Oreline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum serveur privé l2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Astria

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Astria Empty
MessageSujet: Astria   Astria Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:23

Présentation:
Astria est une sombre à l'attitude discrète. Bien qu'elle ressemble à nombre d'autre sombre certains élément de sa stature la différencie. Il s'agit entre autre de son regard ... toujours clos ou encore de son corps d'apparence frêle.

Fiche de personnage:
Nom: Astria Lilanoèth
Race: Sombre
Sexe: Féminin
Age: 913 ans
Appartient au clan: Empire Immortel
Statut: PJ – principale
Contact: Schoubi

Son histoire:

Le texte suivant est le contenu d'un ouvrage n'ayant pas de d'autre copie connu que celle ci. Cette copie fut découverte dans les archives du peuple sombre et mise publique lors de son ouverture aux autre peuple durant la fondation de l'Empire Immortel. Elle fait mention de l'histoire d'une sombre appartenant a une certaine famille Lilanoèth dont toute autre mention dans les registre sombre semblent avoir disparue. J'ai choisi de traduire ce texte en commun pour qu'il puisse servir à ce que tous connaissent l'histoire de mon peuple. Du moins une partie par l'étude de ce fragment...
Note pour la compréhension: Dans le texte d'origine il y a deux aspect se cachant derrière notre mot ''mère'', l'un parle de la génitrice et l'autre de notre déesse Shilen, mère de tous les sombre. j'ai donc fait le choix de laisser le terme sombre ''Ilhar'' lors des mention à la déesse Shilen.



Préface:

l'écriture composant la préface semble provenir d'une personne différente à celle des autre chapitre de l'ouvrage.

Voici venu au monde une nouvelle ombre parmi celle de notre peuple. Il est temps que cette ombre affronte les épreuves de notre vie et prenne part au combat de ses sœur.
Ilhar a voulut que cette ombre soit la seconde à venir au monde en cette nuit tumultueuse de Shithui 1407, marquant ainsi son souhait de la voir servir son ainée ... Puis t-elle le faire au mieux.

Il est maintenant temps pour moi, Syss, mère de cette ombre de remettre cette ouvrage à ma fille afin qu'elle puisse prendre en main le poids de sa vie. Puisse cet ouvrage être garant de ces actes jusqu'à son retour auprès d'Ilhar ...


Chapitre premier: Qui suis-je?

L'écriture présente à partir de ce moment semble être celui d'une enfant.

Suite aux vœux de mère, il me revient de noter dans cet ouvrage mon histoire. Je ne comprend pas encore pourquoi mais mes joues ont encore le souvenir de la réponse de mère a ce sujet.

Il semble que tout bon début passe par une présentation, j'espère qu'ainsi mère me pardonnera mes questions.
Je me nomme Astria Lilanoèth, fille de Syss Lilanoèth et sœur jumelle de Systhèria Lilanoèth. J'ai actuellement 10ans et je vais devoir sous peu passer les épreuves qui définiront ma destinée au sein de la famille. Je ne comprend pas pourquoi je suis obligée de suivre ce fastidieux rituel alors que ma sœur en est dispensée. D'après ce que j'ai compris elle sera la garante de l'avenir de notre famille ... enfin vue son attitude j'espère que cela ne sera pas le cas. Je sais que je subirais les foudre de mère pour ces quelques mots mais il semble que je soit celle qui doivent surveiller ma sœur ... il me paraît donc normale de commencer des à présent ma tache en faisant le point régulièrement sur son évolution.


Chapitre second: Que suis-je?

J'ai passé le rituel familiale il y a deux lunes. La encore je ne comprenais pas tout ce qu'il s'était passé mais une chose est sûr, depuis ce jour je ne suis plus seule...

Peut de temps après le rituel j'avais l'impression d'entendre une voix au tréfonds de mon âme. Je pensais devenir folle mais mère elle semblait des plus heureuse.

Je donc mis à profit la semaine qui suivit le rituel pour me renseigner sur cette voix, c'est alors que je compris le but du rituel: créer un lien entre les filles de la famille et des entités du royaume d'Ilhar. et l'identité de l'entité en question. Mère n'avait rien trouver de mieux que lier mon âme à une entité que nos livre appellent les ''sans âmes'', quelle ironie...

Ainsi mère m'avait forcé à arpenter la voie des ombres et de leur manipulatrice. J'ai appris ce matin que des demain je devrais quitter le foyer afin de rejoindre l'école des arts sombre de notre village pour renforcer mon liens avec cette entité et en apprendre plus sur notre société.

Il se peut que je n'ai guère le temps d'ajouter de nouvelle ligne a cet ouvrage d'ici un moment.


Chapitre tierce: Apprentissage.

L'écriture qui jalonne les lignes suivant semblent appartenir à une personne un peu plus lettrée...

Je profite d'un moment de libre en cette fin de formation pour faire le point sur cette dernière.

Cela fait maintenant six ans que j'ai quitter la maison pour entrer dans cette école et je dois avouer que je n'ai plus envie de regagner le domaine de mère.Mais je sais que cette décision ne m'appartiens pas et qu'à mon retour je devrais surement répondre de ces aveux.

Toujours est il que durant ces six années j'ai réussit a prendre contact avec l'entité qui est en moi. Je ne comprend pas encore pourquoi je n'arrive pas à faire plus alors que je vois mes camarades d'études qui ont depuis longtemps appris à convoquer des entités du même genre. Mais je ne m'inquiète guère il semble que mes professeur eux ne s'en formalise pas.
Mais étrangement, alors que mes camarade ne parviennent pas à mettre en place des discussions avec leur convocation, cela fait bien longtemps pour ma part que mon ombre est devenu mon premier confident.

Je pense qu'il est donc temps que son existence prenne une part prépondérante dans cet ouvrage ...
Il se nomme Abhorsën bien qu'il ai refusé de me dire plus sur son histoire j'ai crue comprendre qu'il fut par le passé une entité importante parmi les sien, mais vue le ton des discussion que nous avons eut sur ce sujet je pense qu'il serait mal avisé de poursuivre.
Depuis que j'ai pu renforcer le contact avec Abhorsën ce dernier à pris une place bien plus importante que je n'aurais pus le croire. Il est devenu petit à petit un second professeur ainsi qu'une seconde famille.

Je dis second professeur car c'est de lui que me vienne les cours les plus utile sur le contrôle des ombres ... bien qu'il ne veuille pas apparaître quand je le lui demande j'ai le sentiment d'être allée plus loin que mes camarades ... S'ils parvenaient à lire ceci je pense qu'ils se moqueraient bien de moi.

Depuis peu un étrange sentiment s'insinue dans mes pensée .... j'ai l'impression de discernée d'autre voix dans les discours d'Abhorsën. Ce qui m'a fait repérer cela sont les différence d'intonation qui survienne de plus en plus dans nos discussion. Il semble qu'en fonction du sujet Abhorsën me parle d'une toute autre façon... Par exemple, quand nous discutons des arts de mes frères j'ai l'impression que son discoure prend une intonation plus féminine. Ou encore, lors des moment ou nous parlons d'histoire, d'épopée ou d'autre fait sociaux j'ai l'impression d'avoir par moment affaire à une voix ancienne ou encore par moment insidieuse... Peut être qu'un jour j'en comprendrait le fin mot.

Il est temps pour moi de clore ce chapitre car ce soir un nouveau cours commence et je me doit d'y être préparer. Il semble que mes professeur jugent que mes capacités seraient plus a leur place dans un cours ayant attrait à la manipulation des vents et à notre sombre magie. Que dira mère quand elle apprendra ceci? ...


Il semble qu'après ce chapitre de nombreuse pages n'ai pas étaient copiés. Ont elle été perdu? Ou encore, ont elle été sciemment retiré? Je pense que seul l'auteur de cet ouvrage le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astria Empty
MessageSujet: Re: Astria   Astria Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:23

Chapitre deux cent vingt huit: Départ.

Je viens de finir mes études. Certains diront que j'y ai mis beaucoup de temps, quatre cent cinq ans pour être exact mais je ne regrette rien. Enfin quand je dis que j'ai finit mes études il ne s'agit que de recherches personnelles. Il ne fait aucun doute que j'ai quitter la voie normale de la scolarité sombre depuis des siècles.
Ce seront donc mes derniers écrits dans cet ouvrage fait depuis mon bureau à l'école. Je ne pense pas que les générations à venir se souviendront des quelques cours que j'aurai été amener a réaliser ici ni des nombreux problème que j'aurais causer à cause d'Abhorsën, de Liraël ou encore de Sabriël les ombres qui incarne les fragments de mon âmes.
Enfin c'est grâce à Liraël que j'ai pu devenir une magicienne accomplie ... enfin suffisamment pour pouvoir enseigner à l'école. Je n'aurai pas la prétention de me juger meilleur que les autre ... j'ai juste eut les opportunité nécessaire pour parvenir à mon niveau. Mère sera peut être contente de savoir que c'est dû à elle et au rituel qu'elle m'a forcer à réaliser.
J'ai aussi pu profiter des enseignements de Sabriël sur notre société et au final elle m'apparait comme une relique des temps anciens. Il serait peut-être prétentieux de dire cela mais je pense qu'à court terme notre société va grandement changée ... peut être le verrais-je. Mais depuis le jour ou j'ai réussit a la faire apparaître, cette dernière est a mes coté nuit et jour sauf lors des moment ou je fais appel aux autres. Je dois avouer avoir bien des difficultés à maintenir l'énergie nécessaire pour permettre à plusieurs des fragments de mon âme de s'incarner en même temps...

Sur ces mots, je vais une nouvelle fois mettre un terme à ces écrits et finir de préparer mes affaires.


Chapitre deux cent vingt neuf: Retour.

Je suis rentrée à la maison il y a deux semaine et je dois dire que je ne reconnaissais plus cette dernière. J'ai l'impression que la ''Noble'' famille des Lilanoèth n'est plus que l'ombre de ce qu'elle fut ...
Mère est de plus en plus pâle, et elle semble atteinte d'une sévère paranoïa. Pour preuve, à peine mes valise défaite, qu'elle me les faisait refaire sous prétexte d'un nouvel apprentissage soit disant ''pour protéger les intérêts de la famille et forger mon avenir''. Enfin toujours est il que pour le moment je suis je ne sais où pour suivre les enseignement d'un vieux grincheux qui semble avoir pour consigne de me transformer en véritable ombre pour ma maudite sœur...

Enfin, il semble que pour cela mon enseignement ai commencé des mon arrivée ... Ce vieux grincheux ne supporte pas le bruit et me fait payer par le sang toute ''atteinte à sa sérénité''. Mais je dois dire que malgré tout les moment où il m'enseigne sont étrangement palpitants .... peut être cela vaut il le coup de persévérer au moins pour mon propres épanouissement.

Il va être temps de poser a nouveau ma plume et de moucher la chandelle ... Le grincheux n'aime pas non plus que je m'attarde sur cet ouvrage ... enfin je me demande bien comment il fait pour être au courant de tout mes faits et geste ...


Chapitre deux cent trente: L'ombre silencieuse.

Je me rend compte que cela va faire trente ans que je n'ai pas réouvert cet ouvrage. J'ai depuis, beaucoup progresser sous les enseignements de celui que j'ai longtemps appelée le grincheux. Il m'a appris à faire des ombres du monde du dehors mon nouveau monde, à ressentirez toute les variation de la vie présente au sien de chaque être vivant et de pouvoir la déchiffré pour en connaître les faiblesses. Il m'a appris à mettre a profit mon agilité plutôt que ma force, mes oreilles plutôt que ma vue, mon odorat plutôt que mon touché ...

Cela va faire un ans tout juste qu'il me considère suffisamment dégourdie pour l'aider dans son travail. Je me souvient maintenant que je n'ai guère évoqué son vrai travail ... je pense que pour ne pas lui causer de tord je devrais dire qu'il nettoie ''ceux'' qui posent problème à notre société. Bien que cela soit une tache peu louable il semble en tirer une certaine fièrtée. Et il m'est regrétable de dire que malgré tout je ne l'ai accompagné sans trop de réticence ... surtout depuis peu.

Ce soir sera mon dernier travail avec lui et demain je devrais regagner la demeure des Lilanoèth pour prendre place derrière ma ''très chère sœur''. Dommage qu'il m'est jugé digne si tôt...


La encore il ne fait aucun doute que nombre de pages ont étés occultés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astria Empty
MessageSujet: Re: Astria   Astria Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:23

Chapitre trois cent quatre vingt neuf: Errance.

Cela va maintenant faire trente ans que j'ai du quitter ma famille, je n'avais pas jugé, jusqu'à maintenant, nécessaire d'en parler dans cet ouvrage. Peut être car ce dernier étant un héritage de cette famille qui m'a renié je ne voyais plus aucune nécessite quand à le remplir.

Je pense que je vais profité de la découverte d'un endroit sur pour parler des raison de ce départ...

Tout commença à mon retour à la maison il y a deux cent ans ... tiens curieux que j'ai le besoin d'écrire cela après cette durée précise ... Donc, a mon retour a la maison j'ai été confronté à ma sœur ... la futur matriarche de notre famille. J'aurai pensées que les années lui aurait mis du plomb dans la tête mais il semble qu'au final elle n'ai été capable que de devenir le chien chien de notre prêtresse. Pour elle les sombres étaient tout et le reste ... rien. Un jour cela lui coutera bien plus que sa position...
Je pense qu'elle à vue d'un mauvais œil le fait que j'ai réussit là ou elle avait, enfin croyait elle, réussit. Pour commencer sa soit disant maîtrise des art sombre était certes au dessus de la moyenne, mais bien loin de ce qu'elle se ventait d'être. J'avoue avoir pris un certain plaisir à la remettre à sa place. Ensuite ... le fait qui m'a choqué au plus haut point été sa vision de l'art de la manipulation des ombres ... pour elle, les entités qu'elle appelait n'était que des esclaves. Enfin je ne peux pas nié qu'elle avait une volonté suffisamment forte pour rendre cela possible. Mais quelle tristesse de voir se ombres contrainte de la sorte.

Enfin tout ce ci a résulté de mon bannissement de la famille le jour où j'ai dit sur un coup de colère que si elle devenait la prochaine matriarche des Lilanoèth alors la famille serait perdu. J'aurai du savoir que mère était tellement obnubilé par sa chouchou que quoi que je dise j'avais tord...

Je suis amusée de savoir que depuis, ''mère'' l'a contrainte à revoir ses apprentissage en l'envoyant au temple d'Elamshin y apprendre les précepte d'Ilhar et espérer qu'Ilhar la choisirait pour l'une de ses servante. J'en rit encore ... Systheria servante d'Ilhar, elle qui supporte pas être au dessous de quelqu'un. Je ne sais pas si elle l'est devenue ou non mais je pense que les prêtresse du temple ont pu gouter à son humeur sombre...

J'entends des bruit dehors, il va donc falloir que je me remette en route...


Une fois de plus un nouveau passage manque dans la chronologie des chapitres.


Chapitre sept cent vingt et un: Asile.

J'ai erré bien longtemps au dehors, mais malgré tout ma vue ne s'est toujours pas acclimaté je crains qu'en dehors des terres ancestrale de mon peuple je sois contrainte à rester aveugle en l'absence d'obscurité. Mais j'ai depuis peu découvert un autre aspect du lien qui m'unit a mes ombres .... nos sens. Bien que la vue soit différente il m'est possible de voir par leur yeux ... pour ce qui est du touché, de l'ouïe, de l'odorat, je crains que les sensations soient pour l'heure trop difficile à interpréter pour me permettre de me reposer seulement sur eux.
Cette vie d'errance m'a aussi permise de former mon corps, bien que j'ai un corps physiquement plus faible que mes semblable, peut être les effet d'un tel lien avec mes ombres. J'ai néanmoins mise à profit l'agilité de mes membres, mes aptitudes magique et la perception de mes ombre pour mettre en place une certaine forme de combat plus agile et feinté que brutale et implacable afin d'assuré ma protection. Bien que contre un adversaire aguerrie je ne soit pas capable de tenir la comparaison l'arme à la main, cet art m'a néanmoins permit de trouver asile au sein d'une auberge. Je ne cacherai pas qu'il est des profession plus louable que d'autre mais danseuse dans un auberge peut permettre d'en apprendre bien plus sur le monde que bien des gens le croiraient...

Il va justement être temps que j'entre en scène et donc par la même occasion être celui de ranger ma plume...


Chapitre sept cent vingt deux: Nouvelles.

Je viens de finir mon service et les nouvelles de ce soir de l'année 2321, m'ont laissée perplexes. Il semble que notre grande matriarche Yolminth ai mis fin à la guerre séculaire existant entre nous et les sylvestres...
Les clients semblait avoir des avis bien partagé la dessus mais de ce que j'ai pu apprendre ce soir, elle l'aurait fait pour mettre un terme à l'attaque de Valakas sur nos terres du nord. Enfin toujours est il qu'il semble que des à présent des sylvestre auront le droit de circuler chez nous et devront être traité comme s'ils étaient sombre. Cela m'amuserait de savoir s'ils aimeront nos petit plaisir.
Je pense qu'il va être pour moi l'occasion de quitter cette auberge et de poursuivre mes recherches sur le monde du dehors et de mettre de coté cette vie qui est devenue mienne...


Il semble qu'après cet ultime chapitre nous n'ayons aucune trace de l'ouvrage ni de sa propriétaire. Pour ne rien vous cacher la copie actuelle a juste été annoté par moi même. Mais un fait étrange est le fait que cet copie fut envoyé au temple par l'auteur de l'ouvrage, pourquoi? Nulle ici ne le sais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astria Empty
MessageSujet: Re: Astria   Astria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oreline :: La Grande Bibliothèque :: Le Vieux Grimoire :: Fiches Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser