Oreline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum serveur privé l2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Archive : Airain

Aller en bas 
AuteurMessage
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Archive : Airain Empty
MessageSujet: Archive : Airain   Archive : Airain Icon_minitimeMar 12 Aoû - 7:31

Archive : Airain Archiv10


An 2317 : Mort du roi Eddard Aldurren. Les princes s’entretuent pour le pouvoir. Ne survirèrent que le plus jeune, fils, Brennan, ainsi que ses sœurs, Alessandra et Celestia. En montant sur le trône, Brennan Aldurren cède un tiers du Royaume d’Aden à chacune d’elle.

Ans 1243 à 2317 : luttes raciales et émergence d’un Roi

Durant plus de mille ans, l’instabilité régna sur les terres d’Aden. Les alliances étaient éphémères et les périodes de guerre alternaient avec les traités de paix. Le Royaume de Gracia se replia peu à peu sur lui même, se contentant de relations commerciales avec Aden et Elmore. Le Royaume d’Elmore disparut, cédé par les Humains aux Orcs et aux Nains, au terme d'une longue et terrible guerre que l'on appela la Guerre Interminable.

Les Elfes vivaient en paix dans leurs forêts, évitant la guerre et s’impliquant le moins possible dans les affaires politiques. Lomëalda, que peu de personnes d'autres peuples pouvaient se vanter d'avoir visité, était protégée par une profonde forêt qui ne laissait revenir aucun étranger vivant.

Une cité fondée à l’unisson par des Humains et des Elfes prospérait sur le territoire d’Innadril. On la nomma Heine. Les Elfes Noirs, quant à eux, commençaient à sentir se dissiper la malédiction qui les obligeaient à vivre cachés de la lumière du soleil. Après plus de deux mille ans, les Sombres refirent surface et préparèrent silencieusement leur revanche.

La plus grande partie du continent, contrôlée par les humains, fut divisée entre nombre de petits royaumes : Oren, Gludio, Dion, Giran, et Innadril. Face à la menace du réveil des Sombres, les souverains de Gludio et de Dion s'unirent. Le territoire elfique étant protégé par de puissants sortilèges, les Sombres attaquèrent effectivement par le Sud. Mais leur nombre s'avéra plus important que les humains ne l'avaient envisagé, et leurs techniques de combats, alliées à leur maîtrise parfaite de la magie noire, laissèrent envisager le pire. Les rois humains lancèrent un appel au secours aux autres royaumes. Mais ce sont les troupes du roi Eddard Aldurren, d'Innadril, qui permirent de repousser les Sombres. L'alliance des arts humains et elfique firent la différence.

S'inclinant devant celui qui avait su écarter la menace d'une invasion par les Sombres, tous les autres rois lui jurèrent allégeance. Eddard Aldurren devint le souverain d'un territoire humain enfin uni. Il fit construire un château non loin d'Oren, que l'on appela du nom de son royaume : Aden.

Les Sombres, vexés de leur défaite contre les Humains, décidèrent de reprendre les terres du Nord aux Orcs. Ces derniers, qui n’étaient jamais parvenus à unir leurs tribus à l'instar des humains, ne résistèrent pas longtemps. Goddard tomba entre les mains des Sombres. Ils construisirent une capitale sur la côte sud-est du territoire d'Elmore, équipée d'un port permettant les échanges avec Elamshin, la Cité Souterraine, aussi appelée Cité du Destin. Les Orcs, blessés dans leur fierté, se replièrent sur le nord est de leur territoire. Certains d'entre eux décidèrent de se réfugier au sein du Royaume d'Aden, et d'offrir à l'armée humaine leur volonté de servir l'honneur d'une patrie.

Les Nains, quant à eux, étaient déjà bien installés sur le territoire, et jouissaient d'une place prépondérante dans l'économie du Royaume d'Aden, qui prospéra. Les Sombres, occupant dans ce qu'il restait des terres d'Elmore, n'osèrent attaquer une nouvelle fois les Humains. Eddard d'Innadril marqua tous les esprits comme le roi qui apporta l'union et la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Archive : Airain Empty
MessageSujet: Re: Archive : Airain   Archive : Airain Icon_minitimeMar 12 Aoû - 7:33

Archive : Airain Brenna10


Lorsque Père est mort je n'ai rien éprouvé, je ne l'avais jamais aimé et je ne voulais pas commencer à sa mort, dû moins méritait-il cette sincérité. J'ai vu Alessandra comploter, Sylvain et Theodoran s'échanger des regards complices, Gunthan perdre toute humanité, Eddard jubiler de la mort de son père et Celestia pleurer sincèrement. Moi je n'ai rien fait et je m'en suis retourné, j'avais tant hâte d'épuiser ma femme dans notre couche et de profiter de la saison pour chasser le winsus avec les orcs.

Lorsque Eddard est mort, je ne suis même pas venu aux funérailles. Je l'appréciais assez pour ne pas me présenter devant ceux qui allaient se déchirer sa dépouille. Sa mort fut suivie par tant d'autres que je ne les comptais pas. Je faisais assassiné les messagers de mes frères avant qu'ils ne me trouvent et quant ils me trouvaient, ils avaient d'étranges maladies trop souvent incurables. Je ne voulais pas participer à la lutte, j'avais des enfants à concevoir et des armes à forger pour eux.

Lorsque ma femme est morte, je n'ai pas pleuré. Je l'aimais trop pour qu'elle ne reçoive que des pleurs. J'ai pendu la plupart de mes vassaux, j'ai broyé de mes mains les traîtres et j'ai déchiré de mes dents la chair de celui qui l'avait empoisonnée. J'ai convoqué les tribus, j'ai soudoyé des stratèges et j'ai appelé mes Lions noirs. Gunthan voulait la guerre et j'allais lui donner mieux, j'allais lui apporter la paix éternelle.

Lorsque j'eu tranché la tête de Gunthan, je n'ai pas éprouvé de plaisir car dans sa mort il n'a pas avoué son crime. J'ai alors retourné ma rage contre mes soeurs, mes dernières suspectes, mais je n'ai pas eu la force d'achever mon oeuvre. Alessandra, la sorcière, avait encore trop de magie dans les mains pour ne pas me causer des pertes et Celestia, la sainte, jouissait de l'assentiment d'une bonne partie du peuple, et je n'étais pas prêt à subir une révolte. J'ai alors divisé les terres pour que la paix puisse s'y installer et notre peuple se reposer.

Lorsque je suis rentré chez moi, je n'ai tué personne car j'ai préféré la couche de ma maîtresse à celle du sang. Un jour je reprendrais mes armes et je demanderais justice. Je prie les Dieux pour que mes soeurs ne soient pas coupables, car celui qui fait couler le sang de sa famille est condamné à ne plus pouvoir connaître aucune joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Archive : Airain Empty
MessageSujet: Re: Archive : Airain   Archive : Airain Icon_minitimeMar 12 Aoû - 7:34

Archive : Airain Archiv10


An 2317 : Lorsque le Roi Eddard Aldurren mourut, ses fils s'entretuèrent pour le pouvoir. Ne survécurent que Brennan et les deux filles de la famille, Alessandra et Celestia. En montant sur le trône, Brennan Aldurren donna un tiers du Royaume à chacune de ses soeurs. Il garda la terre de son père et s'y installa. Il proclama le règne de la Griffe d'Airain et l'indivisibilité de ses terres. Autant le règne d'Eddard avait été l'apogée d'une noblesse installée dans les belles demeures d'Aden, autant Brennan n'eut que faire de ces parasites : il les renvoya sur leurs terres et confisqua les biens que ces nobles ne pouvaient emporter avec eux. L'anoblissement de nombreux roturiers ne fit rien pour améliorer son image. Il se tourna vers l'armée et ne fit guère plus de politesses. Il démit des généraux, installés depuis des générations, sans autre forme de remerciement qu'une médaille et les remplaça par des chefs de tribus orcs et des mercenaires qu'il anoblit. Il instaura le service civil (L'équivalent du service militaire, mais où la personne travaille pour le royaume sans se battre) et rehaussa la carrière de soldat en offrant titres et terres ainsi qu'une pension aux familles des défunts. Il finit par mettre la main à l'Eglise et réforma entièrement celle-ci. Dorénavant les prêtres étaient des fonctionnaires et devaient rendre des comptes au royaume. Ils devaient aussi soutenir le royaume lors de ses guerres et des désastres. Certains prêtres s'en offusquèrent et rejoignirent la noblesse en province en clamant à l'hérésie.

An 2318 : C'est l'année de la jacquerie contre Brennan. Les nobles s'allient à un clergé de plus en plus haineux. Cette coalition propose plus de terres aux tribus orcs et marche sur Aden, cette guerre amènera famine et misère. Puis Brennan sortira de son antre et reprendra les armes, il retournera les orcs contre leurs anciens alliés et soulèvera le peuple contre l'affameur noble (on le caricaturera longtemps comme un noble qui parle avec un accent précieux et qui mange des feuilles de carottes avant de jeter le reste à ces animaux) et le religieux arriviste (représenté lui comme un vieil homme qui va voir les prostitués avec l'argent du peuple). La victoire du roi signera la fin de la noblesse héréditaire (et l'exode des nostalgiques du passé), l'ascension de l'église de Paagrio et de Maphr aux dépends de celle d'Einsahad (l'Eglise de la Lumière ayant excommunié Brennan, elle en subit les conséquences quand le roi confisqua la cathédrale d'Aden pour en faire un lieu de culte polythéiste), et l'avènement de Brennan comme le « Juste Lion » (celui qui combat les injustices avec fermeté et qui jamais ne faiblit).

An 2319 : La cité de Giran est à moitié ravagée par la colère du dragon légendaire Antharas, sans que les troupes de la ville ne puissent faire le moindre geste. La Reine Celestia et le peuple des Quatre Vents réagit vivement au massacre perpétré par la créature toute-puissante, et la Reine en personne part en croisade avec ses troupes afin d'affronter le dragon Antharas. Une alliance temporaire est déclarée entre tous les royaumes du continent -y compris les lointains territoires dirigés par des elfes ou des sombres- afin de mettre un terme à la menace d'Antharas, et de Valakas, le Dragon de Feu, qui ravage les terres du nord. La croisade est un succès et les deux créatures sont repoussées dans leurs antres. La reconstruction de Giran coûte cher en temps et en argent au peuple, mais la ville s'en retrouve embellie.

An 2319 : A la demande de La Reine Celestia, Brennan a rejoint l'Alliance des Trois Couronnes regroupant les héritiers du Roy Eddard. Les raisons qui poussèrent le Juste Lion à la rejoindre sont encore inconnues (La rumeur qui parlerait de combattre l'Empire Immortel a été réfutée par les proches du Roy. Il n'aurait nul besoin selon eux de s'allier avec qui que ce soit pour renverser les montagnes).

Dealügia 2321 : Après l 'assassinat de la Maitresse du Roy, celui ci serait entré dans une telle rage qu 'il attaqua l 'empire, le premier suspect. Il trouva la mort lors de cette sanglante bataille contre l 'empire qui l 'attendait de pied ferme à l 'approche d 'Oren. Les troupes du Roy s 'eparpillèrent, vaincu. L 'empire avança sur les Terres de la Griffe pour assieger Aden, le 3 Dealügia. La défense du chateau s 'organise mais celui ci tombe au mains de l 'ennemi à cause des golems de sièges imperiaux. Avant de prendre la fuite la défense met le feu à la croix d 'Aden, symbolisant la mort du Royaume de la Griffe.

Daelugia, Gwivarran et Lothron 2321 : Creation de la Resistance, dirigé par la défense du chateau d 'Aden, puis par Creed Aldurren, cousin de Brennan qui revendiquera sa place en tant que meneur de la resistance. Lors des trois mois, beaucoup de guerriers rejoignirent la resistance contre l 'empire, beaucoup de sabotage, de combats et d 'assassinats eurent lieux dans les deux camps, c 'est une periode trouble pour la Griffe qui part en poussière. Aden reste sous l 'emprise de l 'Empire, et aucune aide du sud n 'est apporté, menacé par l 'empire.

28 Lothron 2321 : La situation se stabilise, la Resistance est dissoute pour laisser place au nouveau Royaume de la Griffe d 'Airain, du Roi Creed qui va reprendre activement la guerre contre l 'empire pour la possession d 'Aden. Cette date restera dans les mémoires comme étant : "Le Reveil du Nouveau Lion"

Debut Evanorant : L 'empire tente une négociation et un traité de paix avec la Griffe, car des soucis internes troublent l 'Empire. Les negociateurs echouent, le Roi exprime son désir de prendre Aden par la force pour venger son peuple de l 'infamie imperiale. Les éclaireurs de la Griffe constatent le retrait des troupes imperiales du territoire.

8 Evanorant 2321 : Ce jour fut baptisé Le jour de la Renaissance dans la Griffe, car il est marqué par la marche symbolique des troupes sur Aden, le Roi en tête suivit de ses lions noirs. Tout le territoire est reprit, Les habitants sortent de chez eux et reviennent à Aden, après des longs mois d 'absence. La semaine qui suivit fut appelé "Les retrouvailles", entre habitants qui étaient restés et ceux qui avaient fuis, les familles recomposés, et la famille aldurren et la citée. le Roi déclara que chaque année la deuxième semaine d 'Evanorant sera dédié à la fête et à la gloire de la Resistance qui arriva finalement à son but.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Archive : Airain Empty
MessageSujet: Re: Archive : Airain   Archive : Airain Icon_minitimeMar 12 Aoû - 7:35

Archive : Airain Arbre_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Contenu sponsorisé





Archive : Airain Empty
MessageSujet: Re: Archive : Airain   Archive : Airain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archive : Airain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle loi en Airain
» Le Royaume de la Griffe d'Airain
» [Griffe d 'Airain] Une nouvelle Aube
» [Annonce dans tout le territoire de la Griffe d'Airain]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oreline :: Griffe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser