Oreline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum serveur privé l2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 7signs .... que faire?

Aller en bas 

Que faire pour les 7signs:
Laisser comme tel
7signs .... que faire? Vote_lcap40%7signs .... que faire? Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Supprimer la compétition
7signs .... que faire? Vote_lcap20%7signs .... que faire? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Limiter la compétition aux PJ principaux
7signs .... que faire? Vote_lcap10%7signs .... que faire? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Autre
7signs .... que faire? Vote_lcap30%7signs .... que faire? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Invité
Invité




7signs .... que faire? Empty
MessageSujet: 7signs .... que faire?   7signs .... que faire? Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:51

Bonjour à tous,

Bon suite a une discussion fait aujourd'hui IG et qui a joliment dérapé 7signs .... que faire? 442303 il est temps de mettre les chose au clair.

Voila les 7signs a l'heure d'aujourd'hui:
-Pas de restriction d'inscription
-Compétition possible
-Limite de contribution à 1M d'AA par personnage.
-Pas de clarification RP sur l'orientation des sceaux autre que l'interprétation personnelle.

Voila donc maintenant que faire?

Il est vrai que les joueurs avec beaucoup de perso sont favorisé, surtout s'ils seal beaucoup. Personnellement cela ne me fait ni chaud ni froid de gagner ou de perdre mais cela m'ennuie de voir des dispute de cours de maternel a ce sujet donc autant clarifier par un sondage.

Donc voici les question que je pose:
-Pensez vous qu'il faille que cela change?
-Si oui comment?
---Supprimer purement la compétition en forçant l'inscription dans un seul camp?
---Limiter la contribution aux près des prêtre et prêtresse aux seuls perso principaux?
---Où avez vous une idée a proposer?

En ce qui me concerne et s'il faut changer une chose pour que tous trouvent le plaisir, je pense que la limitation aux seul PJ principaux serait une bonne chose cela car ainsi les 200k de green a mettre serait facilement atteignable par tous les joueurs et ainsi la compétition serait plus équilibré car ne dépendrait que des choix des joueur et non de leur temps de jeu.
.... maintenant cela repose sur le fair play des joueurs pour s'y tenir car je ne pense pas que si c'est le choix définitif, qu'il y ai de contrôle.

Maintenant la parole est à vous le sondage restera aussi longtemps que des réponses constructives auront lieux. Et si ce topic part en live n'espérez aucun changement a ce sujet...

Schoubi.

PS: cliquer, même un gamin sais le faire, argumenter c'est un peu plus dure mais c'est une preuve d'engagement. donc si il apparait que le ratio: vote/réponse dans se topic s'éloigne trop de 1 ben ne vous attendez pas trop a être pris au sérieux. Maintenant toute argumentation est recevable ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7signs .... que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7signs .... que faire?   7signs .... que faire? Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:46

Je propose autre chose:

Comme la base des dispute doit etre surtout sur le fait que les PJ qui ont besoin des mammon ne l'ont pas, certain depuis un mois environ malgré leurs contribution pour gagner.

Mais ce qu'on utilisent le plus chez les sept signs, c'est les AA , les GEM A&B, et les CRY A&B. Apres seulement vient l'unseal des armures.

Donc afin d'eviter d'être bloquer pendant des semaine pour nos craft parce qu'on as perdu.
Je pense que si un NPC vendai des CRY et des GEM à un prix un peu plus élevé que le merchand of mamoon, et que ce npc échange aussi les pierres, ca permeterrai d'arreter ces querelles. Comme sa les PJ perdant peuvent continuer leurs craft; mais par contre les PJ gagnant gardent l'avantage du prix de ces articles, l'unseal d'armure, et une semaine d'access au cata en plus. (et si on changer le prix des enchant Weapon chez le merchand of mamoon contre seulement des AA, sa serrait bien aussi )

Aprés pour le RP que l'inscription soit possible seulement au persos avec BGs, et que le camp choisi soit en cohérence avec le rp du perso.

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7signs .... que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7signs .... que faire?   7signs .... que faire? Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:06

Personnellement je verrai bien un mix:

_ne laisser que les persos ayant un BG "orienté" contribuer (celà revenant bien entendu à faire confiance aux joueurs)

_augmenter l'impact roleplay des choix, en partant de la situation actuelle (victoire de l'aube: combat plus aisé contre les abysses, victoire du crépuscule: renforcement voire avance des abysses); Cela pourrait augmenter le rôle "politique" des inscriptions: une faction pourrait alors décider de combattre pour le crépuscule temporairement afin de contrer les ambitions ou l'avancée d'une autre faction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7signs .... que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7signs .... que faire?   7signs .... que faire? Icon_minitimeDim 25 Mai - 2:55

Pour moi le choix de l'aube ou du crépuscule se fait d'après les convictions RP du personnage, de ce que la situation rp impose, ou des intérêts du moment du perso.

Mais ça reste avant tout RP (puisque c'est aussi la vocation d'Oreline non ?).

Pour ce qui est des contributions, je suis de l'avis de Daude, j'ai d'ailleurs tenté d'aller dans ce sens avec ce post puis celui-ci.

Sujets qui sont allègrement passés à la trappe d'ailleurs puisqu'ils n'ont pas eu l'air de sensibiliser grand monde. Il est clair que le Crépuscule renforce les Abysses et l'Aube serait un moyen de les contrer où du moins les affaiblir.

Pour ce qui est de rendre ce choix absolument RP, la proposition de Woody me paraît pas mal.
woody a écrit:
Je pense que si un NPC vendai des CRY et des GEM à un prix un peu plus élevé que le merchand of mamoon, et que ce npc échange aussi les pierres, ca permeterrai d'arreter ces querelles. Comme sa les PJ perdant peuvent continuer leurs craft; mais par contre les PJ gagnant gardent l'avantage du prix de ces articles, l'unseal d'armure, et une semaine d'access au cata en plus.
J'ajouterai même que l'idéal de ce PNJ serait que les choses soient payables en adenas uniquement, toujours pour ne pas impacter les inscriptions en obligeant à *choisir* un camp au pif pour aller en cata juste pour pouvoir payer ce PNJ.

La limitation de nombre de perso inscriptibles devient obsolète de cette façon puisque le seul intérêt de remporter la compétition devient bien plus RP.

Et pour laisser la limite de dépôt, ça donne des chances équitables à ceux qui ont des temps de connexion moins importants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7signs .... que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7signs .... que faire?   7signs .... que faire? Icon_minitimeDim 25 Mai - 3:39

Valghar a écrit:
Pour ce qui est de rendre ce choix absolument RP, la proposition de Woody me paraît pas mal.
woody a écrit:
Je pense que si un NPC vendai des CRY et des GEM à un prix un peu plus élevé que le merchand of mamoon, et que ce npc échange aussi les pierres, ca permeterrai d'arreter ces querelles. Comme sa les PJ perdant peuvent continuer leurs craft; mais par contre les PJ gagnant gardent l'avantage du prix de ces articles, l'unseal d'armure, et une semaine d'access au cata en plus.
J'ajouterai même que l'idéal de ce PNJ serait que les choses soient payables en adenas uniquement, toujours pour ne pas impacter les inscriptions en obligeant à *choisir* un camp au pif pour aller en cata juste pour pouvoir payer ce PNJ.

Je suis désolé mais je suis a 100% contre cette idée. Tant qu'à faire on passe la totalité des ventes (Randalf compris) en adenas et on oublie totalement les cata non ?

Non ça c'est clair, qu'un NPC remplace les mammons en ville, et qu'en plus les prix soient en adenas, je suis contre totalement (même avec les prix en AA je serais contre)
Revenir en haut Aller en bas
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

7signs .... que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7signs .... que faire?   7signs .... que faire? Icon_minitimeDim 25 Mai - 4:33

Bon certes ca peut gêner certains de perdre mais de la a vendre ce que le mammon fait par un npc je ne suis pas d'accord. Oreline est déjà trop facile en bien des sens si en plus tout ce qui a trait aux mammon est retiré il ne restera plus grand chose ...

Certes la compétition ça lourde les perdants. Difficile voir impossible de juger le roleplay de certains. On ne vas pas prendre du cas par cas en disant toi pourquoi tu est allé a l'aube et toi au crépuscule. On a passer l'âge de faire les gamins.

Un seul perso d'inscrit ? Il faut oublier ça ... sinon je crois que le hurlement des nains va être si fort que nos tympans vont fondre.

J'ai tenter de remettre la compétition au gout du jour en pensant que vous pourriez trouver un amusement autre que des guerres qui ne font que causer plus de mal que de bien a ce que j'en ais vu.

J'ai échouée ? Il semblerait que si. Si certains s'amusent bien de la compétition, d'autres pas. C'est dans la nature humaine, ceux qui perdent ça ne leur fais jamais plaisir. (Je ne vise personne ce n'est pas une critique simplement un constat)

Je m'excuse d'avoir voulu vous amuser. J'attend quelque jours de ce sondage et si je vois que ca ralle trop on la retirera la compétition. Parce que faire la police sur les roleplay de chacun ou sur qui s'est inscrit en quoi et pourquoi. Reroll pas reroll. Désolée je suis GM certes, je suis la pour vous aider a vous amuser au mieux, pas a jouer la police.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Invité
Invité




7signs .... que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7signs .... que faire?   7signs .... que faire? Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:21

[précision]
Zaza je pense que tu as mal compris mon propos sur un seul PJ .... Je propose que seul un PJ puisse cotiser (donc 1M de AA max par joueur dépensé auprès d'un camp ou de l'autre).
Mais pour les autres perso, y a pas de soucis ils peuvent être inscrit, ça résout le pb des nains).

Bon maintenant comme tout cela dépend de la bonne volonté des participant et là ..... je m'en lave les mains 7signs .... que faire? 586185
[/precision]

Sinon je suis de l'avis d'Anaraviel en ce qui concerne la mise en place d'un npc mammon .... car personnellement je vais pas rp pour pouvoir camper mais tout simple rp, ne plus m'occuper des 7signs et basta ....
Je crains de ne pas être le seul car je pense pas qu'il y ai beaucoup de gens ... même dans ceux qui rp peu, qui apprécient de camper pour rien. donc si un tel npc sort autant virer la compétition d'office .... mais c'est stupide.

Maintenant pour l'influence rp des 7signs .... je suis pas d'avis de mêler le rp des mammon à la trame actuelle. Je pense que si rp il doit y avoir qu'il faut qu'il soit juste en fonction de la personnalité du perso plutôt que de son allégeance a un camp ou a l'autre. Enfin cet avis n'est pas définitif j'y réfléchi encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7signs .... que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7signs .... que faire?   7signs .... que faire? Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:26

Je vais prendre mon exemple étant donné que c'est celui que je connais le mieux et, donc, sur lequel j'ai le moins de chance de me tromper.

Rp parlant je joue 4 perso, parfois 5 (mais le 5ème en ce moment c'est rare), parmis ces 5 perso il y a :

- Un fervant addepte de Shilen (donc un être sombre)
- Un assassin (donc sombre)
- Un opportuniste (donc qui va là où ça l'arrange)
- Un chevalier noir (donc sombre)
- Un prêtre de Pa'Agrio (donc "bon" )

Ainsi j'ai 3 perso à temps plein pour le Crépuscule, un qui va là où il sait faire une max de profit (actuellement le Crépuscule, mais il a déjà participé en Aube) et un à temps plein Aube (sauf quand je ne le joue pas et que donc je ne l'ai inscrit nulle part). Et je ne participe pas avec les perso que je ne joue pas RP parlant.

Cependant, aucun de mes perso (à part peut-être l'Assassin, et encore) n'est borné. On parle de RP, on est sur un serveur RP, mais qui a essayé de convaincre (ne serait ce qu'un seul de mes perso) de participer à l'Aube ? Oui, il y a l'Apocalypse.. Et alors ? Un seul de mes perso sur les cinq sait que c'est Lilith qui est derrière tout ça.

Aussi pourquoi les partisans de l'Aube n'essaient pas de convertir mes perso à l'Aube ? Surtout qu'en ce moment ils ont THE argument : l'Apocalypse. La seule personne qui a essayé (vite fait vu que c'était en plein milieu d'un RP où un certain elfe a faillit noyé un temple) de convaincre l'un de mes perso, c'était Ygshal. Et les autres ? Ils attendent quoi ?

C'est très bien de vouloir changer ce qu'on n'estime pas être une bonne chose, c'est très bien de proposer de nouvelles choses, de nouvelles solutions. Mais avant de vouloir changer, peut-être faudrait il expérimenté comme il se doit non ?

Je suis d'accord que tout le monde ne pensent pas UNIQUEMENT RP comme je le fais avec mes persos. Que certains font participer des perso qu'ils ne jouent jamais en RP (ou très peu). Mais si l'Aube tentait de convaincre les Crépusculaires de changer d'allégeance (ne serait ce que le temps de l'Apocalypse)... Ca renverserait à coup sur la balance hein.

Changer les Seven Signs... Je suis d'accord, pourquoi pas ? Après tout, comme le dit Zarana, le but était d'amuser les joueurs. Mais avant de vouloir changer impérativement, il faudrait peut-être penser à expérimenter.

Qui de l'Aube a répondu aux postes de Valghar pour tenter de l'aider à combattre le Crépuscule ? Personne. Que l'Aube se mobilise avant de déprimer parce qu'ils perdent tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7signs .... que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7signs .... que faire?   7signs .... que faire? Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:47

Je ne suis pas non plus vraiment pour l'idée du pnj .....

Mais si les joueurs n'arrivent pas à faire appel au bon sens et à la jouer RP en acceptant victoire ou défaite RP ...

Et de toute façon il y a toujours quelqu'un qui peut y aller à votre place si vous avez perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7signs .... que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7signs .... que faire?   7signs .... que faire? Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:41

Je crois que Anaraviel a parfaitement résumé ce que je pense (même si je suis comme tout le monde: ca me fait un poil rager de ne pas pouvoir aller voir les mammons ^^)

Perso, j'inscris tous les persos que je joue, mais seuls ceux qui ont une importance Rp contribuent. Et lorsqu'ils contribuent, c'est en foncttion de leur Rp (et j'essaie de les faire contribuer tous pareil, lorsque j'ai pas assez pour mettre 1M avec chacun)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7signs .... que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7signs .... que faire?   7signs .... que faire? Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:34

Ana, sly peut s'en porter temoin (et pas qu'elle), il y a des personnages qui contribuent en aube contre le crepuscule, et tu le sais bien toi même.

Ceci dit, oui je suis contre le systeme de vente en adenas et meme en AA qui retirera toute competition et tout imprevu sur le jeu, alors qu'a mon sens il faut du piquant dans la vie (et meme dans le jeu), sinon ce n'est pas amusant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7signs .... que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7signs .... que faire?   7signs .... que faire? Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:50

Pour ma part,
je pense que l'ancien systeme fonctionnait très bien.
Pas de compétition et personne de bloqué la deuxieme semaine.

Je pense vraiment que quand on a quelque chose qui fonctionne correctement on y touche pas.

Pour ma part je preferai l'ancien systeme je le prefere toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7signs .... que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7signs .... que faire?   7signs .... que faire? Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:53

Illy a écrit:
Ana, sly peut s'en porter temoin (et pas qu'elle), il y a des personnages qui contribuent en aube contre le crepuscule, et tu le sais bien toi même.

Moi pas avoir compris ce que tu veux dire, désolé

Drake a écrit:
Je pense vraiment que quand on a quelque chose qui fonctionne correctement on y touche pas.

On a essayé de rendre aux Seven Signs le but premier : "la Compétition", on a essayé de les rendre amusant autrement que "je campe, j'achète, je recampe, j'unseal, je campe encore, j'achète chez Randalf, je campe a nouveau, j'achète des popo" ...

Que le précédent système fontionnait, je suis d'accord. Qu'il soit amusant et intéressent... Non, désolé, camper pour camper... Je n'y trouve aucun amusement. Ainsi, avec ce système, ceux qui veulent camper et qui ne s'intéressent pas au RP n'ont cas participer au camp qui gagne (suffit de regarder le parchemin des Seven Signs) et ceux qui s'intéressent au RP sont libres d'agir RP pour tenter de gagner.

Je l'ai dit et le répète :

Anaraviel a écrit:
avant de vouloir changer impérativement, il faudrait peut-être penser à expérimenter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7signs .... que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7signs .... que faire?   7signs .... que faire? Icon_minitimeLun 26 Mai - 0:25

J'avais pas envie de debattre la dessus mais bon :

Le principal souci a mon avis est qu'actuellement il ne semble pas qu'il y ait de fond fixé pour aussi bien l'inscription et les consequences, donc avant de parler de rp faudrait au moins que ca soit clair... Parce que actuellement personnellement j'ai un peu de mal a voir ce qui motive d'un cote ou de l'autre... (ou sinon j'ai encore zappe une news dans ce cas j'ai rien dit^^')

Et sinon il y a aussi le fait qu'avec le nombre de personnes qui contribuent on en arrive presque que le premier huluberlu qui a 7 perso lvl 20 au moins fait gagner son camp en lancant 7M AA pour un camp... Donc oser parler d'une competition c'est un peu du n'importe quoi quand meme...
(surtout que le cote festival de la compet il est quasi inutilise ici^^')


Apres Ana participer au camp qui gagne, laisse moi rire quand on sait que celui de cette semaine c'est joué le lundi, ca fait plaisir a ceux qui jouent que le WE... Donc c'est un peu de la loterie plutot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7signs .... que faire? Empty
MessageSujet: Re: 7signs .... que faire?   7signs .... que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7signs .... que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation. Comment faire ?
» [Ecriteau des savoirs faire nains]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oreline :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser