Oreline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum serveur privé l2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 L'OE, vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez vous des OE suppérieures a +10 ?
C'trop bien j'peux tout poutrer avec !
L'OE, vous en pensez quoi ? Vote_lcap46%L'OE, vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Pas mal, mais j'peux m'en passer
L'OE, vous en pensez quoi ? Vote_lcap23%L'OE, vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 23% [ 3 ]
C'est un peu abusé sur un serveur RP
L'OE, vous en pensez quoi ? Vote_lcap0%L'OE, vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moi j'en veux pas, les autres font ce qu'ils veulent
L'OE, vous en pensez quoi ? Vote_lcap8%L'OE, vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
C'est le mal ! Supprimons les !
L'OE, vous en pensez quoi ? Vote_lcap0%L'OE, vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre avis (je vous invite a vous expliquer en postant)
L'OE, vous en pensez quoi ? Vote_lcap23%L'OE, vous en pensez quoi ? Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 5:29

Que pensez vous des Over Enchant supérieure a +10 ? Telle est la question.

De préférence quelques arguments mais, comme je suis grand beau fort généreux intelligent et compréhensif, c'est pas obligatoire :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 9:50

A l'époque ou les OE supérieurs à +10 étaient pratiqués, c'était sur du C et du D, et comme ni le A ni le S n'étaient disponible, ca donnait des armes effroyables.

Aujourd'hui, une arme C +12 ou +16 représente effectivement une très bonne arme, mais plus LA bonne arme. Une arme S (elles ne sont plus si rares, même si peu les utilisent pour des questions financières) est encore plus puissante que du C OE.

De plus, étant donné qu'il est de plus en plus simple au fur et à mesure des chroniques de trouver les enchantements, et que les armes en vente dans les shops évoluent (pour rappel, en Gracia, le low B sera disponnible en shop: Keshanberk, Valhala,...), il y a encore quelques personnes qui s'amusent à OE. (personnelement, ces derniers temps j'ai plus fait de l'OE d'armure, en D et en C..... j'en ait cassé pas mal mais c'est toujours drôle de tenter le full +6 ^^). Bon faut dire, l'OE et moi c'est une longue histoire d'amour: lorsque je commencai le jeu, j'ai eu une middle C +8, au niveau 45 (à l'époque le ws 45 solotait ET spoilait a ToI1..... j'étais assez riche ^^), faut dire que je ne savais pas que l'enchantement pouvait rater (cette hache est décédée en tentant le +9, je vous raconte pas ma tête à l'époque).

L'OE est une partie du jeu, dans une certaine mesure une des plus intéressante: vous avez déjà test le craft à 60% d'une arme S? Vous vous rapellez la sueur, l'hésitation? Eh bien imaginez le passage de +12 à +13 sur une arme...... sauf que pour OE c'est de l'adenas que vous perdez, pas des mats, et l'argent certains ne savent plus comment dépenser le leur ^^

Enfin, une petite remarque: si des gens ici trouvent l'OE abusif, j'attend encore de voir comment ils vont supporter le système d'element quand celui ci sera implanté (pour info: ca peut augmenter les dégas d'une arme S jusqu'à 60%.... enjoy ;) ). Ou pire, les armes rares et réparables qui vont arriver avec Gracia...... Au moins l'OE ca facilite l'xp à bas niveau et pas à haut niveau xD.


Donc ce que je pense à propos de l'OE: c'est une partie du jeu, une des parties qui est sympa. Faut avoir de la chance, être persévérant, et de temps en temps on a une super arme.

Je propose le prochain sondage; Le système de craft à L2: _ c'est super j'ai plein de stuff S80; _ Il est marrant mais les armes en 60% c'est trash; _c'est un peu abusé sur un serveur Rp; _C'est mal, mettons tout en shop; _Boarf moi je suis en C, les autres font ce qu'ils veulent; _Autre
Je suis ptêtre un peu trop cinique sur le coup mais bon ^^ (à ne pas prendre trop au sérieux ces quelques lignes en tout petit hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:02

Sans même citer le passé, il y a un problème dans ta formulation anaraviel si tu le permet.

_Tes réponses sont déjà orientées vers une option qui renie l'OE supérieur à 10 (voir réponse précédente).

Ensuite pour ce qui est de l'OE, le risque de casse à je le crois toujours été a peut près le même pour tous, en ce sens aucune personne n'a été avantagée ou désavantagée à ce sujet. Si après c'est pour renier les OE du passé, je dirais : a quoi bon ?

En plus tu ne tiens pas compte d'un truc, chaque joueur a pu s'attacher à l'arme qu'il a OE, tout simplement car il a dû s'investir dedans d'une façon ou d'une autre. Et les avantages du Stuff seront de toutes façon plus ou moins proportionel au temps passé In Game

Quand à retirer une option qui est proposée par le jeu, escuses moi je ne comprend pas !

Et si comme j'en juge par ton sondage, tu as un problème avec l'OE exposes clairement le problème, parce que pour moi que quelqu'un est une arme +20 pendant un Rp je m'en ca***

@Edit :
J'en profites au passage pour dire que je n'ai aucune arme d'un OE supérieur à +10..


Dernière édition par Illy le Sam 17 Mai - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:19

Moi je répondrai :

Tant mieux pour celui qui a réussi à la faire. Donc aucune des propositions.
N'oublions pas qu'une arme en elle-même n'est qu'un outil et dépend de ce qu'on en fait. Et que celui qui y est arrivé y a passé du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:04

Bien le bonjour !

Ca me rapelle un sujet qui a été mis un nombre de fois incalculable sur le tapis, mais ci pas un repproche hein !

J'ai mis que c'etait pas mal mais que je pouvais m'en passer.

J'ai deux armes C OE dont je me servais pour le camp et l'xp, pour le pvp je me servait d'une arme B +3. Et je n'ai pas honte de dire que ce n'est pas moi qui les ai OE..

Dans le rp je n'ai jamais trouvé que ca posait probleme, en effet, la plupart du temps soit ya pas les armes et quand on les porte, je n'ai jamais vu quelqu'un faire de remarque sur la brillance des armes (et je crois pas qu'il y est de topic sur comment considerer une arme enchant en rp)

Pour le pvp c'est peut etre abusé pour certains, mais elles ne sont pas non plus apparues comme ca, ya bien qqn qui les a enchant :p Oui c'est sur a une epoque ou c'etait beaucoup plus simple car il y avait encore l'echangeur de crycry mais cela demande quand meme de l'argent et du temps (deja en monter une en dessous de 10, si on a pas de bol ca met du temps) puis comme le disait Illy, le pourcentage d'enchant a toujours été le meme..

Et il n'y a pas eu que du C d'OE, j'ai vu des armes A OE a plus de 10 a une epoque, et la c'est vraiment du temps passé pour la faire, car les enchant A s'achetaient pas au luxury ;)

Sur ce, bon jeu a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:08

Illy, c'est une question dans défouloir donc une simple curriosité, si je comptais demander une suppression, ça serait dans Discussion.

Prends l'exemple du "C'trop bien j'peux tout poutrer avec !" moi appeler ça "humour", ni sous entendus, ni rien de plus.

Daude4592D a écrit:
Aujourd'hui, une arme C +12 ou +16 représente effectivement une très bonne arme, mais plus LA bonne arme. Une arme S (elles ne sont plus si rares, même si peu les utilisent pour des questions financières) est encore plus puissante que du C OE.]

Compare une arme S +3 et une arme C +2x, je pense que niveau puissance il n'y a pas photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:26

Le C OE ca torche bien quand on a du bol...je me rappele de mon necro sur un autre serv, il avait une Homonk Acument +20, ben... j'avais une arme d'une puissance équivalent a une arcana mace +3, et comment dire, en RB... ca pique, je parlerais pas du pvp, ca serait indescent :D

Tout ça pour dire que l'OE est un des rouages de L2, Lineage reste et restera un jeu coreen avec les caractéristiques qui le composent :

--Fille avec des seins à faire baver un moine
--Jeux basé sur le farming intensif pour la pexe/stuff
--Des craft avec une liste d'ingrédient tellement longue qu'on se dit que c'est créé pour pas être crafté

Et le jeu en lui même est orienté vers l'affrontement de masse, bien évidemment sur un serveur purement Roleplay on s'attend pas à voir des guerres(je dis guerre et pas bataille ! je reviendrais dessus apres) avec 500 bons hommes qui se fouttent joyeusement sur la gueule mais ça n'empéche en rien les conflits et les combats.

Batailles : Ben on se donne rendez vous tout ca.
Guerre : La guerre c'est moche et sale, Ganked, embuscade et harcelement tant que l'autre camp de ne s'avoue pas vaincu,...


De plus concernant les OE, il me semble que la limite par defaut est à 20 dans les fichiers de conf non ? la limite Off quoi... au dessus ca devient assez folklorique, imaginez un sph avec empo, zerk, PoW, un arme C +50, NM set et les dyes qui vont bien. Imaginez cette sympathique jeune femme se tourner vers vous et vous balancer un CDL à 8-12k(sur tank), imaginez vous, mourir rien qu'en voyant sa poitrine esquisser un mouvement et sa robe commencer à se soulever :D


Conclusion : l'OE c'est cool mais faut pas en abuser, la limite a 20 est la pour le rappeler, certains trouvent ca abuser de perdre un pvp parce que le type en face à une arme OE mais rien ne les empêche d'en faire une aussi ! :)


PS : Salut au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:36

Juste une remarque Daude, pour les armes de mage du +16 C (homon) equivaut a du S+3.(arcana mace)
Et encore faut passer le S+3 ce qui est pas drole...
Pour les fighter la question ne se pose pas le S equvaut a du +25 je crois et encore...

Apres concernant le sujet, les OE +10 y en a combien sur le serv actuellement? Pas beaucoup donc ca doit pas trop gener puisque de toute facon le pvp ici est secondaire et en rp l'OE change rien il me semble...
Personnelement j'ai jamais eu de bol avec l'OE (mon max c'est ma DLE pour dire...) donc je suis pas concerne (enfin si mais pas pour les armes donc ca se voit pas et ca gene personne^^)

Apres en pvp dire que ca donne un avantage c'est sur mais ca fait pas tout... C'est le joueur qui fait le principal, pas l'arme toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:03

Je voulais pas répondre à ce sujet mais je vais être honnête.
C'est frustrant de voir des armes de jedi par ci par la, il fut un temps apparement sur le serveur ou l'on pouvais acheté des enchant weapon C au luxury et enchanter a volonté d'apres ce que j'avais compris (avec le risque de casse bien entendu).

Quoi qu'il en soit je n'ai vu aucun abus vis a vis de ça donc ca reste frustrant de voir de tels armes mais c'est le jeu a nous de faire en sorte d'avoir aussi (pour les intéréssés) de telles armes .

Je pense que pour la plupart qui sont la c'est pas trop important c'est cool d'en avoir une, mais c'est pas l'essentiel heureusement, puis ceux qui en ont l'ont fait eux même alors ils le méritent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:56

Bon que répondre .... avant tout j'ai en ma possession 2 C OE, une à +16 l'autre à +17 (ce qui correspond pour le deux à mieux qu'une Sword of Miracle +3 SA magic Power).

Bon oui je reconnais que c'est ... gros mais faut aussi situer la chose. premièrement la différence est pas énorme encore. ensuite ça consomme les SS/Bsps par 3 alors que les A les consomment par 1 donc oki vous avez beau taper fort avec .... sur la durée vous faites 3 fois plus de retour en ville pour pas 3 fois plus de village. Donc niveau statistique le A reste mieux.

Maintenant c'est une question de choix et personnellement je suis sans avis sur le sujet ... avant de les avoir je parvenait tout autant à jouer et les pvp fait avant d'en posséder une donnaient le même résultat ici (préfère préçiser) que maintenant avec.

Sans contrôle la puissance n'est rien !

(s'en va en catimini après cette phrase sans intérêt piqué a des publicitaire ^^).

Schoubi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:47

Anaraviel a écrit:
Illy, c'est une question dans défouloir donc une simple curriosité, si je comptais demander une suppression, ça serait dans Discussion.

Prends l'exemple du "C'trop bien j'peux tout poutrer avec !" moi appeler ça "humour", ni sous entendus, ni rien de plus.

Daude4592D a écrit:
Aujourd'hui, une arme C +12 ou +16 représente effectivement une très bonne arme, mais plus LA bonne arme. Une arme S (elles ne sont plus si rares, même si peu les utilisent pour des questions financières) est encore plus puissante que du C OE.]

Compare une arme S +3 et une arme C +2x, je pense que niveau puissance il n'y a pas photo ^^


Une S rajoute 25% de dmg en PvP donc a part pour camp il vaut mieu du S.

Je vais l'avouer je suis accro a l'oe. FRanchement en ce moment avec une party au rift et un peu de fanatisme oe est possible (j'ai oe une arme +16 a une epoque alors que je n'avais pas de quoi la remplacer je voulais juste voire ou elle monterai et franchement c'etait super agréable... franchement un de mes meilleurs moment de jeu....un frisson a chaque scroll).
L'oe n'est pas ce que tu as proposé dans ton sondage l'oe est aussi un moyen de vraiment avoire peur et en meme temps un moment vraiment plaisant. L'oe est super pour celui qui aime sa et est chiant pour celui qui est jaloux mais ne souhaite pas prendre de risque (le craft de S 80 est comparable a l'oe mais personne ne critique je ne comprends pas...)

Et un example marrant j'ai une dual C+16 mais je campe et PVP avec mes dual A+4 (oe datant d'il y as peu de temps). Le C+XX c'est bien mais sa consomme trop de SS/bsps et c'est toujours moins beau que du A/S +4


illy +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:58

Euh... Pour avoir testé une Arcana Mace +3 Acumen et un Homonculus +25 acumen... Crois moi niveau puissance le C est suppérieur, de plus même si on gallère lus en nombre de SS niveau prix c'est totalement différent.

Et, juste comme ça, je doute fort que le fait d'avoir ou non une arme/armure OE provoque la jalousie (peut être pour certains, mais ne généralisons pas trop ^^ ) L'OE, vous en pensez quoi ? 240511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:46

Homon +20 (plus vraiment faisable maintenant, mùais considérons cela comme base): 212 de Matk.
Arcana Mace +3: 187 de Matk.
Jusque là, ok, le C (vraiment OE) est mieux.

Sauf que....

_en pvp, la arcana mace +3 a en fait 233 de Matk. Déjà, on se dit, c'est pas mal.
_et pis y'a un truc qu'on pourra bientôt utiliser je pense: les elements. disons element fire pour un sorcerer. Au niveau max (disons une dizaine d'heure passées au bon endroit pour obtenir ca):
___ PvE: Arcana Mace +3 element fire 150 == 299 Matk
___ PvP: Arcana Mace +3 element fire 150 == 374 Matk
(et encore je parle pas de ce qui se passe pour les invocateurs..... les element sont abusés pour eux, ca les rend encore plus invincibles qu'avant)

Même en +25 (le max atteignable normalement sauf modification du serveur) la Homonkulus atteint une Matk de 242.

Bon allez un petit exemple pour bien vous faire comprendre: vous connaissez le Rift? Le rift Hero? Ben palouf + bishop 76 ca y duote sans aucun problème en S element holy xD Rajoutez y un spoileur et..... le plaisir quoi ^^

Donc le S est de loin supérieur à du C, même OE. Et puis de toute manière je men fiche: mes dual S sont +4, ben ouais: l'OE, plus quun jeu, une manière de jouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:25

Daude a écrit:
et encore je parle pas de ce qui se passe pour les invocateurs..... les element sont abusés pour eux, ca les rend encore plus invincibles qu'avant)

Les summoneurs invincible c'est un problème de l'émulateur, me rappelle pas avoir vu un summoneur invicible sur un serv off...J'en ai vu par terre un bon pacquet mais sinon ... ^^

Le S est supérieur au C, encore heureux sinon il n'aurait aucun intéret, son intéret étant résumé au pvp (bah ouais en PVE avoir une arme S ca sert pas a grand chose, le A et le B suffisent amplement...)

Et autre question, le léthal des anges pour les DA/SK est a combien de % sur le serv ? (banish seraph)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:31

les turn undead et banish seraph ont un land de 30% environ au 74 je crois.


Les summoneurs invincibles.... le peu que j'ai vu des olympiades sur off c'est quand même un peu ça, même s'il est vrai qu'en pvp par équipe et en free pvp ce n'est pas la même chose.

Quand aux armes S pas utiles en pve.... depuis le système des elements, un peu quand même... même l'arcana robe a été adopté par beaucoup de mago à cause de ce système c'est dire xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:51

C'est pas inutile avec les éléments mais on vit parfaitement sans quoi
Revenir en haut Aller en bas
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:13

Bon je me décide à poster d'un point de vu totalement technique.

Le soucis avec les armes over(over)enchant c'est que certes le joueur qui l'a monté à ce niveau a eu du mal ou des sueurs froides en l'enchantant certes mais sur un petit serveur comme Oreline ca cause de graves soucis.

On a du remonter le niveau des rb alors qu'ils allaient très bien pour être le fun a faire sans avoir besoin d'une full team pour le faire. Soucis bah ... un joueur seul avec un over(over)enchant de folie pouvait se soloter un rb bas niveau en utilisant un reroll. Donc on pénalise tout un serveur pour cela.

Les enchants ne se vendent plus, cela fait un débalancement entre les nouveaux et les anciens.

Le pvp certes rare sur Oreline mais présent à l'occasion tout de même, qui oserait se battre contre un mage avec un truc en +35 ? Sincèrement moi avoir à me battre contre ... je m'asseois et j'attends ma mort.

Oui les joueurs qui ont des armes de ce type serrait perdant si on descendait à un maximum de +10. Mais et si ... je mets un si parce que l'idée n'a pas été évoquer devant tout le staff déjà donc pas de garanti d'un oui. Si un npc "échangeur" d'enchants vous étaient proposé. C'est à dire 10 enchant d'un grade inférieur contre un enchant de grade supérieur ... Cela vous intéresserait-il ? Parce si un jour on verrais qu'a couper les enchants déjà fait ca ne serrait pas sans dédommagement pour les joueurs. Vous avez galérer pour les avoir nul doute avec cela. Mais bon je parle dans le vent aucun sujet ne traite de cela dans la section gm (Si si je vous assure L'OE, vous en pensez quoi ? 5195 ) mais avoir votre avis ne me déplairais pas ... parce que j'avoue ne pas aimer pénaliser tout un serveur pour quelques armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:31

bah si on laissait l'ancien systeme ou tout le monde pourrait enchant. les nouveaux comme les anciens pourrait enchanter et comme ca le rehaussement du niveau des rb serait plus un problème :/
je comprend pas vraiment votre pb avec les enchant. le jeu est fait comme ca c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:41

Bon autant crever l'abset, apparement il y a une gêne de certains joueurs qui ne peuvent plus raisonnablement faire de l'OE.

Pour les joueurs concernés (il doit pas y en avoir des masses), que faudrait il pour que vous vous passiez de ces armes ? (j'entend par là quelque chose de raisonnable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:47

bah rien on laisse comme ca. je prefere largement une arme C OE plutot qu'une arme S.
certes l'arme S est plus jolie mais l'arme S je peux pas l'utiliser pour monter rapidement mes reroll.
donc voila la solution c'est de laisser aux nouveaux la possibilité de faire de l'OE pour qu'ils soient pas jaloux des anciens.$

c'est pas plus compliqué que ca a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:38

+1 drake
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:43

Zarana je ne suis pas d'accord avec toi (enfin avec ce que tu dit et semble penser ici):

_Sur off les RB de bas level peuvent aussi être solotés. Jusqu'au level 35 environ. Et par un reroll de perso très (très) haut level et très (très) bien stuff. Ici ils l'étaient jusqu'au niveau 45 environ (je suis la personne visée par toi ici à priori ^^). D'un autre côté je suis plutôt content que les RB aient été relevés (mais ce n'est pas le sujet ici).

_Pour le pvp, relis ce que j'ai mis plus haut: l'apparition du S puis des element change totalement la donne par rapport aux armes OE. Une arme C OE atteint les 252 de Matk (ecliptic +25) à comparer aux chiffres que je donne plus haut pour le S.

_Enfin dernier point: il faut environ 12 armes +10 pour obtenir une arme +16 (le système du luxury de l'époque réduisait certes un peu le cout mais bon quand même). Il faut en moyenne 200 tentatives pour atteindre le +16 à partir de +0 (je parle même pas de monter plus haut, ca devient indécent). D'ailleurs j'aimerai bien comprendre le coup du NPC "échangeur" dont tu parle: il échangerait les scrolls, ou des niveaux d'enchants d'une arme contre une autre?

Drake tu proposes de ré inplanter l'ancien Luxury, avec vente de scrolls apparemment.... Ca ca me semble "presque" une proposition censée. Ceux qui l'ont connu se feraient plaisir en le retrouvant, et ceux qui se plaignent de l'injustice de nos OE comprendraient ce qu'ils signifient et du temps passé, de l'argent investi,...
Je dit presque pour plusieurs raisons: on verrait surgir de nouveaux OE, ce que le staff ne souhaite peut être pas; il existait un bug lié à cet ancien luxury (la possibilité de "créer" de l'argent), qui avait été exploité par certains à l'époque afin de leur permettre d'OE tellement d'armes qu'ils avaient atteint le +25; enfin, l'intérêt du Rift (qui permet mine de rien de s'amuser pas mal avec de l'OE) disparait en grande partie.
C'est pas insurmontable ces trucs, mais il faut les prendre en compte.

Avant qu'on me dise quoi que ce soit; je tient à préciser que je suis parfaitement conscient de l'avantage en grind que procure du C OE (largement surestimé par ailleurs, vu que le PL est souvent utilisé ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:15

Daude4592D a écrit:
D'ailleurs j'aimerai bien comprendre le coup du NPC "échangeur" dont tu parle: il échangerait les scrolls, ou des niveaux d'enchants d'une arme contre une autre?

A ce que j'ai compris il échangerait (par exemple) 10 enchant weapon D contre 1 C, 10 C pour un B, etc...

Daude4592D a écrit:
Drake tu proposes de ré inplanter l'ancien Luxury, avec vente de scrolls apparemment.... Ca ca me semble "presque" une proposition censée. Ceux qui l'ont connu se feraient plaisir en le retrouvant, et ceux qui se plaignent de l'injustice de nos OE

Alors dans tout ce que j'ai lu, je n'ai pas (ou alors vraiment très peu) ressentis de l'injustice, mais plutot de l'illogique. Surtout que tu parles de serveur off souvent, j'ai lu un peu plus haut (onme corrigera si c'est faux hein) que la limite off était de +20. Et on a sur Oreline des +25.

Daude4592D a écrit:
Pour le pvp, relis ce que j'ai mis plus haut: l'apparition du S puis des element change totalement la donne par rapport aux armes OE. Une arme C OE atteint les 252 de Matk (ecliptic +25) à comparer aux chiffres que je donne plus haut pour le S.

Et tu as pensé aux PVP entre joueurs de level inférieur au 76 ? Le S ils peuvent se gratter hein (ou alors les deux en prennent et seront 2 de tension durant le PVP, ce qui est pas forcément très amusant). Ou par exemple j'ai mon petit tank level 60, je me dis que je vais lancer un défis à un mago level allez... 50 (Ouais, j'suis lache et je m'assume très bien :') ) Et là, surprise ! Je me fais tuer en 4 sorts O_o. L'équité... Moyen quoi :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:35

Illy a écrit:
Bon autant crever l'abset, apparement il y a une gêne de certains joueurs qui ne peuvent plus raisonnablement faire de l'OE.

Pour les joueurs concernés (il doit pas y en avoir des masses), que faudrait il pour que vous vous passiez de ces armes ? (j'entend par là quelque chose de raisonnable)

se passer de ces armes ? non

remettre l'echangeur de cry ? plutot..

comme vous le dites depuis le debut c'est un server rp, en quoi ca gene les armes OE hein ? le but principal n'est pas de rp ?

les supprimer serait defavoriser ceux qui les ont montés ces armes (oui oui ca serait mettre tout le monde au meme niveau), il est ou le plaisir la dedans ? je trouve ca normal que les gens soient fier d'avoir l'equipement qu'ils ont fait.

Quand je suis arrivé, j'ai passé 8 mois sans depasser le lvl 55 (en manticore qu'on m'avait offert), je voyais tous les anciens en A et moi j'etais meme incapable de faire du B, et on etait dans le meme cas que pour ce sujet sur l'OE..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:32

la limite sur Off (au moins en Corée) est supérieure à +20(j'ai une screen de dague D +22 qui traine par la, je la retrouverai). Pour autant que je sache la limite à +25 provient du piratage du serveur de bêta test prélude chinois. (ca date un peu, mais c'est à partir de ce piratage qu'a été construit le premier émulateur de serveur L2).

Si L2wh ne donne pas les stats des armes au dessus de +20, c'est pour la simple raison que personne en serveur NA (pour autant que je sache) n'a été au dessus de +20 (faut casser environ 1000 armes pour avoir une +20....)

Après ça 2 petites précisions:
_Saya: l'échangeur de crystal est précisément l'élément du luxury qui conduisait à un gros bug..... enfin, si il est remis je vais être riche très très vite moi ^^
_Ana: un tank level 60 avec une arme S+3 element 150 (disons un arc) et set S +3/+4 element 150 chaque, plus du tateosian +3 deseal, latte n'importe quel mago level 50. En environ une minute. Et ne perd rien de plus que quelques CP (bon d'accord, avant d'avoir ce matos au niveau 60 il faut courir longtemps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'OE, vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'OE, vous en pensez quoi ?   L'OE, vous en pensez quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'OE, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez mes petits je vous raconte une histoire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oreline :: Defouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser