Oreline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum serveur privé l2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Virus/Trojan

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Virus/Trojan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:14

Je ne pense pas qu'avast s'amuse a considérer des logiciels comme des trojans par plaisir, je pense par contre que certains autres fichiers similaires ont des fonctionnalités plus nocives que vorbis.dll.
J'ai eu le problème aussi.
Ma solution a été simplissime: suppression du fichier système corrompu, remise d'un fichier système normal a la place, puis lorsqu'avast refait des siennes, je lui dit de ne rien faire. Solution chiante et que l'on doit utiliser a chaque démarrage de L2.
Sinon pour les utilisateurs de vista, une autre solution un peu dans le même genre. J'ai créé un raccourci du loader CT1 sur mon bureau, puis dans les propriétés, il faut désactiver le mode administrateur auto (clic droit sur l'icone, 'propriétés' puis l'onglet 'compatibilité', et décocher enfin la case 'Executer ce programme en tant qu'administrateur' tout en bas)
Ensuite, à chaque lancement, procéder par clic droit sur l'icône 'loader CT1' puis sur 'éxécuter en tant qu'administrateur', qui vous demandera de confirmer le lancement à chaques fois. Etrangement, cela revient au même que le lancement en administrateur auto, mais avast arrête de m'embêter au démarrage du jeu de cette manière et pas de l'autre.

p.s: si c'est une erreur de la part d'avast, la prochaine mise à jour de la base de données devrait la corriger. Eventuellement, le logiciel étant libre d'accès, peut-être que l'on peu signaler le problème pour ce fichier spécifique aux programmeurs d'avast, afin qu'ils le corrigent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus/Trojan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:22

En fait ça fait plusieurs mois qu'il détecte L2.exe en virus, depuis la dernière mise à jour du programme, et non des définitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus/Trojan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 8:46

Je vais le dire une dernière fois, faut lire les posts d'avant: Avast est un antivirus, comme tous les antivirus il a à traiter un nombre énorme de fichier.

Statistiquement de temps en temps il fait des erreurs. Ces erreurs sont connues sous le nom "Faux Positif" s'il détecte comme virus un fichier qui n'en est pas un, et comme "Vrai Négatif" s'il ne détecte pas un fichier comme virus alors que c'est un virus.

Le nombre de "vrai négatif" doit être le plus faible possible, cela implique qu'il existe un nombre non négligeable de "faux positif" (c'est ce que les gens normaux appellent de la prudence, mais les statisticiens sont rarement des gens normaux ^^)

En l'occurrence, il n'y a pas de virus dans L2. Avast fait une grosse bourde en détectant ce fichier, et cette bourde est probablement due au fait que le jeu se balade par des ports pas vraiment les plus utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus/Trojan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:10

Moi il ne considere plus le fichier comme un virus alors qu'avant si.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virus/Trojan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virus/Trojan   Virus/Trojan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virus/Trojan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oreline :: Problèmes Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser