Oreline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum serveur privé l2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Mon pc en carton...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon pc en carton... Empty
MessageSujet: Mon pc en carton...   Mon pc en carton... Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:24

Voila je poste ici car ça me semble le plus approprié.
Donc comme certains le savent je subi très régulièrement des crash/reboot de mon pc... Enfin si quelqu'un pouvait m'aider a trouver une solution ce serait super^^

Donc déjà les caractéristiques de mon pc portable :
Satellite A200 13M de Toshiba
OS : Vista
Processeur Intel Core™2 Duo T7100 @1.8 GHz
DDR2 RAM (667 MHz) 2,048 (1,024 + 1,024) Mo
Disque dur 160 Go
ATI Mobility™ Radeon® HD2600 256 Mo dédiés (jusqu'à 1.023 Mo de mémoire graphique disponible avec la technologie HyperMemory™ avec 2 Go de mémoire système)


Et donc quand mon pc plante (ce qui a lieu généralement sous L2, seul jeu que j'utilise en ce moment, mais aussi parfois en plein windows sans que je fasse rien de spécial a part écouter de la musique, mais c'est déjà beaucoup plus rare) j'obtiens ce message :


"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this Stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:
Check to be sure you have adequate disk space. If a driver is identified in the Stop message, disable the driver or check with the manufacturer for driver updates. Try chaging video adapters.
Check with your hardware vendor for any BIOS updates. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use Safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.
Technical Information:
*** STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0x804F3E24, 0xF78D1B68, 0xF78D1864)"


Ceci avec sous un bel ecran bleu qui donne ca



M'enfin ca ne m'arrive pas systématiquement, parfois je peux jouer une soirée entière sans soucis. Mais aussi il arrive qu'en quittant normalement le jeu j'obtienne ce message : (mais bon ça semble moins grave)

2008.1.27 10:33:59
OS : Windows XP 5.1 (Build: 2600)
CPU : GenuineIntel PentiumPro-class processor @ 1795 MHz with 1023MB RAM
Video : ATI Mobility Radeon HD 2600 (503)

Insufficient Memory.
Please check the Virtual Memory Option and avilable hard drive space.
You can check them by going to : Control Panel->System->Advanced->Performance->Settings->Advanced->Virtual memory.

History: FMallocWindows::Malloc <- UALAudioSubsystem::RegisterSound <- UALAudioSubsystem::PlayMusic <- ALineagePlayerController::Tick_MapMusic <- ALineagePlayerController::Tick <- TickAllActors <- ULevel::Tick <- (NetMode=0) <- TickLevel <- UGameEngine::Tick <- UpdateWorld <- MainLoop



C'est vrai que ça pourrait être la RAM qui soit en cause, mais quand même des plantages comme ça, ça fait peur... ça devrait pas faire ça quoi.
Donc si jamais quelqu'un pouvait m'aider je le remercie d'avance. Mon pc en carton... 442303
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pc en carton... Empty
MessageSujet: Re: Mon pc en carton...   Mon pc en carton... Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:28

J'avais un probleme similaire quand mon pc tournais beaucoup et chauffais (sachant que c'est un portable aussi) c'est peut etre qu'il chauffe trop qu sait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pc en carton... Empty
MessageSujet: Re: Mon pc en carton...   Mon pc en carton... Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:10

J'y avais pensé mais bon après avoir qu'il peut crasher 5min après le premier allumage de la journée et qu'il n'était pas encore chaud j'ai exclu cette cause...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pc en carton... Empty
MessageSujet: Re: Mon pc en carton...   Mon pc en carton... Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:30

Pour le message en deco, c'est "normal" c'est pas grave.. pour l'erreur stop, .. mon ancien portable Mon pc en carton... 621820 paix a son utilisation.. me le faisais aussi frequemment apres utilisation >< mais sinon,je vais te dire, pendant un moment j'ai eu un probleme de conflit entre L2 et mon firewall qui me faisais ca...donc bah pour l'istant, je peux pas trop te dire :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pc en carton... Empty
MessageSujet: Re: Mon pc en carton...   Mon pc en carton... Icon_minitimeSam 23 Fév - 1:11

Trask a écrit:

2008.1.27 10:33:59
OS : Windows XP 5.1 (Build: 2600)
CPU : GenuineIntel PentiumPro-class processor @ 1795 MHz with 1023MB RAM
Video : ATI Mobility Radeon HD 2600 (503)

Insufficient Memory.
Please check the Virtual Memory Option and avilable hard drive space.
You can check them by going to : Control Panel->System->Advanced->Performance->Settings->Advanced->Virtual memory.

History: FMallocWindows::Malloc <- UALAudioSubsystem::RegisterSound <- UALAudioSubsystem::PlayMusic <- ALineagePlayerController::Tick_MapMusic <- ALineagePlayerController::Tick <- TickAllActors <- ULevel::Tick <- (NetMode=0) <- TickLevel <- UGameEngine::Tick <- UpdateWorld <- MainLoop



C'est vrai que ça pourrait être la RAM qui soit en cause, mais quand même des plantages comme ça, ça fait peur... ça devrait pas faire ça quoi.
Donc si jamais quelqu'un pouvait m'aider je le remercie d'avance. Mon pc en carton... 442303

Vérifies que ton disque est correctement défragmenté, ensuite il faut que tu augmentes ta mémoire virtuelle. Pour ça le message d'erreur t'indique le chemin (panneau de configuration\systeme\avancé\les paramètres de performances\avancé). Tu arrives sur une page qui t'affiche les priorités de traitement et la configuration de ta mémoire virtuelle. Les performances et l'utilisation mémoire doivent être mises sur *les programmes*. Ensuite tu as *mémoire virtuelle*. Cliques sur modifier puis sélectionne la partition à droite de laquelle figure la taille du fichier d'échange. Le réglage par défaut est *taille gérée par le système*. Si c'est effectivement l'option cochée, je te conseille de passer en *taille personnalisée* et de mettre en valeur initiale 2046 et valeur maximale 4092. Tu cliques sur *définir* pour valider, puis ok. Le pc te demande de redémarrer pour tenir compte des nouveaux réglages. Au prochain reboot, ta nouvelle configuration sera effective.


Pour le premier message je te recommande de mettre à jour les pilotes de tout ton matériel installé.

Ps: le section *problèmes techniques* est plus indiquée ;).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pc en carton... Empty
MessageSujet: Re: Mon pc en carton...   Mon pc en carton... Icon_minitimeSam 23 Fév - 4:13

Mon disque dur se defragmente bien toutes les semaines donc il ne devrait pas y avoir de soucis de ce coté la.
Autrement la memoire mirtuelle ca fait un moment que j'ai mis 7Go mini et 12Go maxi on en a jamais trop Mon pc en carton... 730574
Autrement pour les mises a jour de mon materiel je vois pas trop de ce que tu veux parler et comment je les met a jour ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pc en carton... Empty
MessageSujet: Re: Mon pc en carton...   Mon pc en carton... Icon_minitimeSam 23 Fév - 5:23

Pilotes de la carte vidéo et de tous tes périphériques style webcam ou clavier/souris si tu as des pilotes dédiés. L2 est parfois capricieux et tatillon avec certains drivers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pc en carton... Empty
MessageSujet: Re: Mon pc en carton...   Mon pc en carton... Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:30

Ouaip met a jour a tes Drivers ca devrait le faire perso j'ai jamais eu d'ordi portable enfin j'ai un Ibook mais ca compte pas lol enfin lui il m'a jamais fait ca :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pc en carton... Empty
MessageSujet: Re: Mon pc en carton...   Mon pc en carton... Icon_minitimeDim 24 Fév - 1:00

question bête ... tu as suffisament de place pour les fichiers temporaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pc en carton... Empty
MessageSujet: Re: Mon pc en carton...   Mon pc en carton... Icon_minitimeDim 24 Fév - 3:34

Théoriquement oui, j'ai mini 10Go sur les deux partitions de mon disque...
Mais il est vrai que Vista semble déconner niveau memoire, genre j'ai quelques fichiers que je ne peux voir que via winrar : il ne sont ni cachés, ni présents mais pourtant on les voit avec winrar quand on regarde dans certains dossiers, chose illogique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pc en carton... Empty
MessageSujet: Re: Mon pc en carton...   Mon pc en carton... Icon_minitimeDim 24 Fév - 4:47

on ne dit pas *Illogique* mais *c'est vista* :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pc en carton... Empty
MessageSujet: Re: Mon pc en carton...   Mon pc en carton... Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:56

tu peux pas te procurer un XP pro ? Parce Vista c'est un peu caca pour L2 apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pc en carton... Empty
MessageSujet: Re: Mon pc en carton...   Mon pc en carton... Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:25

Non vista n'a pas grand chose a voir avec L2. Je tourne sous vista quand je joue et j'ai jamais eu aucun probleme/plantage ou autre Mon pc en carton... 752849
Il en va de meme pour un ami qui joue a L2 sous vista.

Cependant peut-etre qu'un petit formatage/reinstalle de l'OS pourrait aider.
Normalement cela devrait avoir été bien fait mais bon... on ne sait jamais. Verifier les pilotes aussi.

Sinon changer de portable

Mon pc en carton... 279797 *joke*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pc en carton... Empty
MessageSujet: Re: Mon pc en carton...   Mon pc en carton... Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:09

C'est vrai, ca fonctionne nickel sous le vista à mon coloc, donc à priori ca ne vient pas de là ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pc en carton... Empty
MessageSujet: Re: Mon pc en carton...   Mon pc en carton... Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:21

Vista ça dépend des gens, moi je sais que j'ai du formater et installer XP, il m'était impossible de fire fonctionner Kamael sous Vista. En revanche Interlude marchait nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pc en carton... Empty
MessageSujet: Re: Mon pc en carton...   Mon pc en carton... Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:18

Il ne faut pas oublier la partie compatibilité matérielle .... l'informatique est une chose très capricieuse ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pc en carton... Empty
MessageSujet: Re: Mon pc en carton...   Mon pc en carton... Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:23

Ha mais le jeu marche nickel, sauf que parfois ca reboot. Enfin la ca fait un moment que j'en ai pas vu.... seulement nouveau probleme : le ventilo (qui correspond a ma carte graphique tu m'avais dit Ansem ?) fait un bruit horrible : on dirait que quelques chose frotte... ca fait tres peur Mon pc en carton... 781654
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pc en carton... Empty
MessageSujet: Re: Mon pc en carton...   Mon pc en carton... Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:26

Ouvres ta tour, démontes ta carte vidéo et nettoie la. Ne démontes pas les ventilos hein ;).

Soit avec un pinceau à poils un peu durs et en soufflant dessus, soit avec une bombe d'air comprimé, soit carrément avec un bon coup d'aspirateur.

Profites pour en faire autant sur tous les ventilos et les parties encrassées ;).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pc en carton... Empty
MessageSujet: Re: Mon pc en carton...   Mon pc en carton... Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:47

Euh c'est un pc portable... Mon pc en carton... 781654 Sinon je l'aurais deja fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pc en carton... Empty
MessageSujet: Re: Mon pc en carton...   Mon pc en carton... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pc en carton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oreline :: Defouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser