Oreline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum serveur privé l2
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les Archives d'Oreline (C4)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:26

Le clan Mithril et ses sous clans

Les Soeurs Hammers

Le clan Boréale et ses sous clans
Le Cercle d'Ambre

Le Cercle d'Ambre
[modifier] Présentation

SCM : Naelia Thylens, qui prend la succession de sa mère Shaelia Thylens.


Membres :

- Naelia Thylens(Reine des Elfes)

- Shaelia Thylens(Régente)

- Taria Anwamane (Ambassadrice)

- Lizael Nemendil (Général)

- Liannnan Ulio'Sihameliel(Conseiller)

- Falagan (Gardien du Savoir)


Rôle rp : Le Conseil du Cercle d'Ambre est un sous-clan fermé représentant l'instance décisionnelle du peuple elfique.



[modifier] Description :

Dirigé par la Reine.

Membres: Général, Ambassadrice, Grand Prêtre, Conseiller.

Invité ponctuel: Commandant des Protecteurs.

Débat des questions d’importance non négligeables et prend les décisions, tranchées par la Reine si nécessaire.

Représente le pouvoir politique et judiciaire.


Reine - Pouvoir politique et judiciaire

Dirige les réunions du Cercle d’Ambre.

Tranche les décisions d’ordre politique, militaire, diplomatique, religieux et judiciaire.

Représente le peuple Elfique auprès des rois et dirigeants étrangers.


Interlocuteurs étrangers : Rois et chefs d’Etats.


Ambassadrice - Pouvoir diplomatique

Représente la reine lors des Conseils d’Ambassadeurs et des négociations avec les peuples étrangers.

Remplace la reine dans son rôle de représentation auprès des peuples étrangers et lors de certaines visites / rencontres officielles.


Interlocuteurs étrangers : rois et chefs d’états étrangers, ambassadeurs.


Travaille en collaboration avec :

- le Général pour les questions d’ordre militaire (guerres, négociations, alliances, prisonniers).

- le Grand Prêtre pour les questions d’ordre magique et religieux.


Général - Pouvoir militaire

Discute avec les membres du Cercle de la stratégie militaire à suivre. Dirige l’Armée.

Fait appliquer la politique de sécurité intérieure et la partie militaire de la politique extérieure.


Interlocuteurs étrangers :rois et chefs d’états étrangers, chefs militaires.


Travaille en collaboration avec :

- l’Ambassadrice pour la partie politique extérieure (guerres, négociations, alliances, prisonniers).

- le Commandant des Protecteurs pour l’application de la politique de sécurité intérieure (affectation et gestion des Gardes, organisation de l’armée, …).

- le Conseiller pour la stratégie militaire.


Grand Prêtre - Pouvoir religieux

Représente le pouvoir religieux elfique.

Gardien du savoir religieux et magique.

Dirige les écoles de magie et supervise les prêtres et prêtresses d’Eva.

Dirige les Temples.

Dirige les cérémonies religieuses et magiques importantes, et met son pouvoir de guérisseur au service des événements cruciaux.

Conseille le Cercle pour les questions d’ordre magique et religieux.


Interlocuteurs étrangers : mages et chefs religieux.


Travaille plus particulièrement en collaboration avec :

- le Général pour l’organisation des défenses magiques du territoire.

- l’Ambassadrice pour les questions d’ordre magique et religieux.

- le Commandant des Protecteurs pour la gestion des mages présents dans l’Armée.



Conseiller

Travaille en collaboration avec :

- la Reine pour les questions d’ordre politique et judiciaire.

- le Général pour les questions de stratégie militaire.


Gardien du Savoir

Sage qui agit en tant que Conseiller auprès de la Reine et du Cercle.



[modifier] Background de création du Cercle d'Ambre

~Shaelia~


J’étais heureuse d’être retournée au village ces jours-ci … C’était si beau à voir. Le village s’emplissait de plus en plus d’elfes revenant d’exil, réaffluant vers leur village natal … Merissa, si tu voyais cela, je sais que tu serais heureuse ! Je n’oublie pas ce lien qui nous unit, au plus profond de mon âme, mon amie, et je sais que quelque part, tu es encore en vie … J’en suis sûre ! Alors je te parle, toute seule. Tu ne m’entends peut-être pas, mais je me dis qu’en te le disant, je te ferai, de là où tu es, sourire un peu …

Comme je le disais, les elfes se font de plus en plus nombreux au village. En quelques petits jours, j’ai croisé un grand nombre d’elfes qui étaient enchantés par les actions du Cercle d’Ambre, et qui se proposaient de nous aider … Et moi qui avais peur qu’aucun elfe n’adhère à nos idées de terre indépendante ! Falagan avait guidé jusqu’à moi quelques unes de ses rencontres, comme Vadopo ou Vareya, mais d’autres comme Leirann étaient venus d’eux-mêmes. Elenna, une amie de Naelia, adorable, semblait dévouée à nos causes. Aussi, il y avait ce Ta’el, mais je ne savais pas quoi en penser. A l’entendre, je me dis qu’il a un peu raison, mais je ne sais pas s’il faut l’écouter ou non … Est ce que ce qu’il raconte est possible ? Je sais pas trop. Je crois qu’il faudra que je demande aux autres de se réunir pour discuter de l’orientation que l’on doit prendre plus tard … Comme ça, je pourrai écouter leurs avis avant de dire une bêtise !

Enfin, je suis ravie ! Le Cercle d’Ambre a tant changé depuis ton départ, Merissa, et je m’y sens si seule à la tête –bien que je n’y sois que dans les esprits-, mais je suis heureuse de ce qu’il est ! Tant de gens si gentils, si aimables, je me sens rassurée … Et puis … Et puis Edeltalion est revenue. Oui, tu sais pas qui c’est, toi, Merissa, mais … Sache que c’est la plus chère amie que j’eus lors de mes tendres années, quand j’ai rencontré Gnaar, accouché de Naelia et Shaowyn, et tout ça … La revoir … Pfff … Je sais même pas comment te dire. Je nage en plein bonheur, ces temps-ci. Gnaar est même devenu bien plus calme, souriant, il est heureux comme tout, je crois, avec ses trois filles autour de lui. Il tend à redevenir celui qu’il était avant la naissance de Shaowyn, avant que … Enfin, tu vois …

Bon, je crois que je vais arrêter de te parler toute seule … Le soleil commence à être haut dans le ciel, et Gnaar se réveille … Nous sommes sur le flanc d’une montagne, là, tous les deux, au nord de la forêt elfe … On voyage un peu. Naelia s’occupe de ses deux sœurs et de la maison … Et nous … Nous, on repart tous deux en amoureux, comme avant … Voyager, rien qu’à deux, découvrir le monde, sourire à la vie … Puisse-je te sourire une nouvelle fois encore, Merissa.


Dernière édition par le Mar 23 Oct - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:27

Les Enfants d'Eva

SCM Kally

gauche

Rôle: Grand prêtre d'Eva et fondateur de l'ordre.

Rêve: Aider à la construction d'un monde idéal.

Spécialités: Maîtrise de la magie.

Particularités: Constamment entouré de petites fées et autres esprits

Membres:

Conseil: Feawen

gauche


Titulaire:

gauche

Ollinwen

gauche

Illyana

Objectif : Transmettre la parole d'Eva et apporter une paix durable sur le royaume.

Modalités de recrutement et d'évolution : Toute personne voulant rejoindre Les Enfants d’Eva peut se faire connaître du SCM qui les acceptera avec plaisir au sein de l’organisation. Elle subira alors une épreuve pour tester sa détermination puis entrera dans la communauté comme apprenti sous la tutelle de l'un des membres. Lorsque ce membre sera jugé apte par son tuteur, il lui sera décerné un titre ainsi qu’une preuve de son acceptation. Lorsque ce dernier aura tutoré 2 apprentis il sera admis au conseil des Enfants d’Eva.

Mode décisionnaire : Tout membre, même les apprentis peuvent exposer leurs avis mais seul les membres du conseil ont un pouvoir décisionnel.

Ambition politique : Les Enfants d’Eva n’ont pas d’ambition politique. Ils demandent le droit d’exposer leurs avis mais n’ordonnent ni ne punissent.

Action : Les Enfant d’Eva ont pour obligation de sauver les âmes en détresse (libérer les âmes des morts piégés dans leurs carcasses via la nécromancie) et protéger les aventuriers inconscients afin de leur faire entendre la parole d’Eva et de leur prodiguer des conseils, puis répéter ces opérations jusqu'à ce que leurs actions ne soient plus nécessaires.


Background:

Depuis sa sortie du jardin d’Eva, les rencontres toutes plus troublantes les unes que les autres se succédèrent.

D’abord cet homme qu’il avait repêché dans la baie de Heine, visiblement un être mu par une envie de combat et qui sûrement lui attirerait beaucoup d’ennuis dans le futur.

Aussi, le fait qu’il soit absent des registres du temple lui interdisait désormais le futur qu’on lui avait promis. Il était maintenant un Élu oublié.

Il erra dans les Terres d’Aden, aidant toutes personnes dans le besoin, apportant la bénédiction d’Eva et sa parole à ceux qui était prêts à l’entendre.

La faible population elfique le préoccupait mais il n’osait point questionner les gens… Peut-être était-ce de la malchance, ou une épreuve pour tester sa tolérance envers les autres races, et si c’était le cas, pour le moment il n’avait pas échoué.

Du peu qu’il avait entendu et vu, la violence gouvernait le monde. Chaque lieu qu’il visitait était peuplé de créatures que les humains et nains chassaient, soit par devoir, soit par convoitise... La pire des choses était cette magie malsaine pratiquée dans plusieurs de ces lieux, forçant les morts à interrompre leur long sommeil tant mérité.

Il était limpide a ses yeux que ce monde n’était pas un monde de paix et d’harmonie. C’est une tare qu’il faut réparer!, pensa-t-il.

Se rendant au temple du village elfique, Kally entama une nouvelle méditation pour trouver une solution. Au bout de quelques heures celle-ci germa dans son esprit.

Il est tout simplement impossible pour un être seul de changer le monde, car pour cela il faut aussi changer ses habitants... Une tache colossale...

Il lui fallait trouver l’aide de gens compétents, des semblables qui propageraient les enseignements d’Eva.

Dans ce but, Kally mis fin à ses vagabondages et s'installa parmi les siens, car il fallait que tous les enfants d’Eva soient soudés et sans défauts. Ils devrait être les modèles et donc les premiers à changer.

Il créa alors une confrérie : Les Enfants d’Eva.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:27

Les Protecteurs de l'Arbre

SCM Aria, Cana (Commandante)

Membres: Varno'Tauron, la Protectrice de la Forêt : Miaelle;

Narmo'Fara, le Loup Blanc : Elendill;

Oma'Orne, la Voix de l'Arbre : Vaknol;

Envinyanta, la Soigneuse : Eltyra;

Ontane,le Createur : Hyarion;

Aide de Campe de la Commandante : Gaelwyn Auriniol

Mar'Tauron, la Protectrice du Foyer : Amasyllae


Objectif: Protéger les villes et les routes commerciales des terres elfes, regrouper les elfes égarés afin qu'il se solidarisent dans l'entrainnement, défendre le peuple elfe à tout prix.


Recrutement: Tout elfe dévoué a son peuple et désirant le proteger peut se présenter, il subira les tests et l'entrainement de base, puis se verra ensuite attribuer un grade et une fonction, de manière à servir au mieux le peuple elfique.


Principe: La solidarité et la dévotion envers le peuple elfes sont de mise. Faites toujours passer les intérets de votre peuple avant les votres.


Background:


Les Protecteurs de l'Arbre furent initialement créés par Dame Eurielle Naethedel, dans le but d'assurer la protection du peuple et du territoire elfique, tant que les elfes resteraient en paix. Leur dévouement à leur peuple et à Eva était total : Ton peuple et ta Deesse avant tout!

Au départ, les Protecteurs étaient scindés en deux groupes : -Les Eclaireurs, qui avaient les roles de messagers, de gardes du corps pour les personnalités importantes, d'espions et de gardes-frontières. -Les Gardes, quand à eux, avaient pour mission de maintenir l'ordre et la sécurité dans les villes elfiques.

Les Gardes se relayaient aux portes de Lomealda et Heine jour et nuit, controlant les entrées et les sorties dans les deux villes, résolvant les problèmes se produisant à l'intérieur des murs, et assurant la sécurité du peuple elfique quoi qu'il arrive.

Les Eclaireurs parcouraient le territoire elfique en tout sens, interceptant tout individu essayant de pénétrer les terres elfes sans y avoir été autorisé, l'amenant aux responsables, qui décidaient ensuite de quoi faire avec l'impromptu. Eux étaient responsables de la sécurité de tout être vivant se trouvant sur le territoire elfe hors des murs des cités.

Par la suite, la Confrérie des Licornes fut créée par Elendill Do'Amn, pour alléger en partie le travail des Eclaireurs. Ils étaient en quelque sorte l'élite des Protecteurs, les meilleurs parmi les meilleurs... Leur role était d'assurer les enquêtes officielles, ainsi que la protection des personnalités, et toutes les missions difficiles ou dangeureuses.

Dame Eurielle dirigea longtemps les Protecteurs. Sous son commandement, on vit passer de grands capitaines, comme Mae Essyriel ou Tamirielle Anwamane pour les Eclaireurs, Elendill Do'Amn pour les Gardes, ainsi que de nombreux Gardes ou Eclaireurs moins gradés, mais qui n'ont jamais démérité, dont la liste serait trop longue pour être retranscrite ici.

Lomealda et Heine, tout comme le territoire elfe dans son immense majorite, n'eurent jamais à craindre de dangers, grâce au bon travail fourni par les Gardes et les Eclaireurs.

Apres un temps, Eurielle quitta l'armée qu'elle avait créée, pour retourner chez les siens, qui avaient besoin d'elle. Ce fut Aria Essyriel, Capitaine de la Garde de l'époque, qui prit le relais, sous les ordres de Lizael Nemendill, la Général d'Eva.

A la demande de Lizael Nemendill, la Général d'Eva, la nouvelle Commandante des Protecteurs réorganisa complétement l'armée. Les Protecteurs furent placés à la tête des différentes garnisons elfiques, ainsi qu'à la direction du corps de messagers. Tous les Protecteurs avaient été réaffectés en fonction de leurs capacités et de leur désir, afin de pouvoir servir leur peuple du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:28

Le clan Le Pacte et ses sous clans
Les Purgateurs

Cette grande famille a été finalement dissoute... Apparemment apres la dispariton de deux de ses fondateurs, le sombre Althagar qui prit en charge le clan s'aperçu que la famille n'était plus ce qu'elle était et decida de dissoudre la famille afin que le nom de Purgateur reste pour chacun synonyme de grandeur et de force.

Chaque véritables sombres dignent de ce nom espere qu'un jour cette famille se reformera afin que le peuple des sombres retrouvent enfin sa grandeur d'antan.

Les Spectres

Clan de l'alliance PACTE


Organisation du clan :

Chef du clan :

- Astria

Recruteuse :

- Astria

Diplomate :

- Zamkos

- Kadwallen

Les titres portés doivent porter la mention Spectres.

Prises de décision :

Les décisions serons prisent en groupe lors de réunion mais le choix final revient au chef actuel de la famille.

Politique du clan :

Ce clan regroupe tous les magiciens et guerrier drow souhaitant protéger les intérêt des notre suivant les principe de Shilen. Notre second but et de régler les différents conflits présent entre les membres du Pacte ou entre Le Pacte et ses alliers.

Alliance :

Le clan est allié à "La Horde" en général.

BG :

Frères et Sœurs, en entrant dans les Spectre vous entrez dans la plus vieille famille ayant survécue à la chute de DEV. Pour cette raison vous devrez être un exemple pour les notre. Notre famille a un lourd passé, nous sommes passé par bien des péril et nous nous en somme toujours sortie. J’ai prie la direction de la famille suite a la mort de notre ancienne chef, Ney.

A l’heure actuelle tout est à remettre en place au sein des Spectre car la mort de notre ancienne chef a presque causée la destruction de notre famille, je tien donc à ce que vous preniez part a sa reconstruction.

Le but de notre famille est de protéger les notre et les intérêt de notre déesse afin de préserver la force de notre peuple et d’aider a sa reconstruction. Pour atteindre ce but il nous incombe de gérer les différents conflits qui prennent naissance au sein du Pacte. Ensuite pour que notre peuple reprenne sa splendeur d’antan nous nous devons d’aider nos alliers ainsi que de régler les divers différents existant entre eux et les notre. Mais soyez rassurer nous ne somme pas seul, vous serez aider dans votre tache par les autre famille du Pacte. […]

Aluve’ Frères et Soeurs et que Shilen vous garde.

Extrait du discours d’investiture d’Astria Nouvelle Matriarche des Spectres


Peu de temps apres la reprise de DEV, fut retrouver dans les reste de la Grande Bibliotheque les pages suivante provenant de l'ouvrage d'une Pretresse.

Voici le contenue des quelques pages sauvées ....

Vendui’ Dalninil lu’ Dalninuk,

Je me nomme Ashania, prêtresse de Shilen. J’écrie cet ouvrage en ces heures sombres pour que chacun sache quel fut le parcoure des Drow afin de comprendre leur buts et de corriger leur erreurs. Cette ouvrage n’a pas pour but de donner des vérités, ni de blâmer les actes de certain des notre, mais de ce faire une idée des événements qui ont secoué notre société.


Organisation

Afin de comprendre notre société, je dois vous parler des différentes familles qui la composent. Actuellement, il existe un grand nombre de famille, mais seul trois d’entre elles participe actuellement à l’essor des notre. C’est trois familles sont les Spectres, les Enfants de Shilen et les Purgateurs. Ces trois familles reçoivent leurs ordres du Conseil des Matriarches, composé des Grande Matriarche de notre société. Je vais maintenant vous parler des familles elles même.


Les Familles

Je vais commencer par la plus ancienne des familles, les Spectres. Puis je vous parlerais des deux autres par ordre d’importance.

Les début des Spectres La création des Spectre remonte à bien longtemps. Au début cette famille fut placée sous les ordres directs du Conseil des Matriarches. A cette époque les Spectre ne furent pas dirigé par une Matriarche comme de nos jours mais par un régent choisi par le Conseil, cette personne se nommée Shintéo.

* Période nécessitant le résumé de Shintéo*

Vers la fin de son règne, Shintéo ressentant la lassitude de la longue vie des Drow, il demanda au Conseil de le libérer de sa tache. Il conseilla pour sa succession son apprenti, Kizzat. Le Conseil n’y voyant pas d’Opposition, Kizzat devint le nouveau régent.


Une période de conflit

Le règne de Kizzat fut ponctué par de nombreux actes importants. Tous d’abord, c’est durant cette période que nous nous alliâmes avec la nation des Orc, dirigé par le Seigneur Urukaï. Cette Alliance nous fut profitable car elle permis la prise a notre profit du centre commercial de ces Terre, a savoir la ville de Giran. Afin de consolider notre alliance, nous aidâmes les Orc a prendre pour eux la ville de Dion. Ces deux grandes victoires affirmèrent la force des Drow à la vue des autre peuple mais cela causa aussi une grande perte pour les notre. Trop sur de notre puissance, nous avons baissé notre vigilance un très cours instant, ce qui laissa une opportunité a nos adversaires de reprendre l’avantage. Lors d’une nuit sanglante, une alliance d’Humains et d’Elfes, Attaqua et détruisit notre capital, la ville de D.E.V. Suite à cette perte, Kizzat choisi de s’exiler afin de retrouver les faveurs de Shilen.

Le Conseil des Matriarche choisi comme successeur à Kizzat, une femelle du nom de Ney. Plaçant ainsi ces espoirs dans la première Ilharess des Spectres et donnant plus de liberté a cette famille.

* Nouveau départ*

* Période nécessitant le résumé de Ney*

La fin du règne de l’Ilharess Ney, fut de paire avec ça mort. Suite a cette perte, le conseille repris le contrôle des Spectres et mis à ça tête le régent Kroc.


Reprise du conflit

Cette période de l’histoire des Spectres est celle ou la famille commença à préparer la reprise de nos terres perdues. Lors de cette période nous nous alliâmes avec le peuple nain, dirigé par Dame Naomi. Cette Alliance nous permis de gagner un soutien logistique à la vue de notre conflit contre l’alliance des Humains et des Elfes. Deux nombreux allier nous rejoignirent en sortant des rang ennemis. Lors de cette période, Kroc fut touché par la lumière de Shilen et choisi de fonder une famille sous le contrôle du Conseil. Ce fut la Création des Enfants de Shilen, cette famille, comme nous le verrons plus tard regroupe tous les plus fervents disciples de Shilen. A cette occasion, la Famille des Spectres récupéra son indépendance avec la prise de pouvoir de l’Ilharess Astria. Les plans pour récupérer nos anciennes terres commencèrent à se confirmer quand une nouvelle famille se créa. Un groupe de fervents partisans de l’ancienne Ilharess Ney, se dissocia des Spectres afin de pouvoir accomplir leur vengeance, sans porter préjudice aux Spectres. Cette famille se nomma les Purgateurs, nous en reparlerons encore une fois par la suite.


Rupture d’alliance

Lors d’une expédition d’aide envers nos allier nain, nous engageâmes le combat avec un groupe d’Humain. Ce combat causa la perte d’un otage ce qui obligea les nains à rompre leur accord et nous fit perdre notre soutien logistique. Afin de ce placer dans une position de neutralité absolu, ces dernier ce terrer dans leurs forteresse. Cette perte nous ralenti grandement dans nous projets et nous contrains même à les annuler. Nous envoyâmes des émissaires auprès des nains pour relancer notre alliance mais les portes de leurs cités nous furent fermé. L’affront fait par les Nains aux notre nous obligea à commencer un conflit contre eux. Ce conflit ne dura pas très longtemps car le manque de ressource été malheureusement trop important. Toutes les autres races, se trouvant dans le même cas que nous, les nains décidèrent d’organiser une réunion avec chacun des représentants des races.


'Fin de conflit et nouveau départ'

La réunion eut pour but la redistribution des terres, ainsi nous récupérâmes D.E.V. et nous perdîmes, malheureusement, la ville de Giran au profit des Nains. En échange de Giran les Nains nous aidâmes à la construction de la ville de Rune. Cette période de notre Histoire mis fin aux conflits. Chaque famille profita de cette période pour redéfinir leurs actions et leurs buts.


Réorganisation des Spectres

Suites à la période de conflit les Spectres devint la famille qui forme le socle des Drow, de part leur ancienneté ils ont choisi montrer l’exemple de la voie de Shilen sans faire d’excès dans chacun des Aspects de la Déesse. Un autre des but des cette famille et de protéger les membres de notre race face aux autres races mais aussi en réglant les conflit au sein même des notre.

Voila l’Histoire des Spectre telle qu’elle fut faite par les nombreux Drow qui on croisé son chemin. […]


Maintenant que grands nombres d’information ont été transmise, je me dois de terminer cet ouvrage. Méditez ces écrit et faites votre propre vois


Extrait de l’œuvre « Histoire des Drow » Par la Prêtresse Ashania
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:28

Les Filles de Shilen

Clan de l'alliance PACTE


Shilen, Ô noire grandeur,

Mère des Plaisirs, Dame de Malheur,

Avatar de Vengeance, Âme en Peine,

De mon Sang je te fais Reine…


Shilen, Ô décadente splendeur,

Envers toi, frénétique est ma ferveur.

Laisse-moi hurler alors que tu m’enchaîne

De ma douleur je ferai ta Haine !


Shilen, Ô impitoyable Mère,

Furie Sanguinaire, Déesse de Colère,

Dépèce-moi, Ecorche mon obscur Destin

De mon âme, je fais ton Vice, ton Venin !


[modifier] Présentation

Les filles de Shilen sont la famille des femelles les plus dévouées à leur Déesse-Mère, Shilen. Revêtant, au sein de la famille, tous les aspects de la Sombre Déesse, les membres de Filles de Shilen sont souvent très différents les uns des autres, unis par leur simple dévotion envers Shilen. Les objectifs de cette famille sont souvent bien difficiles à définir. En effet, ils n’ont pour but que d’adorer Shilen et de veiller sur son Culte. En général dénuées de désirs de conquête ou de puissance, les Filles de Shilen ne partent que rarement en guerre, et lorsque c’est le cas, c’est afin d’affronter des serviteurs de divinités qui leur déplaisent.


Les Temples de Shilen et autres lieux de Culte sont plutôt leurs terrains de jeu ; elles y éliminent les mauvais fidèles et y adorent leur Déesse. La famille acceptait autrefois des mâles, mais depuis peu, elle s’est close au sexe masculin, privilégiant la femelle.


[modifier] Les membres

Lucie est la Matriarche de la famille. Celle que l’on surnomme parfois la Furie de Shilen est réputée pour sa profonde aversion envers la société des elfes noirs et la très grande majorité de ses membres. Elle est, à cause de son douloureux passé, agressive, nerveuse, insultante, parfaitement imprévisible … Elle est souvent peu appréciée, malgré son fond gentil qu’elle se refuse à montrer, hormis à sa compagne Olorae à qui elle voue un amour sans limites. De plus, elle méprise toute forme de cérémonie ou de prière, considérant que c’est tout à fait inutile. Cependant sa dévotion envers Shilen est infaillible, comme le montre son corps recouvert de tatouages à son effigie. Lucie représente les aspects du Vice et de la Décadence de Shilen. S’adonnant au sexe, à la drogue, la paresse, la perversion, Lucie est bien la plus décadente des filles de Shilen.


Olorae, amante de Lucie, est la plus ancienne membre de cette famille après Sisyla. Elle a une grande expérience de la vie et de ses sombres rouages. Dévouée à son peuple et sa Déesse, ainsi qu’à son amour, Lucie, depuis une décennie, Olorae fait preuve d’une grande ferveur dans son œuvre, malgré ses idées qui parfois semblent hérétiques, mais qui sont, au fond, très sages. Ambassadrice des Drow, elle est très soucieuse du devenir de son peuple et œuvre, guidée par Shilen, à la sauvegarde de celui-ci.


Yasraena est la sœur cadette d’Olorae. Elle se montre bien plus discrète et réservée que Lucie et Olorae. Son domaine se situe plutôt au cœur des sombres savoirs que renferment les livres et légendes concernant Shilen. Elle arpente les plus sombres nécropoles et tombeaux, fouille les plus ténébreuses bibliothèques, à la recherche de mystères perdus depuis bien des temps. N’occupant pas de place particulière dans la société drow, préférant adorer Shilen à sa manière, Yasraena est le puits de savoir et de magie des Filles de Shilen. Son caractère plus jovial cache bien souvent son esprit rigoureux et déterminé, toujours en activité afin de comprendre les multiples voies de Shilen.


Shaina est la derniere recrue des Filles de Shilen. Cette mysterieuse drow est une enigme pour toutes car il s'agit d'une parfaite inconnue pour ses propres soeurs. D'apres ce que l'on sait il s'agit d'une drow nomade, sans attaches mais qui excelle dans l'art du combat. Elle a juré allégance a la Matriarche Lucie et a Dame Olorae pour des raisons mysterieuse qu'elle seule connait mais Shaina est une guerriere fidele prete a servir de maniere froide et cruelle si il le faut les preceptes de Shilen et a faire respecter ces derniers.


Akaris : En cours de réécriture.


Sisyla : En cours de réécriture.
[modifier] La Famille

Recrutement : Seules les Drow de sexe féminin sont aptes à intégrer les Filles de Shilen. En effet, les mâles, soumis dans la société drow, et en général méprisés par la Matriarche Lucie, n’ont rien à faire au sein de cette famille. De manière évidente, il est nécessaire d’adorer Shilen, la Déesse des Abysses, de la Haine et du Vice, afin d’entrer dans cette guilde. Il n’est pas forcément demandé d’être appréciée par Lucie, cela étant souvent difficile, Olorae se chargeant aussi du recrutement.


Organisation :' Hormis le titre de Matriarche que détient Lucie, qui fait d’elle la dirigeante officielle des Filles de Shilen, il n’existe pas de différences de statut au cœur de la famille. Toutes les filles sont sur un pied d’égalité devant la Déesse-Mère. Lucie a la responsabilité de la famille et prend les décisions (souvent avec Olorae, les deux vivant en couple), mais elle n’est en aucun cas favorite de Shilen vis-à-vis des autres. En effet, l’organisation matriarcale de la société drow et l’organisation du clergé (les prêtresses) sont indépendantes. Les tâches à accomplir au sein de la famille sont réparties en fonction des capacités de chacune.


Olorae et Amaya sont de fines diplomates, alors que Lucie méprise totalement la politique. Yasraena est versée dans les sciences occultes, Lucie dans l’art du combat et de la séduction.


Rapport avec les autres Familles et Races : Les Filles de Shilen entretiennent de courtoises relations avec la Famille des Spectres, et la Matriarche Astria des Spectres est même en bons termes avec Lucie, fait plutôt rare. En revance, les Purgateurs d’Althagar sont relativement haïs par les Filles de Shilen, suite à de nombreux évènements de par le passé.


Vis-à-vis des autres races, la position des Filles de Shilen n’est pas aussi tranchée que parmi certaines organisations des elfes noirs. N’étant pas une Famille vouée à la guerre et aux conquêtes, elle reste politiquement neutre dans l’ensemble. Ensuite, chaque membre a sa propre idée des autres races. Certains restent neutres envers les elfes, haïssent les humains, méprisent les orcs et les nains, ou vice-versa. Il n’existe pas de tendance générale au sein des Filles de Shilen, celles-ci n’étant unies que par leur dévotion envers la Sombre Mère.


Précisions Hors-Roleplay : La guilde n’est pas orientée vers la puissance en niveaux ou en équipement. Le Roleplay est le seul critère d’entrée dans la guilde, et il n’y aucune considération de richesse qui ne soit prise en compte. De même, bien que l’entraide soit présente entre les membres pour la conception d’équipement ou la prise de niveaux, la guilde n’est pas tenue d’équiper ses membres ou de leur monter un niveau respectable. Le Roleplay est et reste la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:29

Le clan Royaume Humain et ses sous clans
Le Saint Ordre

Le Saint Ordre

Armée de la nouvelle Théocratie d'Einhasaad du Royaume Humain d'Aden.


Crédo Religieux

Einhasad est Lumière, Einhasaad est Ordre. Un Ordre garant de Vie et de Création, poussant les vivants à se réaliser, un Ordre dont dépend la rédemption même de l'humanité. Discipline, travail et respect de valeurs telles qu'humilité ou compassion permettent en effet selon la doctrine de parvenir à l'état de grâce recherché. Car Einhasad est purété, son éclat irradie à travers la parole de ses fidèles et traque l'ombre jusque dans ses derniers retranchements. Tout ou rien, la déesse ne fait pas dans la demi-mesure. Le Chaos n'est que mensonge, la destruction une perdition et les enfers pure abomination


Principes:


-Respect le plus profond au culte voué à Einhasaad (si vous ne croyez pas, n'insultez pas l'intelligence d'autrui en affirmant cet athéisme).

-Loyauté envers le peuple d'Aden et ses Dirigeants.

-Obéissance et Ordre de mise en application des Lois auprés des Sujets du Royaume.

-Justice, Paix, Harmonie, trois Nobles Idéaux, trois mots d'ordre. Tout ce qui suceptible de troubler l'un ou l'autre doit être traqué et le problème éradiqué.

-La guerre, fléau de notre peuple, fléau de notre avenir, ne saurait être que l'ultime solution afin d'éviter un mal plus grand pour la paix, et l'harmonie du Royaume.

-Respect et fidélité à nos alliés, et amis, Nains et Elfes, nuire aux uns comme aux autres équivaut à nuire à Aden même et sera considéré comme une haute trahison.


Recrutement:

Tout hommes ou femmes adherants aux principes d'Einhasaad et souhaitant servir le Royaume afin de le protéger sont acceptées après avoir qu'ils aient prété Serment. (Doit se réaliser de manière roleplay, en jeu, contactez Kahess/Elthaim/Verite ou autre membres présents, cf php de votre compte jeu)


Serment d'Allégeance

"Ici et en ce lieu sacré, je jure sur mon honneur, ma vie et ceux qui me sont cher de rester à jamais loyal et dévoué envers et pour le peuple humain, le Royaume d'Aden qu'il constitue, et ceux qui le gouvernent. Je fais le Serment de respecter et faire respecter la loi et l'Ordre en suivant les Nobles Preceptes d'Einhasaad dont jamais je ne me détournerai. Que mon Âme soit damnée et mon nom maudit à jamais si je venais à manquer à ce Serment Sacré."

(prononcé par tous, sans exeption, dans le grand temple d'Aden, à genoux devant la grande statue d'Einhasaad)


Les rangs de l'Armée d'Einhasaad:

-Intendant : Kahess

-Conseiller aux Affaires Etrangères: Elthaim

-General : Vérité

-Haut Prêtre : (place vacante)

-Maître Espion : Matthew (lloyd)

-Officiers d'Aden

-Prêtre d'Einhasaad (selon votre classe, sur demande)

-Sorcier d'Aden / Chevalier d'Aden (rang de depart apres la formation)

-Recrue d'Aden (vous venez de prêtez serment)

Si, pour une raison précise l'Intendant devait être indisponible, le Représentant peut prendre sur lui de parler en son nom, et, si l'urgence l'impose, de prendre d'importantes décisions, exeptées les décisions militaire qui ne relèvent que du Général et de l'Intendant. (NB: Des postes speciaux peuvent etre assignés selon les personnes.)

Les Officiers d'Aden sont en charge d'une région, ils peuvent commander à la garnison de la localité dont ils sont responsables afin d'y assurer l'ordre et la protection.

En accord avec les principes de la Déesse, cette armée défend le peuple et le royaume contre ses ennemis, qu'ils se trouvent au delà des frontières ou en son sein même. Elle traquera toute source de chaos, toute source de malin et de corruption, toute source de trouble à la paix. L' Armée peut être vue comme le bras armé d'Einhasaad, comme la facette militaire du Saint Tribunal

En tant de paix, l'armée d'Einhasaad prete main forte à la garde de ville pour faire appliquer les Lois, en cas d'infraction, un rapport doit être fait au Saint Tribunal, le Chevalier, ou Sorcier d'Aden, peut décider d'un emprisonnement en attente d'un jugement.


Background

Cette Armée d'Einhasaad, et le Saint Tribunal, sont le résultat des réflexions du paladin Kahess depuis que la grande héroïne d'Aden Constance Sanslarmes, renvoyée d'entre les morts par Einhasaad en personne, l'a désigné comme étant le nouvel Héros du peuple d'Aden, que sa mission était de le guider sur le sentier illuminé par la déesse car il s'en écarterait pour le plus grand mal du royaume.

(introduction extraite de la proclamation)La légion a fait son temps, le contexte de sa naissance n'est plus, la situation de son ascension a évolué, et puisque son nom puise sa source dans un passé de dicidence, d'opposition à un pouvoir à l'époque légitime, il est temps qu'il disparaisse.

Ce passé de division du royaume n'est plus et ne doit plus être, les tensions entre humains sont à abolir, les hommes doivent s'unir, et le peuple d'Aden grandir dans la paix et l'ordre, dans les valeurs d'Einhasaad.

Avec la dissolution de l'ancienne Légion, doivent prendre fin les animosités qu'elle a pu provoquer, et le Royaume se redresser, droit, fier, imbrisable, face aux ennemis de notre peuple.

Mais pour mener a bien ce projet d'une Aden forte, prospère, et en paix, de guider son peuple sur la voie des nobles idéaux, de rendre à Einhasaad son influence et sa puissance face au mal qui corrompt coeurs et âmes, il faut des outils, des institutions fortes : le Saint Tribunal et une nouvelle armée pour le Royaume.


Le Saint Tribunal d'Aden

-Haut Juge d'Aden : Kahess

-Juges d'Aden : Odeb, Angelo

La place forte du Saint Tribunal a été placée à Oren

La mission du Saint Tribunal est d'étendre l'influence et l'application des lois, ainsi que les prêceptes d'Einhasaad, mais surtout de punir symboliquement ou concrêtement toutes déviances, tout écartement, la sentence dépendant en dernier ressort du Haut Juge sera relative à la gravité de la transgression. (celle ci peut aller de la simple entâche à la réputation pour le simple fait d'avoir été jugé coupable à l'exil voir la mort.)

Tout trouble à l'Ordre, à la Paix, est évidemment l'ennemi premier du Saint Tribunal.

Individuellement le Juge d'Aden peut juger certains troubles à l'ordre qui ne relèvent pas d'emprisonnement, d'exile, ni peine de mort, dans ce cas les peines sont des amendes, ou des condamnations rendues publiques pour porter atteinte à la réputation de la personne. Dans les affaires plus grave les Juges délibèrent et le Haut Juge annonce au final la sentence.

Nous rappelons que la parole d'un Juge fait office de Loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:38

L'Ordre des Templiers
Un article de Le RP d'Oreline.

Les Adeptes de l'Alliscussianisme.

Tout hommes ou femmes adherants aux principes d'Alliscus et souhaitant servir sous sa baniere afin de precher sa bonne parole sont acceptées apres avoir preter serment et s'etre soumis au rituel de purification.

Le rituel d'intronisation dit "Rituel de purification de l'Ame"

Tout adepte au culte sera soumis a un rituel d'intronisation. executé par les prêtres. L'eglise de Talking Island, lieu temporaire de culte a Alliscus sera le lieu du debut de purification ( en attendant la construction d'un temple en adequation avec la grandeur d'Alliscus le divin) Ces rituels sont d'un plus grand secret, chaque adeptes ayant pour obligation de ne pas parler de son chemin vers la decouverte de la lumière, de la sagesse et de la foie en Alliscus le Divin.

Hierachie de l'Ordre des Templiers

- Chef Spirituel : Alliscus le Divin

- Precheurs : Trenn, Farowyr

- Generaux : Kira, Belgarionn

- Lieutenants : Raime ( armée de Kira), Matilda ( armée de belgarionn)

- Templiers: Ajira, Kimeor, Illis, Sorata

En cas d'absence du Messi Alliscus, ses généraux ou pretres peuvent parler en son nom.

But du clan

L'odre des Templiers est une caste religieuse donc le but est de precher la parole du Messi Alliscus.

Alliscus souhaite mener les humains vers la lumière de sa sagesse infini et de sa grandeur, et asservir tous les peuples et races indignes de son culte.

Pour plus de details sur la religion Alliscussienne se referer au testament d'Alliscus ci après.

Rglement interieur

Votre RP passe avant tout.

Nous cherchons apporter un RP de clan, propre et respecteux des autres joueurs avant toute chose. Faisons en sorte de conter une belle histoire entre nous et aussi pour les autres joueurs du serveur

Multiguildalge interdit

Certains zones sont devenu invivable car trop de monde.

Si quelqu un vous ennui, la premiere chose est le dialogue.

Si le dialogue ne fonctionne pas prévenez au plus tôt un GM afin qu'il intervienne pour régler au mieux la situation.

Mais evitez les paroles deplacées. Cela aura forcement des consequences negatives pour le clan, notre gm et surtout vous mme

Que vous soyez sur un perso du clan, ou non, les joueurs font l'amalgame.

Votre attitude doit etre irreprochable quelque soit votre identit.

Recadrage RP

Si quelque chose n'est pas coherent en RP sous vos yeux, n'hesitez pas l'exprimer. Si un problème se pose, n'hesitez pas à demander l'arbitrage d'un GM

Etre actif sur le RP forum

Textes, fiches de perso .. est obligatoire.

L'entree dans le sous clan ne doit pas etre motive par un enrichissement personnel.

Une participation aux "efforts de guerre" sera exige.

Devise

"Gloire a toi Alliscus le divin."

La Base du clan

L'Ordre des Templiers ainsi que son Messi sont basés à Talking Island.

Races acceptes

Humain uniquement.

Chapitre 1 : Des rêves

« Pourriture d’humaine !! »

Le drow cracha sur la nuque de l’humaine avec mépris, et s’en retourna auprès de ses compagnons d’armes.

Ils rirent a gorges déployée, la journée avait été bonne. Deux humaines de haut rang capturées allaient périr sous peu.

« Allons y, mes lames ont soif de sang. »

Les bourreaux se rapprochèrent de leurs victimes. Deux paires de lames brillèrent au milieu des rayons du soleil, émettant un léger sifflement.

Un denier cri ...

« POUUUUUURRRR AAAALLLLIIIISSSCCUUSSSSS »

Les doubles épées s’entre croisèrent pour faire place à un bruit sourd, les têtes des humaines tombèrent et roulèrent sur le sol dans des fontaines de sang

De hautes flammes embrasèrent alors cette scène. Une femme marchant d’un pas conquérant les traversa. Une lame dans chaque main, recouverte de sang des pieds à la tête, sortant à coup sur d’une violente bataille. Chacun de ses pas la rapprochait d’avantage, rythmant ses paroles :

« Luciferkira !!

Réveille toi !!

Le temps de reprendre les armes pour une cause juste est venu !!!

Réveille toi !!

Le Messie est la, il va purifier ton âme.

Réveille toi Luciferkira !! »

Un cri dans la nuit ...

« LANAAAAAAAALIAAAAAAAA »

Luciferkira se réveilla alors en sursaut. Son cœur battant la chamade, il était en nage. Sa tête se posa instinctivement entre ses mains, ses battements de cœur revenant peu à peu a la normale.

Il se leva, fit quelques pas et saisit ses vêtements. Ses pas le menèrent à travers la ville. Son esprit était encore emplit d’un brouillard qui obscurcissait sa réflexion.

« Bonjour, vous allez bien ? »

L’humain resta bouche bée se croyant encore des ses rêves. Une humaine qu’il ne reconnaissait que trop se trouvait face à lui …

« Lanalia ? » arriva t-il à dire dans un murmure.

« Pourriture d’humaine !! »

Le drow cracha sur la nuque de l’humaine avec mépris, et s’en retourna auprès de ses compagnons d’armes. Il rirent a gorges déployée, la journée avait été bonne. Deux humaines de haut rang capturées allaient périr sous peu.

« Allons y, mes lames ont soif de sang. »

Les bourreaux se rapprochèrent de leurs victimes. Deux paires de lames brillèrent au milieu des rayons du soleil, émettant un léger sifflement.

Un denier cri ...

« POUUUUUURRRR AAAALLLLIIIISSSCCUUSSSSS »

Les doubles épées s’entre croisèrent pour faire place à un bruit sourd, les têtes des humaines tombèrent et roulèrent sur le sol dans des fontaines de sang

De hautes flammes embrasèrent alors cette scène. Une femme marchant d’un pas conquérant les traversa alors. Une lame dans chaque main, recouverte de sang des pieds à la tête, sortant à coup sur d’une violente bataille. Chacun de ses pas la rapprochait d’avant, rythmant ses paroles :

« Belgarionn !!

Réveille toi !!

Le temps de remettre ta Lance au service d’une juste cause est revenu !!!

Réveille toi !!

Le Messie est la, il guidera tes pas !!

Réveille toi mon Belga !! »

Un murmure emplit de regret perça le silence de la nuit.

« Lanalia … »

Belgarionn se réveilla en sursaut, un sourire amer sur les lèvres. Il lui était toujours agréable de partager des instants avec Lanalia. Cela avait été plus que courant par le passé. Même si les rêves étaient souvent plus osées que sanglant. Mais tout cela interpellait le lancier. Que voulaient dire ses mots ? Pourquoi avoir revue la mort d’une personnes qui avaient été des plus chères a son cœur.

Belgarionn mit calmement ses vêtements, et partit d’un pas tranquille dans la nuit, pour réfléchir dans la douceur des vents du nord qui balayaient la ville cette nuit la. Le temps n’ayant plus d’emprise sur lui, il fut surpris d’entendre :

« Messire !! Je vous cherchais partout !! Cela fait des heures que vous êtes partit. Il n’est pas prudent de vous promener seul !! »

Matilda était encore essoufflée par sa course, ce qui fit sourire Belgarionn.

« Matilda … Tu n’es pas ma mère, et arrêtes de me vouvoyer je te pris !! Mais tu as raison, rentrons. »

Les flammes crépitaient gaiement, éclairant le feu de camp d’une lumière rougeoyante.

Trois hommes encapuchonnés réchauffaient la froideur de leurs membres, tout en buvant un Kaffé.

« Trenn, Farowyr ... »

« Oui votre Sainteté ? »

Deux des hommes ôtèrent leurs capuches, et posèrent un regard emplit de respect et d’amour sur leur compagnon.

« Il est temps pour vous de prendre la route. Allez trouver les deux hommes dont je vous ai parler, et guidez les discrètement à moi ... Je vous attendrai dans mon sanctuaire. »

Sans un mot, les deux hommes changèrent d’habits, ramassèrent leur barda, et prirent la route.

Le chemin qui les attendait était sinueux et emplit de danger. Et pourtant, ils l’empruntaient le cœur léger … Ils ne risquaient rien … leur mission était bénie par le divin.

Chapitre 2 : Un tournoi.

« Matilda, il faudrait que tu fasses mettre des affiches dans les principales villes. Il est encore nécessaire de recruter d’avantage de soldats. »

« Bien Belga, je vais faire ça de ce pas »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:38

Elle commença à s’éloigner, quand ...

« Mati … Attends … J’aimerai te parler de quelque chose !! »

Un demi tour et quelques pas après, Matilda se plaça dans un fauteuil à coté du Commandant Belgarionn.

« Oui ? »

« Cette nuit tu sais, ma … promenade … »

« Etait bien imprudente, je n’en ai aucun doute !! Vous n’étiez pas seul à errer comme une âme en peine d’ailleurs … »

Belgarionn ne releva même pas l’allusion.

« J’ai fait un rêve … »

Et le lancier raconta son rêve à son amie, qui resta silencieuse. Belgarionn lui avait déjà beaucoup parlé de cette humaine du passé. Elle se demandait même si la sympathie de son Commandant envers elle ne venait pas de la.

« Pourquoi un tel rêve ? Quelle conclusion tirer de cela ? »

Ils restèrent tout deux silencieux … Essayant de trouver un sens a tout çà.

« Allez me chercher Raime. Vous le trouverez sûrement dans une taverne en train de cuver son vin »

« Bien commandant !! »

Illis regarda Luciferkira avec insistance, son comportement était anormal, quelque chose le préoccupait et il ne semblait pas prêt à en parler tout de suite.

« Que se passe t il Commandant ? » osa t-elle tout de même.

Il balaya la question d’un geste de la main mais lâcha tout de même :

« Raime pourra m’aider a trouver un sens a tout ça … Lui seul le peut.»

Ils n’avaient guère longtemps attendu, lorsque les deux soldats rentrèrent tout en traînant un lourd fardeau. Ils le posèrent sur une chaise vide. Raime empestait l’alcool.

« Nous l’avons trouvé en train de dormir sur un tas de détritus Commandant ! »

Cette nouvelle recrue était vraiment efficace.

« Bien soldat Farowyr !! Repos !! »

Les deux soldats firent un salut militaire et s’éloignèrent. Le soldat resta pourtant tout proche de la scène, l’oreille à l’affût.

-SChplooooffffff-

Illis jeta un saut d’eau sur le daguiste ce qui n’eut absolument aucun effet.

Elle lança un regard plein d’interrogation et de surprise à son commandant qui lui fit un signe d’approbation.

-SChplooooffffff-

Elle lui lança un deuxième saut d’eau qui eut pour effet de lui faire ouvrir, a moitié, son œil droit.

« Quoi qu’est ce que vous me voulez ? »

Fut la réponse de Raime dans un grognement qui ressemblait plus à un cri de farcran sortant de l’hibernation.

Raime reconnu alors la jeune humaine, qui ressemblait tant à sa mère, et son vieux compagnon d’arme. Cela eut pour effet de le réveiller immédiatement.

« Que se passe t-il ? » dit-il tout en reprenant totalement ses esprits.

« Mon ami, je sais que nous ne nous sommes pas vu depuis bien longtemps … mais … j’aimerai que tu oublis nos désaccord … J’ai besoin de ton aide. »

Luciferkira raconta alors son rêve et sa rencontre nocturne...

Farowyr, toujours aux aguets, écouta la scène en silence et pensa pour lui-même.

« Le Messie les appelle à eux. »

Les bruits de combats commençaient à peine à cesser, quand le Commandant Belgarionn rentra dans l’arène.

« Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’aller plus loin dans cette bataille. Vos techniques de combats sont toutes trois fameuses et je vous en félicite. »

Belgarionn tendit sur ces mots une bourse à chacun des trois vainqueurs.

« Si vous le souhaitez, je vous engage à faire partie de mon armée. L’aventure vous y attend. Compter des combattants de votre trempe dans mes rangs sera un honneur pour moi !»

Les trois jouteurs acceptèrent sans réflexion aucune, s’agenouillant servilement devant l’humain.

« Quels sont vos noms à tous trois ? »

« Je me nomme Trenn Commandant ! »

« Je me nomme Kimeor Commandant ! »

« Je me nomme Sorata Commandant ! »

« Messieurs .. Bienvenu parmis nous. »

Belgarionn était satisfait, le tournoi avait été de qualité. Il comptait bon nombre de nouvelles recrues, et certaines d’entre elles étaient plus que douées pour le combat.

Chapitre 3 : Des champignons, l’aube de Alliscussianisme.

Trenn et Farowyr se promenaient tranquillement dans les bois. La cueillette des champignons avait toujours été pour eux un pêcher mignon.

Les indigestions qui s’en suivaient leur faisaient à chaque fois regretter leur gourmandise. Mais les regrets … disparaissent très vite.

Le nez au sol, ils marchaient donc dans un silence quasi religieux, lorsqu’un grand cri attira leur attention. Mais le vent tourbillonner trop pour savoir d’où cet appel pouvait venir.

Ils se regardèrent un instant lorsqu’un éclat de lumière attira leur attention. Ils pressèrent le pas dans cette direction.

Un troupeau de volatiles entourait un corps inanimé allongé sur le sol. Le front du pseudo mort semblait saigner quelque peu. Hormis cette égratignure, l’humain semblait ne rien avoir d’autre.

Farowyr et Trenn étaient resté a distance raisonnable de la scène. Se méfiant de la présence du troupeau de volatiles.

Ces oiseaux à deux becs étaient toujours fourbes. Une attaque d’un bec pouvant en cacher une autre.

Farowyr se frotta la fesse droite tout en se faisant cette allusion à lui-même.

Pourtant les « fourbes » ne semblaient pas bouger…

Les deux cueilleurs de champignon prirent leur courage à deux mains, et s’avancèrent. A leur grand étonnement cela n’eut aucune conséquence grave. Les oiseaux s’éparpillèrent, leur laissant la place.

« Nous devons le porter dans un lieu plus sain. »

Trenn saisit les pieds de l’homme inanimé, et Farowyr s’occupa des bras.

« On a pas mal de route pour le ramener à la maison … »

« On fera des pauses !! »

« Et les champignons ... »

« Nous reviendrons les chercher !! »

« Non Faro, on a qu’a les lui poser dessus. Il nous servira bien a les transporter au moins... »

Les deux cousins ne changeraient jamais. Farowyr le sage, et Trenn le gourmand maladroit. Les choses en étaient ainsi depuis leur plus tendre enfance. Et cela n’était pas prêt de changer.

Le chemin du retour s’étendit sur deux jours, mais les humains arrivèrent à regagner leur maison tant bien que mal.

Ils lavèrent rapidement le visage de l’humain qui n’avait toujours pas repris connaissance. Et l’installèrent confortablement dans le lit de Trenn.

« Et pourquoi on le met dans ma chambre ? Je vais dormir ou moi encore ? »

« Ne fais pas l’enfant, ton lit est de loin plus confortable que le mien. »

Trenn marmonna et arracha son oreiller.

« Lui j’en ai besoin. Je ne pourrai pas dormir sans lui »

De nombreux soleil se levèrent et se couchèrent. De nombreuses lunes illuminèrent les cieux. De nombreux champignons furent mangés.

Et l’humain ne reprenait toujours pas connaissance.

Il semblait en transe. Par moment, il parlait avec véhémence.

Les deux cousins comprirent des mots comme « Enhasaad, âmes pures, la force humaine »

Mais cela ne restait que des brides incompréhensibles d’une conversation que l’humain semblait avoir.

« HIIIIIIIIIIII »

Cria Trenn un jour.

Farowyr débarqua en trombe dans la pièce pour trouver son frère assis, penaud sur le sol.

Le malade reposant paisiblement sur son lit de guérison.

« Qu’as-tu fais encore comme bêtise? »

Son cousin prit son air innocent habituel.

« Rien du tout !! Je m’étais pencher au dessus de lui pour regarder ses paupières qui battait aussi vite que la queue d’un Elpy qui fuit, quand il m’a saisit à la gorge et à crier :

« Non tu as tort Enhasaad ! »

« Moui bon … allons chercher de l’eau à la rivière nous n’en avons plus pour ce soir »

Des nombreuses semaines s’écoulèrent encore … Jusqu’au jour ou les mystérieux humains ouvrit les yeux et reprit connaissance.

« Que fais je ici ? »

Farowyr fit un pas pour répondre.

« Nous vous avons recueillis. Nous vous avons trouvé sur un chemin sans vie. »

L’humain se frotta le crâne tout en se remémorant le violent coup de bec qu’il avait reçu de ce maudit oiseau. Il se frotta de même le torse, un des ces maudits volatile lui avait violement griffer le torse a coup de serres.

-Ces oiseaux sont vraiment fourbes !! Je n’avais vraiment pas vu venir son deuxième coup de bec … mais ça … pas besoin d’en parler.-

Il serra et caressa la mèche de cheveux d’Alicia qu’il conservait toujours sur lui. Cela eut pour effet de le rassurer.

« Oui Enhasaad m’a appeler à elle. Elle avait besoin de discuter de certaines choses de ce monde avec son égal. »

L’humain marqua un temps de pause

« Moi même» lâcha t-il, laissant apparaître un sourire éclatant.

« Je suis encore fatigué laissez moi me reposer je vous pris. »

Les deux humains s’apprêtèrent à quitter la pièce. Mais demandèrent tout de même.

« Pouvons nous connaître votre nom ? »

« Je me nomme Alliscus. Alliscus le Divin. »

Les deux hommes s’en allèrent sur ces mots. Cette rencontre les avait bouleversée. Ils avaient ressentit quelque chose d’intense face à cet homme. Mais il l’un comme l’autre, ils décidèrent de ne pas en parler.

Le lendemain, Alliscus se leva et fit quelque pas, reprenant des forces sous les rayons du soleil matinaux. Ils allèrent s’installer dans une clairière, à l’ombre d’un arbre et passèrent l’après midi à discuter des choses du monde des humains.

Le divin posa de nombreuses questions aux deux cousins, et apprenant bon nombres de choses sur ce qu’était devenu le monde des hommes, sa colère s’amplifia à chaque nouvelle.

La discussion prit fin lorsqu’une tempête montre son nez et les força à se mettre à l’abris. Alliscus s’isola et réfléchit de longues heures.

Il ne sortit de sa chambre que le lendemain. Et il s’approcha des deux cousins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:38

Il est vrai que l'on ne peut vaincre un être sans nom. Vos attaques seront sans effet sur lui. Pour cela, je vais accomplir un miracle, afin que votre foi le blesse.

Il lança au Démon :

Moi, Alliscus le Divin, je te nomme en ce jour Kordima !

Le Démon réagit en lançant un cri de douleur, capable de glacer le sang de n'importe quel être sur Oreline.

Le Dieu se tourna ensuite vers les fidèles et fit une chose qu'il n'avait encore jamais faite depuis Sa chute. Il toucha le bras droit des guerriers et aposa sa main sur le front des mages.

Recevez ainsi Ma force dit-il aux guerriers Recevez ainsi Ma volonté dit-il aux mages.

Tous sentir en eux une chaleur puissante et bénéfique, chassant de leurs coeurs le doute et la peur.

Alliscus pointa ensuite du doigt le Démon et tous chargèrent à l'unisson dans un retentissant Gloire au Divin !!!

Alliscus resta sur la colline, regardant Ses fidèles combattre en son nom et pour Sa cause. Il y eut des cris, des larmes, des blessures. Mais finalement après de longues heures d'acharnement, ne luttant qu'avec leur Foi, le Démon tomba sous les coups toujours plus puissants des Templiers. Tous tournèrent la tête vers la source de leur amour. Alliscus était toujours là, regardant Ses enfants, se nourissant de la Foi qui grandissait en eux. Il ouvrit les bras, formant ainsi une croix ou plutôt La Croix d'Aden, symbole de leur ordre.

En ce jour bénit, vous avez gagné votre première victoire face aux Dieux. Ce n'est ni votre force, ni votre intelligence qui vous ont permi d'obtenir cette première victoire en Mon nom. C'est votre Foi envers Moi. Je déclare ce jour comme étant la fête de la victoire de la Lumière. Vous le commémorez en faisant jeûne pour vous souvenir des souffrances endurées. Les Dieux sont aujourd'hui prévenus que les Humais ne se laisseront pas diriger de la sorte, qu'ils ont maintenant le choix ! Ce jour sera celui de Kordima !

- Chef Spirituel : Alliscus

- Precheurs : Trenn, Farowyr

- Generaux : Kira, Belgarionn

- Lieutenants : Raime ( armée de Kira), Matilda ( armée de belgarionn)

- Templiers : Ajira, Kimeor, Illis, Sorata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:39

« Avez-vous de quoi écrire ici ? »

« Oui Messire !! »


« Il est temps de révéler aux hommes ma présence parmis eux. Je dois les mener sur le chemin de la conscience et de la raison. Ils doivent croire en moi, en ma spiritualité. Alors la race des hommes pourra être ce qu’elle devrait être parmis les peuples.»


Ces paroles ne choquèrent même pas Farowyr et Trenn. Les réaction des ces stupides oiseaux protégeant l’humain, cette transe dont ils avaient été témoin, ce bien être qu’ils ressentaient lorsque le divin humain était présent. Tout cela répondait même aux questions qu’ils s’étaient posés.

« Installez vous la, je vais vous raconter mon histoire, l’histoire d’un dieu vivant parmis les hommes. »

Les deux cousins s’installèrent en silence.

« Prenez en note ce que vous allez entendre, ce que vous avez vu, afin que les hommes puissent, à travers les ages, me vénérer et faire perdurer mes pensées. »

Trenn et Farowyr prirent leurs plumes, les trempèrent dans leurs encriers et commencèrent à écrire sur leurs parchemins.

-Théologie d’Alliscus : Testament de Farowyr pour les hommes à travers les âges.-

-Théologie d’Alliscus : Testament de Trenn pour les hommes à travers les âges.-

Et la narration commença.

Chapitre 4 : Théologie d’Alliscus.

Testament de Farowyr pour les hommes à travers les ages


Bon nombre des humains ne croient que ce qu’ils voient.

Et ces choses que je vais vous raconter, je les ai, de mes yeux, vu.

Vous pourrez ne pas croire les mots que vous allez lire, pourtant aussi vrai que le soleil se lève chaque matin, éclaire et réchauffe nos vies, ce que je vais vous raconter s’est produit dans des jours qui seront pour vous, peut être, lointain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:39

Alliscus le divin, la nature nous a guidée à lui.

Quand nous avons entendu un cri, nous ne pouvions savoir d’où cela venait, de violentes bourrasques, vents annonciateurs de sa venue, couvraient trop les bruits environnants. Et pourtant nous l’avons retrouvé facilement.

Ce fut une grande lumière qui attira notre attention, et guida nos pas vers le Divin. Quand nous sommes arrivé sur place, aucun objet brillant, aucune épée, rien n’aurait pu provoquer une telle lumière.

Et pourtant...

...Ce fut le premier signe dont je fus témoin.

Alliscus le divin, les animaux le vénère.

La première fois que mes yeux se sont posés sur le divin, des volatiles étaient en train de protéger notre sauveur. Leurs cris, leurs postures, tout démontrait le plus profond respect que ses créatures lui témoignaient.

Quand nous fîmes quelques pas dans sa direction, les animaux firent une haie d’honneur afin de nous laisser passer. Sentant que nos cœurs étaient purs, ils nous laissèrent prendre le corps du Divin. Ils nous confiaient sa garde.

Des animaux pourtant plus que retords habituellement … habituellement …

Ce fut le deuxième signe dont je fus le témoin.

Alliscus le divin, l’égal des dieux.

Nous avons recueillit cet homme si étrange, et pendant de nombreux jours nous nous sommes inquiété pour lui. Sans vie, sans mort, nous ne savions pas comment soigner ses maux. Qui au final n’en étaient pas. Mais ça, nous ne l’avons su qu’à son réveil.

Nous venions nous recueillir à ses cotés. Un sentiment de calme, de tranquillité et de bonheur emplissait nos cœurs. L’inquiétude aurait du nous tenailler, et pourtant nous savions. Quoi ? Il est dur de définir un tel sentiment. Mais sa présence à nos côtés nous rassurait.


Quand vous êtes aux cotés du Divin, un sentiment de paix et de tranquillité vous envahit, une odeur de lys et de lavande envahit vos narines, et amplifient ces sentiments.

De nombreuses nuits, de nombreux jours passèrent. Et nous pûmes assister à ses conversations divines. Peu de mortel auront la chance de voire ça. Mais le divin Alliscus discutait d’égal à égal avec Einhasaad des choses de notre monde. De l’avenir du monde.

Une nuit je surpris même mon cousin, un peu honteux, la main du divin lui serrant le coup, l’étranglant et le menaçant avec véhémence. C’était la le ton de la discussion qu’il avait avec Enhasaad.

Enhasaad l’avait appelé à elle comme elle aurait appelé un serviteur. Et pourtant, au final, elle discutait avec son égal.

Ce fut le troisième signe dont je fus témoin.


Alliscus le divin un dieu au milieu des hommes.

Le rôle du divin est de réveiller nos esprits. De purifier nos âmes. De nous mener vers la clarté.

Un dieu par mis les dieux. Un dieu par mis les hommes.

Qui pense non pas à lui, mais à nous ses fidèles adeptes.

Non pas au nombre de ses adeptes. Mais à la force de l’amour que ceux-ci lui porte.

Non pas à sa gloire propre, mais à celle de son peuple, à celle des humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:39

Les humains sont une race supérieure qui se doit de régner sur le monde pour que celui-ci ne soit pas mené vers sa destruction.

Les orcs, les sombres, les elfes ont tous fait preuves de leur incapacité à faire perdurer la paix et la tranquillité sur nos terres.

Il est donc nécessaire pour cela d’asservir ses races inférieures, de les placer sous contrôle.

Le divin Alliscus au cours de sa vie d’homme a déjà mis en place les bases de cette pensée, mais les hommes ont été indignes de son œuvre. N’assurant pas sa succession.

Et il a été poussé au rang de divin afin de recréer et de faire perdurer cette dynamique. Que ses justes paroles atteignent l’ensemble des hommes, à travers tous les ages.

Sa pensée est aussi claire que l’eau qui coule d’une source, et le Divin l’exprime avec simplicité afin de se placer comme notre égal.

J’ai fois en ces mots et ses pensées. J’ai foi en lui. Grâce à lui je suis un nouvel homme.

Ce fut le quatrième signe dont je fus témoin.


Jeunes et Vieux, Hommes et Femmes, le divin est parmis nous pour nous mener vers la lumière et la pureté. Vénérons sa toute puissance et ses paroles comme il se doit.


Farowyr _ Prêcheur Alliscussianiste.

Chapitre 5 : Théologie d’Alliscus

Testament de Trenn pour les hommes à travers les ages


De nombreuses nuits, de nombreux jours durant un sentiment de paix, de tranquillité et de bonheur m’a envahit. Je n’en comprenais, au début, pas la raison.

Et pourtant celle-ci était tellement évidente.


Ce que je vais vous raconter est l’histoire d’un homme simple, amateur de champignon, qui grâce au divin à réussit a purifier son âme. A voire la lumière. A prendre le chemin de la vérité et de la dignité. A devenir un nouvel homme. Un homme digne d’être ce qu’il est.

Le divin ne souhaite pas raconter les choses à travers ses mots. Préférant laisser parler l’amour, et les mots de ses disciples.

Mes yeux se sont posés pour la première fois sur le divin alors qu’il était en pleine transe divine. Un groupe d’animaux l’entourait, de leurs corps, de leurs cris stridents, le protégeant. Les champignons qui poussent rarement, habituellement, dans ce près, le recouvrait en abondance. Un miracle se tenait sous nos yeux, tous les signes étaient la pour le rendre évident.

Voila le premier signe dont je fus témoin.

Le Divin n’était pas malade ou proche de la mort lorsque nous l’avons trouvé. Nous pensions cela, au début, à tort. Il était seulement dans une transe divine. Il était en compagnie d’Enhasaad qui l’avait donc appelé à elle.

Cela peut paraître fou. Et j’aurais également du mal à le croire, si je n’avais pas eu des preuves de cela.

Mais...

Une nuit alors que j’avais du mal à trouver le sommeil, une digestion de champignons difficile à coup sur, je vins me placer aux cotés du divin quelques instants. Cela avait habituellement pour effet de me réconforter. Et peu après je trouvai toujours le sommeil.

Mais cette fois ci, les choses furent différentes.

Lorsque je pénétrai dans la pièce, le divin était très agité, la respiration haletante. Il se calma rapidement, et je le trouvai nu, le torse griffé profondément par des ongles de femme, une mèche de cheveux reposant à ses cotés.

Cette mèche de cheveux était ... spéciale ... divine...elle sentait le lys et la lavande. L’odeur des dieux.

Enhasaad était venu partager des plaisirs charnels avec Notre Divin.

Et ces échanges verbaux, mais aussi physiques durèrent quelques temps…

...Voila le deuxième signe dont je fus témoin.

Le divin nous parla de sa vie d’homme également. Le destin d’un homme appelé à devenir un dieu. Il ne pouvait en être autrement.

Il régna sur le plus vaste empire que les humains aient connu. Il mit sous son autorité les autres races.

Ce fut l’age d’or de la Race Humaine.

Le divin pensant avoir fini son œuvre, la confia à son peuple. Des choses plus importantes, une ascension spirituelle l’attendait.

Mais quand il fut de retour parmis nous, qu’il reprit conscience, il vit alors, vraiment, ce qu’était devenu le monde des hommes. Il en fut peiné, son œuvre d’humain était bafouée. Son œuvre divine devait faire son office rapidement.

Mener les hommes vers la sagesse et la raison, les pousser à croire en lui, à croire en eux. Croire en sa Sainte Parole. Tout cela était devenu sa mission … notre mission.

Nous pouvions sentir sa colère monter en lui. Mais la nature nous en fournit de même une preuve.

Alors que la colère du divin s’amplifiait, une tempête comme nous n’en avions jamais connus dévasta la région.

Le lendemain, le divin était calme… le soleil avait repris sa place, haut dans le ciel.

Ce fut le troisième signe dont je fus témoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:40

Pourquoi de tels mots sur un simple parchemin ?

Parce qu’il me semble important de témoigner de toutes ces choses exceptionnelles que j’ai vécu ses jours ci.

Que les hommes à travers le temps, puissent apprécier le divin à sa juste valeur.

J’ai vécu des choses extraordinaires, que les hommes je l’espère n’oublieront pas à travers le temps.

Depuis cette rencontre, je suis un nouvel homme.

Le Divin m’a montré la voix de la sagesse, de la raison et de la pureté.

Suivez mes pas, entendez mes paroles, et vers la lumière … vous aussi, il vous guidera.


Trenn _ Prêcheur Alliscussianiste.

Chapitre 6 : Une Quête.

« Nous devons retrouver cette femme, elle est la clef .. si elle existe vraiment … » « J’en fais une description rapide à tes hommes … L’île n’est pas bien grande, ils la trouveront vite. »

Raime avait mis de coté le désaccord qu’il avait eu avec son vieil ami. Ce rêve était bien intrigant, et il voulait savoir à quoi rimait tout cela.

« Ne t’inquiète pas Luci !! »


« Hey vous la bas !! »

Farowyr n’avait pas cherché la jeune femme bien longtemps. Quelque chose avait guidé ses pas. Son instinct, une force divine … Il ne douta guère de la chose. Le divin l’avait guidé.

Matilda se retourna étonnée. Ils étaient restés discrets dans la région, personne ne la connaissait.

Personne n’avait de raison de la héler ainsi.

« Que puis je pour vous soldat ? »

Le ton était ferme, l’habitude de diriger des troupes. Le soldat n’en fut guère étonné.

« Mon Commandant souhaiterait vous parler Madame. Si vous le permettez. »

Le ton était poli. Elle accepta la demande sans sourciller. Vérifiant tout de même la présence des ses deux épées.

Elle marcha en silence derrière le garde.



Farowyr entra dans le campement calmement.

Il mena l’humaine vers la tente de son Commandant du moment.

Elle ne semblait pas étonnée de la présence d’une armée aux portes de la ville. Elle devait être au courant du lieu du campement.

Tout comme Luciferkira l’était pour celui de son ancien Commandant et compagnon d’arme Belgarionn.

Ils entrèrent dans la tente du Commandant, leur arrivée avait été annoncée. Luciferkira les attendait, son ami Raime placé à sa droite, Illis à sa gauche.

« Bonjour. »

« Bonjour Commandant !! »

Matilda ne l’avait pas reconnu, en chien errant qu’il était l’autre nuit, mais elle ne douta pas de l’identité de la personne qui lui faisait front dans l’instant.

« Pourquoi désiriez vous me voire ? »

« Je ne connais pas votre nom … mais j’ai rêvé de vous Madame … Et j’aimerai que vous m’expliquiez le sens de tout çà !! »

Cette question, par contre surpris grandement Matilda, qui essaya de cacher ses émotions, en vain.

« A première vue cela ne va pas vous être possible » marmonna Luciferkira.

Matilda pensa alors à la discussion qu’elle avait eu avec son commandant. Lui aussi avait fait ce rêve. Cela ne pouvait être une coïncidence.

« Je ne peux vous expliquer tout ça Commandant. Par contre il serait intéressant que vous rencontriez le Commandant Belgarionn. Il semblerait que vous ayez un point commun. »

« De quoi parlez vous ? »

« De ce rêve Commandant. Le seigneur de guerre Belgarionn semble en avoir fait un de ce goût la. Il m’a parler d’une Lanalia … et ne m’a pas citer pour sa part. Mais il semblerait que votre méprise puisse s’expliquer par une grande ressemblance entre deux personnes. »

« Ah .. »

Cette réponse étonna tout le monde. Mais Raime n’en était pas mécontent. Il allait revoir un vieil ami, qu’il n’avait pas vu depuis bien trop longtemps.

« Nous vous suivons … »

La troupe se mit en route vers le campement du Commandant Belgarionn. L’île des Bardes n’était pas bien grande, et ils y arrivèrent rapidement.

« Commandant ? » cria Matilda tout en se rapprochant de la tente la plus luxueuse du camp.

« Attendez moi ici!» dit elle avec autorité, appuyant ses mots d’un signe de la main.

Elle se rendit dans la tente et quelques paroles brèves furent échangées.

Luciferkira, Raime et Illis pénétrèrent sous la tente, lorsque l’humaine leur en fit signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:40

Belgarionn les attendait au milieu de sa tente, vêtue simplement.

« Entrez donc !!! »

Les politesses, les joies des retrouvailles, des rires fusèrent. Des amis se retrouvaient à nouveau.

Apres quelques instants, ils se mirent à leurs aises afin de discuter de tout cela.

Mais la discussion ne dura guère longtemps. Deux hommes entrèrent dans la tente, vêtue d’une cape, et d’une capuche.

Leur entrée étonna tout le monde, Matilda avait déjà montré la lumière à ses lames se plaçant devant son Commandant, le protégeant de son corps.

Illis en avait fait de même pour son propre Commandant.

Les deux hommes baissèrent leurs capuches, et laissèrent tomber leurs capes au sol, révélant pour habit de magnifiques robes rouge sang.

Ils reconnurent immédiatement leurs nouvelles recrues respectives. Farowyr et Trenn ne restèrent pas anonyme bien longtemps.

« Messieurs !! Le messie vous attend !! Nous allons vous mener à lui !! »

Chapitre 7 : La Lumière Divine.


Matilda traînait un peu le pas, elle n’avait pas une confiance totale en ces « Trenn et Farowyr ».

Les suivre ainsi, sans but aveuglement, pouvait être dangereux.


Trenn semblait souvent regarder le sol. A la recherche d’un quelconque indice sûrement. Mais Matilda ne pouvait savoir que celui-ci, en grand gourmant qu’il était, n’avait de cesse d’être en quête d’un champignon oublié au pied d’un arbre.


La route ne fut pas longue depuis le campement. Ils arrivèrent rapidement devant une entrée à peine visible. Elle était souvent venu ici ces jours ci, se baignant nue sous la cascade.


Cela la fit rougir.


« Si j’avais su, j’aurais été moins … naturelle » se dit elle tout en marchant.


Toute la petite troupe était silencieuse. Raime marchait la tête basse regardant ses pieds. Luciferkira semblait dans ses pensées. Quand à Belgarionn, ils se jetaient de temps en temps de petits regards interrogateurs.


Il leur tardait a tous d’atteindre leur but.


« Entrez je vous en pris. »


Il entrèrent dans la roche, un long couloir leur faisant face. Quelques secondes suffirent à atteindre une petite salle ronde. Une lumière tombait du plafond. Bleu d’un coté, rouge de l’autre.


Un homme se tenait en son milieu. Raime et Belgarionn en restèrent bouche bée.


Instinctivement chacun se place entre les piliers qui soutenaient le dôme, gardant leur regard fixé sur l’humain en son centre.


« Je me trouve face à vous, entre les enfer … »


L’homme designa la lumière de couleur rouge sur sa gauche …


« Et le paradis … »


Il designa alors la lumière bleu sur sa droite …


« Mon nom fut autrefois Alliscus, Chef des Hommes. »


Il marqua alors un temps .. posant sur chacun, à tour de rôle, un regard grave.


« Aujourd’hui je viens à vous en tant que Dieu des hommes !! »


Matilda regarda alors Belgarionn, ne sachant que penser.


Un fou, un divin … Un fou …


Mais Belgarionn restait la ... sans mot dire.


« Je vous autorise une question a chacun pour que tout cela soit plus clair pour vous... Matilda ? »


Matilda hésita quelques secondes …


« Pouvez vous me donner une preuve, maintenant, tout de suite ? »


Alliscus s’approcha d’elle, il tendit sa main dans sa direction … et dit d’une voix ferme


« Agenouille toi devant ton dieu !! »


Matilda, instinctivement s’agenouilla devant lui.


Il s’éloigna sans mot dire, se plaçant devant Belgarionn.


« A toi maintenant Belgarionn, mon vieux compagnon ! »

« Ces rêves … ? »


« Pour te mener à moi, mon ami … »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:40

Et Alliscus s’éloigna quelque peu, s’arrêtant face à Luciferkira puis Raime. Répondant à leur unique question. Avivant la fois qu’ils avaient, pour leur nouveau dieu, présent parmis eux. Puis, il se replaça au milieu du dôme.


« Einhasad m’a fait venir à elle pour m’élever parmis les Dieux. Mais je renie tout cela. Car elle ne sert pas les Hommes. Elle se sert d’eux. Et c’est pour cela que je vous ai choisit. J’ai fait la promesse de lancer une croisade POUR les hommes. »


LuciferKira semblait sceptique. Belgarionn et Raime emplit de respect. Matilda ne savait toujours que croire.


« Luciferkira tu es ici pour symboliser le pardon que j’accorde aux hommes ayant mal agit »


L’once de scepticisme encore présente sur son visage disparut alors, et celui-ci baissa les yeux honteusement.


« Belgarionn, et Raime vous êtes ici pour symboliser l’ancien combat que nous avons mener pour les hommes. »

Ils inclinèrent tous deux la tête avec respect.


« Et toi, Matilda, tu es ici pour symboliser le renouveau. »


Instinctivement, elle baissa la tête en signe de respect et d’acceptation.


Le doute avait disparut. Le respect, l’amour avait pris sa place.


« VOICI MES COMMANDEMENTS !!! L’HOMME EST AVANT TOUT AU DESSUS DES AUTRES ….»


Ils écoutèrent tous en silence les paroles qui suivirent, les gravant dans leurs esprits.

Matilda se rendit compte qu’un seul mot de cet homme et elle ferait l’impossible, dut- elle en mourir …

Alliscus finit par ponctuer ses mots en désignant Trenn et Farowyr.

« Mes deux prêcheurs vont vous baptiser dès que vous serez prêt … Suivez les … Vous me reviendrez alors …»

Le retour en ville fut des plus silencieux. Chacun ayant mille pensées lui traversant l’esprit.

Ils venaient de vivre un moment que peu d’hommes vivent dans toute une vie.

« Le baptême aura lieu dans deux lunes. Soyez prêts !! »

Lâcha Trenn tout en s’éloignant aux cotés de Farowyr.

Belgarionn, Raime, Luciferkira ne bougèrent pas ... sans voix ... dans leurs pensées.

Ils venaient de voire la lumière … Elle allait changer leur vie...

[modifier] Chapitre 8 : Un heureux événement.

Cela faisait maintenant quelques jours que la rencontre avait eu lieu. La vie avait repris un cours normal, en attendant …

Le soleil montrait à peine le bout de ses rayons, quand Belgarionn qui tenait une missive dans sa main, rentra sous sa tente dans laquelle Matilda l’attendait.

« Matilda ? »

« Oui ? »

« J’ai une nouvelle à t’annoncer … »

« Euh … oui ? »

« J’aimerai que tu m’accompagnes quelque part »

« Oui bien sur, sans problème. »

Et à regret il lâcha …

« C’est à un mariage. Mon vieil ami Sunrion se marit avec Saya. »

Il est étonnant comme la nature des femmes peut changer du tout au tout en un bref instant. En un éclair, une femme mure, réfléchit et posée venait de laisser sa place à une enfant immature.

« UN MARIAGE !! J’ADORE LES MARIAGES !! C’est tellement beau !! »

Belgarionn baissa la tête, navré. Il s’attendait et redoutait une telle réaction. Matilda avait le visage empourpré et les yeux vitreux de plaisir Elle faisait de petits sauts sur place tout en tirant sur la cape de Belgarionn.

" ON PART QUAND ON PART QUAND ?"

" Prépares tes affaires … nous allons partir sous peu! , je dois juste trouver un présent à offrir à mon vieil ami..."

Belgarionn et Matilda partirent en ville à la recherche de celui-ci.

« ILS SONT TROP MIGNOOOOOOOOOOOONN !!! »

Le cadeau était tout trouvé.

« Tout blanc et tout beau !! Comme les mariés !! On en prend un pour chacun !!! Comme ça, ils pourront faire une famille eux aussi !!! »

Belgarionn designa un petit tigre male, puis une femelle.

« Nous vous prenons ces deux la ! »

Il savait que quand Matilda avait une idée en tête, il ne fallait pas chercher à aller contre. Il offrirait un présent plus personnel à son vieil ami. Et Il serra l’étui qui contenait le bijou qu’il allait lui offrir.

Leurs présents « sous le bras », ils reprirent le chemin du campement. Ils tombèrent alors nez à nez avec Raime. Des échanges de banalités et de politesses …

« Nous allons dans la ville de Heine, un vieil ami se mari. Tu veux venir Raime ? Ca te changera les idées ... »

Ils en avaient tous besoin … ces temps ci. Raime accepta tout de suite.

« Je me s … *burps* sens pas bien … »

Matilda n’avait pas le pied marin. Belgarionn le savait déjà. Mais dans l’instant, cela l’amusait beaucoup. Elle avait toujours refusé de prendre le bateau pour aller ou que ce soit.

Mais la, pour un mariage elle avait fait une exception, une douloureuse exception.

Le visage verdâtre, penchée par-dessus bord … ses râles de mal-être faisaient sourire Belgarionn.

« Tout ça pour un mariage … »

Ils arrivèrent, dans le port de Heine, le jour même du mariage.

Les invités attendaient déjà la cérémonie sur la place centrale de la ville.

Au plus grand regret de Belgarionn et Raime, Matilda avait repris des forces.

« ELLE EST OU LA MARIEE ELLE EST OU ??? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:41

Les deux humains souflèrent de depit.

« ELLE DOIT ETREEEEEEEE BELLEEEEEE …. »

Matilda, dans sa joie, ne parlait pas … elle criait. Il ne faisait pas bon aimer être discret en sa compagnie.

On les mena jusqu’au lieu ou la cérémonie se déroula.

Une haie d’honneur pour les mariés, des larmes, de la joie. Tous furent emplit d’émotions.

L’échange des vœux eut raison de la patience de Matilda qui se contenait avec peine depuis le début.

« VIVE LES MARIES !!! »

Un grand feu d’artifice eu lieu pour ponctuer ce moment d’immense joie, cette communion de deux êtres. Les invités se rapprochèrent des mariés. L’échange des cadeaux allait avoir lieu.

« Bonjour mon vieil ami !! »

Belgarionn donnait ses cadeaux à son vieil ami, pendant que Matilda, elle s’occupait de celui de la mariée.

Elle lui tendit un sac assez lourd, tout en lui donnant la laisse du tigre.

« Tenez prenez ça aussi !! Elle est un peu gourmande !! Et toutes mes félicitations !!»

Belgarionn du traîner Matilda loin des mariés, afin que les autres invités puissent aussi donner leurs présent.

« JE VEUX UN CALIN !!! » dit alors une Matilda en manque d’affection, en regardant Belgarionn … Elle eut droit à une tape amicale sur l’épaule en retour.

« Gni !!! » Matilda, véxée, s’éloigna un peu et s’approcha à nouveau des mariés.

Regardant ses pieds, les yeux emplit de larmes elle se présenta, écartant un peu les bras, devant la mariée.

« Puis je ? »

« Euh oui … » répondit la mariée étonnée.

Matilda n’attendit pas un mot de plus et bondit affectueusement sur la mariée, la serrant contre son cœur de toutes ses forces. Entre deux sanglots elle murmura

« Vous êtes magnifiques. »

Belgarionn, mélangé entre le dépit et la résignation vit la scène. Et sourit.

S’en suivit alors un banquet. La nourriture était des meilleures, la boisson coulait a flot.

Matilda, trop occupée à profiter de la trop grande gentillesse du témoin du marié, ne fit même pas attention à ses compagnons.

« Vous pourriez me faire visiter la région, vous parlez sérieusement ? »

Belgarionn tendant l’oreille entendit ces mots sortant de la bouche de Matilda. Elle devait encore être en train de jouer aux femmes sans défenses, trop entourés d’homme sans manières .

Elle excellait en cela. Obtenant la plupart du temps de trop nombreuses faveurs que la chipie qu’elle était, ne méritait pas.

Une musique douce vint entourer et ponctuer les dernières festivités. Il était temps pour les trois humains de prendre le chemin du retour. Des salutations aux heureux mariés. Un dernier au revoir aux invités encore présent, décoller Matilda qui ne voulait pas lâcher la mariée … le pont du bateau les attendait.


« On pourrait rentrer à pied peut être non ? »

« Mati … »

A regret, elle monta sur le bateau. Après un mariage … un baptême les attendait.

[modifier] Chapitre 9 : Evangile selon l'Apôtre Farowyr "première rencontre"

Une voix s’adressa aux messies Kira, Matilda et Belgarionn: « Entrez je vous en pris. » C’était le Divin qui nous avait demandé de les amener à lui. Il nous demanda de nous placer tous entre les colonnes situer autour du Divin. Il désigna sur sa gauche un chemin et dit « Je me trouve face a vous, entre les enfer… » puis il désigna un chemin sur sa droite « et le paradis. »Les messies n’en revenaient pas, surtout Belgarionn qui avait connu en personne le Divin du temps où il était un homme.

« Mon nom fut autrefois Alliscus, Chef des Hommes. Aujourd’hui je viens à vous en tant que Dieu des Hommes !! »

Le divin autorisa une question pas personne pour répondre à leur interrogations. Matilda voulait savoir si le Divin pouvait lui prouver qu’il était bien un Dieu et non un charlatan. Le Divin s’approcha donc de la femme et plaça sa main au dessus de sa tête sans la toucher et dit « Agenouille toi devant ton dieu !! » et Matilda s’agenouilla sans pouvoir s’opposer à la force qui le dirigeait. Belgarionn quand à lui voulait savoir pourquoi ils faisait des rêves étranges depuis quelques temps. Le Divin qui a toujours une réponses aux questions lui dit « Pour te mener à moi, mon ami … »


Une fois que le Divin avait répondu à toutes les questions il commença à raconter son histoire aux personne présente, il expliqua que Einhasad l’avait élever parmis les Dieux. Il dit qu’elle ne servait pas les Hommes mais qu’elle les manipulait. Le Divin voulait lancer une croisade pour les Hommes.


Le Divin marqua une pause dans son discours avant de reprendre « Luciferkira tu es ici pour symboliser le pardon que j’accorde aux hommes ayant mal agit. Belgarionn tu es ici pour symboliser l’ancien combat que nous avons mener pour les hommes. Et toi, Matilda, tu es ici pour symboliser le renouveau. »


Le Divin donna ensuite ses commandements:


-L’homme est avant tout au dessus des autres.

-En chaque Homme réside le Pouvoir du Divin.

-Dans sa main réside la Force du Divin.

-Dans sa tête, il ressent l'Esprit du Divin.

-Dans son cœur réside l’Amour que le Divin lui porte.


Une fois le discours terminer le Divin Alliscus renvoya tout le monde à ses occupations. Un baptême avait été programmer dans deux Lunes, c’est là que le Divin reviendra et tout le monde devait se tenir prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:41

Chapitre 10 : Le jour de Kordima

* un temple perdu de Talking Island*

La messe, rituel ancestral où les fidèles communient avec leur Dieu. L'Alliscussisme avait de cela de particulier que pendant les messes, leur Dieu se tenait face à eux, se nourissant à la source de leurs prières. Les Apôtres Trenn et Farowyr préchaient comme à leur habitude, répétant inlassablement les préceptes dictés par Alliscus quelques semaines plutôt. Ils dissertaient sous le contrôle direct du Divin sur divers sujets, comme la Fraternité essentielle entre les hommes, la Force Divine encrée dans leurs coeurs. Tous étaient là bien sur, genoux à terre et fermant les yeux. Sentant doucement la chaleur envahir leur coeur. Leur nombre grandissait au fur et à mesure que les jours passaient. Tous représentant le prestige de la race Humaine.

*Gloire au Divin ! *Ces mots hurlés à l'unisson retentirent et rebondirent sur les parois du temple, semblant mettre à rude épreuve les murs de pierre. Leur Foi grandissait et demandait à sortir de cet endroit trop exigue. Elle voulait éclater au grand jour et illuminer toutes les terres d'Aden.

*le silence*Comme à chaque fin de cérémonie, un silence lourd et pesant envahissait la salle. Pas un silence de honte, non, mais un silence qui espérait que le Divin prendrait à nouveau la parole pour guider ses disciples... et pour une fois, la voix depuis trop longtemps oubliée d'Alliscus se fit entendre dans un murmure :

Moi, Alliscus tombé du Royaume des Dieux pour venir en aide aux Humains, Je me tiens devant vous. Tous retinrent leur souffle, frémissant de plaisir au doux son de sa voix prenant peu à peu plus d'ampleur.

Je vous ai dicté mes Volontés et vous les avez suivies. Je vous ai apporté l'Amour et la Force et vous les avez accueillies dans vos coeurs. Depuis ma chute sur Oreline les Dieux tremblent face à Moi. Ils ont peur car leur pouvoir provient de vos prières et aujourd'hui Mon pouvoir est grand. Certains d'entre eux veulent me faire taire de peur que je ne détourne votre foi. Et alors que leurs regards ne se tournent que vers leur puissance diminuant, le mien contemple l'avenir radieux et mérité des Humains que je leur offre. Frénétiquement, les apôtres Trenn et Farowyr griffonnent sur le papier les paroles divines, persuadés de ne pas pouvoir en saisir le sens exacte. Levant les bras vers les Templiers, Alliscus parle d'une voix plus forte.

Ainsi, certains Dieux ont envoyé sur Oreline un messager de leur colère. Un démon sans nom dont la seule tâche est d'abattre votre volonté de me servir. Son pouvoir est grand et ses dents sont accérées. J'entends d'ici rire ces Dieux et se gargariser de notre futur échec. Je les entends rire de Moi, RIRE DE VOUS ET DE VOTRE COURAGE ! Alliscus remplit à présent de sa seule voix tout l'espace que peu offrir le temple, faisant vibrer les pierres poussièreuses.

LA SAINTE CROISADE A COMMENCE MAIS CE N'EST PAS LA LUTTE D'UN DIEU CONTRE SES PAIRES. C'EST LE COMBAT D'UN PEUPLE POUR S'ELEVER PLUS HAUT QUE CE QU'AUCUN AUTRE DIEU NE LUI A JAMAIS PERMIS !!!

ALLONS MES TEMPLIERS ! ALLONS MARCHER VERS NOTRE VICTORIEUSE DESTINEE ! Un cri à l'unisson accueillit ses dernières phrases. Epées, lances, haches sortent de leur fourreau pour s'entrechoquer.

* Le jour suivant*

Alliscus se tenait sur la Pierre de la Chute, au milieu du cercle de dolmens. D'apparence ordinaire, ce bout de roche dépassant de l'herbe grasse était devenu un endroit sacré pour avoir reccueillit le Divin après Sa chute du domaine des Dieux. Devant se tenaient les meilleurs Templiers qu'il avait appelé à Lui. Matilda, Belgarionn, Raime, Sorata, Lucifer Kira, Kimeor et biensur Ses deux apôtres, Trenn et Farowyr.

Un sourire apparût sur les lèvres du Divin. Les Dieux lui avaient envoyé un démon pour le punir de sa trahison, Lui avait réuni les plus grands représentants Humains de ce monde. Malgré son Ascension, Il avait refusé de faire comme les autres Dieux et, malgré Sa chute, ces Humains avait refusé de le traiter de fou. Il sentait en eux la foi, cette profonde chaleur émanait de leur coeur pour Le nourir.

Alliscus attendit que Ses prêtres terminent la prière rituelle pour intervenir :

Mes fidèles,

Vous avez tous ressentis en vous Mon appel et vous y avez répondu. Les Dieux qui m'ont élevé pensaient que ma nouvelle nature me satisferait. Mais je le redis ici, sur la Pierre de la Chute, Moi, Alliscus, nouveau Dieu des Humains, je n'aurais de cesse que de lutter contre les Dieux afin de redonner aux Humains la place qu'ils méritent en ce monde. Aussi, pour gêner notre progression, les Dieux ont envoyé sur Oreline un démon sans nom, pensant ainsi anéantir la Foi qui se réveille en vous. La Sainte Croisade a commencé ! A mes côtés, vous êtes invincibles. Je suis dans votre coeur comme je guiderai votre bras.

Les acclamations des fidèles se firent plus intenses à mesure que le rythme de Son discours augmentait. Alliscus prit le temps de leur expliquer une nouvelle fois Ses préceptes et l'importance de leur rôle à jouer dans la Sainte Croisade. Puis il laissa les prêtres conclurent pour lui, repris en coeur par toute l'assemblée :

Gloire au Divin ! Gloire au Divin ! Gloire au Divin !

Lourdement armée, la petite troupe partit en direction d'une région déserte de l'île aux Bardes. Entre colines désertes et fossés abrutes, tous ne reconnaissaient plus l'endroit charmant d'autrefois. Sentant la peur grandir en leur coeur, Alliscus prit la peine de dire que la présence du Démon déformait la terre et les plantes. C'était un signe de sa puissance bien sur mais tous furent rassurés par Ses paroles.

Derrière une coline s'élevait un nuage noir. Tous s'arrêtèrent et ils prirent le temps de regarder crépiter les éclairs au milieu de cette soupe noiratre qu'était devenu le ciel. Alliscus déclara :

Je déclare ce jour comme marquant le début de la Grande Croisade. Ainsi commença votre lutte contre les Dieux car, c'est Ma volonté

Sentant la peur grandirent au fond d'eux, Alliscus demanda au plus effrayé de s'exprimer. Hésitant, l'apôtre Trenn tint ces termes :

Ô Grand Divin, la puissance de l'innomable semble terribe et dévastatrice. Notre courage est grand et notre coeur t'accueille mais que faire si notre volonté choit face à ses armes ?

Alliscus lança un sourire éclatant et calma le coeur de ses fidèles par ces simples paroles :



La dure vie des Templiers ... Toujours une lumière divine qui guide leurs pas ...

Un moment de bonheur intense, les templiers présent seront eternellement reconnaissant envers les mariés, qui leur ont permis d'être auprès d'eux pour cet heureux événement.

La lumière divine se révèle enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:43

Baltazar
Un article de Le RP d'Oreline.
Jump to: navigation, search

Une brise se lève doucement, faisant danser avec elle quelques feuilles séchées par le soleil dans un tourbillon de poussières. Un vagabond approche sur le chemin, recouvert d'une toile de jute usée par le temps et les intempéries. Son pas est fatigué, chargé d’histoire. Sous sa capuche, bien à l’abri des rayons du soleil, Baltazar avance pas à pas. Qu’importe la ville, qu’importe l’époque, l’arrivée de cet homme est depuis toujours annonciatrice d’évènements peu communs.

Inconnu de tous, connaissant tout le monde, l’homme ne compte plus le nombre de Rois, d’Empire qu’il a vu s’élever à la Gloire des Dieux et leur chute, presque toujours inévitable.

Comme une ombre insaisissable, présente à la limite de votre vision, le mendiant est là.

Choisissant ses auditeurs avec soin, il aime à leur raconter ses histoires, ses légendes.

Curieux témoin du temps, Baltazar se targue se faire passer son message en contant son vécu.

Bien malin qui saura percer son mystère, trouver la solution de sa souffrance.


L’ombre d’un arbre s’étend comme pour le protéger du soleil, œil divin au regard perçant.

Tant de personnes à voir encore. Des Elfes, des Orcs, des Humains, des Sombres et des Nains.

Tant d’histoire à raconter. Des combats, des romances, des disputes, des amours et des trahisons.

Et pourtant si peu de temps. Et pourtant… si peu de temps.


Dernière édition par le Mar 23 Oct - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:43

Exos
Un article de Le RP d'Oreline.
Jump to: navigation, search



Territoire d’Aden. Une fillette, jouant sur un chemin poussiéreux, trouve un carnet à moitié dissimulé par la terre et les cailloux. Relativement abîmé par les intempéries, il demeure toutefois lisible, et est daté de moins d’un mois. Au fil des pages, on découvre le récit d’un voyageur


« A ce que je sais, la première apparition d’Exos se fit à Gludio. C’est par le plus grand des hasards que je m’y trouvais ce jour-là, car une foire y était justement organisée. Inutile de détailler la pagaille que le démon réussit à semer parmi la foule qui emplissait les rues. Pourtant, je dirais que depuis lors il a pratiquement quadruplé sa force. Et malheureusement, cette menace ne fut pas prise suffisamment au sérieux. Moi-même je ne fus pas écouté. C’est alors que j’ai décidé, à mes risques et périls, de traquer la bête.

(…)

Le démon apparaît ici et là, on l’a vu à divers endroits et dans plusieurs villes comme Giran, Aden ou encore le village des chasseurs. On dit qu’il s’est également rendu sur le territoire Elfique, mais aussi à Rune et à Goddard. Aucune race ne semble visée. Tout se passe comme si le monstre volait au fil de ses envies, motivé par son seul désir de sang et de destruction. Jusqu’à présent, il s’est contenté de s’attaquer à des animaux et à des bâtiments. Les gardes sont toujours parvenus à le repousser. Mais celui que tous nomment Exos est plus qu’un grand dragon, car j’ai recueilli de nombreux témoignages affirmant qu’il avait été entendu en train de parler dans une dialecte inconnu. Et le plus inquiétant reste que sa force grandit de jour en jour, j’en suis persuadé.

(…)

Comme je l’avais suspecté, le dragon continue à apparaître dans les villes et villages du continent, et il se fait accompagner par nombre de créatures dangereuses.

(…)

Enfin, nous avons trouvé le nid du démon Exos. Il a établi son refuge dans la Tombe Impériale. Il nous a fallu nous battre contre nombre de créatures agressives avant de tomber nez-à-nez avec une entité étrange qui nous mis face à un bien ennuyeux dilemme : « Choisissez une porte. Derrière l’une d’elle, le démon Exos se cache. De l’autre côté de la seconde porte, c’est la mort que vous trouverez. » Les Dieux devaient veiller sur nous car par un hasard bienheureux nous trouvâmes la bonne porte.

(…)

Le démon Exos semble avoir plusieurs formes physiques. Alors que nous pensions l’avoir éliminé, il est réapparu à la frontière extérieure qui fut détruite sur plusieurs kilomètres, forçant la garnison à doubler ses effectifs.

(…)

Il y a deux jours, Exos s’est de nouveau attaqué avec force à la ville d’Aden. Selon moi c’est, à ce jour, son raid le plus meurtrier. Il faut dire que ce jour là, le château accueillait les plus grands dignitaires nains et elfiques pour le couronnement du roi et de la reine. On raconte que c’est le tout fraîchement couronné roi Melgib qui, d’un coup d‘épée meurtrier, pensa envoyer aux Enfers la créature. Mais tout comme la dernière fois, je suis certain qu’Exos n’est pas mort, car c’est seulement l’une de ses formes physiques qui a été détruite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:44

Les Héros légendaires
Un article de Le RP d'Oreline.
Jump to: navigation, search

En ces temps de trève relative dans les conflits entre les peuples, les dieux s’ennuyaient. Paagrio et Gran Kain, en particulier, trépignaient de voir qu’aucune guerre ni aucune conquête ne semblaient faire partie de l’avenir proche. Et tous étaient d’accord sur un point : leurs créations semblaient perdre peu à peu les valeurs qu’ils avaient tenté de leur insuffler.

Ainsi, ils décidèrent d’un commun accord d’envoyer sur terre les cinq Héros Légendaires, cinq héros qu’ils considéraient comme les plus grands connus à ce jour, et dont la mission serait de trouver, nommer et accompagner leurs successeurs.

Einhasaad choisit Constance SansLarmes, qui fut Générale de l’Armée d’Aden voilà quatre cent années en arrière sous le règne de l’un des rois de la lignée des Cadmus. Sa renommée fut telle que le souvenir de son nom prévalut sur celui de son souverain.

Eva décida de confier cette mission à Celendril Sindae, combattant elfique légendaire, qui mourut de manière héroïque pendant la guerre contre les Orcs, celle-là même qui fut le théâtre du retournement et de la trahison des humains.

