Oreline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum serveur privé l2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Virus/Trojan

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 5:06

Bonsoir,

Voila au lancement de mon jeu j'ai eut une alerte virus sur le fichier vorbisfile.dll du dossier system, je l'ai mis en quarantaine au lieu de ne rien faire et de le remplacer par celui de ma sauvegarde de mon dossier.

Du coup maintenant je ne peux plus le remplacer dans le répertoire du jeu et donc me connecter.

voila si quelqu'un sais comment accéder à la zone de 40ène d'Avast pour que je l'en supprime afin de replacer un fichier vorbisfile.dll non corrompu je suis toute ouïe.

Voila, bon jeux a vous et a bientôt je l'espère.
Schou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 5:08

Je connais pas Avast, en revanche si tu tentes le mode sans echec et supprime manuellement le fichier, peut etre pourras tu le remplacer ensuite. Mais je promets rien.
Revenir en haut Aller en bas
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 5:13

Google est ton ami

Citation :
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 89 600 pour ou se trouve la zone quarantaine de avast

Lien direct pour la réponse à ta question si t'es paresseux clique ICI

Virus/Trojan 5195 Virus/Trojan 5195 Virus/Trojan 5195 Virus/Trojan 5195 Virus/Trojan 5195 Virus/Trojan 5195 Virus/Trojan 5195 Virus/Trojan 5195
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Invité
Invité




Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:21

Moi aussi j'ai ça, je l'ai mis en quarantaine, et demain je vais voir ce que ça donne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:34

Même problème sauf que moi je l'ai delete car pour moi : Trojan = Delete (Trop de problème dûs a des trojans)

Bref, après delete, demande de pleins de dll comme par exemple :
Vorbis.dll
Windows.dll

Au final le jeu ne se lance plus, et ce même après un check file et un remise en place du fichier system d'oreline......

Si quelqu'un a une idée ca serais bien. Parce que même en remettant les Dll, ca ne semble pas vouloir marcher (j'ai mis dans system32 et dans le dossier de jeu dans le doute).

HELP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:39

Donc même quand tu as mis un autre dll non contaminé ça n'a toujours pas marcher? Mais comment ça se fait?... Ne me dites pas qu'il faut desinstaller réinstaller Lineage... Enfin vu au point où on en est. Quelqu'un a comploté contre Lineage? Virus/Trojan 288707
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:42

Je ne sais pas Helyna, je pense que moi et l'informatique ca fait du monde, parce que j'ai pu faire une fausse manip a un moment...

En revanche la même en réfléchissant je voit pas ce que je peut faire pour faire marcher ce *ù$*ù$^=)*ù d'oreline (L2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:46

Je ne sais pas si je devrais essayer de relancer le jeu avec le fichier en quarantaine, ce serait peut être une mauvaise idée... Il faudrait, je pense, le system d'une personne qui n'a pas de fichier contaminé, seul problème, c'est que je pense que tous le monde a prit le même system qui est posté sur ce forum, et si je continue dans mon raisonnement... On sera TOUS foutu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:56

Je pense faire un truc a mon retour a savoir :

_Prendre (récuperer) un dossier system viable
_Redemarrer en sans echec
_Copier un dossier system viable (apparement le mieux a des soucis)
_Redemarrer en mode normal
_Lancer le jeu en croisant les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:59

Oki, tu nous tiendras au courant hein? Virus/Trojan 931459 (Première fois qu'il m'arrive ça tiens..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:12

Les questions à se poser:

1.Avez vous fait une mise à jour de votre fichier système récemment (mise à jour NCSoft)?
-->si oui, essayer de récupérer une ancienne version du fichier système
-->si non, aller en 2

2.Est-ce qu'une modification du fichier système modifie cette DLL?
-->si oui, alors aller en 3
-->si non, alors soit Avast est un imbécile, soit NCSoft nous surveille

3.Quelle est cette modification?
-->modification de base--> là on as un problème, il faut revenir au fichier de base et donc risquer de devoir refaire le launcher
-->modification glow ou dezoom--> retélécharger le fichier système de base.

Message subliminal: je serai bon en SAV chez Windaube moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:16

J'ai pas le détail mais soit c'est le point 3 premire ligne, soit le point 2 seconde ligne... j'attend de rentrer chez moi pour le tester
Revenir en haut Aller en bas
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:46

Mon anti virus ne trouve rien. Quelqu'un aurait un autre anti-virus que Avast pourrait poster pour nous dire si il a le même soucis ? Ou si c'est seulement Avast qui nous fait une crisette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Invité
Invité




Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:48

J'ai Avast.
J'ai le patch pour les glow, pas celui pour le dezoom.
Je n'ai pas fait de MaJ du client via le launcher depuis le passage à Hellbound.
Mon Avast ne m'a encore rien dit, je verrai ça en rentrant du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:19

Alors moi c'es ni la première, ni la deuxième, ni la troisième, je n'ai RIEN touché XD. Et si j'aurais touché à quoique ce soit je m'en serais souvenue. Depuis que j'ai eu un bug il y a de cela un moment en faisant une mise à jour je n'ose plus rien changer tant qu'ici personne ne le demande. Alors soit c'est avast qui me fait une crise (mais si il dit "cheval de Troie" je vais pas lui rire au nez, c'est qu'il y a du sérieux dans l'histoire), soit... Soit je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:24

bon question de noob ..... le mode sans echec heuuu on le choisi comment car au démarrage j'ai le choix de boot sous ubunto ou windobe mais pas sous windobe en sans échec ^^'.


Sinon autre technique si j'ai pas réussit à régler ca d'ici ce soir ..... desinstal d'Avast (et donc de la gestion de la quarantaine), remise en état du dossier system, lancé du jeu puis reinstal d'avast en reréglant les fichier a ne pas tester ....

Schou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:32

Ta deuxième solution est compliqué mais... En fait non elle ne l'est pas trop faut juste être patient, et ça pourrait marcher je pense, sinon pour ta question au dessus, moi aussi je comprends rien XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:34

Bon Avast et Ikarus cosidèrent vorbisfile.dll comme un Trojan depuis aujourd'hui (Win32:Small-LJT).

Microsoft, Kaspersky, Panda, nProtect, Symantec, .... soit tous les autres, n'ont rien dit.

Forum de Avast: Topic à ce sujet
Y'a une solution au problème ici.... faut juste être sur que c'est un faux positif.

d'après VirScan: vorbisfile.dll scanné 106516, Virus Win32:Small-LJT [Trj] trouvé dans 2% des cas (toujours par Avast).

La question est: faux positif or not Faux positif (je rappelle aux gens qui n'aiment pas les statisitiques, que un faux positif, c'est quand on dit y'a un problème alors qu'en fait il n'y a pas de problème).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:45

mouai donc éteindre Avast avant chaque lancement au risque de devoir refaire l'instal ou la recopie du répertoire ........ pfff la galère.

Bon j'èespere que la prochaine MaJ Avast règlera ça car ça va être pénible je sens.

Schou.

Edith a dit: Enfin du coup c'est bon problème régler chez moi, je met avast en pause je lance le jeu pi une fois la bannière du jeu affiché a l'écran je remet en route avast pi basta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:59

Avast en pause, c'est là ou on voit les chiffres défilaient? XD Genre "nombre de test" etc?

Mais maintenant que moi il est en quarantaine, je fais donc quoi? Re remettre le system et faire un checkfiles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:51

bon donc voila ce que j'ai fais pour résoudre la problème de quarantaine et pouvoir relancer le jeu:

-clic droit sur l'icon avast! (la 'tite sphère bleue avec le a qui tourne)
-clic sur "Démarrer Avast! Antivirus"

La tu as après un léger moment (où Avast! test la mémoire nécessaire a son exécution) tu as la console d'utilisation d'avast! qui apparait (une sorte de fenêtre ressemblant a un lecteur audio par défaut).

-tu clic sur le symbole d'un coffre situer en haut a gauche de la partie centrale de l'interface. Cela ouvre la gestion de la quarantaine, là tu rpère tous les fichier de L2 qui ont été mis en quarantaine, tu les sélection et une flèche verte qui était grisé doit devenir utilisable (dans le haut de la fenêtre). Si tu laisse ta sourit dessus elle indique "restaurer le fichier".

-clic sur cette flèche pour chacun des fichiers mis en quarantaine. Si cela c'est bien déroulé tu va dans ton répertoire de jeu et les fichier restaurer apparaissent avec le nom entièrement en Majuscule. Personnellement je les ai renommer en minuscule mais je sais pas si c'est nécessaire.

Enfin une fois cela fait tu ferme tout ce que tu as ouvert pour avast ou Linéage puis tu clic gauche cette fois sur le symbole Avast! de la barre d'outil.

Une autre fenêtre apparait et la dans la partie haute tu as 2 option : "pause" ou "terminer", tu choisis pause puis tu lance le jeu.

Une fois le jeu lancer, dans la fenêtre d'avast précédemment ouverte, tu clic sur "continuer" (qui remplace le bouton pause) pour relancer Avast!

Et voilou tu es connecter et plus de soucis.
-----------------------------------
Maintenant pour ceux qui ont delete purement les fichiers désigné vérolé bah je sais pas trop .... Si avast! conseil la quarantaine c'est pas pour rien ... après je sais pas s'il garde en mémoire les fichier delete pour les rebloquer par la suite, enfin si c'est pas le cas, copiez a nouveau vos fichier puis suivez les étapes a partir de la désactivation d'Avast!.


Schou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:34

Mais si ça dit cheval de Troie, finalement il n'est pas dangereux ou..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:59

Si je ne me trompe pas, ce n'est pas la première fois qu'Avast concidère un fichier que L2 utilise comme Virus.

Pour te répondre Hely, si tous les antivirus sauf avast concidèrent que le fichier n'est pas dangereux, il est fort possible que Avast ait fait une erreur, et que donc le fichier ne soit pas dangereux pour ton PC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:12

Bien ... Schoubi se complique énormément la vie.

Tu as deux possibilités pour qu'Avast te foute la paix, puisqu'effectivement c'est une erreur d'Avast.

1/ Changer d'antivirus. Ce que j'ai personnellement fait pour passer à Antivir, un autre antivirus gratuit et plus performant qu'Avast.

2/ Tu configures Avast en mettant ton fichier L2.exe dans les exceptions à ne pas scanner. Ne mettez surtout pas L2.exe en quarantaine ou le jeu ne se lancera plus.

Voilà, rien de plus à faire pour être tranquille. Vous vous êtes bien pris la tête ;).

Et pour accéder au mode sans échec : lorsque tu démarres ton ordinateur après l'initialisation du pc par le bios tu appuies sur F8 si je ne me trompe pas. (Attention ça peut changer d'un bios à un autre, donc consultez la documentation de votre ordinateur ou carte mère). Je te conseille d'appuyer dès que tu vois défiler les caractéristiques périphériques et de ne le relâcher que lorsque le menu de sélection du mode de démarrage apparait. Vous sera également proposé de restaurer votre système à la dernière bonne configuration connue et le démarrage par ligne de commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:45

Valghar a écrit:
2/ Tu configures Avast en mettant ton fichier L2.exe dans les exceptions à ne pas scanner. Ne mettez surtout pas L2.exe en quarantaine ou le jeu ne se lancera plus.

C'etait deja le cas (enfin la mise en exception)^^.

Sinon je préfère un antivir qui prend trop de logiciel pour des virus mais qui bloque les vrai virus, qu'un logiciel qui laisse passer des virus :p Bon oki ca nécessite quelques manipulation contraignante mais bon ... :p

Schou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virus/Trojan Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virus/Trojan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oreline :: Problèmes Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser