Forum serveur privé l2 |
|
| [résolu]Raid Boss/Raid Fighter | |
| | Auteur | Message |
---|
Zarana The raleuse
Nombre de messages : 2196 Age : 44 Localisation : Seule ... Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: [résolu]Raid Boss/Raid Fighter Mer 27 Fév - 6:29 | |
| Les Raid Boss/Raid Fighter/L2 Boss sont repassés à la normal puisque c'était eux qui ont fait buger la mise à jour. | |
| | | Zarana The raleuse
Nombre de messages : 2196 Age : 44 Localisation : Seule ... Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: [résolu]Raid Boss/Raid Fighter Sam 1 Mar - 8:46 | |
| Les Raid Boss et Raid fighter sont reglés de nouveaux. Toutefois ceux des rifts et des L2Boss ne le sont pas pour un changement drastique de leur codage.
Désolée du dérangement occassionné, Bon jeu sur Oreline. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Raid Boss/Raid Fighter Sam 1 Mar - 11:56 | |
| Logiquement, les RB des Rifts ne devraient pas avoir besoin de réglages, il sont déjà faits pour être attaquables par de petites partys. Quand aux L2Boss..... même en les réglant, ca reste du (très très) lourd et il faudrait aussi faire très très attention aux drops *Imagine un Clan se partageant les drops d'Antharas "Bon on passe au A, qui veut l'Elysian? Personne? Tout le monde est déjà en surpoids? Bon crysta alors, ramenez moi un warsmith!!" * |
| | | Zarana The raleuse
| Sujet: Re: [résolu]Raid Boss/Raid Fighter Sam 1 Mar - 12:21 | |
| Pour les L2boss je ne pense regler que : Queen Ant, Core, Orfen, Zaken et baium. Bien sur une épuration de drop list s'imposera et le retrait du bijoux à 100%(baisser le rate) parce que de voir 8 ring de bijoux de boss ce ne m'enchanterait guère. Pour les rifts merci du tuyau je ne m'y était pas encore mise | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Raid Boss/Raid Fighter Sam 1 Mar - 14:19 | |
| Effectivement 8 boss jewels d'un coup ca ferai pas mal Pour le Rift, pour autant que je sache le seul Anakazel qui n'est pas tombable par une party de 9 en un temps assez court est le level 78. Il me semble bien que de toute manière, il n'est possible de rester que 40 minutes dans un Rift, donc ils doivent pas être trop durs sans quoi ils seraient infaisables. Pour le Anakazel 78, j'avais vu des clans qui pour le tomber, envoyaient 2 groupes: le groupe tank en premier, qui traversait les salles aussi vite que possible et attaquaient à le tanker et à faire un peu de dégats; une fois que ce groupe est dans la salle du boss, le groupe DD peut entrer, se dépêche d'arriver aussi au boss, et la c'est vraiment parti ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Raid Boss/Raid Fighter Sam 1 Mar - 15:42 | |
| - Zarana a écrit:
- Pour les L2boss je ne pense regler que : Queen Ant, Core, Orfen, Zaken et baium. Bien sur une épuration de drop list s'imposera et le retrait du bijoux à 100%(baisser le rate) parce que de voir 8 ring de bijoux de boss ce ne m'enchanterait guère.
(peut etre hors sujet mais bon tant qu'on est sur les RB et les reglages autant en placer un mot^^') C'est bien de les regler la dessus rien a redire puisque au bas mot je crois qu'il faudrait presque tous les actifs pour avoir ne serait ce qu'une chance d'en tomber un actuellement (et encore faudrait que l'orga soit bonne et ca^^') Mais bon si on commence a virer la drop list qui est en soit la seule chose qui motiverai ne serait ce qu'un peu la moitie des gens a faire un RB on va droit au codage qui ne servira que pour les clans independants puisqu'il n' y a aucune volonte presque a cote de ne serait ce qu'en tenter un... (j'ai suffisament vu de raid rater ici faute de monde parce que ca interresse pas, et tout le tralala...(si ca a change tant mieux mais je me gratte je crois en pensant ca)). Les bijoux de boss c'est bien gentil mais bon autant les virer direct ca evitera des ennuis au moment du drop parce que bon deja qu'avec une drop list epurée va plus rester grand chose, alors avec ca on va en faire 1, 2 puis ca sera bon plus personne voudra en faire puisque autant camp, au moins on est a peu pret sur d'avoir qqchose a la fin... (et si y a une reponse m'embetez pas en parlant du plaisir de faire un RB pour l'ambiance, le delire et tout (on en ferrait depuis longtemps si c'etait le cas et le peu que j'en ai fait ca c'est tjrs passe en bonne ambiance donc bon^^'), c'est des foutaises, a chaque fois on trouve jamais assez de monde donc c'est bien que tout le monde s'en fout, ou bien que y a qqchose qui cloche sur le principe du RB lui meme) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Raid Boss/Raid Fighter Sam 1 Mar - 17:09 | |
| Je dois avouer que je suis d'accord avec toi pour le problèmes des drops. la clan Arténie a à peu près résolu ce problème: le but principal des RB est de s'amuser, certains ne visent pas du tout les drops (ceux qui sont assez bien stuff entre autres), et puis de toute manière on sait tous qu'on en fera d'autres et que le tour de chacun viendra.
Mais il est fortement possible qu'on soit l'exception, principalement du fait que le recrutement s'effectue uniquement par voie Rp (pour autant que je sache, aucun joueur n'a jusqu'ici demandé à être Arténien sans avoir déjà Rp assez pour faire partie de la Confrérie), donc on représente un peu le cas à part.
De plus, si le groupe est sympa, l'ambiance peut vraiment être géniale pendant un RB, ca donne l'occasion de triper, de bien s'amuser, de Rp si on en as envie,...
Enfin, pour le cas des boss, Core et Ant Queen sont faisable avec un "truc" : Ce sont leurs mignons qui posent le plus problème, un healeur et un tank,haut levels, doivent s'en occuper pendant que ceux qui ont le bon level s'occupent du boss lui même. Et pour la repartition des bijoux, il existe un système de répartition bien simple parmis ceux qui ont participé au raid: _On en réserve l'accès à ceux qui possèdent un perso possédant un rôle "majeur" dans le Rp du serveur (ben ouais, c'est pas donné à tout le monde). Après, il suffit de faire par "niveau" d'importance dans les clans: d'abord, les chefs de clan, puis en descendant. Sachant que le chef ne peut pas avoir 2 bijoux si le sous chef n'en a pas, que le sous-chef ne peut en avoir 2 si le sous-sous-chef n'en a pas, ...... _Parmi ceux qui pourraient de manière égale postuler au bijoux, on le joue au dés. Un admin impartial peut fort bien faire ca. _Enfin, et dans un soucis d'équité, celui qui obtient le bijou doit offrit à CHAQUE autre membre du raid un bijoux de grade équivalent. C'est à dire, autant d'anneaux B qu'il y a de membres dans le raid pour Ant Queen pour le Ring Of Ant Queen, autant d'anneaux A pour le Ring of Core,.... après pour les autres boss, ca fait mal, c'est du S. Enfin on peut aussi adapter cette règle en restreignant ce don à ceux qui possèdent un niveau équivalent et juste inférieur, mais le principe reste le même: personne ne peut s'avouer floué, le Rp global donne alors un avantage _Sachant bien sur qu'une personne qui obtient au final un boss jewel ne peut RIEN demander de plus parmi les drops.
On va peut être me traiter de fou, mais au vu de la rareté de ces bijoux, ce n'est même pas si cher payé.... sur off le jewel Valakas appartient dans la majeure partie des cas à un clan et non à une personne, et un jewel boss est mieux côté que 100 bijoux du même grade.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Raid Boss/Raid Fighter Sam 1 Mar - 17:27 | |
| - Daude4592D a écrit:
- Je dois avouer que je suis d'accord avec toi pour le problèmes des drops. la clan Arténie a à peu près résolu ce problème: le but principal des RB est de s'amuser, certains ne visent pas du tout les drops (ceux qui sont assez bien stuff entre autres), et puis de toute manière on sait tous qu'on en fera d'autres et que le tour de chacun viendra.
Je sais deja cela, pour ca justement que je me permet cette critique puisque avec le nombre que vous etes vous arrivez a en faire, c'est donc que le reste du serveur pourrait etre capable lui aussi de faire de meme, et justement la ca coince... - Citation :
- De plus, si le groupe est sympa, l'ambiance peut vraiment être géniale pendant un RB, ca donne l'occasion de triper, de bien s'amuser, de Rp si on en as envie,...
Au vue de l'ambiance globale du serveur, je pense pas qu'il y aurait de probleme pour l'ambiance, presque tous les gros rassemblement hrp voir meme rp on tjrs eu une bonne ambiance donc pourquoi ca changerai...? - Citation :
- Enfin, pour le cas des boss, Core et Ant Queen sont faisable avec un "truc" : Ce sont leurs mignons qui posent le plus problème, un healeur et un tank,haut levels, doivent s'en occuper pendant que ceux qui ont le bon level s'occupent du boss lui même.
Ce qui necessite quand meme 3 party (ou deux), ce qui n'est quand meme pas le plus simple a bien coordonner (y en aura tjrs un qui aura pas compris ce qu'il doit faire, mais bon c'est ce qui rend les RB interressant justement :p) - Citation :
- Et pour la repartition des bijoux, il existe un système de répartition bien simple parmis ceux qui ont participé au raid:
(pas tout quote, pas beau^^) Ben du moment que tout le monde est d'accord c'est sur que c'est super mais encore une fois c'est l'orga qui prime, et ca^^' - Citation :
- On va peut être me traiter de fou, mais au vu de la rareté de ces bijoux, ce n'est même pas si cher payé.... sur off le jewel Valakas appartient dans la majeure partie des cas à un clan et non à une personne, et un jewel boss est mieux côté que 100 bijoux du même grade....
Les jewels boss monte jusqu'au milliard d'adenas je crois sur l'off donc ouais c'est clair que c'est enorme . Apres certains sont meme invendable comme celui de Valakas et d'Antharas puisqu'il ne tombe que tres rarement (celui de baium et frintezza sont plus courant et les autres encore plus) |
| | | Zarana The raleuse
| Sujet: Re: [résolu]Raid Boss/Raid Fighter Sam 1 Mar - 22:36 | |
| Pour le moment les Raid boss n'ont eux AUCUNE modification de drop list. Pour les L2boss je serrait intransigeante. Certes sur l'off il est normal de voir certains drop mais sur un tout petit serveur comme Oreline (et avec multiplicateur de rates) ... Ou une team peut se créer tous un reroll niveau 50 over stuffés (n'y voyez pas une critique même moi je pourrais y arriver ) Au niveau 50 voila ce que je drop sur Core avec les rates actuels. Pour les adenas quasiment 4m certes ca rembourse les SS / BSPS rien à y redire et que c'est partagé par la team. Les 16 high stones c'est trop pour un serveur comme Oreline. De 2 à 4 stones serrait déjà beaucoup plus réaliste Les 3 rings of Core, ca aussi c'est trop, pour ma part ça devrait dropper 1 ring a 50% de chance sinon on va vite se retrouver avec la moitié du serveur qui en aura une. Le reste étant des drops dit "normaux" je ne vois aucune raison d'y toucher. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Raid Boss/Raid Fighter Dim 2 Mar - 13:24 | |
| Les life stones je suis d'accord c'est abuse. Par contre l'anneau la je suis pas d'accord, que 1 ou 2 tombent a chaque fois ok, que l'on mette en dessous de 100% c'est ce moquer de nous, si on a envie de faire Core en RB c'est justement pour l'objet unique qu'il donne, l'anneau, pas pour les drops ou l'argent ou les lifes stones (au aller faire des trex au moins a 5 c'est faisable et pas besoin de refaire un reroll^^'). Donc peut etre que 3 ring c'est trop mais bon moins de 1 c'est pas du tout assez pour donner l'envie d'essayer... (deja que Core faut etre pas mal pour le taper donc bon^^') |
| | | Zarana The raleuse
| Sujet: Re: [résolu]Raid Boss/Raid Fighter Dim 2 Mar - 13:44 | |
| Au risque de te décevoir ... certains L2grandboss ne droppent pas leur bijou à 100% ce sont les rates serveurs qui donnent ce résultat. Le rate de drop normal de cet anneau précis est de 300000/1000000. En clair moins que ce que je désire mettre alors ou est le problème que je m'arrange pour que ca drop à 50% ? La je ne comprend vraiment pas ou vous trouver un problème ... - Code:
-
-- Table structure for table `droplist` --
`mobId` INT NOT NULL DEFAULT '0', `itemId` INT NOT NULL DEFAULT '0', `min` INT NOT NULL DEFAULT '0', `max` INT NOT NULL DEFAULT '0', `category` INT NOT NULL DEFAULT '0', `chance` INT NOT NULL DEFAULT '0', (29006,6662,1,1,8,300000), -- Ring of Core | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Raid Boss/Raid Fighter Dim 2 Mar - 15:17 | |
| J'etais sur que ca droppait a 100% pourtant tiens... Bon ben rien dit sinon^^' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Raid Boss/Raid Fighter Dim 2 Mar - 15:19 | |
| Le truc c'est que le but de si on veut aller tuer Core c'est pour sa bague donc si il n'y en a pas au moins une qui tombe a chaque fois .... ca sert a rien |
| | | Bouh/Arlyonn Croisement entre un ours en peluche et un troll
Nombre de messages : 362 Age : 41 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: [résolu]Raid Boss/Raid Fighter Dim 2 Mar - 15:44 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Raid Boss/Raid Fighter Dim 2 Mar - 15:51 | |
| Les drops officiels des différents L2Boss:
Ant Queen Core Orfen --> Bijoux droppe à 30%
Baium Antharas Valakas --> Bijoux droppe à 100%
Ant Queen, Core et Orfen ne sont pas des Boss très très dur(je suis sur qu'avec un peu d'orga on y arriverait sur Oreline), il est normal que le taux de drop de leurs bijoux soit bas. Les 3 autres par contre..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Raid Boss/Raid Fighter Dim 2 Mar - 17:14 | |
| Core on avait failli le descendre a 5 mais on manquait un peu de percussion quand meme... (nous aurait fallu 2 jours a peut pres je dirais et un nain pour craft des SS en direct :p). Donc ouais ici c'est peut etre l'un des plus jouable puisqu'il est tankable "facilement".
Daude t'as oublie frintezza a 100% et sairen je crois (quoique lui je suis meme pas sur qu'il soit un WB et qu'il soit encore tombe sur l'off donc ^^')
En Arlyonn desole de te contredire la dessus mais tu peux etre certain que si tu proposes un event avec un RB/WB t'en auras la moitie qui sera la pour les drops et la figuration... Apres je dis ca, je me trompe peut etre mais bon j'y crois pas... Enfin apres pour moi les RB sont plus la pour s'amuser hrp et deconner tranquillement (sachant que le plus souvent on fait du blanc hrp en RB, surtout le pauvre tank qui voit sa barre hp descendre a la vitesse de la lumiere^^' *connaisseur*) plutot que commencer a rp. Apres peut etre que ca marche aussi bien en rp mais jamais eu l'occasion d'en voir un (un jour peut etre^^'). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Raid Boss/Raid Fighter Dim 2 Mar - 17:57 | |
| Exact j'ai oublié Frintezza, mais... quelqu'un sur le serveur a déjà essayé la quête pour aller la voir? Je ne suis pas sûr qu'elle soit implémentée ^^. Mais Sailren n'est pas un L2Boss, c'est un Raidboss, et il est déjà tombé en Corée mais n'a jamais été sniffé pour autant que je sache. Core et Queen Ant sont tankables facilement en effet, si quelqu'un s'occupe des minions (surtout des minions healeurs de Queen ANt^^). Je pense qu'un de ces jours ils tomberont. Quand au tank en RB.... crois moi les HP ne descendent pas si vite que ca, même un prophet réussit à heal assez sur du RB blanc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Raid Boss/Raid Fighter Dim 2 Mar - 18:02 | |
| Bon bah moi je m'en vais RP avec les pages de gestion de la bdd du serv si j'arrive a les faire marcher un jour.
A plus tard |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Raid Boss/Raid Fighter Dim 2 Mar - 18:14 | |
| - Daude4592D a écrit:
- Exact j'ai oublié Frintezza, mais... quelqu'un sur le serveur a déjà essayé la quête pour aller la voir? Je ne suis pas sûr qu'elle soit implémentée ^^. Mais Sailren n'est pas un L2Boss, c'est un Raidboss, et il est déjà tombé en Corée mais n'a jamais été sniffé pour autant que je sache.
D'abord Frintezza il est gentil tout plein, mais faut au mini 5 party sur l'off pour le descendre donc bon... (et encore ca a du changer avec CT1 et certains nerf). La quete je sais pas, faudrait que je trouve laquelle c'est et je te dis ca^^ edit : je confirme il y a 3 quetes pour acceder a frintezza et la derniere est : 1) pas active 2) quasi-infaisable sur Oreline puisque necessitant 4 party pour les 4 sepluchers en 45mn avec un RB a faire avant frintezza... Bref pas mal de monde needed... - Citation :
- Core et Queen Ant sont tankables facilement en effet, si quelqu'un s'occupe des minions (surtout des minions healeurs de Queen ANt^^). Je pense qu'un de ces jours ils tomberont.
*prepare sa place alors* Nan plus serieusement ouais ils tomberont surement, mais faudra quand meme organiser ca bien a l'avance parce que trouve 2 partys pour Queen Ant galere et sinon Core peut etre avant - Citation :
- Quand au tank en RB.... crois moi les HP ne descendent pas si vite que ca, même un prophet réussit à heal assez sur du RB blanc
A l'epoque ou le serveur laggait pas mal (ca doit plus etre le cas alors) c'etait marrant de jouer au tank sur RB... Je faisais desfois du full HP - 1k en l'espace d'un freeze. Mais sinon ouais du moment qu'on est bien buff un prophet suffit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Raid Boss/Raid Fighter Dim 2 Mar - 18:33 | |
| Euh... compte pas trop sur les buffs quand même..... les taux de réussite des debuffs ont augmenté. (ce dont je suis plutôt content avec mon overlord ). Farowyr, avec des bijoux, buffé par un shillen saint 77 avec une Patk d'environ 1500 (la Patk compte pour éviter les debuffs) et malgrès un buff spécial anti-debuff, ben il se faisait quand même débuff entièrement toutes les 30 secondes lors du dernier RB de la Lune. A la fin j'avais même laissé tombé, je lui mettais plus qui Shield et mental shield |
| | | Zarana The raleuse
| Sujet: Re: [résolu]Raid Boss/Raid Fighter Dim 2 Mar - 23:04 | |
| Je crois que le sujet est clos. Merci de vos commentaires et pour l'information au sujet des L2boss des rifts. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Raid Boss/Raid Fighter | |
| |
| | | | [résolu]Raid Boss/Raid Fighter | |
|