Shilen, quant à elle, voulut envoyer Mesira Shei'erin, matriarche reconnue de son temps pour sa dévotion envers Shilen.

Paagrio n’hésita pas à désigner l’orc nommé Hurrican, chef d'un regroupement de tribus Orcs voilà plusieurs siècles en arrière, et qui avait particulièrement satisfait le dieu de par son sens de l'honneur et du combat.

Maphr, enfin, porta son choix sur Guyglin Tomaroth, un héros nain qui... enfin un nain fidèle à sa race, tant par ses qualités d'artisan et de commerçant que par son amour de la bière et de la bonne chère.

Gran Kain, quant à lui, se contenta de superviser et conseiller les autres dieux. Et c’est avec une grande satisfaction et un grand espoir de leur part que les cinq Héros Légendaires firent leur apparition sur les terres d’Oreline dans le but d’y remettre, enfin, un semblant d’ordre.


Constance « SansLarmes »

Terres d’Aden, quatre cent ans auparavant.

"Mais pourquoi Sanslarmes ?"

"Tu n'as pas entendu la rumeur qui courait sur le général ?"

"Non ? Quelle etait-elle ?"

Les deux soldats discutaient tranquillement entre deux bouchées. La nourriture n'etait pas si mauvaise. Mais le réel avantage était qu'elle était présente à tous les repas. Chose rare, par les temps qui couraient.

" On raconte qu'elle a hérité de ce nom quand une prêtresse l’a recueillie. Elle était à côté de ses parents, tous deux morts assassinés par l'Armée des Sombres. On a retrouvé sur elle un mouchoir sur lequel était brodé son prénom. Mais personne ne connaissait ses parents. La prêtresse lui a donné le nom de SansLarmes car malgrés le drame qu'elle venait de vivre la petite fille n’a pas lâché un seul sanglot."

"Eh ben, je comprends mieux la haine des drows qu'elle avait la Gégé' en tout cas "

Les deux soldats continuèrent à manger.

"Dommage qu'elle soit morte, c'était le meilleur commandant qu'on ait eu! Sans elle on n’aurait pas conquis tous ces territoires."

"Oui, le nouveau Général n'a pas l'air fameux ..."

"Bho on verra bien"

Et les deux soldats continuèrent leur repas paisiblement. Une valeureuse guerrière venait de mourir. En ces temps de guerres, cela n' était pas prêt de leur couper l'appétit.



- CONSTANCE !! REVEILLE TOI !!!

Une lueur éblouit alors l'humaine, qui ouvrit péniblement les yeux. Son corps paraissait si lourd. Elle détendit sa main et la resserra. Ses forces revenaient peu à peu. Constance se releva alors d' un bond et une volte face lui permis de se mettre de front à la voix qui venait de la tirer de son sommeil. A sa grande surprise elle était en pleine forêt, et un écureuil posait son regard sur elle.


- Ou suis-je ? Qui êtes-vous ?

Furent les seuls mots que l'humaine, plongée dans l'incomprehension, parvint à articuler.

- Je t'ai ramenée dans le monde des vivants afin que tu mènes à bien une mission

- Dans le monde des vivants?

- CONSTANCE ECOUTE MOI !!

La puissance de la voix qui sortait d'un si petit animal était surprenante, et l'humaine se pinça les lèvres afin d'écouter.

- Tu dois défendre les tiens, Constance! Les grandes valeurs se perdent…De grand dangers les menacent .. et ils auront besoin de ton aide

- Mais ...

- Tu es morte il y a quelques centaines d'années, Constance Sanslarme, et bientôt les brumes qui obscurcissent ton esprit vont se dissiper. Alors, les choses seront plus claires. Bien que les tiens aient parfois tendance à dénigrer les femmes, tu es le meilleur soldat que ta race ait connu. Telle est ma volonté. Je compte sur toi.

- Bien ...

- Trouve ton digne successeur, forme-le et aide-le, le mal approche ...

- D’accord ...

- Je t'ai fait don d'un grand pouvoir, utilise-le à bon escient!!

- Ou… oui...

- Tu en sais suffisamment à présent ... Sois sans pitié face à tes ennemis.

L'écureuil fit alors quelques bonds en direction d'un arbre, et disparut brutalement.

Constance s'adossa, penaude, contre un arbre. Une mission l'attendait.


[modifier] Celendril Sindae

Le soleil se levait, quelque part sur le continent. Mais ce qu’il illuminait peu à peu n’était pas un paysage serein de collines et de forêts. C’était un champ de bataille parsemé de morts. L’une des batailles les plus impressionnantes depuis que les Humains, qui avaient profité du savoir des Elfes avant de retourner lâchement leur veste, ne se rangent du côté du plus fort. Le bataillon d’archers que commandait Celendril Sindae était craint par l’ennemi. Les archers elfes étaient plus rapides et plus précis que les humains, c’était indéniable. Les humains, quant à eux, montraient au corps à corps une force et une résistance que les elfes n’avaient pas.


Toutefois, le pire n’était pas les blessures infligées par les armes : c’était la confrontation de la magie contre la magie. Car les Humains ne s’étaient pas contentés d’appliquer à la lettre l’enseignement des Elfes. Depuis lors, ils avaient appris beaucoup plus, et commençaient à s’intéresser à ce qui, plus tard, serait communément appelé « Magie Noire ».


Celendril pris son arc en main et s’assit sur la natte qui lui servait temporairement de couche. Les dirigeants ne parvenaient pas à trouver un accord. Les Elfes, déjà chassés de l’île qui serait bientôt renommée « Ile aux Bardes », n’admettaient pas que leur territoire soit relégué à une minuscule forêt. Une nouvelle journée de combats s’annonçait. Quelques jours auparavant, une jeune elfe était venue se présenter à lui. A ce souvenir, Celendril secoua la tête de manière involontaire. Non, ils n’en étaient pas à un point tel que des enfants soient forcés d’intégrer l’armée.


« La haine et le désir de vengeance ne sont pas des sentiments dignes de toi, lui avait-il répondu. Rentre chez toi, et prie Eva que la victoire nous soit accordée sans trop de sacrifices.

- J’ai perdu tout ce et ceux qui m’étaient cher. Je n’ai plus rien à perdre.

Elle serrait dans sa main droite un arc ouvragé qui semblait encore bien trop lourd pour elle. Légué par l’un de ses parents, sans doute. Il l’avait dévisagée avec compassion.

- Quel est ton nom, mon enfant ?

- Lizael Nemendil…

Celendril se souvint avoir hoché la tête d’un air grave.

- J’ai connu tes parents. C’est l’arc de ton père, n’est-ce pas ?

Il ne lui avait pas laissé le temps de répondre.

- Nous avons tous beaucoup perdu dans cette guerre, Lizael, et ça n’est pas fini. Mais ton peuple est ta famille, et la forêt, ta maison. Ne l’oublies jamais. »


La petite Lizael était repartie sans un mot, mais il était persuadé qu’elle avait suivi ses ordres. Il était toujours perdu dans ses pensées lorsqu’une main écarta lentement les pans de l’entrée de la tente. Par habitude, il se redressa et adopta un air neutre.


- Les archers sont en place, Général. Les mages ont fait leur travail, et vos soldats vous attendent.

- Merci, Ollinwen. (il marqua une pause et la regarda longuement) Et toi-même, es-tu prête ?

- Oui, Général. Prête à montrer aux humains qu’il reste des dimensions de notre magie qu’ils ignorent. Ils ne pourront rien contre cela. Je ne crains pas la mort, et Eva seule peut décider du jour où je quitterai ce monde. Mais je sens que ça n’est pas pour aujourd’hui.


Celendril sourit devant tant de confiance et de détermination. Puis il se leva pour la rejoindre et vivre la dernière journée de sa vie, celle qui fit sa gloire et sa perte.


Le lendemain, le soleil se lèverait à nouveau sur un champ de bataille fumant. Mais, pour la première fois depuis des années, les Elfes pourraient enfin rentrer chez eux et pleurer leurs morts. Tous, sans exception, pleurèrent celle de Celendril Sindae, dont le corps fut rendu à la terre dans un endroit choisi par ses combattants les plus fidèles. Et tous célébrèrent cette victoire comme la sienne, car de ses flèches étaient tombés les meilleurs guerriers humains.



Les rayons du soleil avaient peine à percer à travers le feuillage touffu des arbres millénaires de la Forêt aux Miroirs. Un Elfe reposait sur la mousse moelleuse du sol. Il semblait dormir, sa poitrine se soulevant à intervalles réguliers, sous le regard bienveillant d’une licorne, debout près de lui. Lorsqu’elle décida qu’il était temps, elle approcha son museau du visage de l’Elfe et

- Le moment est venu pour toi, Celendril Sindae, de faire à nouveau ton apparition sur cette terre. Mon nom est Starlight, Gardienne de cette forêt. Eva m’a chargée de préparer ton retour et de t’accueillir ici bas. Sois le bienvenu, Celendril, et ne crains rien. Car lorsque se dissiperont les brumes de ton esprit, tu comprendras pourquoi tu as été choisi. Alors, je t’expliquerai en quoi consiste ta tâche. Tu as dormi pendant si longtemps… Les choses ont bien changé depuis de si longs siècles, mais je ne doute pas que ton peuple t’accueillera avec joie et respect.

La licorne désigna une timbale d’argent posée sur un rocher.

- Il y a un ruisseau non loin de là. Bois de son eau, et tu sauras.
[modifier] Mesira Shei'erin

Dans le temple de Shilen, l’absence de fenêtres et le manque volontaire de lumière créait une atmosphère sombre, mystérieuse et étouffante. Agenouillée devant la statue de sa déesse, murmurant des prières, Mesira Shei'erin ne broncha pas lorsqu’elle sentit quelqu’un s’approcher. La jeune prêtresse Sombre s’avança et resta debout, immobile et silencieuse, attendant poliment que sa supérieure achève sa litanie. De longues minutes passèrent avant qu’elle ne s’interrompe. La prêtresse de Shilen osa alors prendre la parole.

- Vendui’, Matriarche.

Sans se retourner, Mesira répondit d’une voix neutre.

- Vendui’, Silena.

- Les Humains sont revenus à la charge, Matriarche. Ils n’ont pas semblé apprécier votre petit cadeau.

Un sourire se dessina sur les lèvres de la Sombre.

- Leur général n’était qu’un sot. Ils peuvent s’estimer heureux que nous leurs ayons remis sa tête en un seul morceau… Nous aurions pu nous contenter de leur faire parvenir sa cervelle, qui ne vaut rien.

- Leur roi est fou de rage, Matriarche. Il a renforcé les troupes et nommé un nouveau général. Mais la puissance de notre magie fait trembler les jeunes paysans qu’ils appellent combattants. Nos assassins effectueront un raid sur leurs campements cette nuit. Nous les tiendrons rapidement en échec.

- Je n’en doute pas. Mais tu n’es pas venue ici simplement pour porter à mes oreilles les dernières nouvelles, n’est-ce-pas ?

- Non, Matriarche. En effet…

- Fais ce que tu as à faire, Silena. Si Shilen est lassée de moi et que telle est sa volonté, je m’y soumets.

Toujours sans se retourner, Mesira ferma les yeux quelques instants. Dans son dos, la prêtresse agrippait nerveusement la courte dague dont la lame brillait faiblement à la lumière des rares torches.

- Bwael deshmal, Matriarche. Que Shilen vous fasse le meilleur accueil.

- Ib'ahalii ulu Shilen



Une atmosphère indescriptible régnait dans les Abysses, Royaume de Shilen. L’air y était brûlant et le respirer vous mettait les poumons en feu. Et malgré cela, on se sentait glacé jusqu’à l’os. C’était toutefois un honneur pour les Sombres que d’avoir la chance d’être rappelés aux côtés de Shillen. Et Mesira (…), en particulier, y occupait une place particulièrement importante. C’est pourquoi, lorsqu’elle apprit que sa Déesse l’avait convoquée, elle en fut tout-à-fait ravie.

- Je passe le plus clair de mon temps à observer ce qui se passe pour tes semblables, Mesira. Leur magie est puissante et les Elfes, comme les Humains, en ont fait les frais. Mais ils deviennent frileux, et cela ne me plait guère. C’est toi que j’ai choisie pour retourner là-bas et leur montrer la manière dont un vrai Sombre doit se comporter. Puisses-tu m’apporter satisfaction. Je ne doute pas que tu retrouveras tes petites habitudes qui me ravissaient tant…

Loin de baisser les yeux devant sa Déesse, soutenant au contraire son regard avec un mince sourire, Mesira la remercia d’avoir porté son choix sur elle et ne tarda pas à partir accomplir sa mission.
[modifier] Hurrican

Le roulement des tambours se faisaient entendre au loin. Destinés à donner courage et vigueurs à ses guerriers. Et visant à apeurer l’ennemi. Il avait donné ordre que jamais ils ne s’arrêtent. Lorsque la bataille serait terminée, que cette partie du territoire humain serait vaincue, les guerriers rentreraient dans leurs villages, attendus par les femmes qui allumeraient de grands brasiers au crépuscule. Alors, ils mangeraient à s’en faire exploser la panse, boiraient tout leur saoul, et danseraient sous les étoiles, au son de ces mêmes roulements de tambour qui avaient accompagné leur victoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:44

Mais l’heure n’était pas encore au repos et à la fête. Adressant une rapide prière à Paagrio, Hurrican se leva enfin et empoigna sa hache impressionnante et meurtrière. Tous ses guerriers firent de même. L’heure n’était pas encore aux réjouissances.

Menée par son chef, l’armée orque avança au devant de l’ennemi. Les shamans prononçaient leurs derniers sorts de force sur les guerriers qui marchaient en levant leurs armes au dessus de leur têtes pour se rendre encore plus impressionnants. Des haches, prêtes à fracasser des centaines de crânes humains. Des épées, faites pour leur trancher les membres. Et des griffes, destinées à déchirer leurs entrailles. Prêts à faire honneur à Paagrio. Prêts à montrer à ce monde que les Orcs étaient loin de former un ensemble de tribus primitives. Hurrican était à la tête d’un peuple qu’il était parvenu à unir, et qui s‘apprêtait à conquérir plus de terres qu’il n’en avait jamais eu.



« Je t’ai fais appeler devant moi, Hurrican, car je veux te charger d’une mission. Tous les autres dieux ont désigné chacun un Héros Légendaire, et c’est à moi qu’il revient de choisir celui des Orcs, car vous êtes mon œuvre. De ton vivant, tu as fait beaucoup pour ton peuple, prouvant aux autres peuples que les Orcs étaient de forts et valeureux guerriers. Tu m’as fait honneur, Hurrican, c’est pourquoi je t’ai toujours accordé la victoire lorsque tu faisais appel à moi. Aujourd’hui, c’est moi qui en appelle à toi. Depuis la sanglante bataille d’Aden, ton peuple vit replié et devient frileux. Urukai est un bon chef, mais il a besoin d’aide. Parmi ses guerriers et ses shamans, tu dois trouver le Héros qui redonnera à notre peuple la force de redevenir le conquérant d’autrefois. Vas, et ne reviens que lorsque tu auras accompli cette tâche »

Sur ces mots, Paagrio renvoya Hurrican parmi les siens, avec l’espoir que l’armée Orque démontrerait bientôt aux autres peuples qu’elle était plus qu’un regroupement de barbares armés de haches : une armée de guerriers valeureux mus par l’amour du combat.
[modifier] Guyglin Tomaroth

Il y a de ça quelques centaines d'années, Guyglin fut l'inventeur d'une nouvelle technique d'artisanat permettant de concevoir des armures dépassant les capacités "classiques". Il garde longtemps son secret jalousement, pensant que de telles armures pouvaient irrémédiablement faire basculer le cour normal des évènements. Son procédé était révolutionnaire, il consistait à ajouter un matériel élaboré scientifiquement à partir de nombreux autres, la Diodyne. C'est ce matériel qui donna son nom à cette nouvelle classe d'armure, aujourd'hui appelée communément, grade D.

Guyglin fit finalement don des fruits de son travail aux autres nains et cet acte généreux, pourtant contraire à l'étique naine qui veut que rien n'est gratuit en ce monde, le fit remarquer par les Dieux. Partager le progrés était visiblement une qualité divine. Guyglin fut nommé Héros de la race naine et sa mission fut de s'assurer que le progrés était partagé par tous, pour toutes les races.

D'un naturel renfermé, Guyglin appris à s'ouvrir aux autres. Il garda toute fois une méfiance naturelle envers certaines races mais tente de la combattre du mieux qu'il peut. Avec l'expérience, il comprit qu'une paix était impossible entre les races et prit le parti pour la maintenir d'alimenter la course à l'équipement entre les armées. Si personne n'obtient l'avantage économique, alors tout le monde cohabitera en paix. Guyglin est toujours soucieux de quelque chose et ne sourit que rarement. Il prend son rôle très coeur dans l'équilibre entre les races. C'est pourquoi, il se mêle rarement aux autres Héros, ne voulant surtout pas faire pencher la balance. Quand les Dieux lui demandèrent de forger des armes dignes des "Elus", Guyglin prit soin de remettre exactement au même moment les armes à tous les semi dieux.


- GUYGLIN !!!

- hein ? euh... oui, ah c'est vous ! Brrr, c'est sombre ici.

- Guyglin, dis nous ce que représente un Héros de la race naine !

- Euh, d'accord mais vous pouvez arrêter de faire faire des flammes de 5 mètres de haut aux bougies à chaque fois que vous dîtes un mot, s'il vous plaît ?

- PARLE GUYGLIN !

- Mouais, bon je crois que ça sera pour une prochaine fois alors... Donc un héros nain... Bien je dirai que c'est quelqu'un qui saît où se trouve sa place tout d'abord. Nous ne sommes pas de guerriers mais des artisans.

- Comment mettre en valeur cette qualité GUYGLIN !

- Vraiment, ces flammes c'est assez gênant... Pis de m'avoir téléporté dans une pièce aussi sombre, c'est ...

- NOUS T'ECOUTONS GUYGLIN !

- Oui oui, bien je dirai qu'il suffirait d'observer les nains qui font demi tour quand le danger est trop grand et que la récompense n'en vaut pas la peine... - ENSUITE !

-Outch, ma barbe a failli y passer cette fois ci ! Bien je dirai qu'un Héros nain doit être capable de récolter un maximum d'ingrédients quelque soit ses capacités. Oui pour nos oeuvres, nous n'avons pas nécessairement les capacités guerrières pour récolter certains ingrédients, il faut parfois ruser ou se faire aider. Je demanderai donc à un candidat d'aller récolter un ingrédients difficile et voir comment il procède. -BIEN GUYGLIN, mais encore ?

- Et bien, parfois, il nous faut obtenir des choses qui appartiennent déjà à d'autres. Pour cela, nous devons utiliser notre talent de marchandage. C'est bien pratique et ça évite parfois de sortir de chez soi... enfin, quand on a de la chance. - Et puis ?

- Pas très bavard les divinités aujourd'hui... Bien, après il faut connaître les techniques qui nous départage des autres artisans. Comme la Dyoline par exemple. Pour cela, il faut savoir puiser ses informations un peu partout. Moi, je dirai qu'un Héros doit être à l'écoute des autres races. Ca nous permet de connaître leurs besoin mais aussi leurs secrets de fabrications. Du coup, j'enverrai des potentiels candidats obtenir des informations auprès des autres races. - Est tout GUYGLIN ?

- Euh, vous pouvez faire apparaître une ch'tite bière par contre, ça me donne soif de trop parler ?

- ...

* spouf*

- Ah merci ! Ensuite, je pense qu'un Héros nain exemplaire devrait savoir où cacher ses provisions et son stock. Imaginez qu'il se fasse dévaliser. Du coup, je demanderai au futur Héros de savoir décoder une carte qui indique l'emplacement d'un entrepôt.

- *scrompht, scrompht *

- C'est des notes que vous prenez ? On dirait une plume qui gratte sur un parchemin... Enfin pour terminer, car je sens que vous attendez une dernière chose, je dirai que la qualité la plus importante pour un nain, c'est de partager EQUITABLEMENT ses oeuvres entre les différents camps afin de partager le progrès avec les autres races et garder un équilibre entre elles. Arriver à l'égalité entre tous quoi ! Pour cela, j'isolerai un candidat et lui ferait croire que son produit peut changer la face du monde de deux façons. Permettre une suprématie ou permettre une égalité.

- Bien GUYGLIN.

- Bon... euh, je peux partir maintenant, j'avais une sieste de prévue...?

- GUYGLIN !!!

- aie les flames ! Faîtes attention à ma barbe !

- PART SUR ORELINE ET REVELE LE NOUVEAU HEROS DE LA RACE NAINE !

- J'en étais sur... Enfin c'est vous les patrons... mais est ce que je peux avoir une autre bière avant de part...

* schoupf* Guyglin, la légende naine se retrouve téléportée sur le continent d'Oreline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:45

La fin d'un mal...
Un article de Le RP d'Oreline.
Jump to: navigation, search
ne auberge dans la ville d’Aden, l’ambiance est festive, les clients boivent et mangent à leur faim, le patron de l’établissement court dans tous les sens pour servir les clients. Une journée tout ce qu'il y a de plus normal dans cette établissement, certains ivrognes se battent à la sortie de l’auberge, d’autres repartent en charmante compagnie. Certains préfèrent dormir dans l’auberge, au premier étage...

Dans une chambre au premier étage, une femme se change pour dormir. Elle se déshabille pour mettre une nuisette posée sur une chaise face à un miroir. Alors qu’elle passe devant le miroir, cette dernière s’arrête, se retourne pour faire dos au miroir...sur son omoplate gauche une sorte de tatouage est dessiné, un tatouage qui prend la forme d’une lune noire et d’un symbole qui traverse cette lune a trois endroits différents. Sur la lune noire un œil prend forme, un œil fermé...La femme s’arrête quelques instants devant le miroir puis enfile sa nuisette. Elle se dirige vers un petit bureau, y sort une plume, un encrier a moitié vide et un journal qui apparemment n’a pas été ouvert depuis longtemps. La femme ouvre le livre, plonge sa plume dans l’encrier et commence à écrire...

Dix ans, dix ans se sont écoulés depuis que je porte ce tatouage, dix ans aussi que je n’ai pas ouvert ce journal...je ne sais pas si j’aurai assez d’encre pour écrire ce que j’ai appris sur ce mal, ce qu’il m’a coûté a moi et aux autres victimes...Ce mal qui pris le nom de Ramoth à une époque, ce mal qui a frappé tant de personnes, les tuant pour certains, les rendants fous pour d’autres...Je ne sais pas pourquoi j’ai résisté a ce mal, ni comment j’ai fait à vrai dire, tout ce que je sais c’est que peu y ont survécu.
Tout a commencé peu de temps après la victoire de l’armée blanche sur les sombres, victoire sur un peuple, victoire qui a libéré de sombres choses, victoire stupide...Les humains et elfes se sont comportés comme les sombres dans cette bataille, nous avons vu ce que le mot sombre voulait dire pour eux et leur magie. Les premières victimes de ce sombre rite ont été les elfes dans un premier temps, les elfes qui étaient chargés de surveiller le Temple de Shilen. La méthode était souvent la même, les victimes ne se souviennent pour la plupart que d’une silhouette, se réveillant dans leur propre sang, avec un étrange cadeau sur leur peau, un cadeau qui s’ouvre la nuit pour hanter la victime...Ce mal s’est ensuite propagé aux humains dont la première victime était selon les rumeurs de l’époque un certain Kerym qui aurait participé à cette bataille. Le plus étrange c’est que ce Kerym a toujours regretté ce qu’il avait vu ou fait, mais ce mal ne touchait pas des victimes en particulier non, ce mal touchait aveuglément et sournoisement, dans l’ombre et a l’abris des regards. S’en suivi une période de panique chez les humains et les elfes, les elfes qui apparemment ont beaucoup plus souffert de ce mal. On raconte que certains elfes avaient des liens avec cette silhouette, qu’elle entrait dans leur esprit sans aucune difficulté, qu’elle y cherchait des informations et repartait souvent en causant quelques dommages dans l’esprit de ses victimes. C’est ainsi qu’une mission de reconnaissance sur les Terres de Giran, terres Sombres à l’époque a échoué. Pour mon cas, mes rêves étaient souvent les mêmes, tous tournés autour de mes enfants, de la perte de mes enfants, perte qui a tout de même eu lieu...quand j’y repense aujourd’hui, je me demande si ce mal avait encore une emprise sur moi une fois ma plus grande peur réalisée...cette peur qui aurait dû me tuer...cette peur qui ne m'a pas tuée, mais qui a laissé de sévères blessures dans mon cœur...Beaucoup n’ont pas supporté leur peur et se sont donné la mort, d’autres sont devenus fous, et d’autres ont mystérieusement disparu, ne laissant aucune trace d’eux.

La femme s’arrête quelques instants, une larme perlant sur sa joue gauche. L’encrier se vide petit à petit...J’ai effectué des recherches quand à ce mal...et elles m’ont donné plus de questions que de réponses. Aucun sombres n’avait jamais entendu parler de ce mal, aucun humain ni aucun elfe. Il fut un temps ou d’étranges livres circulaient au sujet de ce mal, mais la connaissance a un prix et ceux qui ont touché à ces livres sont soit morts aujourd’hui, soit avec un cadeau sur leur peau...Des exemplaires de ces livres doivent encore exister sur ces terres, mais plus personne n’en parle désormais, et les rechercher serait une perte de temps. Ce mal a pris fin lors des dernières négociations, ou plutôt des lors que les Sombres ont retrouvé leur Cité. C’est à ce moment que cet œil scarifié sur ma peau c’est refermé. Ce mal était donc bien lié à cette cité, et je ne pense pas qu’elle sera de nouveau attaquée avec les événements qui en ont découlé. Car même si les victimes de ce mal n’en souffrent plus désormais, ce tatouage est toujours présent, et de la à revoir cet œil s’ouvrir si cette cité était de nouveau en danger il n’y a qu’un pas.

La femme se lève, prend le livre, sa plume et s’avance vers la fenêtre de sa chambre pour y prendre l’air frais.

J’espère qu’au moins ceci servira de leçon à nos nouveaux dirigeants, il y a certaines choses à ne pas faire contre l’ennemi, certaines choses qui libèrent d’étranges maux, d’étranges maux qui frappent aveuglément. Contrairement à nous les sombres n’ont pas besoin d’une armée pour se faire respecter, leur magie leur suffit. Quand à cette silhouette, je doute qu’elle soit morte, même si elle porte le poids de ses victimes, j’en doute fort...

Une bourrasque de vent referme la fenêtre sur la main de la femme qui lâche son journal sous l’effet du choc. Cette dernière descend pour sortir récupérer son journal, mais une fois dehors le livre ne s’y trouve plus...la femme remonte dans sa chambre, un léger bleu sur la main. En passant devant son miroir, elle soupire avant de refermer totalement la fenêtre et part dormir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:45

Tremblez, vous qui êtes ici rassemblés

Tremblez, comme la terres tremble

Je ne permettrai pas d'être ainsi mis de côté

Regardez-vous, vous êtes pathétiques

Qui peut croire qu'une entente règne entre vous?

Nul ordre ne peut exister entre les peuples,

Ni même parmi eux.

Prenez garde, oui, prenez garde

Car mon pouvoir est plus grand que vous ne le pensez

Et il est déjà à l'oeuvre

Le Chaos viendra de vous

J'ai choisi malgré eux cinq agents pour me servir

Peut être certains sont-ils déjà parmi vous

Prenez garde à votre voisin

A vos prétendus alliés, à vos amis les plus chers

A ceux là même que vous chérissez

Car de ceux là peut être mes désirs seront exécutés
Le Chaos règnera bientôt sur les terres d'Aden, d'Elmore et d'Innadril



Telle fut la menace que Gran Kain proféra devant les Ambassadeurs réunis. Ses paroles résonnaient encore dans leur esprit. Certains en tremblaient. D’autres en souriaient. Gran Kain seul connaissait le nom des agents qu’il avait choisi. Et personne ne pouvait deviner ses desseins. Mais chacun était persuadé que des événements importants se produiraient très bientôt. Certains feraient tout pour les éviter… et d’autres comptaient bien en tirer parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:45

Le Conseil des Ambassadeurs
Un article de Le RP d'Oreline.
Jump to: navigation, search
epuis la signature du traité qui tenait jusqu'alors les terres d'Aden, d'Elmore et d'Innadril dans une paix fragile, chaque race avait nommé un Ambassadeur ayant le rôle délicat de représenter son peuple et de défendre ses intérêts. Le Conseil des Ambassadeurs se réunissait toutes les deux lunes dans le but de discuter et d'entamer d'interminables négociations, après quoi chacun s'en retournait rapporter ces propos aux instances décisionnaires de son propre peuple. Ainsi, deux mois plus tard, l'Ordre des Ambassadeurs se réunissait à nouveau et reprenait des parlementations parfois animées, mais toujours empruntes d'une relative hypocrisie nécessaire dans cette fonction. Les frontières définies par le traité étaient encore respectées. Mais pour combien de temps? Les Orcs avaient peine à cacher leur soif de pouvoir, les Sombres bouillaient d'une rage trop longtemps contenue contre ceux qui avaient souillé les terres de leurs ancêtres. Les Elfes, eux-mêmes, ne se cachaient pas d'une profonde rancoeur et d'un mépris certain envers les Humains, et ces derniers, privés de souverain depuis des années, n'inspiraient plus les mêmes craintes que sous le règne d'Alliscus. Les Nains, quant à eux, tenaient toujours les rênes de l'économie et il aurait fallu être capable de lire dans les pensées pour deviner de quel côté ils se rangeraient en cas de conflit. En ces temps-là, parler de "paix" était donc tout-à-fait prématuré: le mot "répis" aurait été beaucoup plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Zarana
The raleuse
Zarana


Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Seule ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:47

Religions
Un article de Le RP d'Oreline.
Jump to: navigation, search

Holà, un peu de calme !

Vaste sujet que la religion et, je vous l'accorde, très intéressant. Toujours utile même, si ce n'est capital, d'en maîtriser quelques notions. Aussi peu impliqué que je le suis dans ce genre d'affaires, mes connaissances en la matière sont pourtant régulièrement mises à contribution. Alors oui, je répondrai à vos questions. Vous le simple curieux, vous l'indécis, ou vous encore, débordant de verve et de convictions, obtiendrez vos réponses. Mais l'une après l'autre ! Sans quoi nous finirions tous par y perdre la raison.

S'il me faut choisir un point de départ, autant commencer comme il se doit, c'est à dire par le panthéon de nos prolifiques divinités. Au nombre de sept, chacune se voit dans une plus ou moins grande proportion, vénérée à travers le - pardonnez-moi, les - continents. Gran Kain, Einhasad, Eva, Maphr, Paagrio, Sayha, Shilen... Pardon, vous dites ?

Eva, déesse des elfes, Maphr des nains, Paagrio dieu des orcs, et j'en passe ?

Stop, je vous arrête tout de suite l'ami, vous qui pensez déjà tout savoir. Oubliez ces idées préconçues, et au passage, sortez donc plus souvent de votre hutte. Si le principe fut peut-être valable aux premiers âges de notre monde, les croyances se sont depuis largement diffusées. Il y a bien longtemps que nous ne parlons plus de cultes raciaux, mais de cultes moraux. Pour vous dire, il n'est pas rare de rencontrer un elfe fidèle d'Einhasad, ou un humain adepte de Maphr. Certes, on dénote toujours parmi l'effectif de chaque culte quelques dominantes propres, mais au final, libre à chacun de prier qui bon lui semble, ou qui lui correspond le mieux plutôt. Une véritable foi ne dépend pas de l'origine, mais d'une adhérence entière et personnelle à un ensemble de préceptes.

Et je ne parle là que des cultes en tant que tels vous l'aurez compris, des adeptes réguliers, car les offrandes ponctuelles à telle ou telle déïté demeurent libres et monnaie courante. En effet, s'il est inconcevable d'être membre à part entière de plusieurs cultes - on ne se dévoue pas à moitié -, les petites grâces du quotidien relèvent d'un tout autre domaine. Qui n'a jamais vu un fidéle d'Eva prier Sayha, déesse de l'air, avant d'enfourcher sa wyverne ? Ou un individu sans affiliation particulière se contenter d'honnorer chacun suivant les circonstances ? Nombres sont les exemples de ce genre, mais élans religieux occasionnels ou investissement profond, tout est affaire de dogmes, et de valeurs. Si vous me laissez poursuivre, je pourrais d'ailleurs mieux vous renseigner à ce sujet.

Je disais donc... Oui, 7 dieux à l'affiche, respectivement représentatifs d'un ensembles de valeurs et aspects de la vie courante.

Parmi eux deux figures de proue; deux sans qui le monde ne serait pas, un couple aux relations survitaminées, je vous présente : Einhasad et Gran Kain. Statut oblige, parlons donc un peu d'eux, la progéniture viendra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizon-lineage2.fr/
Contenu sponsorisé





Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Oreline (C4)   Les Archives d'Oreline (C4) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Archives d'Oreline (C4)
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Archives d'Oreline (C1-C3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oreline :: La Grande Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser