Oreline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum serveur privé l2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le Royaume de la Griffe d'Airain

Aller en bas 
AuteurMessage
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Le Royaume de la Griffe d'Airain Empty
MessageSujet: Le Royaume de la Griffe d'Airain   Le Royaume de la Griffe d'Airain Icon_minitimeMer 24 Oct - 6:53

Description générale du royaume

Le Royaume de la Griffe d 'airain est constitué de Guerriers puissants, d 'actions. La Fierté est l 'une des principales qualitées des habitants de la Griffe. Un véritable esprit de solidarité existe, entre tous les sujets. Le Roi Creed Aldurren est un Roi proche du peuple, car comme celui ci il n 'apprecie pas plus que ça les cérémonies longues et fastidieuses. Fidèle à son peuple et à l 'écoute, le Roi peut etre comprehensif et souriant comme froid et autoritaire. Le Culte de Paagrio est très apprecié dans la Griffe, et celui de Gran khain est interdit, passible de pendaison pour celui qui le pratique. Les autres cultes sont tous autorisés, et plus ou moins appreciés.


Historique

An 2317 : Lorsque le Roi Eddard Aldurren mourut, ses fils s'entretuèrent pour le pouvoir. Ne survécurent que Brennan et les deux filles de la famille, Alessandra et Celestia. En montant sur le trône, Brennan Aldurren donna un tiers du Royaume à chacune de ses soeurs. Il garda la terre de son père et s'y installa. Il proclama le règne de la Griffe d'Airain et l'indivisibilité de ses terres. Autant le règne d'Eddard avait été l'apogée d'une noblesse installée dans les belles demeures d'Aden, autant Brennan n'eut que faire de ces parasites : il les renvoya sur leurs terres et confisqua les biens que ces nobles ne pouvaient emporter avec eux. L'anoblissement de nombreux roturiers ne fit rien pour améliorer son image. Il se tourna vers l'armée et ne fit guère plus de politesses. Il démit des généraux, installés depuis des générations, sans autre forme de remerciement qu'une médaille et les remplaça par des chefs de tribus orcs et des mercenaires qu'il anoblit. Il instaura le service civil (L'équivalent du service militaire, mais où la personne travaille pour le royaume sans se battre) et rehaussa la carrière de soldat en offrant titres et terres ainsi qu'une pension aux familles des défunts. Il finit par mettre la main à l'Eglise et réforma entièrement celle-ci. Dorénavant les prêtres étaient des fonctionnaires et devaient rendre des comptes au royaume. Ils devaient aussi soutenir le royaume lors de ses guerres et des désastres. Certains prêtres s'en offusquèrent et rejoignirent la noblesse en province en clamant à l'hérésie.

An 2318 : C'est l'année de la jacquerie contre Brennan. Les nobles s'allient à un clergé de plus en plus haineux. Cette coalition propose plus de terres aux tribus orcs et marche sur Aden, cette guerre amènera famine et misère. Puis Brennan sortira de son antre et reprendra les armes, il retournera les orcs contre leurs anciens alliés et soulèvera le peuple contre l'affameur noble (on le caricaturera longtemps comme un noble qui parle avec un accent précieux et qui mange des feuilles de carottes avant de jeter le reste à ces animaux) et le religieux arriviste (représenté lui comme un vieil homme qui va voir les prostitués avec l'argent du peuple). La victoire du roi signera la fin de la noblesse héréditaire (et l'exode des nostalgiques du passé), l'ascension de l'église de Paagrio et de Maphr aux dépends de celle d'Einsahad (l'Eglise de la Lumière ayant excommunié Brennan, elle en subit les conséquences quand le roi confisqua la cathédrale d'Aden pour en faire un lieu de culte polythéiste), et l'avènement de Brennan comme le « Juste Lion » (celui qui combat les injustices avec fermeté et qui jamais ne faiblit).

An 2319 : La cité de Giran est à moitié ravagée par la colère du dragon légendaire Antharas, sans que les troupes de la ville ne puissent faire le moindre geste. La Reine Celestia et le peuple des Quatre Vents réagit vivement au massacre perpétré par la créature toute-puissante, et la Reine en personne part en croisade avec ses troupes afin d'affronter le dragon Antharas. Une alliance temporaire est déclarée entre tous les royaumes du continent -y compris les lointains territoires dirigés par des elfes ou des sombres- afin de mettre un terme à la menace d'Antharas, et de Valakas, le Dragon de Feu, qui ravage les terres du nord. La croisade est un succès et les deux créatures sont repoussées dans leurs antres. La reconstruction de Giran coûte cher en temps et en argent au peuple, mais la ville s'en retrouve embellie.

An 2319 : A la demande de La Reine Celestia, Brennan a rejoint l'Alliance des Trois Couronnes regroupant les héritiers du Roy Eddard. Les raisons qui poussèrent le Juste Lion à la rejoindre sont encore inconnues (La rumeur qui parlerait de combattre l'Empire Immortel a été réfutée par les proches du Roy. Il n'aurait nul besoin selon eux de s'allier avec qui que ce soit pour renverser les montagnes).

Dealügia 2321 : Après l 'assassinat de la Maitresse du Roy, celui ci serait entré dans une telle rage qu 'il attaqua l 'empire, le premier suspect. Il trouva la mort lors de cette sanglante bataille contre l 'empire qui l 'attendait de pied ferme à l 'approche d 'Oren. Les troupes du Roy s 'eparpillèrent, vaincu. L 'empire avança sur les Terres de la Griffe pour assieger Aden, le 3 Dealügia. La défense du chateau s 'organise mais celui ci tombe au mains de l 'ennemi à cause des golems de sièges imperiaux. Avant de prendre la fuite la défense met le feu à la croix d 'Aden, symbolisant la mort du Royaume de la Griffe.

Daelugia, Gwivarran et Lothron 2321 : Creation de la Resistance, dirigé par la défense du chateau d 'Aden, puis par Creed Aldurren, cousin de Brennan qui revendiquera sa place en tant que meneur de la resistance. Lors des trois mois, beaucoup de guerriers rejoignirent la resistance contre l 'empire, beaucoup de sabotage, de combats et d 'assassinats eurent lieux dans les deux camps, c 'est une periode trouble pour la Griffe qui part en poussière. Aden reste sous l 'emprise de l 'Empire, et aucune aide du sud n 'est apporté, menacé par l 'empire.

28 Lothron 2321 : La situation se stabilise, la Resistance est dissoute pour laisser place au nouveau Royaume de la Griffe d 'Airain, du Roi Creed qui va reprendre activement la guerre contre l 'empire pour la possession d 'Aden. Cette date restera dans les mémoires comme étant : "Le Reveil du Nouveau Lion"

Debut Evanorant : L 'empire tente une négociation et un traité de paix avec la Griffe, car des soucis internes troublent l 'Empire. Les negociateurs echouent, le Roi exprime son désir de prendre Aden par la force pour venger son peuple de l 'infamie imperiale. Les éclaireurs de la Griffe constatent le retrait des troupes imperiales du territoire.

8 Evanorant 2321 : Ce jour fut baptisé Le jour de la Renaissance dans la Griffe, car il est marqué par la marche symbolique des troupes sur Aden, le Roi en tête suivit de ses lions noirs. Tout le territoire est reprit, Les habitants sortent de chez eux et reviennent à Aden, après des longs mois d 'absence. La semaine qui suivit fut appelé "Les retrouvailles", entre habitants qui étaient restés et ceux qui avaient fuis, les familles recomposés, et la famille aldurren et la citée. le Roi déclara que chaque année la deuxième semaine d 'Evanorant sera dédié à la fête et à la gloire de la Resistance qui arriva finalement à son but.


Organisation du Royaume
Géographie
Aden l'étincelante

Aden l 'etincelante, de nouveau à la Griffe après la Renaissance du Royaume, fut fortifié et se prepara à une ère plus paisible, tout en reconstruisant les degats et en retournant dans les champs sans crainte autour de la ville. Aden est donc l 'une des ville les plus belles du monde, et la Ville de l 'Oncle de Creed Aldurren, Eddard Aldurren. Elle fut conquit par l 'Empire lors du début de l 'année 2321, mais celui ci se retira de la citée, la laissant alors à la Renaissance. Tronant au somment des falaises, Aden domine la plaine.

Cette partie est en cours de modification

1 :

2 :

3 :

4 : Ecole de Magie

5 : Temple des Cultes

6 :

7 :

8 :

9 :

10 :

11 :

12 :

13 : Banque du royaume

14 :

15 :

16 :

17 :

18 : Forges d 'Aden

19 :

20 :






Le Village des Chasseurs

Village paisible entre les montagnes, imprenable. Ayant servit de place forte pendant la guerre, le village a prit de l 'importance mais redevient peu à peu le village paisible qu 'il etait, et le premier fournisseur de betaille du royaume, et de bois. Il est dirigé par un Baron ou une Baronne, nommé par le Roi.




1 : Maison des soins du village.

2 : Maison de Tahys

3 : Residence du Baron(ou Baronne)

4 : Auberge du Sanglier Joufflu.

5 : Quartier des Lions Noirs, ainsi que salle de Reunion du conseil, constitué des Lions noirs, du Capitaine et du General.

6 : Quartier de l 'armée, peut loger les "Griffes Noirs"

7 : Maison de Talice et Vorn.

8 : Temple de Shilen

9 : Lieu de culte de Paagrio

10 : Maison d 'Oceane et Sayuri

11 : Prison

12 : Banque du village, entrepot et salle de Reunion generale.

13 : Centre de la Garde, peut loger les "Gardes Noirs"

14 : Boutiques (appartement a saisir aux etages superieurs)

15 : Forge
Les places fortifiées

Il existe deux places fortifiées dans la Griffe, qui servent de Bastion de défense contre d 'eventuels aggresseurs. Ils contiennent beaucoup de vivres et peuvent tenir un siege grace à leurs positions géographique très interessantes.

Fort du fond de la vallée

Ce fort a ete concu dans le but de permettre au village des chasseurs de se replier en cas d 'aggression. Le baron dirige le Fort, et des habitants y vivent toute l 'année car c 'est un lieu de ravitaillement pour les bergers ou les voyageurs qui traversent les montagnes. Il est donc considéré comme un village fortifié.

Fort Narsell

Le fort Narsell etait un petit village lors de l 'époque de Brennan, qui fut fortifié par les Imperiaux. Lors de la Renaissance les rumeurs disent que le fort fut le theatre du seul violent combat des hommes de la Griffe contre les imperiaux qui refusèrent de quitter les lieux. Construit au bord du lac dont il porte le nom, le Fort Narsell reste un village fortifié, qui sert aussi de logement pour les gladiateurs et les guerriers du monde entier qui viennent au colisée.


Politique

Creed Aldurren est resté dans la même optique que son cousin, c 'est à dire qu 'il privilégie le travail au sang. La noblesse a peu d 'importance, les classes paysannes et bourgeoises sont bien mieux servies. La fidélité, l 'honneur et la Fierté sont les justes mots, les mots d 'ordres. La Griffe d 'airain reste un royaume plutot ouvert sur les pratiques étranges et le libertinage.


Armée

L armée est dirigé par un Général, et possède deux branches. La troupe offensive nommée les Griffes noires et la Garde.

L'armée n'est plus une armée héréditaire mais une armée de métier où n'importe qui peut postuler. L'obtention du grade se fait par le mérite et la reconnaissance du Roi, et du General. On peut ajouter à cela une prime d'invalidité et une pension pour les veuves et on comprend pourquoi l'armée ne désemplit pas.

Pour ce qui est de sa composition, on peut y voir des orcs venant représenter leurs tribus, des mercenaires récemment adoubés et des paysans rêvant de noblesses.

Les priorités des deux armées sont : "Aucun des notres prisonniers et on ne laisse personne en arrière."


Religion

Presque tout les cultes sont acceptés, avec une preférence pour Paagrio, que beaucoup de guerriers adorent. Le Culte de Gran Khain st interdit, car la fourberie et les coups bas sont très mal vu dans la Griffe d 'Airain.


Commerce

Le commerce est en developpement, avec le sud.


Que peut-on jouer au sein du royaume de la Griffe d'Airain ? Quels titres peut-on espérer obtenir ?

Le Royaume de la Griffe d'Airain est un Royaume où se côtoient idéalisme et cynisme, où rivalise l'audacieux et le pragmatique, le noble et le roturier. Tout ou presque se joue dans ce royaume, mais voici quelques pistes pour vous y aider.

Baron du village (0/1): Le Baron du village des chasseurs est sous les ordres du Roi en personne et il doit obeir aux lions noirs si ceux ci transmettent la parole royale. Il doit veiller au bon fonctionnement du village, à faire appliquer les lois. Le Baron represente aussi le royaume pour certaines missions diplomatiques. Il dirige aussi la Garde du village et possède les clées de la Prison.

Lion Noir (2/?): Les méritants peuvent atteindre la place de Lion Noir, l 'élite du royaume. Chaque Lion Noir possède une fonction précise, une mission pour le Roi. Devenir Lion Noir c'est s'assurer l'oreille du monarque et une place de choix à sa table. Seul le Roi peut donner des ordres à un Lion Noir. Ceux ci sont souvent déguisé, discret et prèfere mourrir que trahir. Reconnaitre un Lion Noir en mission est une tâche peu aisée... On dit que ceux ci possèdent des noms de code pour faire leurs rapports au Roi, ou laisser des messages entre eux.

Général (1/1): Dirige l 'armée du royaume, atteind presque le rang de Lion Noir. Son armée est constitué de Griffe Noire et de Garde Noir. Ceux ci possèdent des taches différentes que le General leur donne, mais se rassemblent lorsque le pays est en guerre. Le Général vit au chateau d 'Aden, ainsi qu 'une partie de la Garde noire, mais beaucoup de garnisons se trouvent sur le Territoire.

Griffe Noire : Membre de l 'armée de la Griffe, soldat fidèle et vayant. Ne prend ses ordres que du Général, du Roi, et eventuellement des Lions Noirs. Les griffes noires sont la force offensive du Royaume, leurs missions sont generalement sanglantes... Lorsque les Griffes noires se déplacent, c 'est pour semer la mort.

Garde Noir : Membre de la Garde du royaume, sous les ordres du General, du Roi, et eventuellement des Lions Noirs. Les gardes noirs sont en general assigné à des taches defensives, au chateau, dans la ville ou sur les routes. On leur donne des missions de securite, de surveillance ou de protection.

Archimage (1/1): Maitre de la magie du Royaume, epaule le Roi en formant les plus grands mages de la Griffe. Possède une école à Aden et possède des droits semblables au Général.

Professeur : Professeur dans l 'école de l 'Archimage, mage confirmé qui apprend a ses élèves comment devenir plus fort dans leurs domaines.

Courtisan : Personne de la bourgeoisie ou du peuple remarqué par le Roi, qui demeure au chateau d 'Aden.

Autres : Bourgeois, marchand, forgeron, diplomate... a vous de faire votre place par l 'originalité et l 'utilité.


Seul les postes : Garde Noir, Courtisan, élève de l 'école de magie, et "Autres" peuvent être prit par des Rerolls, les autres étant reservés aux personnages principaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
 
Le Royaume de la Griffe d'Airain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le royaume Artenien
» Le Royaume d'Ombrelune
» Le Royaume des Quatre Vents
» [Du nouveau au royaume d'Inadril]
» Evacuation du Royaume d'Ombrelune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oreline :: La Grande Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser