Oreline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum serveur privé l2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Furion Silverberg

Aller en bas 
AuteurMessage
Bouh/Arlyonn
Croisement entre un ours en peluche et un troll
Bouh/Arlyonn


Nombre de messages : 362
Age : 41
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 26/09/2007

Furion Silverberg Empty
MessageSujet: Furion Silverberg   Furion Silverberg Icon_minitimeVen 28 Sep - 8:30

Furion Silverberg Banniere_Furion

Présentation
D'apparence assez frêle, Furion semble en permanence sur le qui-vive. Toujours en mouvement, il parle toujours très rapidement et tient à une chose plus que tout : sa liberté.


Fiche de personnage

Nom : Furion Silverberg

Race : Humain

Sexe : Masculin

Age : 21 ans

Lieu de résidence : la Tour d'Ivoire

Appartient au clan : Empire Immortel

Statut : PJ (Personnage Principal)





Son histoire

Sa jeunesse

Né en 2300, Furion Silverberg fut élévé dans la plus pure tradition Silverberg.

On lui enseigna tout jeune l'histoire telle que tous ses frères l'avaient appris avant lui.

Plus frêle que ses frères, il ne fut jamais à l'aise avec les armes. Il était à peine capable de toucher les cibles lors des entrainements à l'arc, et ses bras se montraient incapables de soulever une épée.

A l'opposé, les heures d'apprentissage de la magie passées avec Levi étaient pour lui des instants de pur bonheur. Il montra très rapidement une prédispostion pour les sorts de feu.Quand Levi lui demanda de mettre le feu à un vétement posé sur un mannequin, le mannequi fût pratiquement instantanément réduit en cendres. La magie noire ne l'a jamais attiré, sans qu'il sache réellement expliquer pourquoi.

Leone lui enseigna ce qu'il convient d'appeler « les méthodes » Silverberg. Ces cours étaient pour Furion des moments de dégout absolu. Il répugnait tout cela. Les rares fois où il en parlait à son père, celui-ci lui expliquait que tout ceci était tout à fait normal, tout comme ses frères.

Les deux seules personnes qui ne semblaient pas le juger, qui l'appréciaient pour ce qu'il était, étaient sa mère, avec qui il adorait passer de longues heures à discuter, loin des attraits du pouvoir de tout le reste de la famille, et Zaphiel, sa petite soeur, qui passait avec lui du temps à essayer de comprendre la magie de l'autre.

A 13 ans, au vu de ses dons exceptionnels pour la magie du feu, il fut envoyé à la Tour d'Ivoire. Il y passa 7 ans, à développer ses dons, à apprendre à maitriser le feu qui coulait dans ses veines.

Lorsqu'il revint, à 20 ans, il s'aperçut que sa famille n'avait pas changé, que tout ce qui l'avait écoeuré dans son enfance était toujours d'actualité. Quand il lui parla de tout ce qu'il avait appris, son père ne se montra pratiquement pas satisfait, et lui dit qu'il devait encore s'améliorer.

Complétement désorienté, Furion s'en alla voir ses frères qui lui dirent également que sa marge de progression était encore énorme.

Furion rassembla ses quelques affaires, et décida de quitter cette famille qui ne pourrait jamais l'apprécier à sa juste valeur. Sur son lit, il ne laissa qu'une lettre : « Un jour, je serai meilleur qu'aucun de vous ne pourra jamais l'être! ».

Après avoir érré dans les terres des Trois Courrones quelques semaines, il réalisa que le meilleur moyen de s'éloigner de sa famille était de rejoindre le seul endroit où aucun des siens ne se trouvait, du moins à sa connaissance, : le jeune Empire Eternel, d'autant plus que ses professeurs de la Tour d'Ivoire étaient pratiquement tous restés sur les lieux quand les Grands Mages avaient décidé de s'allier à l'Empire. La, au moins, il était apprécié à sa juste valeur....

En quelques temps, Furion fut nommé professeur de Pyromancie à la Tour, où il forma la jeune Lyz. Elle apprenait assez vite, sans faire montre d'une puissance démesurée, mais au contraire, elle avait une maitrise des flammes impressionnante. Plus il passait de temps avec Lyz, plus il s'apercevait qu'il l'aimait bien plus qu'un professeur aime une élève. Et il fut le plus heureux des hommes le jour où il emmena Lyz devant l'autel d'Einhasad.


La guerre

Furion, après avoir donné ses cours de la journée à la Tour d'Ivoire, rentra à son domicile, temporairement situé à Rune, la capitale Impériale. Il savait qu'il devrait enquêter sur le problème de Benom avec Synia, et cette perspective ne l'enchantait absolument pas...

Il repensa à Clémence... Sa dernière manigence l'avait emportée, et avait emporté le monde dans la guerre... Le seul regret qu'avait le Pyromage était de ne plus pouvoir se rendre à Heine, et ne plus avoir aucune nouvelle de Zaphiel ou de Sasarai. Comment sa mère et sa soeur se portaient elles?

Mais surtout, plus grave, il ne savait pas dire quelles étaient les responsabilités de ses frères dans la guerre, et quelle part ils y prenaient....

Le soir venu, il regagna sa chambre, et se coucha à coté de Lyz, son épouse, l'esprit perdu dans ses pensées.


Archimage!

Furion était assis dans un fauteuil, à son bureau de la Tour d'Ivoire, en train d'observer le feu qui brulait dans sa cheminée. Une personne qui n'aurait pas eu connaissance de ses pouvoirs aurait pu s'inquiéter de voir le feu prendre des formes étranges... Pour lui, controler les flammes etait un jeu...

Il repensait à tout ce qui s'était passé durant cette journée. Le matin même, il n'était que simple professeur de Pyromancie à la Tour. Un des plus jeune professeur, certes, et un des plus puissants, selon ses amis, un pyromane autant qu'un Pyromage, selon ses ennemis...

Il relisait la lettre de Gregor, qui demandait à le rencontrer dès que possible. Dans le courant de l'après-midi, après le cours aux plus jeunes élèves, il s'était donc rendu dans le bureau de l'Archimage.

Au cours de la discussion, Gregor avait éxpliqué à Furion qu'il ne pouvait plus s'occuper de la direction de la Tour, et que la personne qui lui semblait la plus apte à prendre sa place était le jeune Pyromage. Furion fut tout d'abord étonné de cette décision, mais une fois que Gregor lui eût expliqué que, pour lui, les autres professeurs étaient trop arrogants ou trop ambitieux pour mériter ce poste, les attributs d'Archimage changèrent de mains.

Le nouvel Archimage s'en alla voir le Gouverneur d'Oren, afin de discuter des relations entre la Tour et la cite. La discution qui eut lieu fut pour le moins interessante, tout autant que les décisions qui en découlèrent.....


La fin de la guerre et l'indépendance de Goddard

Au premier Conclave après que la nomination de Furion, Urukai, qui réclamait l'indépendance de Goddard, a envoyé à sa place deux individus trouvés dans les bas-fonds de Goddard, en ordonnant au conclave de les considérer comme ses représentants, de tout leur faire savoir, car lui avait mieux à faire que d'assister à un Conclave.
En toute logique, les deux individus ont été renvoyés à Goddard, considérant le comportement d'Urukai comme un affront. Urukai organisat un gigantesque bûcher sur la grand-place de Goddard, en y jetant tous ceux qui se déclaraient Impériaux et déclarat du même coup l'indépendance de la cité et la création du Royaume d'Arténie.

Pendant le Conclave en question, il fût décidé de mettre un terme à cette guerre, à tout prix. Valor Dol'Tulkas, Gouverneur d'Oren, Archess Ney, Gouverneur d'Aden et Furion ont négocié avec Creed Aldurren la fin de cette folie. Au final, il fût décidé de laisser la Griffe reprendre Aden, en retirant toutes nos troupes pour éviter un bain de sang. Même Archess, qui avait été nommée Gouverneur d'Aden, a accepté, pour mettre un terme à cette guerre. Seul quelques soldats, dont Shaina Ringeril, générale nouvellement nommée, sont restés sur place, mais cela ne fût révélé que beaucoup plus tard.


La Tour d'Ivoire

Diriger une institution de la taille de la Tour n'était pas chose aisée, et lui laissait bien peu de temps. Furion avait arrété les cours en classe de Pyromancie, n'ayant plus le temps de les assurer.
Toutefois, après sa rencontre à Lomealda avec Vai Lorael, qu'il considérait pourtant comme une traitresse à l'Empire, comme la femme responsable du départ d'Orlando, il lui proposa de venir à la Tour finir le début de sa formation. Elle avait en elle une puissance magique colossale, et ne pouvait pas la controler. Furion décida de la prendre sous son elle, lui enseignant tout ce qu'on lui avait enseigné dans sa jeunesse : le controle de soi, la maitrise de la magie...


La Main d'Ebène

Le jour où le conclave apprit que Synia, la directrice de l'Ecole des Art Noirs, faisait partie de la Main d'Ebène, ainsi que toutes les horreurs qu'elle a pratiquées dans l'enceinte de l'Ecole, elle fût condamnée à mort, puis pourchassée jusqu'au régions glacées autour de Schuttgart. Archess est tombée sous ses coups, et n'est pas passé bien loin de la mort. Aidé de son élève, dont la formation était presque terminée, Furion réussit difficilement à vaincre cette furie en lui faisant découvrir les joies du choc thermique. Suite à cela, Vai Lorael fût officiellement nommée Hydromage de la Tour.


Les Découvreurs.

Après acceptation de son projet au conclave, la Tour d'Ivoire et l'Ecole des Arts Noirs ont commencé à fournir des mages chargés de rechercher le potentiel magique de chaque habitant de l'Empire, et de former les gens en fonction de leur potentiel et de leur besoin en magie.


La déchéance de la générale Ringeril

Un soir où la Générale était à l'auberge, elle eût une discussion animée avec Furion. Les personnes qui se trouvaient la n'ont jamais vu les deux participants aussi énervés, la Générale tenant des propos sans cohérence aucune.
Quelques jours après, l'armée fut interdite à la Tour, mais la situation ne dura pas bien longtemps. Une fois que la Générale eût quitté son poste, tout revînt à la normale.


L'Archimage bléssé

Un soir du mois d'Ivanneth, Furion arriva à Oren, sans que personne ne sache d'où il venait, très gravement bléssé et perdant beaucoup de sang. Il fut soigné au temple de Shillen dans l'urgence, puis au chateau d'Oren par Systheria Lilanoèth, dont la rumeur disait pourtant que l'entente entre elle et l'archimage laissait plus qu'à désirer.
Il fût ensuite emmené au temple de Lomealda après son retour à la Tour, sur demande des Diarches, où il pût terminer sa convalescence.


Le rituel

Furion, intéressé par la maitrise des magies élémentales, s'était plongé dans la recherche d'un moyen de pouvoir utiliser le vent et l'eau. Bien sur, il savait qu'aucune de ces deux magies ne serait jamais aussi instinctive que le feu, qui était pour lui une seconde nature, mais il voulait quand même tenter sa chance.

Il finit par découvrir un vieux rituel, qui devait permettre de gagner le controle des trois éléments. Parmi les conditions du rituel, on trouvait une stase de pratiquement un mois pour la personne qui en bénéficierait, une invocation continue par période de douze heures alternatives des deux magies élémentaires à acquérir, et surtout, des conditions dans les flux de magie exterieurs qui n'étaient possibles qu'une fois par siècle. Furion savait qu'un tel flot de magie demanderait une puissance colossale, mais il connaissait les mages qui pourraient l'aider. Le seul véritable problème était les conditions extérieures, et la durée de la transe.

Convaincre les Diarches ne fut pas chose facile, surtout que l'accord tomba moins d'une heure avant la limite pour commencer le rituel. Furion prevint Luzial Atyrion, un Eliomancien, ainsi Omiara Duniriel, une Hydromancienne, tous les deux parmis les plus puissants de leur spécialité respective, et des très bons amis, en qui il avait confiance. Il leur avait déjà tout expliqué avant d'aller voir les Diarches, tout était pratiquement pret. Il lui restait deux choses à faire avant des les rejoindre...

Il convoqua Vai Lorael, qui connaissait également les grandes lignes de son projet, et lui expliqua que la Tour était sous sa responsabilité, de la même manière que pendant sa convalescence, ainsi que la Cité d'Oren, alors sous la garde de la Tour. Ensuite, il s'en fût trouver Lyz, et l'emmena dans la salle dans laquelle se produirait le rite.

Les quatres mages commencèrent l'incantation. Au départ, Luzial et Omiria invoquérent tous deux leur élément, puis au bout de douze heure, Omiria continua seule. Juste avant que Luzial cesse d'alimenter le flux, Furion entra en transe, un petit sourire aux lèvres.. Il n'avait dit à personne que celui qui avait tenté le rituel avant lui il y a deux siècles était mort, Lyz l'aurait étranglé si elle avait su cela. Enfin, cela était du au fait que la nécromancie était la troisième force à ajouter, Furion en était persuadé...
Revenir en haut Aller en bas
https://oreline.forum2jeux.com
Bouh/Arlyonn
Croisement entre un ours en peluche et un troll
Bouh/Arlyonn


Nombre de messages : 362
Age : 41
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 26/09/2007

Furion Silverberg Empty
MessageSujet: Re: Furion Silverberg   Furion Silverberg Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:23

Fiche mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
https://oreline.forum2jeux.com
 
Furion Silverberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arkan Silverberg
» Fubar Silverberg
» Kaesil Silverberg
» Kanas Silverberg
» Sasarai Silverberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oreline :: La Grande Bibliothèque :: Le Vieux Grimoire :: Fiches Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser