Oreline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum serveur privé l2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Oriane

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Oriane Empty
MessageSujet: Oriane   Oriane Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:38

Présentation
Calme et patiente. Telles sont les deux caractéristiques principales d'Oriane.
D'un bonne taille -environ 1M70-, ses yeux verts émeraude contrastent avec sa chevelure rousse.
Dans les faits, elle aime se poser en observatrice, tentant de découvrir les secrets des autres. Dans la mesure du possible, elle se montrera discrète sur sa propre histoire. Non… plus que "dans la mesure du possible", elle n'en parlera pas si elle ne pense pas avoir quelque chose à y gagner.

Fiche du Personnage
NOM : Oriane
RACE : Humaine
SEXE : Féminin
AGE : 24
NATION : La Griffe d'Airain
CLAN : Aucun
STATUT : PJ

Histoire
I- La famille Telaphyss
Composante du village des Chasseurs l'histoire de cette famille est, somme toute, peu banale.

Il y a de cela quelques générations, une rivalité est née, la scindant en deux. Le conflit, comme souvent vous le remarquerez, est parti d'un héritage. Jalousie et convoitise sont parfois tellement… prévisibles.

Pour résumer efficacement, le patriarche de famille, à son décès, ne divisa pas son patrimoine entre ses filles. Se basant sur le principe de primogéniture, il concéda tout à son ainée, la chargeant de gérer la Famille. En toute logique humaine, la cadette n'accepta en rien cette décision, estimant avoir droit à un petit quelque chose elle aussi.
De là parti une dispute qui devait mener au déchirement de cette famille.

La suite est appelé par la logique du comportement :la cadette s'enfuit, suivie de ceux qui la soutenait… C'est le début de la grande inimitié qui, aujourd'hui encore, perdure.

Ce qu'il advint de la branche "traitre" des Telaphyss, personne ne le sait. En fait, ils ne font plus parler d'eux.
C'est dans ce climat d'apaisement qu'est né Oriane. Non seulement il s'agit d'une fille, mais en plus, elle est rousse. Pour ce père de famille qui espérait un garçon châtain, comme lui, on ne pouvait pas vraiment parler d'une grande réussite. Il s'agit plutôt d'un ratage total.

N'étant pas fondamentalement mauvais, le père éleva Oriane, l'initiant aux arts du combat et à la stratégie. Si elle devait devenir chef un jour, autant qu'elle ait des notions.

Manque de chance. Oriane ne se destinait pas du tout au leadership familial. Elle aimait sortir. Non pas cueillir des fleurs dans la nature. D'ailleurs c'est bon pour les elfes ca! Plutôt aller trainer dehors de nuit. Même en dehors du village, peu lui importait.

Un soir, après le diner, le père fit quérir Oriane...

II-La Division
"Ma fille, le temps est venu de te céder le titre de Chef de Famille. Non pas que je sois âgé, mais je ne pense plus être apte à en assumer la charge."

Et voila, tout ce qu'Oriane ne voulait pas entendre ! Si ce n'était pas malheureux de gâcher sa jeunesse avec ça…
C'est avec son habituel ton neutre qu'elle s'y opposa, utilisant des arguments pour le moins percutant : "Non, ca à l'air ennuyeux".

Imaginez le choc paternel ! Il tenta tout ce qui était en son pouvoir pour la convaincre, en vain. Oriane avait déjà réfléchit à la question : son choix était inéluctable. Elle ne prendrai pas les rennes de la Famille.

Sa position n'était pas bien agréable pour autant. Il allait lui falloir, maintenant ou plus tard, justifier son choix. Cela, parce qu'elle ne souhaitait pas spécialement se fâcher avec les siens.

Poussé à bout, le père lui annonça que son héritage irait donc dans les mains de son frère cadet.
"D'accord pour moi" répondit Oriane avec, cette fois, un léger sourire.

Oriane aimait son frère. Il était celui avec qui elle passait le plus clair de son temps libre, lorsqu'elle ne se lançait pas dans ses escapades nocturnes. Elle savait qu'il rêvait de la gloire du Chef de Famille. Ou était le mal à le lui laisser?

C'est âgé d'une vingtaine d'années qu'il accéda à cet honneur dont il avait toujours rêvé. Le père, trop fier pour garder son titre après cette annonce faite à Oriane, ne s'était pas vu beaucoup d'autres choix.

III- Le choix de vie
Sous la direction d'Indrys, la Famille continua sa vie normalement… ou presque en fait.

Oriane, rapidement lassée par cette sorte de vie rituelle, voulu vivre sa vie. Comment son frère, Patriarche par sa volonté, pouvait il le lui refuser?

Connaissant sa sœur, il savait qu'elle n'avait cure de la famille. Son caractère solitaire primait... sauf si elle trouvait un intérêt à la faire taire.
Désirant son bonheur autant qu'elle avait fait le sien, il lui donna sa bénédiction pour partir.

Pour Oriane, les choses sérieuses allaient, dès lors, commencer.
Son grand rêve secret serait d'être reconnue de par la monde, pour qu'enfin, un beau jour, elle puisse savoir la vérité au sujet de la division de sa famille.
L'histoire officielle était trop propre pour les "siens" et, au contraire, trop déshonorante pour les "traitres"…
Revenir en haut Aller en bas
 
Oriane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oreline :: La Grande Bibliothèque :: Le Vieux Grimoire :: Fiches Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser