Oreline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum serveur privé l2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tristan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tristan Empty
MessageSujet: Tristan   Tristan Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:20

Nom : Tristan dit "Coeurfendu"

Race : Humains

Sexe : Mâle

Age : 28 ans

Lieu de résidence : Aucun pour l'heure

Appartient au clan : Aucune pour l'heure

Statut : Personnage Principal


Son histoire :

Tristan est un jeune homme assez morose, ayant perdu ses parents très tôt suite a un hiver trop rigoureux sur l'Ile des Bardes, ils périrent alors en lui offrant le peu de chaleur qu'ils possédaient.

Tristan fut naturellement adopté par toute la communauté de l'Ile... ...du moins par les adultes. Les enfants de son age quant à eux; jaloux de son statut -les pauvres, ils ignoraient le tourment de ne plus avoir ses parents- le rouaient de coups, attirant la colère de leurs parent à eux. Et les punissions entretenaient cette jalousie, et jour après jours les coups pleuvaient...

Tristan grandit dans la crainte des autres et l'incompréhension de ce monde; ou tout acte de bonté semblait appeler inexorablement la violence et la douleur.

Ainsi, par amour pour lui, son père et sa mère avaient payé de leur vie, puis les attentions coupables des habitants avaient entrainé la rage de leur progéniture, rage qui elle même générait la colère des adultes, renforçant leurs attentions à son égard, renforçant la colère de ceux qui le detestait à cause de cela...

Son éducation se fit à la sauvette, observant de loin les gens, leurs manières, écoutant les sermons et les prêches de chacun. En ce qui concerne le fait de recevoir les coups, il savait dors et déjà les éviter au mieux, et à présent, il commençait à les rendre.

Un beau jour, alors qu'un navire des territoires par delà la mer venant du Sud accosta, il croisa le regard d'une jeune fille de son age, une humaine, si belle qu'il en tomba éperdument amoureux. De noble famille, elle était dèjà (ce qu'il pu comprendre) promise a un jeune seigneur.

Il fallut peu de temps pour comprendre que les origines sociales ont leur importance, et qu'on aime pas impunément n'importe qui.

Ainsi ce monde qu'il connaissait et dans lequel un rayon de lumière avait fait surface sombra définitivement dans la nuit la plus totale en son cœur.

Errant dans la ville comme un âme en peine, on ne tarda pas à le surnommer Coeurfendu. Soit par compassion de le part des mères; braves femmes romantiques; soit par pure moquerie de la part des autres.

Un soir, alors qu'un navire se préparait à embarquer pour le continent, il s'y glissa discrètement afin de partir loin, loin, sans aucun but, juste par impulsion.

Ainsi l'histoire de Tristan débuta en ce monde.

Pas trop mauvais au pugilat, il participa à des tournois improvisés au sein de foires, afin d'assurer sa subsistance. On lui parla des combat en arène, ou les nobles s'affrontent, et dès lors cela devint une obsession.

Ecraser un jour cette barrière qui lui jadis interdit l'unique amour de sa vie, en montrant que son sang à défaut d'être bleu, vaut bien celui d'un autre.

Ainsi il prit le chemin des Gladiateurs.

---

Tristan est d'un naturel méfiant, poli et discret. Doté d'une bonne mémoire, et détaché des choses matérielles, il n'attend rien de personne et craint la gentillesse comme on peut craindre la peste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tristan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oreline :: La Grande Bibliothèque :: Le Vieux Grimoire :: Fiches Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser