Oreline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum serveur privé l2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Organisation des sections du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Organisation des sections du forum Empty
MessageSujet: Organisation des sections du forum   Organisation des sections du forum Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:37

Bonjour !
Je souhaitais discuter de l'organisation du forum. Ce ne sont pas des critiques, juste des remarques ou souhaits, et après chacun sait qu'ils se réalisent, ou non Organisation des sections du forum 429375

  • La première concerne le nombre de sections primaires du forum (J'entends celles qui se voient sur la page d'accueil du forum). Je les trouve un peu nombreuses et elles occupent une place très importante sur une page de navigation, en plus de la bannière. Il me faut à peu près 5 coups de molette de souris pour passer du haut au bas de la page d'accueil pour scanner le forum et sa chatbox :$
    N'y a-t-il pas des sections que l'on pourrait alléger ? Par exemple, dans la section Roleplay, la distinction entre "La Grande Bibliothèque" et "Le Vieux Grimoire" est petite. Les deux comportent des textes RP, l'une en rapport avec l'environnement général du serveur, l'autre pour les BG des personnages du serveur. Ne pourrait-on pas les regrouper (quitte à sous-diviser à nouveau dans le forum commun aux deux) ?
    Egalement, toujours par rapport aux sections roleplay, la section "Coin des rôlistes" ne me semble pas essentielle. Certains de ses textes semblent avoir leur place dans "La Grande Bibliothèque", comme le descriptif des Kamael par exemple. Quant aux autres, ils pourraient tout aussi bien avoir leur place dans les sections "Vos idées", "Discussions", et autres.

    Pour synthétiser, la section Roleplay pourrait contenir (dans le but d'alléger le forum de 2 sections) :
    - "La Grande Bibliothèque", avec tous les textes RP du serveur. Redivisée ensuite en section "Fiches des personnages", "Histoire des territoires", "Mise en oeuvre" (-> regroupe les posts un peu plus HRP mais qui appuient le RP, avec les clans correspondant IG aux territoires par exemple), lien vers le WIKI, etc.
    - "Oyez, oyez", tel quel
    - "Evenements et animations"
    - "Petites annonces"

    Et/Ou sinon, serait-il possible de réduire un petit peu la taille des icônes lu/non lu/verrouillé/[...] des topics, ainsi que celle de l'image de la bannière ? Cela gagnerait un peu de place également pour consulter le forum avec plus d'aisance :)

  • Ensuite, une requête un peu plus personnelle concernant les forums de clans. Peuvent-ils être découpés en sections (descriptif du/des royaumes, histoire récente, etc) ? Par exemple, pour les 3 Couronnes, il serait bien d'avoir un forum privé pour ses sphères, comme l'Arténie dispose avec un forum pour la Confrérie des Seigneurs. J'aimerais par exemple discuter de certains sujets avec le Roi, le Général et le duc de Giran, sans que les joueurs des autres Royaumes en voient le contenu :) J'ai malheureusement du mal à les voir IG, d'où la demande Organisation des sections du forum 442303


Voilà pour ma part :) Organisation des sections du forum 133962
Revenir en haut Aller en bas
Bouh/Arlyonn
Croisement entre un ours en peluche et un troll
Bouh/Arlyonn


Nombre de messages : 362
Age : 41
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 26/09/2007

Organisation des sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des sections du forum   Organisation des sections du forum Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:49

Pollux a écrit:
Bonjour !
Pour synthétiser, la section Roleplay pourrait contenir (dans le but d'alléger le forum de 2 sections) :
- "La Grande Bibliothèque", avec tous les textes RP du serveur. Redivisée ensuite en section "Fiches des personnages", "Histoire des territoires", "Mise en oeuvre" (-> regroupe les posts un peu plus HRP mais qui appuient le RP, avec les clans correspondant IG aux territoires par exemple), lien vers le WIKI, etc.
- "Oyez, oyez", tel quel
- "Evenements et animations"
- "Petites annonces"
J'aime bien l'idée.
Citation :

Et/Ou sinon, serait-il possible de réduire un petit peu la taille des icônes lu/non lu/verrouillé/[...] des topics, ainsi que celle de l'image de la bannière ? Cela gagnerait un peu de place également pour consulter le forum avec plus d'aisance :)
A ce niveau la, quand tu vois que la plupart des forums ont 4 lignes (nom, moderateurs, sous forums et description), ca correspond à la hauteur de l'image, donc pas trop d'interet...
Citation :

Ensuite, une requête un peu plus personnelle concernant les forums de clans. Peuvent-ils être découpés en sections (descriptif du/des royaumes, histoire récente, etc) ? Par exemple, pour les 3 Couronnes, il serait bien d'avoir un forum privé pour ses sphères, comme l'Arténie dispose avec un forum pour la Confrérie des Seigneurs. J'aimerais par exemple discuter de certains sujets avec le Roi, le Général et le duc de Giran, sans que les joueurs des autres Royaumes en voient le contenu :) J'ai malheureusement du mal à les voir IG, d'où la demande Organisation des sections du forum 442303
Il suffit de demander, c'est cree, avec un beau groupe (ir)responsables d'innadril
Revenir en haut Aller en bas
https://oreline.forum2jeux.com
Bouh/Arlyonn
Croisement entre un ours en peluche et un troll
Bouh/Arlyonn


Nombre de messages : 362
Age : 41
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 26/09/2007

Organisation des sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des sections du forum   Organisation des sections du forum Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:58

Voila, modification des sections effectuée
Revenir en haut Aller en bas
https://oreline.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Organisation des sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation des sections du forum   Organisation des sections du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des sections du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannissement IP et protection du forum trop faible
» La petite phrase sous le site de consultation au forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oreline :: Vos idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser