Oreline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum serveur privé l2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Van

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Van Empty
MessageSujet: Van   Van Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:22

Van Broch

Présentation :
Aigri par la vie, ses épreuves, Van n'a néanmoins pas oublié que l'honneur est une valeur importante. Il est respectueux et n'a aucuns préjugés vis-à-vis des autres races/nations. A la recherche de son honneur, de sa foi, de sa vengeance, il parcourt le monde afin de retrouver le Van qu'il était autrefois...


Fiche de personnage


Nom : Van Broch

Race : Humain

Sexe : Masculin

Age : 25

Appartient au clan : Le Royaume des Quatres Vents

Statut : PJ Personnage Principal

Contact : Van


Son histoire

Le début avant la fin... :

L'île des bardes, nous sommes au mois de Cerveth, comme d'habitude à cette saison, le soleil baigne l'île de ses rayons bienfaiteurs. Le Village de l'île est comme d'habitude, très calme, une chose néanmoins est différente aujourd'hui. Une foule est concentrée autour du temple d'Einhasaad. Les rumeurs vont bon train et on s'échange des nouvelles de la famille et autres.
Dans le temple, Van attend sa bien-aimée, dans son costume de mariage prété par son père. Le prêtre qui allait officié aujourd'hui n'était autre que son père qui exerçait la fonction de Prêtre d'Einhasaad. La mariée apparut resplendissante de lumière, le marié pensa en la voyant ainsi qu'il était à l'apogée du bonheur. Plusieurs initiés d'Einhasaad étaient également présents pour assister Karl : le Père de Van. Linea s'avança et vint au niveau de Van là où ils se donnèrent la main prêt à savourer leur union.
Karl commença à citer comme il se doit les écrits nécessaires à l'union de deux personnes qui s'aiment tendrement jusqu'à ce qu'il fut demandé si quelqu'un souhaitait objecter. A la grande surprise de tous, un initié s'avança en direction de Van, jusqu'ici ses mains étaient cachées par le biais de manches trop longues et larges de sa bure, il posa sa main sur l'épaule de ce dernier et c'est à ce moment précis qu'un reflet metallique étincela : une Griffe, en quelques secondes le rêve tourna au cauchemar, l'épaule de Van fut transpercée par trois lames et ce dernier s'effondra, commençant à baigner dans son sang. L'initié se dirigea aussitôt vers Linea et la frappa en pleine poitrine, celle-ci vint rejoindre son conjoint au sol et leur sang commencèrent à se mêler. Dans un espoir vain, Van tenta de tendre son bras qui n'était pas meurtri afin de prendre la main de son épouse. Un bruit de verre éclata, il vit Karl s'approchait de lui, lui disant quelque chose, mais Van ne voyait que ses lèvres bougeaient et aucuns sons n'en sortait.

Van se releva brusquement, il faisait nuit, il était en sueur et les draps lui collaient à la peau. Il était dans une petite auberge non loin de Giran.
« Encore ce maudit cauchemar...Chaque année il empire, je n'en serai pas débarassé tant que Linea ne sera pas vengée...Ce sera ma malédiction pour ne pas l'avoir protégé. »
Il se rappella que son Père n'avait pu soigner qu'une seule personne à cause de la gravité des blessures et que Linea dans un dernier soupir demanda de la laisser partir et de sauver Van. Les autres initiés trop peu expérimentés n'avaient rien pu faire. A son réveil, Karl expliqua tout en détail à son fils, que l'assassin s'était enfui par l'une des fenêtres du temple.
Dès son réveil, malgré ses blessures, Van alla enterrer sa defunte épouse lui-même...
Quelques jours plus tard, il partit de chez lui en laissant un mot à son père expliquant qu'il était parti à la recherche de l'assassin de sa femme.
Il ne put retrouver le sommeil cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Van Empty
MessageSujet: Re: Van   Van Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:23

L'ancien Van :

Van fut éduqué dans une famille d'extraction moyenne, son père : prêtre d'Einhasaad sur l'île des Bardes, il lui inculqua les valeurs de sa Divinité, ainsi que l'art de la lecture et l'écriture et quelques notions d'histoire; il était un élève studieux et il admirai son père pour sa foi. Sa mère, au foyer était une femme douce et affectueuse. Il vécut une enfance normale, de temps à autre il allait voir quelques-unes de ses connaissances afin d'améliorer sa façon d'utiliser une lame car le village était quelques fois dérangé par l'intrusion de quelques monstres.
A l'aube de ses 18 ans, il décida de s'engager dans l'armée du Royaume des Quatres Vents, afin de prouver sa valeur, de rendre fier sa famille et de faire entendre le nom d'Einhasaad à chaque ennemi qui oserai l'affronter. Il fit de son mieux pour atteindre ses objectifs et finit par être promu au grade de Sergent, là, il dirigeait un groupe de piquiers. Les années s'enchainèrent ainsi que les victoires mais également les défaites...
On lui donna une permission, celle-ci lui permettrai de retourner chez lui, cela faisait 5 ans qu'il n'était pas revenu et sa famille lui manquait, malgré tout, il avait toujours gardé contact avec ces derniers par le biais de lettres, 2 à 3 par mois.
En revenant dans son village natal, il fut célébré comme un Héros, un festin au nom d'Einhasaad eut lieu le soir même afin de remercier cette dernière d'avoir protégé Van tout ce temps. Van passa sa soirée à raconter des histoires de batailles, de combats acharnés et bien entendu comment sa Divinité lui donnait le courage et la foi de vaincre ses ennemis. Il remarqua tout le long de cela, une femme qui semblait avoir à peu près le même âge que lui, elle lui semblait si familière...Celle-ci ne cessait de le regarder tout en rougissant. A la fin de la soirée, alors que les festivités se terminaient, elle osa l'aborder, elle se présenta comme Linea Elden. Linea, cette jeune fille avec qui il avait échangé son premier baiser près de l'école de Magie à l'âge de 13 ans. Ce fut le début d'une relation durable...
Plusieurs mois plus tard, il décida d'abandonner sa voie de Soldat afin de pouvoir être aux cotés de sa bien-aimée. Il avait économisé longtemps pour ce genre de situations. Il s'installa donc avec elle sur l'île et acheta une parcelle de terrain là où il bâtirai leur maison. Il se contenterai de cultiver la terre et d'en récolter les quelques bénéfices, de quoi vivre paisiblement.
Quelques mois passèrent à nouveau et ils prirent la décision de se marier mais tout n'allait pas se passer comme ils l'entendaient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Van Empty
MessageSujet: Re: Van   Van Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:26

Abandonné...:

La traque continuait...
Celle-ci l'avait emmené dans de nombreux endroits à travers le Monde, mais cela ne l'empechait pas de continuer. Ce qu'il avait économisé commençait à fondre comme neige au soleil : l'entretien de l'équipement, les auberges lorsque cela était inévitable, la nourriture et le plus couteux : l'obtention d'informations, celles-ci coutaient chères de nos jours, malgré cela, l'homme aux griffes, c'est ainsi qu'il l'avait nommé depuis, ne connaissant pas son nom, arrivait toujours à garder une bonne longueur d'avance sur Van, il avait une fâcheuse tendance à semer les pistes avec facilité, lors de sa traque, il avait décidé d'endosser une autre identité car il avait appris lors d'un combat, que celui qu'il poursuivait disposait de sbires et qu'il comptait sur eux pour ralentir voire stopper totalement Van. C'est ainsi qu'il devint Magnus Frei, Mercenaire, parfois Marchand itinérant, cette couverture lui permettait de se renseigner sur l'homme aux griffes sans se faire repérer.
Lorsqu'un jour, en continuant de suivre les pistes, il revint sur l'île des Bardes, cela faisait plus d'un an qu'il n'était pas revenu. Arrivé sur l'île, il prit les précautions adéquates comme d'habitude, il prit soin de ne pas se faire remarquer, vêtu d'une cape et d'une capuche il tenta d'obtenir des informations, le problème étant qu'il était natif de cette île et qu'il pourrait être facilement reconnaissable. Il se surprit à penser à ses parents, que sont'ils devenus ? sont ils toujours vivants ? malgré son serment, il décida de savoir ce qu'ils étaient advenus d'eux. Il prit le chemin du Temple et y vit un autre Prêtre faire son serment, son visage lui était inconnu, hors il décida de l'interroger sur l'homme aux griffes et son père. Il n'apprit rien sur le traqué mais en ce qui concernait son père, il avait pris sa retraite et il résidait toujours dans la même demeure. Van remercia le Prêtre et alla vers son ancien logis, cela lui rappelait tant de souvenirs, qu'ils soient heureux ou non, bien entendu la vision du temple avait accentué sa douleur et la rage le submergé de nouveau mais il tenté tant bien que mal à se contrôler, il ne voulait pas montrer cette facette de lui à son père...
Il frappa à la porte, un vieil homme vint lui ouvrir, Karl semblait avoir pris 10 ans en une seule année. Van baissa sa capuche et un sourire apparut sur le visage de son Père, ce dernier enserra son fils dans ses bras et le fit rentrer. Ils discutèrent longuement...

Karl : Alors Van, tu aurais pu m'envoyer quelques lettres afin de me tenir au courant.
Van : Désolé, Père, mais les sbires de l'homme aux griffes sont intelligents et ils auraient pu intercepter l'une d'entre elles de sorte à connaître ma position exacte. Où est Mère ?
Karl : Malheureusement... *il baissa la tête* Ta Mère nous a quitté il y a de cela 10 Mois, elle est morte de chagrin après ce qui s'est passé...

Van ne pouvait le croire, cette femme toujours très souriante, ne baissant jamais les bras, était morte de cette façon, il se sentait coupable de l'avoir abandonné, de ne pas avoir pu l'aider et de profiter des derniers instants avec elle. Il chassa ces pensées de son esprit.

Van : Je suis désolé, Père, je ne pensais pas...
Karl : Ce qu'il s'est passé a été un choc pour tous, ce n'est pas ta faute.
Van : As-tu fait ce que j'avais demandé dans ma lettre qui annonçait mon départ ?
Karl : Oui *il se lève et va fouiller dans un vieux meuble en bois et en ressort une bourse pleine, qu'il dépose sur la table*, voici ce que j'ai pu tirer de mieux de la vente de ta maison et de ton terrain.
Van : Merci Père, cet argent m'aidera grandement dans ma quête.
Karl : Mais dis-moi Van qu'en est il de ta foi ? j'espère que tu continue à prier comme il se doit Einhasaad *il sourit*
Van : Père, je... *il baisse la tête* j'ai renié Einhasaad.

Lui qui était toujours le premier à crier le nom de sa divinité tutélaire sur les champs de bataille lors des charges, lui qui ne manquait jamais de lui adresser ses prières que ce soit avant de s'endormir ou avant de reprendre la route le matin. Il l'avait renié..

Karl : C'est une plaisanterie ? pourquoi ?!
Van : Einhasaad n'a pas daigné nous protéger moi et Linea au sein même de son Temple..pourquoi devrais-je continuer à perdre mon temps à la prier, cela ne fait aucunes différences !
Il y eut un blanc.
Van : Père, je..
Karl le coupa : Nomme-moi Karl...

Van comprit que son Père le reniait comme lui avait renié Einhasaad, en ces quelques mots, il fit disparaitre ce lien de parenté si fort qui durait depuis des années, pour lui Einhasaad était en partie responsable de la perte de sa bien-aimée mais à présent de ses parents également.
Il était abandonné à nouveau....

Karl : Renier Einhasaad, c'est également me renier.
Van : Bien Karl...Je suis navré que nous devions en arriver là, mais je n'abandonnerai pas ma quête, j'ai juré à Linea que je la vengerai quoiqu'il se passe et même si je devais affronter les dieux ! Einhasaad nous prend pour des pions, elle joue avec nous, elle m'a donné Linea et elle me l'a reprit, elle n'a même pas pu nous sauvé dans son temple alors qu'un sacrilège avait lieu, cette déesse est capricieuse, qu'elle soit damnée !
Karl : Je t'en prie Van, va t'en, le Fils que j'ai connu n'est plus, il est mort en même temps que sa femme...

Van pensait la même chose, il n'était plus celui qu'il était autrefois, sa rage, sa haine l'avait changé, l'ancien Van était brisé, il était éparpillé aux quatre coins de l'esprit de celui qu'il était à présent, l'ancien Van ne pourrait pas venger Linea, il n'en aurait pas la force, il avait du changer, devenir une nouvelle personne, quelqu'un qui disposerai de la force suffisante pour remplir cette quête.
A ces mots, il prit ses affaires et regarda une dernière fois son Père, celui-ci était effondré, la tête basse n'osant pas regarder celui qui était autrefois son Fils, Van quitta la demeure...
Il releva sa capuche et alla en direction du cimetière en dehors du Village, il s'arreta devant une tombe sur laquelle étaient disposés quelques bouquets de fleurs, sur la stele en pierre était gravé : Linea Broch.
Il posa un genou à terre, baissa la tête et posa sa main sur la tombe, il resta ainsi dix minutes. Il murmura : "Je te vengerai quoiqu'il m'en coute." Il se releva et chercha la tombe de sa Mère pour faire de même, une fois cela terminé; il prit la direction de l'auberge du village. Il rentra, cette dernière était calme, quelques clients au bar s'échangeant les rumeurs de la journée. Van s'asseya à une table, quelques minutes passèrent et un serveur vint le rejoindre.

Serveur : Qu'est ce que je vous sers M'sieur ?
Van : Donnez moi un pichet de vin je vous prie.
Serveur : D'accord M'sieur.

A nouveau, il attendit quelques minutes et le serveur revint avec un pichet de vin et une choppe faite de bois.

Van : Dites-moi..Auriez-vous vu un homme aux cheveux grisonnants *il lui fit une brève description de l'homme aux griffes*, qui combat avec des griffes ?
Serveur : Oh mais oui M'sieur ! Il est ici.
Van : Ou est il ?!
Le serveur se tournant en direction d'une table : Il...Oh il était là.

Van regarda la table que le serveur désignait, il ne restait sur celle-ci qu'un pichet, deux choppes et quelques adenas.

Van attrapant le serveur par le col : Où est'il parti ?!
Serveur : Mais ch'ais pas M'sieur ! Lachez-moi !

Un homme au bar se retourna et prit la parole : J'ai cru entendre lorsqu'il discutait avec un de ses amis, qu'il allait prendre un bateau au port de l'ïle.

Van lâcha le serveur, jeta quelques adenas sur la table et courut en direction du port.
Son visage était empli de haine, enfin il allait venger sa bien-aimée. Il pensait : "Je l'ai retrouvé ! Linea !"
En une dizaine de minutes, il atteint le port et il découvrit 3 bateaux partir dans des directions différentes. Il regarda tout autour de lui les yeux écarquillés, serrant les dents, à la recherche de l'homme aux griffes mais ne vit rien. Il cria : "Quel bateau ?! quelle destination ?!" Dans un excès de colère, il dégaina sa lame, la leva au dessus de sa tête et la planta de toutes ses forces dans le plancher de bois du port et cria de rage. Pendant ce temps, les bateaux s'éloignaient, c'est ainsi qu'il perdit la piste de son ennemi...

Dis Linea...et si j'essayais de vivre encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Van Empty
MessageSujet: Re: Van   Van Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Van
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oreline :: La Grande Bibliothèque :: Le Vieux Grimoire :: Fiches Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser