Oreline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum serveur privé l2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 L'histoire présente : de l'an 2321 à ce jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

L'histoire présente : de l'an 2321 à ce jour Empty
MessageSujet: L'histoire présente : de l'an 2321 à ce jour   L'histoire présente : de l'an 2321 à ce jour Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:00

An 2321 : contexte

L’Empire Immortel s’est construit sur les bases des territoires possédés par les Elfes et les Sombres, auxquels se sont rajoutées la cité humaine d’Oren et la Tour d’Ivoire. En plus de la confiance de ses sujets de toutes races qui croient fermement dans les valeurs et l’ordre prônés par ses dirigeants, l’Empire possède désormais une organisation politique propre et une puissante armée.

Les royaumes des Trois Couronnes, bien que distincts et tous souverains, sont liés par des accords commerciaux et militaires. Ainsi, les marchandises circulent librement dans l’ensemble du territoire, et aucune discrimination ne pourra être faite à l’encontre d’aucun sujet de l’un des trois royaumes. De plus, les armées de chaque royaume, bien que distinctes, sont vouées à être réunies en une seule et même armée si un conflit avec l’extérieur venait à éclater.

Il serait faux de dire que tous les habitants du territoire considérèrent ces changements d’un œil clément. Une partie des Elfes, outrés du choix fait par leur reine de s’allier aux Sombres, s’exilèrent à Heine, dans le royaume des Quatre-Vents, où certains retrouvèrent une partie de leur famille depuis longtemps installée sur les terres d’Innadril. A l’inverse, des groupes d’Elfes venus de Heine firent le choix de rejoindre les terres de l’Empire, persuadés que la reine Sellianda avait vu juste. En outre, plusieurs Elfes refusèrent les changements qui s’opéraient, et se terrèrent dans les forêts enchantées qui entouraient l’antique village de Lomëalda.

Certains Sombres gagnèrent les terres du royaume d’Ombrelune, au sud-est. Par défaut pour les uns, qui s’installèrent à l’écart des villes, peu enclins à croiser des personnes de races autres. Et par volonté pour les autres, qui décidèrent de mettre leur maîtrise des Arts Noirs au service de la reine Alessandra et de l’Académie d’Ombrelune.

Les Orcs, quant à eux, trouvèrent dans ce nouvel ordre établi l’opportunité de mettre à profit leur honneur et leur savoir-faire, au sein de l’Empire Immortel pour les uns, et dans l’armée du roi Brennan, pour les autres. Il est à noter que les terres de leurs ancêtres, bien que frontalières avec la limite nord de l’Empire, ne leur furent pas confisquées. De même, les nains demeurent maîtres s Humains rassembleront leurs armées pour reprendre les contrées d’Oren, voire plus. Mais, malgré leurs dissensions, l’Empire et les Trois Royaumes vivent encore en paix. Tout du moins leurs dirigeants respectifs se tolèrent-ils. Mais qui peut dire pour combien de temps encore ?


An 2321
Kanereth 2321
Anniversaire de la Reine Celestia

Girithron 2320


Sous ses yeux, la place était du marché était noire de monde. Les cris des commerçants s'élevaient au-dessus de leurs étals et, mêlés à ceux du bétail beuglant traîné de force pour être vendu ou ceux des enfants jouant entre les pieds des passants, formaient un indescriptible brouhaha. Simon sourit légèrement. Son père détestait les foules, et il restait toujours dans leur haute maison au coeur d'Aden, préférant envoyer son fils se perdre dans l'immense marché de la cité. Mais Simon aimait cela. Le bruit, le monde, l'ambiance chaude et souriante qui régnait ... Les couleurs vives des fruits exotiques amenés par certains voyageurs ou les objets insolites importés d'autres contrées ... Le pas enjoué, le jeune homme s'élança vers les premiers étals et s'enfonça au coeur du marché. Progressant par détours, au gré des marchands captivant son attention, il évoluait avec aisance entre les masses de clients, les étals et les grandes tentures parfois installées pour protéger du soleil -ou couvrir certains objets non exposés. Plongé dans un monde magique où chaque objet, chaque étal, encensé par les paroles du marchand, faisait rêver, Simon ne pensait pas du tout aux quelques pommes de terre que son père lui avait demandé d'acheter. Il rêvait plutôt de ramasser lui-même ces noix de coco là sur les plages du sud, ou de forger les têtes de haches naines exposées ici ... Les yeux coururentt une fois encore, la tête tourna, et Simon rêvait à présent de préparer ces épices-ci aux odeurs alléchantes .. Puis, soudainement, un puissant cri le sortit de ses rêveries.

Non loin de lui, une haute estrade de bois avait été installée, forçant quelques marchands à écarter -non sans grommeler- leurs étals afin de faire de la place. Et sur l'estrade se tenait un homme de fine carrure, aux habits en soie taillés originalement, aux couleurs chatoyantes. Son visage, cerné de longs cheveux sombres finement peignés, paraissait agréable au premier abord. Il tenait dans sa main un parchemin roulé, dont Simon ne parvenait pas à distinguer le sceau. Alors que le crieur public déroulait son parchemin, Simon tenta de se faufiler entre la foule qui s'amassait autour de l'estrade, dans l'attente de l'annonce. Quelques mètres plus loin, le jeune homme se retrouva contre un solide poteau de bois tenant les tentures d'un étal. En quelques habiles mouvements, il se hissa sur le poteau, et put ainsi entendre et voir plus clairement le crieur, surplombant la masse. S'éclaircissant la gorge, celui-ci se lança dans la lecture de son parchemin d'une voix claire et sonnante :

" Oyez, Oyez, Peuple d'Aden !!

Dans une lune, la Reine Celestia Aldurren du Royaume des Quatre Vents fête son anniversaire. En raison de la nouvelle et grande alliance entre nos Royaumes, celle-ci convie le Roi Brennan Aldurren ainsi que tous ses sujets désirant venir à une cérémonie au Palais de Heine ! Tous les sujets des Trois Couronnes y seront les bienvenus, et seront accueillis avec joie. La Reine ouvrira la soirée par un discours, puis la remise des présents aura lieu ! Ensuite, un grand banquet proposant les plus fins mets vous attendra, accompagné des plus grands troubadours du Royaume ! Le thème donné par la soirée est celui de la Fraternité, aussi êtes vous invités à accompagner votre Roi afin de représenter la force et l'engagement de votre peuple dans l'alliance des Trois Couronnes ! Le Roi Brennan Aldurren donnera aussi un discours -tout autant que la Reine Alessandra Aldurren !

La Reine Celestia Aldurren espère vivement vous voir présents à sa cérémonie d'anniversaire ! La Cité aux Mille Lumières attend votre venue !"

Aussitôt son discours fini, le crieur sauta au bas de l'estrade, remercia brièvement les marchands qui avaient accepté de monter son estrade, et se glissa dans la foule afin de s'extriper de la masse grouillante du marché. Simon, lui, se laissa retomber de son poteau, le visage rêveur. Aller à Heine, la Cité aux Mille Lumières ... Voir Celestia, la jeune soeur de son Roi Brennan ... Ce devait être magnifique chez elle !

Donnant quelques coups de coude afin de se frayer un chemin, quelque peu agacé par les passants qui le dérangeaient dans sa rêverie, Simon se promettait d'aller à cet anniversaire, quoi qu'il en coûte. Elle avait bien dit inviter tout le peuple ... Il lui apporterait même un présent ! Réjoui à cette idée, il reprit gaiement la route de la maison de son père, après avoir quitté le marché en effervescence. Ce qu'il n'avait pas encore réalisé, c'est qu'il avait oublié ses pommes de terre ...


2 Kanereth 2321


Mikaïl avait toujours voué une profonde dévotion à sa Reine, et ne rechignait jamais à éxécuter le moindre de ses désirs. Depuis à présent deux années,il était l'organisateur en chef des cérémonies se déroulant au Palais de Heine, palais qu'il avait toujours su savamment décorer et animer selon les circonstances et les personnalités de n'importe quelle cérémonie. Cédant aux envies les plus folles et les plus soudaines de la jeune Reine, Mikaïl mettait toujours en oeuvre toute sa créativité à chacune des demandes de la Reine Celestia, sans jamais alimenter les histoirettes qui disaient de la Reine des Quatre Vents qu'elle était une femme au caractère frivole et aux passions spontanées et amusantes, d'une humeur difficile à suivre et à satisfaire. Cependant ... Cependant, Mikaïl redoutait aussi chaque année l'organisation de la cérémonie de l'anniversaire de la Reine. Chaque année, la Reine fêtait son anniversaire en donnant une somptueuse -et très coûteuse, du point de vue de Mikaïl- réception dans son Palais des Quatre Vents. Ouverte à tous les sujets des Trois Couronnes depuis l'alliance de ces trois royaumes, chaque cérémonie suit un thème particulier, celui-ci étant choisi par les envies momentanées de la Reine. Et Celestia Aldurren ne se privait pas de jeter çà et là moult idées de décoration, d'aménagement, d'organisation, que Mikaïl devait s'empresser de noter et d'appliquer de son mieux. Et elle ne se retenait pas, pour son anniversaire.

Aussi toute la troupe aux ordres de Mikaïl était en branle-bas de combat, trois semaines avant le jour anniversaire de la naissance de la dernière enfant de la famille Aldurren, Celestia. Déjà les idées pouvaient sortir à tout instant de l'imagination folle de la Reine, et ils devaient se tenir prêts à les inclure dans leur organisation. D'après les quelques bribes de phrases sérieuses qu'elle avait dites à ce sujet -le reste n'étant que délires imaginatifs sur des décorations et thèmes les plus fous!-, Mikaïl semblait avoir cerné le thème de la cérémonie du vingtième anniversaire de la Reine : la Fraternité. Sûrement en l'honneur de son alliance avec son frère et sa soeur aînés ... Mikaïl et ses hommes se devraient de donner alors une place importante à ceux-ci dans la cérémonie ... De préparer des troupes de théâtre et de musique qui devraient composer sur ce thème ... Et de tout décorer selon cette image, les liens du sang, l'amour fraternel ... L'union intime d'âmes déjà liées par leurs corps ... Quels tons de couleur choisir pour les tentures du palais ?! La Reine semblait avoir un léger penchant pour le blanc, ces temps-ci, cependant le rouge, couleur du sang, semblait le plus représentatif ... Mais si elle changeait d'avis d'ici-là ?! Tout était bien trop chaotique dans la tête de Mikaïl. Satisfaire les désirs de la Reine pour son anniversaire était sûrement bien plus terrible que d'affronter une horde de démons ... Comment faire ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

L'histoire présente : de l'an 2321 à ce jour Empty
MessageSujet: Re: L'histoire présente : de l'an 2321 à ce jour   L'histoire présente : de l'an 2321 à ce jour Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:00

Debout, immobile, au centre de la grand'salle du Palais, il remuait sans cesses ces pensées, ces vagues propos, dans son esprit embrumé. Au plus profond de la nuit, le Palais était calme et la salle vide. La lueur des astres passant au travers des grandes baies vitrées aux motifs colorés donnait à la pièce une lumière étrange et apaisante. Mikaïl savourait le calme dans lequel il était baigné, tentant d'en faire de même dans sa tête. Tout autour de lui s'élevaient les hauts murs de la grand'salle qu'il devait décorer ... La Reine voulait représenter la fraternité ... De grandes tentures entrelacées ! Mikaïl ferma les yeux et s'efforça d'imaginer la pièce, décorée de grandes bandes de tissus de divers tons rouges entremêlées, comme des sangs, comme des corps ...Là, tout s'assemblait dans son esprit ! La pièce vide et silencieuse, plongée dans l'obscurité, s'habillait de splendides décorations, s'éclairait, s'animait des rires et des bruits du banquet ... Tout était là, devant lui. Mikaïl rouvrit les yeux et contempla l'immense salle. Il ferait dresser et savamment entrelacer de larges rubans tout le long des murs, d'une manière légèrement déstructurée, folle. Sur toutes les tables, des bouquets de fleurs rouges et de fleurs blanches... Il lui faudrait aussi changer la teinture des vitraux du grand dôme surmontant le palais ! Et puis, les musiciens, les placer ici ... Et par là ... Mikaïl interrompit le fil de ses pensées et secoua la tête.

Du calme, il fallait du calme. Il fallait tout préparer lentement, mais sûrement. Dans un soupir, Mikaïl reprit définitivement ses esprits et se dirigea d'un pas lent vers la porte de sortie. La refermant doucement derrière lui, il laissa vide la grand' salle qu'il commencerait à décorer demain...


Cambriolage au château de Dion

4 Kanereth 2321


On dit que le château de Dion aurait été cambriolé durant l’absence des souverains d’Ombrelune à l’occasion de la célébration à Heine de l’anniversaire de la Reine des Quatre Vents. Le vol aurait eu lieu pendant la nuit du 3 Kanereth. Selon le rapport des gardes, le ou les malfaiteurs se seraient introduits dans le château en neutralisant les gardes en poste à ce moment là. Le Comte de Dion aurait été retrouvé ligoté à son lit, furieux d’avoir été ainsi humilié. Sa couronne, ainsi que divers objets précieux, ont été dérobés, et trois chevaux manquent à l’appel.

On dit que le Trésor d’Ombrelune offrirait 50 000 adenas anciens à qui retrouvera les voleurs et leur butin.


« Alors, combien étaient-ils pour parvenir à maîtriser un homme tel que vous ? »

Le Comte se racla la gorge, mis mal à l’aise par le ton ironique de sa jeune souveraine, et ne répondit pas.

« Allons, comment étaient-ils ? Vous avez bien dû voir leurs visages, étant données les marques que vous avez aux poignets… »

Le Comte baissa la tête, toujours muet. Alessandra étira ses lèvres en un sourire moqueur.

« Attendez, ne me dites pas que… Evidemment, chacun sait que vous n’avez plus pleuré la mort de votre épouse une fois son corps mis en terre mais ça…

- Je suis désolé, votre Majesté.

- C’est plutôt moi qui le suis pour vous, car lorsque votre jolie amie aura bavardé un peu partout du genre de relation qu’elle entretient avec vous, vous serez la risée de tout le royaume. A propos, il nous faudra l’interroger, évidemment. Je suppose qu’elle était de mèche avec les voleurs. »

Le Comte secoua la tête.

« C’est impossible. Elle ne ferait jamais cela… Elle n’en a pas besoin.

- Vous êtes bien naïf. Dois-je en déduire que vous la rémunérez grassement pour les menus services qu’elle vous rend ?

- De toute façon, si c’était le cas, elle aurait quitté la ville.

- N’a-t-elle pourtant pas fuit en vous laissant dans une posture plutôt délicate ?

- Elle a entendu du bruit et a pris peur. Elle est en ce moment au château. Le Capitaine Belerian est en train de l’entendre comme témoin.

- Fort bien. J’espère retrouver les voleurs au plus vite. Si la liste des objets dérobés est exacte, il y a maintes choses auxquelles je tiens. En particulier « votre » couronne, qui je vous le rappelle ne vous appartient pas, mais est la propriété de la cité de Dion.

- Je le sais, Majesté…

- Nous offrons une récompense de cinquante mille adenas anciens. Pris sur votre Trésor, vous vous en doutez.

- Cela va de soi, Majesté…

- Je demeurerai ici le temps que l’affaire soit résolue.

- C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons. Le roi, votre époux, nous fera-t-il également l’honneur de sa présence ? »

Alessandra répondit froidement au ton mielleux du comte.

« Mon époux est souffrant. Il n’est plus tout jeune, et le voyage jusqu’à Heine l’a fatigué. Je m’occuperai donc moi-même de cette affaire. Mais ne vous inquiétez pas, je m’abstiendrai de trop vous fâcher. » Elle approcha ses lèvres de l’oreille du comte. « Je ne voudrais pas prendre le risque que ce soit mal interprété. »


On dit que la reine Alessandra a fait le déplacement au château de Dion le temps de résoudre l'affaire, son mari étant quelque peu souffrant. Le personnel du château raconte volontiers qu'elle parut étonnement moins en colère contre le capitaine de la Garde que contre le comte lui-même. Selon ses propos, rapportés par une servante qui "passait par là", le comte "se ridiculisait devant le royaume tout entier". Tout le monde se demanda bien pourquoi.

A Dion, on jase beaucoup sur le jeune paysan vêtu d’habits rapiécés et trop petits, qui s’est rendu au château pour raconter son histoire, et en est reparti avec maints paquets sous le bras. On se demande s’il avait réellement vu quelque chose, ou s’il n’a tout simplement pas inventé un prétexte de se faire offrir nourriture et vêtements. Toujours est-il que les enquêteurs n’ont eu d’autre choix que de suivre cette piste, n’ayant d’autre indice ou témoin pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

L'histoire présente : de l'an 2321 à ce jour Empty
MessageSujet: Re: L'histoire présente : de l'an 2321 à ce jour   L'histoire présente : de l'an 2321 à ce jour Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:00

5 Paaya Kanereth


La jeune Cléa ne parvenait pas à dormir. Un sourire aux lèvres, elle avait peine à croire ce qui lui arrivait. Il y a trois jours à peine, elle travaillait encore sous les cris de madame Léonie, la faim au ventre. Hier encore, elle errait dans les rues de Giran, sans savoir où aller. Et cet après-midi, elle avait été invitée dans la plus jolie maison de Heine, joué avec des poupées si belles qu'on aurait dit des vraies, mangé de délicieux gâteaux et dormi dans un grand lit douillet.

Ce soir, elle dormait à nouveau dans un lit tellement grand et moelleux qu'elle se sentait perdue sous les couvertures et les oreillers. Mais c'était si agréable... Elle avait vu la reine Alessandra... Elle lui avait même parlé ! Et elle l'avait remerciée avec un sourire.

Lorsqu'elle retournerait à Heine, dans la grande et belle maison qui était à présent la sienne, Cléa raconterait volontiers son aventure, et qu'il était faux de dire que la reine d'Ombrelune ne souriait jamais. Son sourire s'élargit en pensant au lendemain. N'ayant pas consience du danger qu'allaient courir ses bienfaiteurs, elle se promit de ne pas se réveiller trop tard pour jouer le plus possible avec la jolie poupée rousse qu'une servante lui avait remise comme cadeau, au nom de la reine.


6 Sahanelya Kanereth


On dit que la jeune Cléa, qui travaillait aux cuisines du château de Dion, a donné hier à la reine et aux enquêteurs les éléments nécessaires pour retrouver le butin. Que durant la nuit, un espion a été envoyé au lieu dit, et qu'il a effectivement pu constater de l'agitation, et voir des hommes correspondant au signalement des voleurs.


A peine arrivée dans sa chambre, Alessandra se laissa tomber en arrière sur son lit, épuisée. La journée avait été longue. Le lancement de l’expédition, leur échec relatif, l’aller retour à Oren. L’entretien avec cette hypocrite de Sellianda, qui sous ses airs de sainte-nitouche et de grande dame masquait un esprit tout aussi calculateur que les personnes qu’elle regardait de haut. Et il faudrait faire surveiller la Mage Noire. Mais elle savait déjà sur qui compter.

Une seule chose lui donnait satisfaction. A cette heure, Seldonn croupissait dans les cachots de Dion. Elle attendrait quelques jours avant de le faire exécuter, lui laissant le temps de faire brièvement connaissance avec les rats. Quelle sentence conviendrait à un traître doublé d’un meurtrier et d’un voleur ? La décapitation… Trop rapide. La pendaison. Oui, ce serait la pendaison.

La jeune femme afficha un air satisfait. Et ce serait Zertrahr Silverberg qui remettrait en mains propres sa couronne à Arthus. Elle avait lu dans ses yeux l’envie d’humilier encore un peu plus le comte. Elle lui devait bien cela, après tout.


On dit que le butin dérobé au château de Dion aurait été récupéré.Que l'un des voleurs aurait cherché refuge au sein de l'Empire. Que la reine Alessandra se serait déplacée à Oren pour négocier avec l'une des Diarches la capture du malfaiteur et son transfert en Ombrelune. Et qu'il croupirait en ce moment dans les cachots de Dion.


12 Paaya Kanereth


On raconte que le dénommé Seldonn, condamné à mort pour vol, meurtre et traîtrise envers la couronne, a été décapité en public sur le Champ des Exécutions. Que, suivant les ordres de la reine Alessandra, le bourreau utilisa une hache rouillée plutôt que la lame tranchante de la guillotine. Qu'il prit un malin plaisir à faire hurler le prisonnier. Et que lorsque la tête tomba enfin, un homme à l'accent étrange présent parmi les spectateurs eut le toupet de demander à récupérer le corps.

On dit que lorsque l'exécution fut terminée, un garde vint trouver la reine pour lui annoncer le décès de son époux. Et qu'elle retourna en urgence à Gludio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

L'histoire présente : de l'an 2321 à ce jour Empty
MessageSujet: Re: L'histoire présente : de l'an 2321 à ce jour   L'histoire présente : de l'an 2321 à ce jour Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:01

Brennan, les robes et la mariée

Roger venait de finir sa journée et il en était pas mécontent ! D'une part qu'est ce qu'il avait pu lui que Irvin était rentré chez lui besogner sa femme ? Qu'est ce qu'il savait lui d'un voleur qui tortillait des fesses ? Rien ! C'était la vérité comme elle pissait des marmots ! Et il voyait pas pourquoi on lui avait cherché des misères... Aussi en avait-il parlé à un ami qui avait fait de même avec un autre ami et ainsi de suite jusqu'au moment ou c'était devenu rumeur. Voilà cher pilier de comptoire ce que tu aurais pu entendre.

"N'empêche que cette histoire, elle est pas glorifié qu'elle est déjà bizarre. On a volé la robe de marié de la défunte femme au Roy.. Comme je te le dis et même qu'on a vu la Baronne de Belles Vallées l'a porté dans le même jour ! Si on te le dit gars ! Enfin tout a été retrouvé et même que le Roy va récompenser les femmes qu'on fait le boulot ! Oui c'était des femmes comme je suis un gars qu'a des couilles ! Par contre tu savais toi que la femme de Brennan avait été assassinée dans sa robe de mariée toi ? Ben moi non et ça me fait mal pour not'Roy... Allez Boris encore une bière qu'on oublie ce qu'on raconte et sur le compte du p'tit gars à qui je raconte l'histoire !"


Oyez Oyez !

Sa Majesté Brennan de la Griffe d'Airain, le Juste Lion, remerciera demain en fin de journée des citoyens méritants ayant contribué à retrouver des objets chers à la Couronne.

Dans sa grande générosité, la Baronne des Belles Vallées offrira un grand banquet aux personnes invitées.

Les citoyens ne résidant pas au Village et souhaitant assister à cette cérémonie sont priées de se signaler auprès de la Baronnie.

Le Village des Chasseurs sera fermé à toute personne non invitée durant la cérémonie.

Gloire au Royaume ! Gloire au Juste Lion !


Un dangereux groupe de fétichistes s'est introduit dans le Palais d'Aden et a subtilisé la robe de la défunte épouse de Brennan, ainsi que la dague qui a servi à sa mort. Des hommes d'armes convoqués par le sénéchal Feryd ont été jusqu'à Gludin pour retrouver la robe et ont dû magouiller avec la pègre locale (Et un cochon). L'histoire est finie puisque la robe et a dague ont été retrouvées...


Mort du roi Elric d'Ombrelune

4 Kanereth


On dit que depuis son retour de voyage aux Quatre-Vents à l'occasion de l'anniversaire de sa belle-soeur, la reine Celestia, le roi Elric d'Ombrelune n'aurait pas quitté son lit. Les sujets du royaume, attachés à leur bon roi, commencent à s'inquiéter.


6 Kanereth


Le roi Elric est frappé par un mal étrange. Depuis plusieurs jours, les médecins, mages, guérisseurs, prêtres et prêtresses du royaume d'Ombrelune se succèdent à son chevet. Sans succès. Des messagers sont envoyés aux quatre coins des Trois Couronnes pour annoncer l'état du roi et prier les personnes compétentes à se présenter au château de Gludio. On dit qu'une récompense de trois cent mille adenas est promise à qui parviendra à trouver un remède.


8 Kanereth


Les messages ont porté leurs fruits. Les médecins de contrées diverses et de toutes races se succèdent au chevet du roi. Ils furent tous grassement dédommagés, même si l'état du roi ne subit pas de réelle amélioration. Toutefois, il semble, depuis quelques heures, plongé dans une sorte de sommeil étrange.

Outre les medecins, des chevaliers venus des Quatre Vents se sont presentés à la reine Alessandra. Ils ont évoqué une affaire de meurtre par empoisonnement, ayant eu lieu durant la fête d'anniversaire de la reine Celestia. L'enquête, et un éventuel rapprochement, sont en cours.


Méline veillait sur le roi, comme on le lui avait ordonné. Ses yeux menaçaient sévèrement de se fermer, et elle avait tant pleuré qu'ils étaient rouges et douloureux. Mais elle devait prendre garde à ne pas s'endormir. Elle regarda le roi. Il avait un air étrange depuis que les derniers médecins étaient partis. La respiration toujours difficile mais un sourire énigmatique aux lèvres, il semblait plongé dans un rêve agréable mais sans fin. Rien à voir avec les délires qui l'emportaient lorsque sa fièvre était trop forte. Il était apaisé, serein.

La jeune fille se prit à espérer. Se pouvait-il qu'il soit enfin sur le chemin de la guérison ? La reine lui avait pourtant parut si sombre... Elle qui affichait toujours un air égal... On aurait pu jurer que la tristesse et le découragement emplissaient ses yeux. Alors n'avait-elle pas eu le temps de voir cette amélioration ? Ou savait-elle qu'il y aurait une contrepartie ?

Pour la centième fois de la journée, Méline porta son mouchoir à ses yeux. Puis elle le plia et le rangea soigneusement dans la poche, avant de changer le linge sur le front de son souverain, qu'elle mouillait régulièrement afin de tenter de faire baisser la fièvre. Et lorsqu'elle se pencha à nouveau sur le roi, elle s'arrêta, se frottant les yeux. Il n'avait pas bougé, et ses lèvres dessinaient toujours un léger sourire. Pourtant, durant un instant, elle aurait juré avoir vu une ombre ténébreuse planer au dessus de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

L'histoire présente : de l'an 2321 à ce jour Empty
MessageSujet: Re: L'histoire présente : de l'an 2321 à ce jour   L'histoire présente : de l'an 2321 à ce jour Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:01

11 Kanereth


Alessandra avait chassé toutes les servantes de la chambre du roi. Assise près de son lit, elle le regardait sombrer peu à peu dans le néant. Chaque jour, sa peau lui semblait un peu plus transparente et son souffle plus faible. Elle pouvait presque voir la main de Shilen au dessus de lui, prête à l’entraîner avec elle dans la mort. Elle frissonna. Plus que quelques jours… quelques heures peut-être…

Une de ses mains était posée sur celle d’Elric. Et dans l’autre, elle serrait une fiole vide.

Une larme coula lentement sur sa joue.

- Pardonne-moi…

Alors, Elric ouvrit lentement les yeux, et ses lèvres se mirent à remuer doucement, articulant d’une voix presque inaudible.

- C’est moi qui devrais te demander pardon. Je devais veiller sur toi…on ne m’en aura pas laissé le temps… Depuis combien de temps sais-tu ?

Alessandra détourna la tête sans répondre. Il lui serra la main un peu plus fort.

- Depuis combien de temps ?

- Cela n’a pas d’importance.

Il posa une main tremblante sur son visage et la força à le regarder. Elle capitula.

- Un mois, peut-être deux. Mais je ne pensais pas que cela arriverait si vite.

Il relâcha sa pression sur la main de sa jeune épouse.

- Je me sens un peu mieux.

- L’Ombre n’est plus sur toi. Mais le contrepoison apporté par la Sombre est arrivé trop tard. Tu t’affaiblis d’heure en heure.

- Tu as du sang sur les mains, Alessandra.

Elle fuit son regard.

- C’est faux. Je les ai lavées à la rivière. Et c’était hier.

- C’est quelque chose qui se sent. Que lui as-tu fait ?

- Tu n’as pas envie de le savoir. J’ai fait ce qui était nécessaire.

- Et pour ce qui est de…

Elle lui posa une main sur la bouche pour l’empêcher de continuer.

- Ne pense pas à cela. Je t’ai donné de quoi sombrer à nouveau dans tes rêves. Rendors-toi…

Alors, ne pouvant plus lutter contre le sommeil qui voilait ses yeux, le roi ferma ses paupières et se laissa porter.


On dit que le roi aurait été empoisonné, et qu'une ombre aurait été placée sur lui pour affaiblir son esprit. Que cette ombre avait pu être éliminée, et qu'un contre-poison aurait été trouvé et administré au roi. Mais que ce remède serait intervenu trop tard.

La reine Celestia aurait envoyé hier ses Maîtres des Vents, mais leur intervention n'aurait pas pu améliorer l'état du roi, qui a de nouveau sombré dans l'inconscience, son coeur ralentissant d'heure en heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

L'histoire présente : de l'an 2321 à ce jour Empty
MessageSujet: Re: L'histoire présente : de l'an 2321 à ce jour   L'histoire présente : de l'an 2321 à ce jour Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:02

12 Kanereth


Des hérauts arborant le blason d'Ombrelune circulent dans les villes et villages des Trois Couronnes. Habillés de noir, ils annoncent une bien triste nouvelle :

" Habitants et habitantes des Trois Couronnes, la reine Alessandra et le royaume d'Ombrelune ont le regret de vous annoncer que la maladie a, à notre grande peine, emporté le bon roi Elric. Il repose à présent aux côtés du roi Eddard, son compagnon d'armes et ami. Toutes les personnes voulant lui rendre un dernier hommage sont invitées à se présenter au château de Gludio. L'inhumation aura lieu dans trois jours au cimetière de Gludio, selon sa volonté. "



La Main d'Ebène

4 Kanereth


Un groupe de dissidents, , se nommant eux meme la main d'Ebene , sevit en ce moment dans les campagnes. Toute information les concernant est bienvenue, et le contact avec eux dans le but de les rejoindre est STRICTEMENT interdit . De meme parmi eux, est signalé un ancien assassin, celui du precedent roi elfique auquel la Diarche Sellianda avait succedé.Cet individu est hautement recherché et dangereux

Pour toute information a transmettre concernant ce groupe dissident, veuillez contacter tout dirigeant d'ecole, ou General d'armée, de cette facon: Archimage Gregor a la Tour d'Ivoire. Hurleuse de tempete Synia a l'Ecole des Arts Noirs. Zhed et Olytus Grandmarteau, Generaux de l'Aube.



7 Kanereth


On dit qu'une puissante Mage Noire de l'Empire circulerait librement sur le territoire d'Ombrelune. Que les gardes ont reçu mot de faciliter ses actions, et que cet ordre serait venu de la reine en personne. Qu'elle a fait arrêter un humain, soupçonné de faire partie du groupe de la Main d'Ebène. Que les gardes, ignorants à ce sujet, suivirent sans discuter les ordres en le conduisant immédiatement à la prison de Gludio. Et que le lendemain matin, les geoliers trouvèrent le corps du prisonnier en cendres dans sa cellule.



11 Kanereth


Ce matin, un garde a été retrouvé à l'extérieur de la cité de Gludio, nu et ligoté dans un buisson. Il a décrit ses agresseurs comme un Orc et un Sombre. Cette description a permis à un autre garde de faire le rapprochement avec l'un des deux Orcs qu'il a laissés entrer dans la cité hier au soir. Trouvant étrange leur façon de détourner la conversation pour ne pas divulguer leur provenance, il les avait suivis, et avait déduit de leur conversation qu'ils venaient de Rune.

Lorsque ces informations parvinrent aux oreilles de la reine, elle en fut fort mécontente et attendit patiemment que dame Synia se présente à elle. Les gardes, conscients de la gravité des implications de cet incident, en redoutent les conséquences. Toutefois, il reçurent à nouveau l'ordre de faciliter les déplacements et actions de Synia.

Beaucoup murmurent que depuis l'arrivée de la Mage Noire, les événements fâcheux se succèdent à Gludio. Hier encore, une pauvre femme a trouvé un corps ensanglanté dans une ruelle à l'ouest de la ville. Que ce meurtre ait un lien ou non avec la Main d'Ebène, la garde craint que les habitants ne commencent à craindre pour leur sécurité.



Mahalim 2321
Mort de Clémence Bright et début d'un engrenage

24 Mahalim


Lors du grand événement du Colisée d'Aden, une Sombre mystérieuse jette devant le roi Brennan la tête de sa maîtresse Clémence Bright, "de la part de l'Empire". Brennan, fou de rage et de chagrin, parle de venger Clémence sans prendre la peine de lancer une enquête.


25 Mahalim


Alessandra et Celestia Aldurren se rendent à Aden dans l'espoir de raisonner leur frère, qui parle de lancer une attaque sur Oren pour venger la mort de sa maîtresse.



Daëlugia 2321
Attaque de Brennan sur Oren et prise d'Aden par l'Empire

2 Daëlugia


Attaque d'Oren par les armées de la Griffe d'Airain, sous le commandement de leur roi Brennan. L'attaque échoue, et le roi est capturé par les armées de l'Empire Immortel. Il mourra d'une façon curieuse pendant sa captivité.

Mort du général Olytus de l'Empire.


3 Daëlugia


L'Empire riposte et s'empare du château d'Aden. Les habitants de la cité d'Aden fuient.


Conséquences de la prise d'Aden

4 Daëlugia


Apprenant la défaite d'Aden, les armées des Quatre-Vents, encore en marche vers la Griffe d'Airain, se replient à la sortie nord du Défilé de la Mort, et commencent à établir un blocus en ce point stratégique.

En Ombrelune, la reine Alessandra fait renforcer les défenses le long de la frontiere avec l'Empire, dans l'éventualité d'une attaque.

Tous les réfugiés civils ou militaires d'Aden sont accueillis par les troupes d'éclaireurs en amont des positions de l'armée, afin que ceux-ci soient rapatriés vers Giran et Dion.

Un groupe de résistants trouve refuge près de la Caverne des Géants au sud-est d'Aden.


8 Daëlugia


Les dirigeantes de l'Empire rendent la dépouille du Roi Brennan Aldurren à ses deux soeurs.


10 Daëlugia


Funérailles de Brennan Aldurren.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Contenu sponsorisé





L'histoire présente : de l'an 2321 à ce jour Empty
MessageSujet: Re: L'histoire présente : de l'an 2321 à ce jour   L'histoire présente : de l'an 2321 à ce jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire présente : de l'an 2321 à ce jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour d'encombrant => Mauvais jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oreline :: La Grande Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser