faire tomber. Rien. _________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Contenu sponsorisé





L'histoire passée : de la genèse à l'an 2321 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire passée : de la genèse à l'an 2321   L'histoire passée : de la genèse à l'an 2321 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire passée : de la genèse à l'an 2321
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oreline :: La Grande Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser